FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Meilleurs DUO PVM

Par wasee - ABONNÉ - 02 Avril 2018 - 19:16:14

Hello les gens, 

je viens vers vous afin d'avoir vos avis et critiques, selon vous quels sont les meilleurs duo actuel pour une optique purement PVM ?

souhaitant reprend dofus, je viens a la peche aux infos ne sachant pas trop vers quoi m'orienter smile

Cordialement,
WexX

0 0
Réactions 17
Score : 7650
Réponse courte :
  • Iop / Elio
  • Crâ / Enu
  • Iop / Enu
  • Pandawa / Crâ
  • Pandawa / Roublard

Réponse longue :

Tu auras presque toujours besoin d'un DD et d'un support. La plupart des duos efficaces (pour le contenu 180+, sinon à peu près tout fonctionne) se base la dessus, un personnage qui ne fait que taper (ou presque) et un second qui fait en sorte que le premier fasse son truc le mieux possible. Au cas par cas :
  • Iop / Elio
Le Iop fait office de DD principal, l'Elio jouera placement + soin/boost.
Le gameplay se base sur les portails qui vont augmenter massivement les dégâts du Iop, qui tue tout le monde pendant que l'Elio les maintient à distance à coup de Brimade, la la variante de Commotion (j'ai oublié le nom) ou de Poing Fulgurant. L'Elio peut aussi soigner et boost le Iop (surtout maintenant que les soins sont à nouveau annexés sur la Vitalité).
C'est un duo qui a fait ses preuves (un des premiers à gérer la Reine des Voleurs avant la simplification), tout se base sur le placement et les dégâts du Iop. Jouer Iop / Elio c'est enfoncer ton poing dans la tête de tes adversaires plus fort qu'eux. Mais tu ne fais pas grand chose d'autre que taper, l'Elio peut parfois ne pas se sentir très utile (car c'est pas lui qui fait de gros chiffre, c'est parfois ennuyeux quand tu joues ton duo avec une autre personne réelle).
Typiquement le Iop est terre ou terre/feu. L'Elio est air ou feu.
  • Crâ / Enu
Ici le but est d'empêcher l'adversaire de t'atteindre à tout prix. L'Enu va passer la majorité de son temps à retirer des PM, et ne feras qu'une petite Chance, Décadence, Retraite à l'occasion si besoin. Pendant ce temps le Crâ tue tout le monde à coup (le plus souvent) de Persécutrice, d'Explosive, d'Expiation et de Punitive. Personnellement j'aime bien avoir une base de retrait PM sur le Crâ aussi au cas où.
Il n'y a pas grand hose à dire sur ce duo orienté full distance.
Typiquemment l'Enu est full retrait et le Crâ est feu/air ou terre/eau.
  • Iop / Enu
Un mélange entre Iop / Elio et Crâ / Enu. L'Enu a le même rôle qu'avec un Crâ sauf qu'il va laisser venir un mob à la fois vers son équipe (pour que le Iop lui casse la pipe ensuite). Le Iop, encore une fois, ne fait que taper mais il peut avoir à tanker de temps en temps.
Le jeu est orienté mi-distance. C'était très populaire à la sortie de Frigost III et était un des meilleurs duos avant la sortie de l'Elio.
Typiquement le Iop est terre ou terre/feu et l'Enu est full retrait.
  • Pandawa / Crâ
Un petit nouveau (il a toujours été bien mais il n'est vraiment bien que depuis peu). Pour celui-ci tu as 2 écoles : soit tu joues support avec le Pandawa (le plus commun), soit avec le Crâ. Si tu joues avec un Pandawa support, son rôle est de jeter les ennemis le plus loin possible et de tanker. Tu porteras ton Crâ aux différents tours fatidiques (pour le protéger ou lui retirer ses lignes de vue). Pendant e temps le Crâ tuent les adversaires sans trop réfléchir (encore une fois j'aime bien avoir une petite base de retrait PM pour l'Empoisonnée mais la Curative est aussi très bonne en duo). Soit tu joues avec le Crâ comme support et il maintient les adversaires à distance à coup de retrait PM et de poussée pendant que le Pandawa tape (mais le Crâ cale une petite Expi/Puni de temps en temps).
Typiquement le Pandawa est eau ou feu (ou air avec les variantes) et le Crâ est terre ou eau ou terre / eau.
  • Pandawa / Roublard
Un jeu basé sur les bombes du Roublard. Le Roublard les pose et le Pandawa jette les ennemis dans le mur. Le Pandawa va aussi souvent porter le Roublard et tanker (presque) tous les dégâts à sa place. Ce duo joue beaucoup sur le placement, mais perd beaucoup de force de frappe si les bombes meurent.
Typiquement le Roublard est feu et le Pandawa eau ou feu (mais il est tank avant tout).

4 0
Score : 107

Hello, 

merci beaucoup de ta reponse, plus que complete ! Aucun duo avec base de Feca dans le tas ?

0 0
Score : 66

Hello, 

Un duo Feca-Iop, Féca-Sacri est sympa smile Perso, je teste le duo Feca-Sram.
Bon jeu 

0 0
Score : 2360

Feca/Ougi :
  avec un Feca Feu et un Ougi Terre, ça tank, ça cogne et ça regen.

Feca/Panda ça doit le faire aussi, un peu moins de dégâts mais meilleur placement.

0 0
Score : 973

Est il impensable de jouer 2 classes "couteau suisse" en duos ? 
Il faut obligatoiremlent séparer les roles ? 

Merci 

0 0
Score : 7650

Disons que c'est plus efficace, mais tu peux également jouer 2 hybrides support/dégâts. La viabilité de ceci dépend alors grandement de quelles classes tu joues, et de à quel point les personnages sont "hybrides".

Dans les 5 que j'ai cité au-dessus (qui sont pour moi les 5 meilleurs actuellement), tous les supports (sauf l'Enu) peuvent jouer dégâts également. Sauf qu'ils utiliseront la majorité de leurs PA pour placer/entraver/soigner.

Au final, tu peux "découper" les rôles en deux, mais à moins de jouer 2x la même classe tu en auras toujours une qui sera plus support que l'autre.

0 0
Score : 626

Bonjour !

Tu es libre de jouer ce que tu souhaites, rien n'est impensable !
De mon côté mon binôme est un Sram et je suis Feca, on s'en sort très bien !

2 0
Score : 137

et duo cra / sram vous en pensez quoi ? le sram peux protéger avec brume, il peux placer roxxer et le cra bourrine

0 0
Score : 19

Et un petit duo sadi/enu c'est pas intéréssant ?

0 0
Score : 1

Bonsoir smile vous en pensez quoi de cra multi et iop terre svp :/ ( thl )

0 0
Score : 14014

C'est cool jusqu'aux donjons 190, après c'est mauvais.

0 0
Score : -284

Bonjour! Qu'est-ce qui est le mieux entre Eca/Zobal et Eca/Sacri ? 

0 -1
Score : 14014

Clairement Eca/Zobal !

0 0
Score : 1

yo les mans, je cherche un bon duo avec mon sacri ? des suggestions ? smile 

0 0
Score : 17

je dirai avec un feca ou zozo

1 0
Réagir à ce sujet