FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qu'elle classe pour un nouveau sur le mono-compte

Par Lamxis27 - ABONNÉ - 08 Avril 2018 - 12:55:02

Bonjour, voilà, je souhaite revenir sur dofus et notamment sur le serveur mono-compte car j'ai toujours joué en mono compte et c'est ce que je préfère. Mais je ne sais pas qu'elle classe prendre et je souhaite être utile en groupe car c'est plus fun de joué en équipe.
Donc mon dilemme est là, prendre un cra pour pouvoir up tranquillement ou prendre une classe plus soutient (Comme j'aime joué sur les autres jeux) mais avoir plus de mal en solo au début et surtout mal choisir car je n'ai aucune information sur les classes utiles en PVM.
Du coups je viens vous demander votre aide, je vous remercie d'avance de votre aide.

Lamxis

0 0
Réactions 3
Score : 4999

En fait il faudrait que tu sois plus clair dans ta requête : quand tu dis vouloir être utile en groupe, ça laisse plusieurs possibilités :

-une classe soutien (qui booste/soigne les alliés), ou une classe entrave : là tu en as un bon paquet, les premières qui me viennent sont Feca, Enu, Zobal, Sadi, Panda, Eni. Le Xelor c'est du Rall PA qui n'est pas méga utile en PvM, donc bof.

-une classe qui gagne pas mal de possibilités en équipe, qui a des atouts stratégiques, ou un rôle suffisamment bien défini : là on y mets à peu près toutes les classes, mais les premières qui me viennent sont Sacrieur  (rôle de mêlée et placeur), Cra (distance/placeur), Osa (placeur, invocateur).

Si tu choisis dans la 1ere catégorie, tu as la possibilité de faire uniquement du soutien une fois en team.
Pour la 2eme catégorie, à peu près toutes les classes y rentrent, je pense que toutes les classes ont de toute façon un intérêt en team.

Je pourrais rajouter une dernière catégorie, qui regroupe les classes les plus tactiques, avec un très bon potentiel soutien, mais surtout qui nécessite une réelle proximité avec tes coéquipiers (que tu auras du mal à pleinement exploiter sans Discord par exemple) : Eliotrope, Roublard, Steamer. Dans une bonne équipe y'a moyen de se faire très très plaisir. Mais en solo, je te souhaite bien du courage laugh

Et enfin, il y a des classes qui selon moi n'ont pas vraiment d'intérêt particulier en PvM (et je précise que c'est mon avis, pour ce que je connais du jeu) : Huppermage (qui est simplement trop faible), Iop et Ouginak qui sont trop dépendants de la mêlée et qui n'ont pas suffisamment les moyens de se défendre (ils font des dégâts mais peuvent pas faire grand chose d'autre par manque de sorts utilitaires).

0 0
Score : 72

Je serai plus dans la partie une, j'ai déjà un Enu eau, mais je trouve peut d'utilité à BL en PVM (Autre que pour le drop OFC) Après je ne sais pas trop qu'elle autre classe est bien en soutient. Je pense à Nini mais je ne sais pas si c'est vraiment viable et strong 

0 0
Réagir à ce sujet