En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 508

[ OPINION PERSONELLE ] L'entraide de Dofus se meurt elle ?

Par natousse - ABONNÉ - 13 Juin 2018 - 13:55:10

Bonjour à tous,

5 ans plus tôt qui aurait pensé payer 100 000k pour quelques millions d'xp ?
Qui aurait pensé payer pour une simple aide à passer un donjon THL ?
Alors certes, il n'est pas obligatoire de payer pour xp/faire les succès mais il est de plus en plus rare de voir des personnes demander de l'aide sans qu'ils précisent une rémunération.

Alors non, ce n'est pas un post ouin ouin puisque ce n'est que MON opinion et qu'elle n'engage que moi, mais c'est triste de constater qu'un jeu basé sur l'entraide devienne un jeu basé UNIQUEMENT sur les kamas.
On voit fleurir des crâs uniquement dans le but de réaliser des korris ( cf stats sur le nbr de crâs IG ) 
Et autre fait des plus désolants, plus personne ne prend la peine d'aiguiller des joueurs dans le besoin ( souvent pour des stuffs, alors qu'un avis est juste demandé sur un stuff deja conçu ) sur le forum

L'entraide THL/BL se meurt et il est dommage que notre beau prenne le chemin de notre société actuelle.

J'aimerais revivre les plus beaux moments de notre MMO lorsqu'on était 5 pauvres niveaux 120 face au Royalmouth ...
Nostalgie ou simple refus du nouveau Dofus ? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que Dofus est juste devenu un marché comme un autre et qu'aucun joueur n'hésite à utiliser la loi de l'offre/demande pour ramasser ses misérables kamas grattés sur un service normalement gratuit

En espérant lire des réactions intéressantes autres que les joueurs venant m'insulter car " c le jeu fo fer dé kama ", 

Ast-[DJA]

1
Réactions 14
Score : 400

Je te comprends tout à fait...
Le problème c'est qu'un joueur casual nécessitera des années (oui oui des années...) de jeu extrêmement régulier pour avoir un perso avec plusieurs modes pour du pvp, ayant fait la majeure partie des dj sans avoir à payer...

Le jeu est beaucoup trop dur, je suis joueur monocompte et je sais de quoi je parle. Un joueur qui se connecte une heure par jour (ce qui est déjà beaucoup en cumulant taff/étude vie de famille/responsabilité) n'a pas le temps de s'amuser... Il doit se faire des kamas pour progresser.
Il est là le gros soucis.

Il n'y a plus d'entraide parce que tout le monde est multicompte et qu'une fois que tu possèdes 8 persos et une quantité d'heures de jeu disponibles énorme, tu flingues tout le contenu assez rapidement, tu deviens extrêmement riche...

Fin bref je m'égare un peu, mais le jeu restera personnel tant qu'il n'y aura pas de changements majeurs sur l'économie.
Prendre du plaisir sur dofus c'est sentir qu'on est pas inutile en pvp/pvm, donc ça veut dire avoir un stuff décent, donc ça veut dire se faire des kamas ...

4
Score : 1

Viens sur le serveur monocompte, y'a déja un peu plus d'entraide et pas besoin de farm les kamas, tu progresses bien juste avec les quêtes et les succès

0
Score : 481

Mon ressenti après l'expérience mono-compte d'Illyzael est :

- Il y a une rupture trop franche entre les hardcores gamers -très/trop nombreux- et les joueurs plus casu'.
- Pour beaucoup le jeu avant le niveau 200 n'existe pas. On m'a un jour demandé pourquoi j'avais essayé d'optimiser mon équipement avant le dernier niveau car c'était une perte de temps.
- La supériorité des crâs et des idoles distances -je parle là sans trop avoir suivis le dernier équilibrage idoles- a fait énormément de mal à l'évolution des joueurs sur le serveur.
- Le lissage de l'évolution par les succès rend trop monotone l'expérience de jeu et m'a vraiment frustré.
- Une trop grande partie du contenu peut-être fait en solo. La présence de passeurs sur un serveur mono-compte est aberrante.

Autant de points qui ont entaché ma redécouverte du jeu. L'entraide disparaît-elle car elle n'est plus nécessaire ? C'est ce que je pense.

Low.

1

Belles réactions, je savais ne pas être le seul à avoir ce ressenti,

Certes, il y a ce problème du temps libre mais je pense qu'il y a aussi ce problème d'être niveau 200 et de pousser les joueurs à tout pour y parvenir.

Pour ma part je n'ai jamais eu de personnage niveau 200, et je commence tout juste à enfin voir arriver ce fameux niveau ( je joue depuis 2010 ) 
C'est dommage, et je pense qu'Ankama en a bien conscience à chaque sortie de contenu lvl 200

1

Oui malheureusement l'acquisition de stuff se base trop sur l'économie et pas assez sur le loot....
Il faudrait faire un système comme sur WoW (je n'y ai jamais joué mais j'ai souvent posé la question à des joueurs) où le loot est partagé à la fin d'un donjon entre les joueurs, de façon équitable, ou non.

Afin de permettre à des joueurs ne voulant pas se saigner au farm pour le peu d'heures de jeu qu'ils peuvent consacrer , de se stuffer tout en s'amusant, chose impossible sur dofus sauf avec la nouvelle maj des kolizetons pour le pvp, faut il encore aimer le pvp...

Pour ce qui est du contenu 200, il est "normal" que le jeu soit accentué la dessus, frustrant, mais compréhensible : la majeure partie des joueurs actuels sont d'anciens joueurs. Il y a eu une grosse maj dernièrement sur la revalorisation des stuff BL / ML, mais en mettant du contenu de cette tranche de lvl la, ils investissent de l'argent pour une population de joueurs bien plus faible que les 200, c'est malheureux mais ça c'est partout pareil sur beaucoup d'MMO

2
Score : 2796

A titre personnel j'adore le PVP, mais la communauté de Dofus (en terme de PVP, j'ai pas ce souci en PVM) me répugne.

0

sandrrrro|13/06/2018 - 13:03:41
A titre personnel j'adore le PVP, mais la communauté de Dofus (en terme de PVP, j'ai pas ce souci en PVM) me répugne.

C'est drôle car moi c'est l'inverse, 

En pvp on rencontre toujours des joueurs qui ragent mais c'est normal, puisque l'on joue contre d'autres être humains et pas des IA silencieuses. Au moins c'est vivant et les kamas n'ont pas leur place en combat ( en dehors des stuffs hein mais purement en combat j'ai jamais vu quelqu'un lancer des kamas pour blesser son adversaire ) ce qui laisse place à l'esprit d'équipe et à l'entraide en combat
Or la commu PVM THL en team est à gerber

1

Alors je sais pas vous mais moi en PvPM je tombe énormément sur des mecs qui : 

-> Ne communiquent pas du tout, à se demander s'ils ont pas mute tout le monde
-> Lâche le petit "alalala trop facile ce koli c'en est presque ennuyant" qui a le don de te foutre à l'envers sachant qu'il y a 8 fautes d'orthographe par mots et que c'est un gamin de 16 ans qui te lâchent ça...

Et malheureusement en PvM THL j'ai rarement eu l'occasion de jouer avec des joueurs random

0
Score : 271

"Se meurt ?" Lol. Ça fait longtemps qu'elle est morte. Son déclin a commencé depuis l'apparition de l'abonnement via ogrines qui a démultiplié le nombre de teameurs (en 1.29), donc ça date x).

1
Score : 85

apres l'apparition de l'abonnement via ogrine a rien changer il a juste stopper les arnaques codes audios

0
Score : 271

T'as raison yavait beaucoup de teameurs avant que la bak sorte laugh.

0

Bonjour,

Ce sujet n'a pas sa place dans la section des classes, je le ferme donc.

Merci de faire attention avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Dissendium