FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TEAM 4 CAC Pvm level 1 à 200 : agride

Par foubees - ABONNÉ - 05 Octobre 2018 - 12:45:11

Bonjour à tous

Je viens de reprendre dofus après plusieurs années. 
Il y a un mois je me suis lancé sur un nouveau serveur en partant de 0. J'ai monté un duo sacri Eni level 50 afin de me lancer dans les métiers. 

J'ai actuellement les métiers tailleur bijoutier cordonnier forgeron et faconneur level 120 et environ 15 millions de kama j'aimerai créer une team. 

Pour changer de la team autowin. J'aimerai une team CAC sans iop pour joueur du level 1 à 200 en montant progressivement mes perso. 

J'ai des gros doutes sur la composition de l'équipe. Je trouve que le sacri est très faiblard suitr à la derniere mise à jour. 

J'aimerai une team pouvant être jouer d'une manière très agressive mais aussi d'une manière stratégique pour les boss et succès de boss

Je pense donc que leni est indispensable pour ce type de team CAC ensuite j'aimerai bien ajouter un zobal domage pour la protection et le dps. 

Il me reste deux persos à ajouter.... Feca steam oui hupper...

Je suis dans le doute j'aimerai vraiment avoir vos retours sur la composition dune team CAC sans iop. 

Merci d'avance pour toutes vos idées ! 

Bonne journée 

0 0
Réactions 30
Score : 16

salut je pense sacri eni roublard zobal ca peut etre pas mal du tank soin roxx

0 0
Score : 97

Merci de ton réponse. J'ai le souvenir que le roublard est uniquement intéressant à partir du 3 ème tour de jeu et que a bas level c'est injouable car les bombes ont des hp trop faible. 
C'est une connerie de ma part ? Si non c'est toujours d'actualité ? 
Merci

0 0
Score : 1903

Salut ^^ j'ai également un petit projet de team contact que j'ai en ce moment mis en parenthèse avec les ligues kolizeums !
J'ai 3 petits personnages qui rejoindront mon Enutrof ; un huppermage air qui va faire du placement et tacler les adversaires, un ouginak terre qui fait du gros dégât et un steamer soin qui va spammer les secourismes ( le pauvre^^ ).
Le trio est indépendant et fonctionne plutôt bien, je n'ai eu besoin du lumino que pour quelques Boss ( Choudini surtout, qui est très difficile arrivé au level90 ). Pour l'xp et le drop en team corps à corps, les dynamos et yoches font un café monstrueux.
Ils sont aux alentours du lvl106-107, et franchement je n'ai rencontré aucun souci ! Donc si ça peut te donner des idées ^^ ( notamment au niveau de l'eni qui reste une classe surjouée, pourquoi pas un osamodas soin ? ).

L'avantage des stuffs bas levels est qu'ils sont interchangeables entre les classes, ça te permet de tester les différentes voies pour chaque perso en cours de route ou profiter d'un nouveau sort puissant.

0 0
Score : 3035

Je pense donc que leni est indispensable pour ce type de team CAC ensuite j'aimerai bien ajouter un zobal domage pour la protection et le dps. 

Pas forcément, un eca peut aussi largement faire l'affaire, voir même l'élio puisque ses soins sont à mi distance, par contre il tapera pas des masses s'il utilise pas ses portail pour taper, en revanche il peut aider tes càc à remonter plus facilement.

Sinon, je te dirais ougi. Ougi terre eau c'est assez violent et ça a une très bonne survie (bouclier, auto-soin, regen, réduction des dégâts) , ça tape fort, et sans compter qu'avec proie tu profite d'une regen sur la cible pour toute ta team, et il peut débloquer des situation avec Tibia ou Panique, cerbère te permet de garder les mobs au càc et à la limite tu peux peut être lâcher le sort mâchoire de temps à autre pour booster les alliés au càc..

Tu as le xelor qui est cool, boost PA, placement pour rapprocher tes càc, puis gros dégâts avec la voie terre. En terre eau tu as une grosse regen et gros dégâts. Et contrairement aux idées reçues c'est une classe pas trop difficile à gérer, quand tu connais les sorts et le concept des téléfrags ce sera beaucoup plus simples à jouer qu'élio voir même roublard.

Feca ça peut être cool avec son glyphe air qui boost les dégâts au càc et ses possibilité de réduire un peu les dommages, puis surtout le répulsif en mode bi ou multi élément qui fera bien mal.

Après, pour ce qui est de l'endgame et succès de boss, le soucis reste que le càc est compliqué das Dofus, donc à moins de jouer élio dans la team (ce qui permettra au càc de taper de loin via les portails), ça va être dur car il  te faut des classes distances ET puissantes. Pour eca/élio ça tape très bien, par contre ougi et feca ce sera beaucoup plus limité sur un jeu distance à cause de leurs frappes de pious, et le xel c'est plutôt mi distance. Tu le vois déjà sur des boss comme le Meulou qui se regen de manière très sale en plus de recons, ou la Kanigroula aussi, pourtant ce sont pas des donjons endgame mais tu vas déjà souffrir si tu les approches trop.
0 0

Le xélor peut etre sympa ouais :b isoler un mob et empêcher les autres de trop s'approcher ; après je suis largué sur ses mécaniques donc pas trop de conseils à donner x)

0 0
Score : 1176

Les classes corps à corps sont trop défavorisée dans ce jeu. Laisse tomber.

Pourquoi se prendre la tête avec une team full cac qui va se prendre masse dégats dans la tronche , quand tu peut faire une team distance à base de Cra , Enutrof , Sadida , etc.. qui feront tout autant de dégats tout en se faisant très rarement touché...

0 -2

Le plaisir de jouer différemment ? Défavorisé ne veut pas dire inutile, il est très agréable de pouvoir tanker et rester au milieu de quelques monstres plusieurs tours alors qu'un Cra se fait détruire en un tour si il est au contact ( parfois d'un seul adversaire ^^ ). Il faut plus de recherche en terme d'optimisation d'équipement, de tacle, de fuite et de résistances voire même d'esquives ( Comte Harebourg et esquive PA, Vortex et esquive PM... ) qui rend cette façon de jouer plus rare et exotique, mais aussi tellement plus intéressante :b

1 0
Score : 109

Salut J'ai présentement une team de 8(200) et je joue exclusivement au CaC. Ma team gère la majorité des Zones 200 full idole score 291, (Simplement pour prouver aux mecs qui disent ouééé va full cra/enu, que c'est possible de gérer avec une Team CaC) voici la composition: 

-Zobal Terre/feu
-Iop Terre
-Panda multi
-Ougi air
-Sacri air
-Feca Feu
-Eni Feu
-Enu Eau

Les persos que j'utilise quand je joue à 4(succèes Dj) sont les suivants:

-Zobal Terre/feu
-Iop Terre
-Panda multi
-Eni Feu

Puisque tu ne souhaite pas avoir de iop je te recommande de le remplacer par le ougi. Avant la derniere MaJ je t'aurais recommandé le sacri mais vu le nerf de dommage qu'il s'est prit je crois que tu manquerais un peu de rox. De plus l'ougi a un gameplay relativement amusant à jouer ainsi que le Zobal. Pour ce qui est de eni/panda c'est plutôt un "must have" pour le PVM end game. Car oui d'autres classes peuvent faire du placement mais jamais aussi efficace qu'un panda.​​​​​​

Au plaisir,

Team Ix
Brumen

0 0
Score : 20322

Une Team de 4 très offensive en CaC.

-Sacri
-Zobal
-Eca
-Ougi

L'objectif est simple, rusher du très lourd au CaC, compter sur les boubou zobal pour tanker sachant que chaque race est assez résistante.
Chance Eca, Contrecoup, Chaton ...
Boucliers Zobal
Sacrifice Sacri, chatiment Tanky ?
Ouginak peut boubou/soin aussi ...

T'as un rox du futur, une éro de malade.

Très puissant sur le farm en compo idole CaC wink

Arkah-El serveur Brumen.

0 0
Score : -11118

alors c'est exactement le genre de team que je joue :

j'ai géré le compte harebourg lv 150 avec zobal-panda-eni-iop .

le heal de l'éni cumulés aux boubou du zobal feront des merveilles.

met un casque dragooeuf sur tout tes persos, cette coiffe est juste ABUSEE, meme lv 200

le panda , full full vita, en 12/6 , tu te débrouille avec des gelanos, des trophés, capes fulgu etc... et tu l'équipe des géta bernacle pour vulné a travers les murs wink
il place des vulné et ta iop fera des focus sur les mobs vulné wink
il tapera indirectement avec les vulné, et  sera un excellent placeur wink

le zobal une fois qu'il aura plastron, sera une source de dégat très intéressante, avec furia , mais bon, depuis le zobal a été nerf, car -400 pour 4Pa c'était beaucoup trop attendez :wacko:

ATTENTION: zobal > feca, j'avais 5persos, feca en 5eme, et vraiment a frigost 3 je pouvais pas passer a 5, je n'y arrivais que sans le feca, et beaucoup plus facilement wink

Une fois ta team 200, tu pourra tenter de changer ton panda full vita en élément de ton choix wink

1 -2
Score : 1

Salut,

Tu jouerai ta team au level 65 avec 4 persos ou c'est trop tot?
Tu les joues quel élément avec quels équipement en gros stp?

0 0
Score : 343

Tu as pensé à l'Ouginak ? Dans une team càc ça peut être vraiment sympa je trouve c'est assez polyvalent ça fait très mal et ça a des variantes assez sous-estimées pour un jeu en groupe. Du coup Eni/Zobal/Ougi ... Panda peut-être ? Pour du placement et des gros dégâts et un peu de dmg distance quand même en plus des possibilités au càc 

0 0

Merci pour l'ensemble des réponses !!! je suis vraiment surpris d'avoir autant de réponse smile
Le roublard à l'air intéressant mais je n'ai pas envie d'attendre le level supérieur à 100 pour les variantes pour pouvoir le joueur en mode "rapide"

Du coup j'ai bien envie de tester une compo Eni Zobal Ougi et feca ou panda. j’hésite vraiment entre les deux avec vos retours.

Une dernière question le mode do pou est-il intéressant en pvm ? (oui je sais à la base c'est uniquement des modes pvp pour taper au dessus des résistances des adversaires). un steam foene / eni feu / zobal eau domage / + une dernière classe dopou (huper?)

0 0
Score : 343

Disons qu'il y a quand même pas mal de bosses que tu veux pas bouger ou avec des mécaniques très punitives si tu les pousses. En plus t'as une team orientée corps à corps/tanking, t'as pas vraiment envie de dispatcher des monstres contre des murs. Je pense qu'un Eni feu + Zobal terre/tank ( va te falloir des grosses rési si tu veux tank les boss thl ) + Ougi soit eau pour un jeu distance soit terre pour du full cac soit un bi élément sympa ça fera mieux le café, après si t'as un kiff sur les dopou je t'encourage à 100000% à le faire. Le plaisir de jeu avant tout. 

1 0
Score : 1096

-Eni feu
-Ougi terre
-Panda
-Eca ou zozo

Au niveau 150 tu peux passer l'eni terre et l'ougi feu + cac soin. ça devrait être sympa.

0 0
Score : -11118

foubees|06/10/2018 - 00:42:29
Merci pour l'ensemble des réponses !!! je suis vraiment surpris d'avoir autant de réponse smile
Le roublard à l'air intéressant mais je n'ai pas envie d'attendre le level supérieur à 100 pour les variantes pour pouvoir le joueur en mode "rapide"

Du coup j'ai bien envie de tester une compo Eni Zobal Ougi et feca ou panda. j’hésite vraiment entre les deux avec vos retours.

Une dernière question le mode do pou est-il intéressant en pvm ? (oui je sais à la base c'est uniquement des modes pvp pour taper au dessus des résistances des adversaires). un steam foene / eni feu / zobal eau domage / + une dernière classe dopou (huper?)

nan mais éni zobal ougi feca tu n'as aucun dégats aha , il te faut du heal, du tank , des dégats et un panda^^
0 -3

Aucun dégâts ? Il faut consulter ton ophtalmo x) Au contraire l'équipe est équilibrée.

0 0

Le panda est vraiment obligatoire ou une autre classe peux faire l'affaire pour les placements ? 

Personne ne parle ne lhupper il est nase en pvm ? 

0 0

Le Panda sera toujours obligatoire en PVM tant qu'il possèdera Karcham ( = le sort de placement le plus OP du jeu depuis la release de la classe ).

Aucune classe ne peut placer aussi bien. Et il peut débuff. C'est pourquoi il est INDISPENSABLE. Si tu ne veut pas prendre de Panda , tu te tire une balle dans le pied , donc faudra pas te plaindre quand t'échouera des dizaine de fois un donjon THL.

1 0
Score : 205

Jouer une team CAC est en effet très plaisant car les combats sont bien plus dynamiques. Il faut gérer la protection, le tacle, le soin, le roxx, le placement, la mobilité (pour rattraper les mobs fuyards). Contrairement a une team exclusivement distance où le gameplay se limite a roxx+rall PM..

Cependant comme l'ont dit certains, jouer une team full cac représente un sacré budget. Il faut bien plus s'opti en résistances pour tanker tout en gardant une grande capacité de roxx pour terminer rapidement les mobs. 
Avoir tous les persos équipés d'un Dofus ivoire me paraît très fortement conseillé si tu veux t'attaquer aux succès du contenu end game.

D'ailleurs en ce qui concerne le contenu end-game, au delà de fri 3 tu vas très vite être en difficulté face aux dégâts à 4 chiffres des mobs sous 50% et leurs effets qui entravent ton gameplay comme la pesanteur omniprésente (et qui rend le xelor trop situationnel en pvm thl).
Rien qu'Anerice et Tal Kasha me paraissent insurmontables si on joue exclusivement CAC ou alors en faisant énormément de tentas.

Sinon pour la compo je te conseille:
Un panda, terre/eau ou full terre très utile pour le placement, le tacle et le tanking via picole+le sort qui met une invulnerabilite CAC.  La vulne permet de booster le roxx de tes alliés ce qui n'est pas négligeable.

Un zobal, full air mantache ou terre/feu hache teroide. avec l'invo qui partage les dommages+les boucliers indépendants de ta vita  le zobal est devenu encore plus baleze en pvm, tu pourras protéger tes alliés , les boost avec tes masques , rendre les ennemis insoignables, tes alliés intaclables bref un must have. 

Un féca full air qui va réduire à fond les dommages avec le sort égide, ataraxie, rempart, tout en taclant a mort avec le gravitationnel et en boosant de 20% les dégâts CAC de ta team avec le glyphes fulminant.  Sans compter le typhon qui boost dommage ton féca et retire de la fuite a tes ennemis.

Un ouginak, terre/feu de préférence qui va bien tanker avec molosse ou alors boost de 200 puissance tes alliés avec sa variante.  Avec traque+tétanisation+ Cerbère +muselière+flair faut le vouloir pour ne pas rattraper un mob xD
L'état proie te permet de légèrement regen toute ta team, et ta forme bestiale couplé aux boost comme arcanin et à ceux de tes autres persos te permet de sortir des gros tours de roxx qui avoisinent plus ou moins ceux d'un iop.

Un eni full eau qui permet d'assurer du gros soin.. oups j'avais oublié qu'ankama l'avait détruit avec le nerf des splash de soin...

Bref il doit y avoir d'autres persos intéressants mais ce que je t:'ai proposé reste solide, testé et approuvé.

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Les classes > Général".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Bonjour 
Merci a tous pour vos retours !! 
Je pense partir sur zobal feca ougi panda. Quelles sont les meilleurs compo didole pour les teams CAC ? 

Bonjour 
Merci a tous pour vos retours !! 
Je pense partir sur zobal feca ougi panda. Quelles sont les meilleurs compo didole pour les teams CAC ? 

0 0

Compo à base de dynamo , pého , leukide. Assez facile à craft et pas cher à acheter , vu que très peu de gens jouent des compos cac. T'aura au moins cet avantage là biggrin

1 0
Score : 1029

Sujet tres interessant pour moi qui comptait me creer une team CAC laugh

Par contre le gros désavantage de telles team a mon avis c'est qu'une fois arrivé dans le contenu THL, les mobs ont une force de frappe trop élevée, ce qui favorise beaucoup trop le jeu a distance, mais c'est pas ca qui va m'empecher de creer ma team, perso je pensais partir sur : 

- Hupper (mon main actuel) full eau pour le gros degat au CAC + des possibilités avec les combinaisons elementaires, polarités, etc
- Eniripsa full feu, incontournable niveau soin/support pour moi
- Ouginak full terre, pour des degats convenables + gros tank et tacle (+etat proie)
- Feca full air, pour de la protection, du tank et le boost degats qu'offre le glyphe fulminant
Hésite pas a me dire ce que tu en penses rolleyes

En ce qui concerne ta team, je trouve que coupler Zobal et Feca ca fait un peu doublon, apres si les deux classes te plaisent, aucun soucis a les jouer ensembles 

0 0
Score : 2715

J'aime beaucoup l'idée de l'hupper dans ta team ! biggrin
Comme voie CAC je l'oublie souvent et tu as avec ça les 4 éléments ^^

Bref, validasse ++ !

0 0

Bonjour à tous et encore merci pour vos retours

Je vais commencer la team ce soir smile. J'ai déjà préparé des stuff jusqu'au level 80.

Avant de créer les perso je me pose une dernière question sur l'eni. Je ne souhaitai pas en avoir un mais je me demande si le boost PA de l'eni n'est pas quelque chose dindispensable dans les teams pvm ? 

Bonne journée 

0 0

C'est un bonus. Loin d'être indispensable , imo.  Si t'aime pas l'Eni , faut pas te forcer à le jouer. La classe est pas gamebeaker comme le Panda

0 0
Score : 2

Que pensez-vous d'une team de 4 : Panda IOP HupperMage et Eni ?
Panda terre
Iop Air
Hupper Feu
Eni eau

0 0
Réagir à ce sujet