FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Team PvM peu commune ? Seconde édition

Par funny44 - ANCIEN ABONNÉ - 04 Janvier 2019 - 14:09:08

Bonjour tout le monde ! 

Il y a de cela presque 1 an j'ai crée un sujet vous demandant ce qui serait le mieux avec mes personnages qu'étaient alors  un Sacrieur  Terre/Feu de niveau 200 et un Sram 199 Terre/air
(lien de l'ancien sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2264954-team-pvm-originale )

Je refait un sujet parce que mon cas a très fortement évolué, en effet, on cerne un peu plus le rôle du sacrieur, qui est soit de roxxer en souffrance positive, soit de tanker en souffrance négative, et, dans mon cas, je le joue la plupart du temps en souffrance positive (donc roxx), cependant, j'ai tendance a jouer en souffrance négative contre des monstres 200..

De plus, ma seconde classe à changée, puisque suite à la refonte des points de bouclier j'ai décidé de reprendre mon zobal de niveau 200, étant donné qu'auparavant je ne pouvais me permettre d'avoir un personnage full vitalité qui ne tapais que très peu
-
Pendant cette année qui a passée, j'ai notamment crée deux autres personnages, un féca et un steamer, qui sont actuellement niveau 162 (objectif niveau 180 avec le week end double xp de ce week-end) 

Ce qui donne donc : 
Sacrieur de niveau 200 : Terre/feu do crit, cependant je compte le changer pour un mode multi élément au marteau égarés

Zobal de niveau 200 : Terre/feu do crit (même stuff que le sacrieur a quelques items près) en hache téroide ou Dagues Ehry, ce stuff me conviens parce qu'il permet de faire de bons dégats a la furia et a l'inferno, mais également a la cabriole quand je peux profiter d'une faiblesse air

Féca de niveau 162 : Terre/air en panoplie phossile/Bonnet Ko, je suis littéralement tombé amoureux du féca, son glyphe fulminant me permet de mettre un gros roxx avec les deux persos 200 si dessus, mais également de faire des dégats fort sympatiques avec le féca malgré son "faible" (tout est relatif) niveau

Un Steamer de niveau 162 : Terre/eau avec également une panoplie phossile et un bonnet ko, cependant je reste sceptique sur l'utilité du steamer dans ma team, en effet, il est certes capable de donner des pa, soigner mes personnages grâce a la gardienne, mais le fait que l'embuscade, le ressac, la foène ou l'écume soit à partir de 2po ne me permet pas de profiter du glyphe fulminant du féca, de plus pour xp mes personnages je joue avec des idoles Pehos et Dynamos, ce qui détériore encore plus l'expérience de jeu puisque mon steamer est toujours au corps a corps, les tourelles je ne peux qu'en garder une a distance avec l'armure de sel, cependant les autres sont donc elles aussi attirées par les idoles

Si je nécessite votre aide une seconde fois c'est à la fois pour me conseiller sur les éléments de mes persos, mais également pour me guider sur l'utilité du steamer dans ma team, je suis ouvert à toutes les propositions d'éléments pour ce personnage afin qu'il s'adapte au mieux a ma team, mais également ouvert un possible changement de classe si jamais je ne trouve de solution me plaisant ^^ 
Dans l'optique d'un changement de classe, j'ai envisagé les classes suivantes : 

-Le Pandawa : Une valeur sure, le véritable couteau suisse de chaque team, qui permet de pratiquement tout faire, placer n'importe ou (bien que je possède déjà du placement grâce au Sacri/Zobal), possibilité de mettre n'importe quel mode dessus, tout est viable, et c'est cette polyvalence là qui me plait beaucoup, un mode tacle, un mode eau/feu arc nécro ou full feu maléfisk pour être un soutien capable de soigner, voila comment je vois le pandawa a l'heure actuelle ^^ 

-L'Eniripsa : Je pense que c'est la classe qui se rapproche le plus du rôle du steamer a l'heure actuelle, cependant, je n'aime pas l'éniripsa full feu, donc si j'en joue un ce sera soit full air, full eau ou Eau/air arc koutoulou, c'est la classe soutien par excellence

-Un Damage dealer (Iop/Cra/Eca) : Ma team ne manquerais pas de roxx par hasard ? Mes 3 persos font des dégats corrects mais n'est ce pas un peu "short" pour les donjons THL ? Je suis ouvert a toutes les classes aillant ce rôle, cependant je vois mal le cra rentrer dans ma team, ca enlève tout le coté tank de mes 3 personnages ^^' Un iop peut être carrément bien dans l'optique d'avoir 2 roxx et 2 tanks, après cela manquerais de soutien probablement

Donc voila, comme l'année dernière, je cherche a faire le maximum de choses en jeu, c'est à dire gérer plusieurs (voir presque tous) les donjons THL ,mais tout en ne jouant pas de compo telle que Iop/Elio ou Cra/Enu

J'accepte bien évidemment tous les avis, et je les prendrais tous en compte, peu importe ce qu'ils sont smile

Merci beaucoup d'avance à tout le monde ! ^^

Après le petit fail concernant la publication de ce sujet, veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée ^^'

2 -1
Réactions 7
Score : 9303

Bonjour,

Premièrement concernant le choix des éléments, à THL je ne suis pas fan du tout du Sacri terre/feu. Le changer en mode multi égarés est déjà mieux, bien que ça ne vaille pas le mode full air.

J'utilise également par moment un mode multi do crit au sabre Atcham pour me faire plaisir sur les dégâts. wink

Zobal terre/feu en terme de dégâts c'est sympa, je valide.

Concernant le Féca, en team cac le mode full air est génial, après tu peux aussi décider de le jouer multi pour taper selon les res des mobs.
Le mode eau qui est très puissant et très à la mode en ce moment n'est pas forcément optimal pour une team cac donc je te le déconseille.

Reste le Steam, qui malheureusement est une classe extrêmement boudée en pvm peut-être car elle peut faire trop de choses moyennement comparé à d'autres classes.
Néanmoins je reste persuadé que cette classe a du potentiel et peut faire des ravages si bien maîtrisées donc si tu aimes bien son gameplay je ne te dirais pas de la changer.

Si néanmoins tu voulais le remplacer, forcément le plus optimal serait un Panda, peut-être feu hétype puisque tu pourrais manquer de soin.
L'Eni serait évidemment en seconde position, je conseille le full feu et pas le mode eau/air.
Enfin si tu souhaites vraiment rester dans l'originalité, pourquoi pas un Hupper, je trouve cette classe fort sympathique quand j'ai l'occasion de jouer avec elle. Néanmoins, il faudrait passer le Féca en feu/hétype pour que ta team soit viable.

2 0
Score : 354

Salut ! 

D'accord pour le sacrieur, en fait j'aimerais si possible ne pas être en mode mono élément sur ce personnage là, étant donné que c'est mon personnage principal j'ai du mal avec le mono élément, il m'arrive quelques fois de ne jouer que ce perso et avoir 4 sorts je trouve ça ennuyant et répétitif, mais je suis content de savoir qu'un mode multi est viable ^^ 

Pour le féca, pour tout te dire j'hésitais  pour le niveau 200 entre soit le même mode que le zobal/sacri a l'heure actuelle mais en rajoutant la voie air, donc un terre/feu/air, soit un Terre/air a l'Héqache, ou bien effectivement un mode full air qui peut être très sympa ^^ 
Et le mode eau je rencontrerais le même problème que le steamer actuellement, les sorts se lançant a distance uniquement je serais bien embêté ^^'

Pour le potentiel reroll, je n'ai jamais joué Hupper, ni même jamais essayé, je ne connais pas du tout la classe, donc pourquoi pas !
Autant le panda cela ne me gène pas de le mettre feu hétype, mais l'éniripsa non pour ce mode, parce que d'un coté le panda peut faire autre chose a coté d'être le soigneur, en faisant du placement, mais de l'autre  l'éniripsa full feu je le vois uniquement que comme une mule a soin x) 

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

0 0
Score : 9303

Un mode terre/feu/air sur Féca serait tout à fait viable oui. wink

Ben Eni full feu oui ça soigne fort mais c'est aussi une classe soutien don de PA/PM/Puissance et c'est super appréciable.
Je le joue avec l'arc Corrompu qui tape aussi pas mal sous les vuvu du Panda surtout.

Pour avoir testé le mode eau/air, je pense qu'il s'adresse davantage à des Eni en perso principal pour des combats solo etc, vraiment pas en team.

2 0
Score : -1

Un pandawa, comme c'est original... Fait un effort s'il te plaît tu perds toute crédibilité là. Par exemple un Huppermage à la place qui est bien plus skill et extrêmement fort en PvM (quand c'est bien joué, et oui là c'est pas du gneuh portayyy). 

1 -2
Score : 354

Tu n'as pas tord sur ce point là, mettre un pandawa dans ma team ne serait pas vraiment original, comme dit plus haut, j'ai jamais joué d'Huppermage, et je n'ai vraiment pas souvent joué avec un Hupper', de ce fait, je ne connais pas la classe, mais comme tu vantes les qualités de cette classe, tu pourrais sans doute m'éclairer sur elle, quel rôle elle possède en PvM, quels éléments sont le plus joués, enfin les bases de la classe quoi, je t'en serais reconnaissant ^^ Je suis vraiment ouvert à toute les classes, c'est pour ça que je parle d'une team "peu commune", avoir une classe exotique me plaîrait beaucoup, j'ai essayé avec le steamer, mais c'est pas vraiment le gameplay qui me conviens, ou bien c'est peut-être aussi que je ne sais pas le jouer, c'est une possibilité x)

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Les classes > Général".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Réagir à ce sujet