FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je ne trouve pas LA classe qui me convient

Par Shichibukai-Mage - ABONNÉ - 03 Février 2019 - 09:11:15

Bonjours, Bonsoir je vous écris sur le forum car cela fait maintenant 3 ans que je joue à dofus et environ 2 ans que je tourne en rond à cause d'un seul problème les classes.

Actuellement je suis sur Ilyzaelle, j'ai commencé sur ce serveur il y a 2 mois et en 2 mois je suis passé de Crâ à Sram à Crâ à Huppermage, je pense avoir en réalité envie de jouer toutes les classes mais cela et bien évidemment impossible.
De plus au moment où je vous écris j'ai une forte envie de changer de classe (encore). Je me dis que cela ne peut plus durer car je perd une somme de kamas beaucoup trop importante. 
Aussi je n'arrive pas à avancé dans le jeu je monte une classe (souvent en capture korriandre) puis je fait les quêtes des dofus jusqu'au pourpre et au final j'arrive au niveau 130 environ. Tandis que j'ai encore très envie de jouer à ce jeu qui me plaît toujours autant.

Alors voilà j'aimerais résoudre de "simple" problème de trouver LA classe qui me correspond sans que j'en ai envie d'une autre ou de la changer. 
Je les ai quasiment toutes essayées et beaucoup me plaise. Sur dofus je fais surtout du pvm mais parfois du pvp et je joue monocmpte. 
Cependant je me dis que peut_être "varier les plaisirs" pourrai me donner moins l'envie de faire différentes classe donc par exemple me faire un perso sur Ilyzaelle et une team sur un serveur multicomptes mais je ne pense pas apprécié le fait d'être sur "plusieurs fronts'".

Donc je vous demande des conseils pour la classe qui me ferait rêver où la solution pour sortir de ce cercle vicieux.

Merci de votre lecture. 

0 0
Réactions 13
Score : 303

Joue avec deux comptes happy la synergie entre deux classes ça permet de s'amuser et de faire plus de truc dans le jeux smile 

0 0
Score : 41

C'est vrai que ça permet de créer plus de contenue. Je prend note de tes conseils.
Merci à toi. smile

0 0
Score : 1500

Hello, je te comprends, moi aussi si possible je jouerais toutes les classes. Si tu aimes beaucoup de classes, pourquoi pas aller sur Agride et te faire une team ? De 4 à 8 dépendant de ta motivation, ça permet de varier les gameplays et d'avoir toutes les classes qu'on préfère 

Shichibukai-Mage|03/02/2019 - 12:20:21
C'est vrai que je peux faire ça je pense le faire 1 mois ou deux et je vais faire une team de 4 mais n'est-ce pas mieux de d'abord monter deux personnages (par exemple) et après en monter deux autres car 4 personnages ça fait je trouve beaucoup d'un coup.

0 0

Je trouve l'idée de la team bonne mais j'ai déjà essayé la team et à achque fois j'ai un manque de motivation car il faut farmer une somme très grosse de kamas pour les abonner etc mais je vais surement essayer de me motiver.
Merci aussi de ta réponse. ^^

0 0
Score : 480

Salut !

J'avais le même problème que toi avant (en 2016), je n'avais jamais eu un seul perso au dessus du lvl 130-140, et j'avais finis par trouver une solution. J'avais pris une classe assez polyvalente en solo pour réaliser toutes les quêtes (Enu), et j'ai surtout trouvé une très bonne guilde avec des joueurs qui sont par la suite devenus amis.
Je jouais tout le temps avec eux, et j'avais un rôle très important en tant qu'enu, ce qui m'a fait garder cette classe, car sans moi, les combats devenaient trop compliqués.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais trouver des compagnons de jeu m'a fait aimer ma classe (même si ça peut paraître bizzare) 

0 0

Je vois ça peut être une bonne solution mais j'ai décider de créer une team. Actuellement je cherche encore une compo de 4 sachant que j'aimerais quelque chose de viable mais plutôt original, donc si quelqu'un a une idée.
Merci beaucoup de ta réponse smile

0 0
Score : 274

Si tu aimes plusieurs classes, montes une team de 4 à 8, c'est super agréable à gérer. Sinon ily si tu arrives à te décider pour ta classe, l'entraide est bien sympa sur le serv !

Bon choix wink

0 0

Je vais partir sur cette idée aurait tu des conseils pour une team de 4 plutôt originale mais surtout viable.
Merci à toi smile

0 0
Réagir à ce sujet