En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question de synergie

Par mydnaod - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mai 2019 - 15:55:50

Salut,

Je joue Crâ Multi do crit / Iop multi do crit / Eni soin / Enu feu/eau ret PM en PVM uniquement. Je me lasse de ma compo et de l'incohérence d'avoir un Iop qui doit aller chercher les monstres alors que mon Crâ et mon Enu retiennent à distance.
Et mon Eni à un rôle trop restreint qui le rend parfois très inutile dans des phases où je ne prends pas de DPS.

J'ai envie de repenser ma team et je suis parti sur la compo suivante 

• Roub full feu, ultra classique mais terriblement efficace
  • Crâ multi do crit, il est trop incontournable pour que je m'en sépare
  • Pandawa tank. A vrai dire je ne connaissais pas cette variante, j'ai plus joué Pandawa depuis très très longtemps. Grosso modo j'ai capté qu'il fallait du tacle à crever, de la vitalité et des résistances. Osef des dégâts.
  • Enu feu/eau RET PM avec une baguette Malléfisk pour compenser la perte de l'Eniripsa.

Est-ce que c'est viable ? Car tout de même, avec l'habitude d'avoir un Eni et de toujours jouer le soin, je me demande si je peux réellement me permettre de m'en séparer. J'avoue que c'est un poids mort quand il faut pas soigner, mais quand c'est le cas, ça m'a sauvé plus d'une fois.

1 -1
Réactions 20
Score : 7120

La compo que tu proposes est très forte.

Cependant l'incohérence de feu ton iop ne réapparaît elle pas sur ton panda ? Avoir un panda tacle tank signifie foncer au plus proche des mobs pour les retenir le temps que ses alliés font le ménage. Donc à quoi sert l'enutrof ? A retirer des pm à des monstres taclés ?

Ensuite pour le roub (qui est une classe géniale au passage), même si le mode feu à comme intérêt de pouvoir utiliser un cac de soin et donc servir de soin secondaire au côté de l'enu et du dada, trouve que la voie air est plus pertinente. En effet, c'est la seule qui peut se jouer à grande portée et qui profite des boosts po du cra. Ensuite : CADENCE. Ce sort est vraiment très fort, surtout couplé avec des bombes latentes et un panda pour placer le mob au centre.

Sur ce, bon courage pour faire ton choix biggrin

0 0
Score : 612

Pour le panda dans un sens, oui, mais je le vois comme un must have avec le Roublard pour faciliter le placement, karcham/chamrak dans le mur de bombes et dégager les indésirables que l'énu ne serait entraver (trop de PM ou d'esquives) 

L'énutrof me servirait pour sélectionner les monstres à entraver et lesquels laisser venir vers mon panda. 
Je pensais aussi opter pour la voie air, mais j'avais lu que la voie feu avait le plus gros potentiel de DPS, je m'étais uniquement focus là-dessus pour quasi OS tous les mobs. 

Merci pour ton retour

0 0
Score : -221

Un ami joue roub panda iop eni
Avec cette compo il a tout gérer dj/Succès. Il est à presque 16.000 pts de succès. 

Donc oui , je peux te dire que ta team est plus que viable.
Ton panda en tank sera utile.
Tu vas même trouver le ret pm inutile au bout d un moment. 
Il joue sont roub air pour le sort cadence car il trouve la voie feu trop limiter au jeu au bombe. 
La voie air te permettera de taper avant de faire péter ou simplement quand les bombes sont inutile.

0 -1
Score : 9224

si tu veux t'ennuyer avec une compo aussi facile alors que le jeu est deja simple oui 

1 -10
Score : 9224

les petit qui disslike vous ete mignon 

1 -9
Score : 2429

Salut, c'est effectivement une bonne compo !

Tu devrais t'en sortir sans Eni pour une bonne partie du contenu, cependant pour certains succès ou combats de quêtes difficiles tu vas manquer de soin. Puis avec l'Enu comme soigneur les PA investis dans le soin sont des PA en moins investis dans le retrait PM, ça peut vite mal tourner quand t'es dans la merde.

J'ai pas mal joué la compo Panda/Enu/Eni/Crâ et j'ai récemment décidé d'ajouter un Roub à ma composition. Je ne suis pas fan du gameplay de l'Eni mais je suis bien contente de l'avoir sous la main pour les boost et le soin quand c'est nécessaire. Je rajoute également que la plupart du temps je joue mon Panda eau feu pour ses bons dégâts à distance, le mode tank me sert seulement dans quelques situations.

0 0
Score : 20047

Le Roub qu'il soit Feu ou Air, avec le Panda (surtout le Panda Tank), ce sera déjà très efficace.

Si tu joues un Véritable Panda Tank (genre 40-50% rési, Full Tacle, quasi 6 000 PV en Emeraude ...) franchement, le Heal sera que peu utile.

Le Ret PM sera totalement Useless.
Si tu joues l'Enu en Bourin/Boost pourquoi pas. L'Enu reste très intéressant. Les Boosts de dégâts, de PM, le Ret PO, le Sac ainsi que les Soins qu'il peut proposer resteront totalement compétitifs mais autant qu'il bourrinne plutôt que de faire du Ret qui ne sera pas utile. 

Roub/Panda avec Cra qui arrache de loin, pk pas, le Cra a d'ailleurs quelques sorts de Placements qui pourront se révéler intéressant dans cette compo.

0 0
Arkah-El|29/05/2019 - 18:12:54
Si tu joues un Véritable Panda Tank (genre 40-50% rési, Full Tacle, quasi 6 000 PV en Emeraude ...) franchement, le Heal sera que peu utile.

Ca dépend surtout de ses objectifs et de son niveau de jeu.
Si tu t'appelles pas Volca, bonne chance pour faire, par exemple, un Koutoulou hardi avec cette compo sans véritable soin.
0 -1

Arkah-El|29/05/2019 - 18:12:54
Le Roub qu'il soit Feu ou Air, avec le Panda (surtout le Panda Tank), ce sera déjà très efficace.

Le Ret PM sera totalement Useless.
Si tu joues l'Enu en Bourin/Boost pourquoi pas. L'Enu reste très intéressant. Les Boosts de dégâts, de PM, le Ret PO, le Sac ainsi que les Soins qu'il peut proposer resteront totalement compétitifs mais autant qu'il bourrinne plutôt que de faire du Ret qui ne sera pas utile. 

Roub/Panda avec Cra qui arrache de loin, pk pas, le Cra a d'ailleurs quelques sorts de Placements qui pourront se révéler intéressant dans cette compo.

Effectivement je pars vraiment sur le Panda full tank 5685 PDV, 40% all et 229 de tacle avec émeraude. Zéro force de frappe, juste une clôture relou au milieu de la map laugh

Après je peux envisager de remplacer l'énu, dont je ne suis pas particulièrement fan. Car son utilité se résume à Maladresse/jugement 80% du temps. Jusqu'à maintenant il m'était indispensable car je n'avais pas de Pandawa. 
Quitte à le jouer full dégâts, je préfère le remplacer par une classe plus adaptée pour ça et garder mon Iop qui est terriblement efficace.

Dans cette situation, j'envisage 

Roub Air
Panda tank
Crâ Multi do crit
Iop Multi do crit

Mais dés lors, j'ai zéro soin, sauf si je passe le roub en feu avec Malléfisk. Ou je remplace le Iop par l'éni, mais je perds beaucoup de dégâts dans ma team. 
0 0

Tu n'as pas besoin d'autant de dégâts, le iop n'est vraiment pas indispensable ici.

1 0

Je déplace le sujet dans la section adéquate.

Destructrice-blanche|29/05/2019 - 20:14:47
Et t as pensé au zobal à la place du iop ? Des boubou à gogo , +10%dmg distance pour ton cra et  ton roub , boost pm etc.. Perso je joue cra/panda/zobal/iop compo hyper bourin,  j'ai besoin de rien d autre pour gérer tous les dj

Non jamais envisagé le Zobal, c'est la classe à laquelle je n'ai jamais touché dans Dofus. Je vais aller voir son évolution et les possibilités. Une méta à conseiller ? 
0 0
Score : -221

Attend l équilibrage des classes. Je pense qu on en saura plus d ici 2 semaine 

0 -1
Score : 1

Hello, je viens faire un tour par ici smile

Que pensez vous du nouveau Sacri/Osa pour cette compo ?

Pour le sacri, si le panda est tank, on est un peu sur un doublon pour le coup.

Je n'ai pas plus tester l'osa, mais s'il peut être utilisé de façon polyvalente en fonction de la situation, ce peut être un bon choix ?

Quid du Sram/Eca pour compléter ?  

Je suis a peu près dans la même situation que l'auteur à vrai dire et je ne sais pas quoi choisir en last.

La base Crâ | Roub étant sûr. Le panda semble aussi un must have pour le placement (Remplacement par nouveau Sacri ? Pas aussi pratique je pense). Pour le dernier, un choix indécis sur {Sram, Eca, Osa, Sacri}

0 0
Réagir à ce sujet