FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseils sur un changement de classe

Par bali-the-killer - ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 08:49:58

Bonjour à tous.

Joueur des premières heures de Dofus mais ayant fait également pas mal de longues pauses dans le jeu, j'ai redémarré le jeu il y a à peu près deux mois.

J'avais repris un peu avant la fusion des serveurs dont le mien Mennalt qui est devenu Merkator (qui de ce que je vois en jeu et sur le forum est mort).

J'ai une team de 5 composée d'un Xelor full feu 176, un Crâ full air 156, un Eca full terre 126, un Eni full soins 121, et j'ai monter dernièrement un panda 94 qui sera surement terre (pour avoir un tanker dans la team).

Mon problème réside dans le gameplay du Xelor qui n'est plus du tout comme je l'aimais (1.29 et versions antérieures, avec la poussière en dégats de zones, le rayon obscure et ces dégâts feu entre autre) et le système de telefrags auquel je ne me fait toujours sachant que je joue uniquement en PVM.

Votre aide viens ici, je voudrais changer la classe de mon Xélor, même si je sais que des changements auront lieu sur toutes les classes dans les mois à venir, mais je ne sais pas trop quelle classe choisir sachant que je voudrais garder en grande partie de mon stuff full feu. Car il est tellement difficile de se faire des kamas sur ce serveur que c'est très dur de se faire un stuff correct.

Bref en gros je vous demande de l'aide sur le choix d'une classe de perso qui serais full feu, et qui serais en synergie avec les membres de ma team (Crâ air,Eca terre,Eni soins,Panda tank).

Merci d'avance à vous.

0 0
Réactions 10
Score : 2678

Salut !

Selon moi, l'idéal pour compléter ta team serait un féca ou un zobal (je sais pas ce que vaut le zobal feu à ce niveau par contre). Si tu comptes faire des songes infinis par la suite le féca est un bien meilleur choix.

Sinon pour plus d'originalité, pourquoi pas un huppermage ! C'est une classe très polyvalente qui peut apporter des choses sympa pour une team.

1 0
Score : 72

Merci pour ton retour je prend note de tes informations.

Aussi je pense avoir oublié de préciser qu'à part les classes que je joue, je ne connais pas trop les autres classes, même si je connais leurs rôles dans les grandes lignes.

Même mon panda va être une découverte car pour le moment c'est une mule à xp le temps de passer aux alentours du level 110.

J'avais ma petite idée sur une classe qui donnerais un nouvel aspect dans ma team, et je pensais à un roublard, je ne sais pas si cela sera viable avec ma team.

D'autres avis sur la situation m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance !

0 0

Le roublard est une classe très sympa à jouer qui brille particulièrement en solo/duo mais son intérêt dans une team qui n'est pas entièrement basée autour de lui est assez limité.

Il est capable d'infliger d'énormes dégâts avec ses murs mais ça prend plusieurs tours à mettre en place. De toute façon tu n'as pas besoin d'autant de dégâts.

A part un peu de placement et quelques boost il n'a pas grand chose à t'apporter.
Encore une fois pas nécessaire avec une telle compo !

1 0
Score : 5613

Un élio serait sympa et très bien en full feu.

Sinon, je te conseil d'aller tester ta team sur le serveur bêta. L'accès est gratuit et cela te permettrait de tester différentes compositions à différents niveaux.

0 0

Merci pour vos réponses çà fait plaisir. Merci beaucoup Novemberrr pour l'explication sur l'inutilité du roublard pour ma team.

Pouvez-vous argumentez sur vos choix de personnages (Féca,Zobal,Huppermage et Eliotrope), leur intérêts pour ma compo, ce qu'ils peuvent apporter chacuns à celle-ci.

Pour le moment j'ai un perso qui m'attire un peu plus que les autres, le Féca car le fait qu'il puisse tanker et donner des protections à mes autres perso et un vrai plus, d'autant plus que les dégats ont l'air pas mal non plus.

Je cherche à passer certains donjons que je n'arrive pas à passer par mon manque de savoir jouer avec mon xel, qui est devenu bien trop dur pour moi ( oui je spam les poussières,aiguilles sabliers et çà s'arrête là).

Pour ce changement de classe je cherche aussi du coup une classe assez simple à jouer et qui donne aussi du plaisir à jouer, car mon xel est devenu trop lassant pour moi, même si il envoie quand même de gros dégats.

0 0
Féca : réduction de dommages, invulnérabilité mêlée/distance, points de bouclier, des dégâts plus ou moins élevés selon l'élément. La voie eau tape plus fort et a plus de portée que la voie feu, mais cette dernière est tout à fait viable aussi. Il peut faire un très bon tank ! Attention cependant à l'équilibrage qui arrive prochainement, c'est une classe très puissante qui risque de prendre cher.

Zobal : points de bouclier, quelques boost avec les masques, un peu de placement, c'est une classe avec de bons dégâts et une bonne mobilité. Il protège moins bien que le féca et c'est pas terrible comme tank mais c'est un gameplay différent, à toi de voir ce que tu préfères !

Huppermage : C'est une classe un peu plus technique que les deux précédentes mais très intéressante ! Il pose des runes en tapant les ennemis et possède différents sorts pour les consommer avec des effets divers (dégâts sur un ennemi, soin, boost sur un allié). Il a également des combos entre les sorts de différents éléments qui infligent des malus aux ennemis, par exemple en tapant un monstre feu et terre (peu importe l'ordre) tu augmentes tous les dégâts qu'il subit de 20% pour un tour (couplé à la vulné du panda tu peux tomber un boss très vite !), il y a tout un tas d'autres effets avec les sorts de différents éléments j'vais pas tous les lister je te laisse te renseigner sur la classe si ça t'intéresse. Il a également moyen de faire un peu de placement, possède quelques sorts de mobilité et des dégâts intéressants !

Eliotrope : La voie feu permet de taper et de soigner tes alliés, tu peux également faire un peu de placement en utilisant les sorts d'autres éléments. L'intérêt principal de la classe réside dans le fait de poser des portails qui permettent de lancer tes sorts et ceux de tes alliés au travers, ce qui permet de lancer un sort càc ou courte portée sur un mob à l'autre bout de la map tout en profitant d'un énorme boost de dégâts (en fonction de la distance entre les portails). On peut également passer à travers les portails pour se déplacer. Attention les ennemis aussi peuvent emprunter les portails (théoriquement ils peuvent aussi taper au travers mais l'IA des monstres a du mal avec ça) ! La classe a une bonne synergie avec ton écaflip et elle possède également quelques boost, les dégâts de l'élio sont assez mauvais si tu n'utilises pas les portails pour taper. C'est une classe intéressante mais plutôt difficile à maîtriser, si tu cherches quelque chose de simple je te la déconseille.
1 0
Score : 5613

Novemberrr|07/06/2019 - 20:42:51
Attention cependant à l'équilibrage qui arrive prochainement, c'est une classe très puissante qui risque de prendre cher.

Honnêtement, le meilleur conseille que je puisse donner en ce moment est d'attendre un peu pour voir les modifications des classes qui devraient arriver prochainement sur la bêta...
0 0

Yep, quand on voit les modifications apportées au panda, ça fait peur pour la suite. M'enfin c'est pas le sujet, je m'égare...

0 0

Merci encore Novemberrr pour ce pavé ou tu m'explique le pourquoi de chaques classes ! Très instructifs surtout que les nouvelles classes je ne les connais pas trop voir même très peu.

De toutes façons avant de passer le cap du changement de classe je vais attendre de voir toutes les modifications qu'Ankama va apporter à chaques classes. Comme tu l'as bien dis vu les modifs faites sur le panda, ca risque de faire mal a d'autres classes. A voir.

D'ailleurs vu les modifs et mon manque de dégats en Eau, je pense passer mon Panda eau, et du coup partir sur un féca feu, qui va me permettre d'avoir un vrai tank, et en plus de pouvoir faire pas mal de dégâts feu (grâce au vol d'intel notamment enfin si ils ne modifient pas çà non plus ^^). J'aurais un Damages dealer de chaque éléments, un tank, un heal , et pas mal des perso de ma team ont pas mal de boosts divers et variés.

Je pense qu'avec le Féca j'aurais une vrai team optimisée pour pouvoir passer à peu près tout en PVM.

Petit up pour savoir quoi faire, vu le peu de modif sur le xel et surtout des modifs qui ne changent rien à mon goût au niveau de la voie feu...

0 0

Petit up svp

0 0
Réagir à ce sujet