En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La refonte des classes ?

Par chopppeer - ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 09:51:41

L'énutrof la classe de drop par excellence qui drop autant que les autres ?
Le Iop qui était censé être le plus gros Dps du jeu et qui maintenant tape autant que toutes autres classe ? 
L'éniripsa qui était censé être le plus gros healer du jeu ? 
Le Xélor qu'on va nerf parcequ'il Rall trop ? ( N'étais-ce pas son rôle ? )

Beaucoup d'incohérence quand on connait les bases du jeu ...
Maintenant toutes les classes peuvent tout faire , aucune particularité ne ressort d'une classe précise choisit .

L'elio tour 1 peut te mettre Midlife mais on ne s'en occupe pas , on va aller s'occuper du Xélor qui ne tape rien mais qui retrait ? 
Les joueurs Veulent avoir 1400 de force en mode full bourrin mais ils veulent aussi que quand tu leurs retire des pa/pm il ne perdent rien sinon il peuvent plus jouer ....

Attention a ne pas trop modifié les dernières particularité restante des classes .

5 -2
Réactions 6
Score : 87

Je suis assez d'accord avec toi, les classes perdent leur spécificité et ça ne va pas en s'arrangeant. Jouant eniripsa je n'ai pu que constater avec effroi depuis des années que je suis de moins en moins utile en donjon. Dans tous les jeux, chaque classe a un rôle qui le rend quasiment indispensable en team. Après, aujourd'hui on a une énorme mobilité je dirai quant à notre composition de team. Ça apporte en définitive un jeux beaucoup plus riche. 

Néanmoins, c'est plutôt dommage de se faire détruire son rôle, son histoire pour que tout le monde puisse s'y retrouver et qu'au final tout le monde puisse faire .. tout.. 
Je prend le cas de la classe eniripsa, qui est passée de mule à soin indispensable et très appréciée en team puis à une classe pouvant taper très fort (avec mot lotof) puis à une sorte de mix des deux, une sorte d'enfant illégitime, croisé avec un osamodas de la 1.29 avec un xelor avec un enutrof. 

Mais encore une fois, cantonner un personnage à un seul et unique rôle rend ce personnage plutôt ennuyant, là, les variantes auraient pu apporter un réel changement : 
Plutôt qu'un sort qui soigne, j'ai un sort qui tape, 
Plutôt que du retrait pa j'ai du placement
etc..

Bref, la diversité, c'est bien mais il ne faudrait pas perdre de vu l'essence de chaque classe. 

5 -1
Score : 340

Je suis en connexion total avec tout ce que tu dis ,  Merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'échanger ton ressentie ! 
Diversifié Le jeu est une très bonne idée , en étant un ancien joueur ça a remis du peps dans le jeu mais il faut garder les bases selon moi , ils ont prévue De mettre plus de sorts soin sur le Cra par exemple , est-ce vraiment utile ? je pense pas que c'est une classe qu'on prends pour ce rôle la .

4 -1
Score : 4678

Tellement d'accord avec toi... Souvent la nouvelle génération de joueurs nous prennent pour des nostalgiques, mais au début du jeu chaque classe était tellement RP... Ton sram devait absolument être aux dagues, ton iop à l'épée, etc. , Ton sacrieur devait se prendre une branlé pour pouvoir taper, les enis tapaient rien mais ils soignaient 15 fois plus que toutes les autres classes, les ecaflips pouvaient sortir des tours de rox absolument malades mais ils avaient une chance sur 2 que ça marche, sinon il se prenaient des contrecoups de fou....

À une époque chaque classe était RP et les gens les jouaient parce qu'ils les aimaient... Aujourd'hui toutes les classes sont idems et les gens jouent la classe du moment tant que c'est pas nerf... Après, y'avait pas de changement de classe avant...

Le jeu évolue dans une direction "PvP à 18 classes" dans lequel chaque classe peut être jouée de plein de façon, ce qui crée tout plein de synergies en PvP multi. Malheureusement, le tout se fait au détriment des joueurs PvM et du RP. La société abandonne tranquillement les clients fidèles, en poursuivant une autre clientèle (LoL, Dota, etc) pour la remplacer. Une clientèle qui veut faire des matchs de PvP rapide avec beaucoup de possibilités de builds/compos.

Le jeu survivra-t-il réellement en se foutant de la clientèle qui abonnait 2-4-8 comptes pendant des années pour PvM/RP/Quêtes ? Pas en la remplaçant par des joueurs mono qui s'abonnent en kolizetons en tout cas ^^'

2 -1
Score : 209

Pour le pvm cet apport en polyvalence aide beaucoup, que ce soit en mono ou en team / grp. Par exemple bonne chance pour faire des cbts de quêtes solo avec les anciens enis qui tapaient pas grand chose :/

0 0
Score : 2276

Tout a fait, les mecs use majoritairement du double/triple item volkorne pour avoir des stats de barbare mais néglige tout le reste, les esquive la fuite, même les résistances..

Honnêtement la méta est cruellement orienté sur le rox, pour le pvp les combats koli 3v3 simple sont régi majoritairement pas deux chose, le rox et la capacité de survie grâce au PB, tout le reste n'a guère d'importance de plus en plus

L'ivoire accroît cette méta, il modifie tout les combos possible, ce qui permet a des joueurs de négliger quelque peu le résistance, on le voit beaucoup avec les mode full terre, guère de resi terre neutre, le mode do crit eau qui fait tant parler de lui, resi faible en feu et eau, le mode agilité faible en resistance air, mais bon cela passe si tu as l'ivoire..

L'ébène, un poison hors du commun qui permet de changer toute l'issu d'un combat et accroît également la méta rox.

Les items légendaire, les cape a PB les bouclier a réduction % par rapport a l'élément frapper et j'en passe 

Le nouveau dofus c'est cela, est c'est tellement encré par ankama que ca dénature toute les classes, et cela dénature tout le type de combat, il n'y a plus de règle 

De toute manière si ankama touche au retrait, si il colle des restriction sur cela, alors le pvp sera encore pire que maintenant, sa ne fera que accroître la méta rox et le déséquilibre 

Pour ma part ancien enutrof feu (hetype) .. J'ai connu cette période de l'enutrof avant l'arrivée de tout cela, ou on faisait attention a nos resistance en tournoi, attention a notre fuite, a notre retrait et notre portée, nos esquive etc

Hors que maintenant quand je vois que stuff un enutrof, un iop ou autre chose revient au même pour la plupart des mec avec tous le même stuff, hors que le game play n'est pas pareil ..C'est triste..

Et ankama ne connaissant guère leur jeu, suit comme de petit toutou, avec zéro analyse .. 
Dénaturant des classes, délaissant les autres..

Franchement je suis assez d'accord avec ce que tu soumets, cela devient problématique..

1 0
Score : 912

Les quelques messages que j'ai lu au dessus m'ont rendu nostalgique. Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit au dessus. Les classes étaient peut être plus simple à jouer et avec un gameplay moins profond mais elles savaient se démarquées chacune par rapport aux autres. Pour l'exemple, j'ai toujours jouer Sacrieur. Alors oui, aujourd'hui, on est plus fort qu'on ne l'était avant. Mais outre l'aspect Berzerker (Et encore, même ça, ça avait été enlever pendant un moment), il ne reste plus rien de l'identité de la classe. Elle me manque l'époque des châtiments élémentaires et du Sacrieur qui gagnait deux fois plus de points de vie qu'une autre classe. Comme Hemilia l'a dit, ils y avaient peut être autre chose à faire avec les variantes. Quand je vois aujourd'hui qu'une classe comme le Crâ peut soigner, je ne comprends même pas pourquoi. Les classes ne veulent plus dire grand chose, ça correspond plus à un gameplay qu'à des spécialités spécifiques propres à chacune d'elles. 

1 0
Réagir à ce sujet