FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[MàJ 2.52] Quelle classe choisir ?

Par Memory-Slayer - ANCIEN ABONNÉ - 03 Juillet 2019 - 15:43:29

Bonjour tout le monde !

En vue de la MàJ 2.52 qui va arriver demain (si tout se passe bien) sur nos serveurs, j'aimerais que vous m'aidiez à déterminer quelle classe correspond le mieux à mes attentes :
- Je suis Monocompte (et je ne compte pas jouer plus de comptes)
- Je joue beaucoup en Solo (à cause de mes horaires notamment, difficile de trouver des groupes)
- Je joue à 90% en PvM, c'est à dire : Quêtes, Donjons, Songes Infinis
- La classe doit avoir un gameplay accessible (pas grave si c'est répétitif, je préfère un gameplay simple, je n'ai pas le temps ni l'envie de me triturer les méninges sur une classe plus "complexe").
- Pas de Crâ (j'en ai déjà eu par le passé et j'ai "rushé" le jeu, ça m'a blasé ; même si c'est efficace je ne veux pas recommencer)
- Pas de Iop (c'est fort mais je n'accroche pas, malgré le fait que ça colle à mes "conditions")

J'ai déjà établi une pré-sélection :

- Panda Bistouille --> Le but est de réussir à jouer seul, j'ai pas l'intention de farmer les kamas (puis la technique prend un coup dans l'aile)
Stuff potentiel : https://d-bk.net/fr/MMwJ

- Feca Eau --> Dégâts Distance, protection personnelle et de groupe (si besoin), que demander de plus ?
Stuff potentiel : https://d-bk.net/fr/MIf5

- Sadi Air --> Roxx correct, mobilité accrue grâce à Secousse
Stuff potentiel : https://d-bk.net/fr/MOSe

Qu'en-pensez-vous ? J'attends vos retours avec impatience.

2 -6
Réactions 15
Score : 224

Salut, je te conseille cra ou iop qui sont des très bonnes classes en pvm solo et tu peux facilement être recruté si tu veux faire du pvm en groupe.

A+ et bon jeu, on se voit dans Astrub hahaha !!! cool

4 -12
Score : 120

Salut, je confirme que le cra est un très bon choix et c'est une classe très peu exploité et joué.

Bonne continuation et bonne chance pour la suite.

3 -10
Score : 224

Tu peux répondre vite stp ? merci et bon jeu rdv zaap bonta hahahaha wink

0 -8
Score : -9

Oué cra sait et sa restera parfait !

1 -9
Score : 523

Si le feca eau te plait vas y  , regarde quelques vidéos d humility sur YouTube ou tu peux le voir justement faire des combats de quêtes /dj/succès pour voir le potentiel de cette classe wink

1 -2
Score : 1021

Bien bien, merci pour ce premier vrai avis (font chier ces trolls, mais c'est moi qui mange les mutes ...).
Au passage, tu peux me donner un avis sur le stuff Feca que j'ai mis, si tu as le temps ? Merci.

1 -5
Score : 878

Tu n'as pas déjà posté le même topic il y a deux jours ? 

(PS : Steamer, voilà la classe qu'il te faut)

1 -6

J'ai posté un topic similaire qui a mené à un affinage de la recherche.
J'en fais un deuxième car le premier est "inactif" et car les réponses en commentaires ne voudraient plus rien dire.

1 -4
Score : 443

Je t'avais déjà répondu sur ton topic précédent, mais tu as écarté définitivement l'option cra qui reste malgré tout intéressante à jouer sur la voie multi éléments, puisque tu utilises quasiment tous tes sorts et variantes ; au contraire de classes plus "skillées", moins "no brain", qui peuvent très vite s'avérer chiantes à jouer sur la voie mono element qui restreint à quelques sorts.

Parmi tes trois propositions, celle qui me semble la plus adaptée à tes attentes, c'est le féca, notamment pour les songes.

Voici un mode eau feu docrit très agréable à jouer : https://d-bk.net/fr/MBP9

Il présente l'avantage d'a la fois taper très fort avec une grosse regen grâce à la brulame, tout en étant assez versatile et donc fun à jouer avec la voie bi élément.

0 0

Bonsoir et encore merci ! 
Oui j'ai éliminé le Crâ, je ne peux plus m'approcher de cette classe ohmy

Je note précieusement ton avis (et ton stuff).

1 -1
Score : 6320

Choisis une classe qui gère bien tous les combats de quête si tu aimes le PvM...
Parce que si tu pars sur Crâ, comme beaucoup l'ont conseillé, tu vas avoir énormément de mal pour certaines quêtes de Dofus primordiaux

T'as dit que tu pensais au panda et au féca, ce sont 2 excellents choix
Ces 2 classes sont très utiles en PvM et gèrent bien en solo, avec ou sans idoles

Entre les 2, je dirais Féca à titre personnel ! Mais à toi de check un peu leurs sorts pour te décider

0 0

Merci en tout cas ! ^^
Pour l'instant les avis sont davantage tournés vers le Feca apparemment smile

Je vais continuer de récupérer des avis mais ça semble se dessiner biggrin

1 -1
Score : 47

Eni eau c'est sans prise de tête en tout cas pour moi, tu tape tu te heal voila pas besoin de faire une strategie de ouf pour des mobs pas très compliquer, et j'ai réussi a solo le donjon moon solo avec un eni lvl 134 en étant full hp

1 0

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section adéquate (en provenance des discussions générales).

Dissendium

Tant qu'à faire, si vous êtes encore là, pourriez-vous éventuellement vous occuper des trolls qui sont venus dans l'unique but de pourrir le topic, et par la même occasion fermer le sujet, que j'en refasse un plus propre, sans perturbateurs ? Merci.

1 0
Réagir à ce sujet