FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG?] Le dofus ivoire n'est plus actif lorsque le masque Grimaçant est invoqué

Par Zobalcoolique - ABONNÉ - 14 Octobre 2019 - 20:31:27

Depuis la dernière MAJ, l'ivoire n'est plus activé lorsque le Zobal invoque le masque grimaçant, et je me demandais s'il s'agissait d'un bug ou si c'était voulu? Car ça a des répercussions énormes sur le pvp 1v1, entre autres!

5 0
Réactions 9
Score : 67

même bug constater j'ai passer des heures pr obtenir ce dofus et il ne marche plus sur mon zobal de nidas, aucune communication d'ankama des semaines que ça dure...

2 -1
Score : 3869

J'ai reçu un message du support à ce sujet:

'Nous sommes désolés que vous rencontrez ce problème en jeu et nous vous remercions de votre retour.

Ce bug nous a été remonté également par d’autres joueurs et des tests sont actuellement en cours afin de le corriger le plus rapidement possible.'

Déjà on a la réponse, c'est bien un bug, et il sera corrigé! 

Presque une semaine plus tard, problème toujours pas réglé / aucune communication officielle pour affirmer ou démentir qu'il s'agit d'un bug.

1 0
Score : 663

On est en novembre là et toujours ce même bug hein.. Alors ankama vous avez pas envie de répondre?

0 -1

Oui, le bug persiste... j'ai déjà perdu un nombre incalculable de combats solo à cause de ça, vraiment! Que l'ivoire ne soit pas activé pour un sacrifice (interception totale des dégats) je comprends, mais là c'est un partage, et le masque a une IA tellement stupide qu'il nous expose souvent à des dégpats qu'on aurait pu éviter.  J'ai de plus en plus de mal à croire que ce bug sera corrigé rapidemment.

0 -1
Score : 2692
https://zupimages.net/up/19/52/ul2k.png
Donc, on oublie le duo Feca/Zobal, en plus? l'égide ne marche pas quand on a le masque (peut-être que ça marche quand le masque est dans la zone. Mais bon, va faire en sorte qu'il y reste, si c'est le cas x)).
0 0
Score : 3

UP

0 0
Score : 23482

L'ivoire est désactivé dès qu'il y a un partage de dommage/sacrifice en cours sur le personnage:

• Grimace du zobal
  • Sacrifice du sacrieur
  • Egide du féca
  • ...

Ce n'est pas un bug, c'est un fonctionnement souhaité par les devs désormais depuis qu'il y a eu des soucis de non désactivation du dit Ivoire lorsque les dommages sont redirigés: ça rendait le buff de l'ivoire permanent et donc encore plus fort. Désormais il est désactivé par défaut.

Source: Mise à jour 2.45 : Les tours des Oubliés
[Lichen] | 4 décembre 2017
SORTS
  • Les effets du Dofus Ivoire sont correctement retirés lorsque la cible est sous l'effet de Sacrifice et qu'elle subit des dommages. L'effet n'est pas réactivé tant que le Sacrifice ne se termine pas.
    • Les effets du Dofus ivoire ne fonctionnent également pas en combinaison avec les sorts Ataraxie (variante de Mise en garde) et Détermination (variante de Bond).

Source 2: MISE À JOUR 2.52 : La vengeance du dragon à plumes
[Ankama]DOFUS-Prod | 12 Août 2019
Objets et équipements
  • Comme pour le Dofus Ivoire, appliquer un sacrifice sur un personnage sous Ataraxie retire les effets du sort. De plus, un personnage qui est sacrifié ne peut plus recevoir le sort Ataraxie.

Sources obtenues via une recherche sur google avec deux mots clés ("ivoire" et "sacrifice") et en ciblant la recherche sur la section "carnet de bord" du forum officiel de dofus. La recherche dansl e champs google est: " ivoire sacrifice site:dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord "
5 -1

Le sacrifice, ce n'est pas le partage des dommages... Il n'est pas indiqué que cela devait s'appliquer au partage des dommages. cf également la réponse du support qui en dit long...

1 -4
Score : -42

Bug toujours pas corrigé, espérons qu'ankama s'y intéresse un jour.

0 -2
Réagir à ce sujet