FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle classe "rox" le plus ?

Par Thibenshi - ABONNÉ - 03 Novembre 2019 - 20:05:51

Bonjour/Bonsoir cher joueurs/joueuses.

Mon titre fait de prime abord assez kikoo, et je ne sais pas vraiment si c'est trompeur ou la réalité pour ce topic.

Je vous tout d'abord vous faire par de mon expérience de joueur. Je "joues" à Dofus depuis 7 ans mais à des intervalles très espacé et très irrégulier. Pourquoi donc ? L'un de ces fait est que je n'arrive pas à trouver une classe qui convient à mon style de jeu, l'exception étant le Iop.

J'avais effectivement commencé par un Iop et son style de jeu, bien que simpliste, me convenais totalement (ou presque). Sauf que je l'a joues également RP et donc, son background ne me correspondais lui pas du tout (l'imbécile qui se fait tuer en 2 secondes faute de cerveau, non merci).

J'ai donc changé, en m'intéressant à des classes plus fines et moins bourrin pour changer, je suis notamment passer par l'Eniripsa par exemple. Et là je suis un Féca.

Sauf qu'après avoir testé ces classes plus support que rox, je me rend compte que ce n'est pas du tout mon style de jeu. Surtout que je joues en monocompte. Fallait que j'arrête de me mentir et que je regarde la vérité en face : J'aime le bon gros rox. 

Et donc, je voulais savoir, d'après vous, quelle classe fait le plus de rox. Faut savoir que je ne me limite pas qu'aux classes simple : On m'a vanté les mérites du Roublard, classe que je trouve très stylé, et la prise en main, bien que difficile, ne me fait pas peur du tout ! Donc même si c'est une classe très compliqué à maîtriser, n'hésitez surtout pas à la citer ! (Du Iop jusqu'au Roublard en passant par l'Huppermage, si vous pensez que c'est elle qui détient le record du rox ben je prend !)

Vous pouvez très bien m'indiquer également comment faire du bon gros rox avec mon Féca ! (Si c'est possible bien entendu).

On m'a également vanté les mérites de l'Huppermage de par (bien évidement) son rox mais également de par sa polyvalence, chose qui m'intrigue énormément : Pouvoir ET roxxer ET pleins d'autres choses je dis oui !

Enfin, pour la classe cité, je n'impose pas cette consigne mais elle est la bienvenue : Indiquez moi par tranche de niveau quelle éléments et stuff envisager. Ca serait top mais je ne force personne !

En espérant que ce topic ne fasse pas trop kikoo parce que bon : les "moi je veux faire du rox" ça peut vite gonfler mais dans mon cas j'ai essayer divers classes et le rox me manque. J'y peux rien ^^

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de me lire, et bon jeu ! 

0 0
Réactions 2
Score : 386

En rox pur et dur niveau rox j'entend le top 3 c'est :

-Roublard : La réputation d'un mur de bombe n'est plus à faire. Un bon mur charge peut blitz des mobs comme le montre si bien volcasaurus. Si les mobs sont invulnérable à leur 1 er tour c'était bel et bien à cause du roublard qui a poussé les game designer à revoir les mécaniques des dimensions.

- xelor : Même si le xelor est plus considéré comme une classe pivot en pvm qui doit gèrer le placement  et éventuellement faire du rox d'appoint. Elle cache un potentiel de rox innoui. En effet le xelor par sa mécanique de téléfrag gagne des pa au fur et mesure de son tour. Il est courant de voir des xel faire des tours à 30 pa en pvm. Autant dire qu'avec un peu de préparation si on lui laisse aussi booster ce Burst colossal qu'est la synchro les dégâts sont complètement stupide.

iop : finalement et seulement 3eme en terme de rox pur. Il a certes des boosts et des sorts à très gros ratios #colere/destin cependant il a mal supporter le nerf du duel et du destin (dégât %érosion )ainsi que du poutch brokle.
Malgré cela le rox est au rdv avec du setup comme toujours.

Le feca est plus une classe couteau suisse que énorme burst. Bien sûr il est possible de coller des torgnoles un mode stri padgref avec glyphe fulminante et sabre Atcham. Ça laisse des traces tout comme le mode eau bulle tension fait des merveilles en jeu distance. Toutefois elle trouve plus sa puissance dans ses sort de défense ultime et unique qui font une réel différence en pvm. Il paraît par exemple impossible de grinder les songes infinis sans feca. ( vive trêve ataraxie bastion égide et pavois ainsi que la possibilité de pesanteur 24/24) mais oui il est possible de rox très correctement avec feca mais elle est très loin d'être un rox ultime dans le jeu.

1 0
Score : 123

Si t'aime le rox le zobal est pas mal aussi avec furia inferno et un bon cac. Sinon il  y a le cra terre docrit, steamer ou hupper do crit, sram full terre, roublard full feu ou elio full feu.

0 0
Réagir à ce sujet