FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compo PVM 4 personnages

Par Dof-Skoll - ANCIEN ABONNÉ - 16 Novembre 2019 - 15:50:23

Salut !

Je préviens à l'avance que ce post sera relativement long, je tiens a détailler mes choix et mes besoins afin d'avoir les avis les plus pertinents possibles, merci pour ceux qui auront la patience de tout lire et de répondre biggrin

[DESCRIPTION DE MA REQUETE]

Je cherche à monter une team de 4 sur Agride pour PvM exclusivement (songe une fois THL mais ce n'est pas mon objectif premier). Je sais que globalement toute team peut gérer le contenu PvM au vu des stuff bien plus puissants que les mobs et qu'il faut donc se faire plaisir en jouant ce que l'on veut. Cependant, je cherche a avoir une team relativement bonne qui synergise bien.

J'aimerai éviter les traditionnelles compo panda/cra/eli/enu, certaines classes ne m'attirent pas du tout bien qu'elles soient très méta.

Je dispose comme d'un ougi eau/terre (j'apprecie le mod eau pour ne plus être obligé de jouer qu'au CaC ce qui peut être handicapant à mon level mais à terme je pense le passer full terre au vu de ma comp) et d'un feca feu que je souhaite garder dans ma team.
[MES AFFINITES VIS A VIS DES CLASSES]

Je reprends le jeu après plusieurs années d'absence et je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouvelles classes ou leur rework mais je pense que les classes suivantes m'intéresseraient :
- Eni / Steamer / Zobal / Sacri
Et que celles ci ne me gêneraient pas à jouer pour fill la team :
- Enu / Eca / Cra / Iop / Roub / Sram / Xel
J'aimerai éviter celles-ci :
- Panda / Sadi / Hupper / Eli / Osa
Aucun avis (vu seulement 1 fois IG) :
- Hupper
[MES TRACES DE REFLEXION SUR LE THEORYCRAFT DE MA TEAM]
Il me semble qu'en terme de tankyness je suis plutôt bon et qu'il me faudrait du placement/boost/dd ainsi qu'un élément eau (ou air mais préférence pour l'eau)

- Le zobal me semble donc peu approprié, j'ai déjà une capacité à tank et des shields
- Le sacri est-il useless car trop similaire à l'ougi dans son rôle ou bien ses sorts de placement en font ils un bon personnage complémentaire ?
- L'éni est-il en trop (je ne suis pas un grand expert de l'eni) ? Il me semble que mes personnages seraient intuables et qu'en rajoutant l'éni + un dd les combats ne seront pas trop rudes en terme de tankyness et que le dd réduira la durée du combat (grâce au boost de PA de l'éni notamment)
- Le steamer (que je n'ai jamais joué mais qui m'attire) serait-il un bon dd (bien sur pas aussi performant qu'un cra/iop/eca) mi range ? Et quel élément le jouer autour du lvl 100 -> 170 ?
- Est-ce utile de rajouter un cra en terme de dd afin d'avoir un perso a distance pour taper fort de loin ou justement avoir des perso cac/mi-range ne combotte pas avec un perso qui fait son taff de loin ?

[Proposition 1 de team] :
- Ougi terre : Tanky / Monocible / CaC / "dd"
- Feca feu : "dd" / AoE / Shields
- Steamer terre : Mi Range / Monocible / "dd"
- Eni feu : heal / boost
--- Je pense manquer de placement et peut être de damages ?

[Proposition 2 de team] :
- Ougi terre : Tanky / Monocible / CaC / "dd"
- Feca feu : "dd" / AoE / Shields
- Eca (eau ou terre) ou Iop (terre) : dd / mi range
- Eni feu : heal / boost
--- Je pense avoir trop peu de rotation d'éléments (sauf si eca eau mais tjrs viable ?) mais de bons dégats

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet et me proposer une compo ou me dire si si je soulève justement les problèmes des deux proposées et si j'en souffrirai fortement ou non biggrin
0 0
Réactions 3
Score : 7136

Bonsoir !

Pour les éléments ne t'en fais pas, inutile d'avoir forcément les 4 pour gérer le contenu.

Concernant tes 2 propositions de team, je trouve la seconde meilleure car tu pourras jouer full CAC et ainsi utiliser la meilleure compo d'idoles (assez fumée) actuellement. Le jeu CAC a pris le dessus depuis quelques années donc Féca/Ougi/Iop/Eni ça sera ultra fort !
En effet, avec le glyphe fulminant et le don de PA de l'Eni crois-moi avec l'Ougi et surtout le Iop tu vas bourriner sévère.

La première compo est évidemment viable mais cela reste moins rentable de jouer une team mi-distance sans réelle spécificité.

Après c'est vrai que sans Panda tu vas galérer en terme de placement, mais je pense que ta team serait suffisamment équilibrée pour s'en sortir dans 90% des cas.

0 0
Score : 120

Merci beaucoup de ta réponse

0 0
Score : 2032

Yo ! Mon aventure team de zero a aussi commencer sur Agride, hier ! Personnellement après des années de jeu, je me suis seulement basé sur les classe qui me faisait envie. Je suis donc parti sur :

Feca agi
Iop terre
Osamodas feu
Panda soutien / resi !

Prends du plaisir avant tout, le reste viendra tout seul !

1 0
Réagir à ce sujet