FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Certaines classes sont beaucoup beaucoup trop puissantes ?

Par Timiiiiiiiing - ABONNÉ - 04 Décembre 2019 - 19:45:49

Bonsoir , 3ème post sur le forum ce soir je le sujet de l'équilibrage des classes...

Comme on le sait tous Ankama (à mon humble avis) a complètement foiré avec les classes. 

Pas d'insultes , pas de rage , juste un classement avec les classes beaucoup trop puissantes et celles qui restent très bien sans être exagérées.

Evidemment le mieux c'est d'expliquer pourquoi .... 

-Osa
-Sadi
-Hupper

Pour moi ce sont les 3 classes qui sont très très dure à gérer je mettrais aussi dedans Ouginak
L'osa je pense que j'ai pas besoin de beaucoup m'étaler dessus c'est complètement buzay ... 
Le sadi , si tu retrouve pas en 1pm 9pa à tout les tours sans compter qu'il peut se soigner et roxer de ouf + te désenvouter
L'hupper ... Il peut se tp , te roxer , se régen en même temps , en se mettant du boubou + 20% de résistances mdr bon... 
Le ougi est pas mal non plus dans le genre à pouvoir se tp à ton cac , être intaclable , se régen en se mettant lui aussi du boubou... 

Vous en pensez quoi ? 
Perso j'ai vu des osa gérer des combat impossible en pvp.. 

0 -18
Réactions 43
Score : 4492

Puis l'Elio, puis le cra, et le Iop ... 

1 -1
Score : 210

Elio , cra , iop ? Je ne pense pas vraiment ... L'elio est pas mal mais il y a largement moyen de le contrer tout dépend de la map aussi , le cra pareil , et le iop.. N'en parlons pas si je suis pas au cac avec mon iop je fais rien , autant te dire que quand t1 le saddi m'enlève 5 pm me faut mini 3 tours pour arriver à son cac 

0 0
Score : 378

Arrêtez de faire du 1v1, ca vous donne une mauvaise appréhension de l'équilibrage. Voilà ce que j'en pense.

11 -1
Score : 1996

et encore une demande de nerf une .. à la table 20 svp.

la solution : que les trophées ne soient utilisables que par les joueurs pvp puisque ceux ci sont apparus en même temps que le kolizeum. 
Quant aux dofus, qu'ils ne soient utilisables que par les joueurs pvm vu qu'on els récupère via le pvm uniquement.

Accessoirement, créez des equipements pour le pvp avec des galets vu qu'on les  récupère via le systeme de pvp et enlevez les galets des crafts pvm qui n'ont aucune logique avec leurs craft.

Créez aussi des sorts spécialement dédiés au pvp comme ça ils foutront la paix aux joueurs pvm et se boufferont le nez entre eux.

7 -7
Score : 1303

À part copier coller ton message (que je trouve un peu inutile...) que fais-tu ? 

Ta proposition est ridicule. On devrais farm en PvM et pas en PvP ou vice versa ? De plus pas mal de dofus sont inutiles en PvM. 

1 -1
Score : 4155

Tu parles de 1v1 la? 

Parce que en 3v3 les compo les plus forte ne comprenne pas du tout les classes que tu cites :p 

0 -1
Score : 3295

Osa si 

1 0

Je vous parle de 3v3 les gars pas de 1v1 ici... Même en 3 vs 3 les classes sont beaucoup plus op que les autres ... 

0 -1
Score : 378

en 3v3 Osa et steamer (que tu na pas cité) on est tous d'accord.
Hupper est fort, surtout BL j'ai l'impression, mais pas spécialement au dessus des autres. Sadi c'est une blague, effectivement une game sur dix il vas hard carry, mais autrement c'est low tiers.

2 0
Score : 1326
Il ne faut pas oublier que l'OP est niveau 129.
Du coup, je ne connais pas l'état de l'équilibrage du 3vs3 à ce niveau.

A THL, le Sadida est une classe qui n'est vraiment pas incroyable, l'Huppermage est actuellement fort, et l'Osamodas aussi (mais c'est une classe très difficile à jouer et des modifications arrivent). Le Iop est extrêmement présent car très fort à THL aussi et c'est une classe très simple mais très efficace.
2 -2
Score : -1184

le iop est present tout comme le cra parce que ce sont les classes de bases mais en rien il n'égale un steamer/un elio/un hupper ou même un sadida

le iop a toujours son gameplay fade depuis la 1.30 qui consiste juste a aller au cac et tapé (sans passif sans état) sauf qu'en 15 ans le sadida a gagné l'etat infecté,l'enu a gagner le controle des invoc et du soin généré dessus(un peux le passif de l'enu).

enfin le roublard/elio/osa ont de multiple possibilité avec leurs jeux.... le iop est vraiment cyclique et fade et clairement lorsque tu joues un jeu au tour par tour auquel tu peux prédire ces mouvements et ces actions (parce que le iop fait toujours la même chose) ca pause probleme en pvp

ps:je ne dis pas que les classes sont équilibré mais le cra et iop c'est tellement fade leurs jeux en pvp........

1 -2

ttttooooiiiiiii|04/12/2019 - 20:17:53
le iop est present tout comme le cra parce que ce sont les classes de bases mais en rien il n'égale un steamer/un elio/un hupper ou même un sadida

le iop a toujours son gameplay fade depuis la 1.30 qui consiste juste a aller au cac et tapé (sans passif sans état) sauf qu'en 15 ans le sadida a gagné l'etat infecté,l'enu a gagner le controle des invoc et du soin généré dessus(un peux le passif de l'enu).

enfin le roublard/elio/osa ont de multiple possibilité avec leurs jeux.... le iop est vraiment cyclique et fade et clairement lorsque tu joues un jeu au tour par tour auquel tu peux prédire ces mouvements et ces actions (parce que le iop fait toujours la même chose) ca pause probleme en pvp

ps:je ne dis pas que les classes sont équilibré mais le cra et iop c'est tellement fade leurs jeux en pvp........

Totalement d'accord avec toi
0 -1
Score : 1055

ttttooooiiiiiii|04/12/2019 - 20:17:53

Tout a fait d'accord, le Iop a à l'origine un gameplay très pénalisé, celui-ci avait un roxx bien supérieur aux autres classes, compensé par une cruelle absence de porté, et des déplacements limités (Oui, il y à "Bond", mais de nos jours, 5PA pour un sort de déplacement, c'est très contraignant).

Au fil du temps, toute les classes ont vu leurs roxx grimpé de manière fulgurante, rendant celui du Iop bien moins exceptionnel. 
Du coup, on se retrouve avec du gros malus de gameplay qui n'est plus justifié, des sorts ayant un cout en PA injustement trop élevé, ou une durée d'effet/relance très peu pratique. 

C'est dommage que le Iop n'ai jamais eut d'orientation de gameplay assumé , et selon moi, ils auraient du accentué le gameplay a base de sorts à relance (plus cohérent avec le gameplay "Burst turn" du iop) , mais au final c'est le crâ qui a le plus bénéficié de ce types de sorts à relance, alors qu'il possède déjà de nombreuses facettes de gameplay...
1 -1
Score : -124

L'auteur à totalement raison, les classes citées sont abusivement fortes même si pour moi le sadi est (avec du budget et l'optimisation) assez simple à counter. J'aurais mis l'elio à la place. 

Pour le cas de l'osa on le presente plus, la classe la plus forte du jeu.
L'huppermage en deuxieme position sans hésiter que ce sois en 1v1 ou pvp multi, ceux qui disent le contraire ne font visiblement pas de pvp à bon niveau. 

1 -2
Score : 3295

L'Huppermage en PVP multi? As tu vu la DWS comme nous, dominée par Osa Steamer Zobal?

1 0

Bonjour,

pour parler des classes de manière générale, je vous invite à utiliser la section général des classes. Je déplace.

[Niara]

Score : 809

Faudrait aussi remettre la condidition "être un éniripsa" à tous les cac heal, ça forcerait certains à réfléchir (coucou les féca malefisk ou hétype)

0 -2
Score : -1147

Y'as pas que l'éni qui est une classe soins...

0 -1
Score : -1184
"Dans un contexte de 3v3."

je réponds un peu plus bas

"C'est pour cela que je ne joue pas Iop, mais l'on peut concevoir que c'est une simplicité de gameplay "sans prise de tête" qui attire une partie de la communauté."

être dans la simplicité et la je suis d'accord avec toi,mais être correct en ai une autre...et faire bond+épée du iop......en terme de degats tu es tres loin du compte...je te rappelle quand même on joue iop le plus gros dommage dealer du jeu qui se retrouve a tapé comme un eni sur la plus part des combats

(encore une fois on parle du pvm)

Je pense ce n'est pas une bonne pratique de regarder un joueur en particulier, il y a de très bon joueur sur presque toute les classe. Je t'invite plutôt à regarder les compositions des match à haut niveau (kta, phase final de dofus cup, etc...)

alors si c'est une bonne pratique.......ces classes demandent du skill la ou le iop tu en a pas.....si tu joues contre un xelor ou un hupper ou même un elio et qu'il est mauvais ce n'est pas la faute de la classe c'est la faute du joueur.

mais moi jouant iop depuis 14 ans,les possibilité de cette classe sont limité/rigide la fureur qui doit constamment avoir une cible etc......c'est pour cela regardé des joueurs permet que du bon a apprendre a joué la classe

alors au kta pour le iop il est tout le temps avec une classe en don en pa!!!!c'est a dire que le iop il aura toujours un steamer ou un eni avec lui,pour quel raison?

tout simplement que joué iop 11 pa c'est pas terrible........donc tu vois bien on arrives a avoir une classe a dont de pa pour que le iop soit bon

sauf qu'en kolizéum on n'as pas ce systeme...tu ne choisis pas ta compo et tu n'as pas toute ta team optimisé de maniere légale comme sur les kta etc

ces tournois ne refletent en rien les classes parce que sur le jeu cela ne se passe pas comme ca

0 -2
Score : 1326

Le Iop mérite d'une refonte mais ça doit rester une classe "facile".
D'ailleurs les GD l'ont dit : le Iop, le Crâ et le Sacrieur resteront des classes faciles (ce qui ne veut pas dire sans mécanique).
Si le Iop te paraît trop simple, je t'invite à changer de classe : l'Huppermage, le Xélor, le Sram, le Zobal, le Steamer, l'Ecaflip et l'Ouginak sont de très bons DD.

Une classe "difficile" offrira, à maîtrise égale, toujours plus de possibilités de gameplay, ce qui est une force (mais ne signifie pas que la classe sera plus forte) et est justifié.

Un Iop Bond + R'Ture + Précipitation + Accumulation sous Puissance et Epée Divine ça monte à plus de 2800 dommages sur un tour sur un stuff non opti et sans aucune difficulté à placer le combo (pas de ldv, il faut juste être à portée).
On est très loin du 0 dommage avancé.

La synergie, c'est ce qui va donner de la force à la classe, une classe totalement autonome mais qui ne sert à rien en équipe sera forcément plus faible (le Crâ est un bon exemple, et pourtant il survole le PvM).

2 -1
Score : 2202

Les classes les plus pétés du moment :
-Osa
-Steamer
-Hupper
-Elio

1 -1
Réagir à ce sujet