FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tierlist meilleures classes 3v3 lv.200

Par Berzekahlah - ABONNÉ - 21 Décembre 2019 - 19:25:51

Le titre est plutôt explicite, je vous propose d'en discuter ensemble, je mettrais à jour la Tier-List au fur et à mesure des interventions et des avis sur ce topic !

> Quelles sont les meilleures classes en 3v3 au lvl 200 (Koli solo, Koli en team et Tournois 3v3) ?
(en prenant en compte leur "meilleur" mode, patch actuel 2.54) 

TIER-LIST PARTICIPATIVE :
 [Mis à jour après 87 messages, Vendredi 19h52]
8 -15
Réactions 105
Score : -844

en 3 vs 3 les 2 pires classes sont le roublard et le cra..donc deja ;')

le iop ca depend de ces alliées,si il n'as pas de dont pa tu peux le mettre au minimum en c

en s tu peux mettre l'osa aussi voir même l'hupper meme si ils sont un peu en dessous du steamer soutien.

encore une fois ca veut pas dire grand chose car ca dépend de la compo de ton adversaire car a ce moment si il y a du gros soutien tu voudrais bien un érodeur sinon tu t'en fous

il y a juste 3 classes qui ressortent souvent c'est l'osa/hupper et surtout steamer

la ou tu peux comparé c'est les rôles qu'ils font.

0 -3
Score : 875

Le hupper prend quel rôle et quel mode selon toi pour être en haut de la tierlist ?
Do Pou ?

0 0
Score : 256

Mettre le Steamer en S tier et l'Osamodas en dessous c'est quand même sacrément cocasse. Et le Sadida est clairement pas une mauvaise classe, c'est largement plus viable que le Roublard. Je parle de 3v3 random bien entendu. 

Moi je dis : 
- au dessus de tous le Steamer et l'Osa
- en dessous : le Panda et le Roublard
- au milieu : tout le reste

0 -5
Score : -64

si tu prend le roublard comme point de référence forcement oui le sadida est pas mal mais en général sadida c'est pas ouf hein faut être objectif monsieur

0 -1

Roublard je pense qu'il y a un skillcap qui lui permet d'être en B et le mode Eau/Ret PA est sacrément puissant

Pour crâ le mode retrait PA est violent quand même, j'ai pas mal entendu dire que c'était une classe plutôt forte avec ce mode là et un minimum de cerveau, tu trouves pas ?

Bien sûr avec les rôles c'est plus précis mais disons que dans cette tierlist, on prend le meilleur mode possible de la classe, et on place chaque classe en fonction de leur meilleur mode.

Ok ça dépend de la compo bien sûr, mais je pense que globalement on peut déduire quelques conclusions quand même

Steamer soutien c'est vraiment la meilleure classe du jeu imo, pas mal de gens sont ok avec moi là dessus, Osamodas devrait être un peu plus haut, pas faux

Je met à jour l'image pour coller aux feedbacks !

domisolmido|21/12/2019 - 19:58:28
Non vraiment le roublard est en D tier. C'est une classe trop lente, c'est pas un dd efficace parce qu'il faut que la team tourne autour entierement, c'est facile à contrer, c'est le pire érodeur, et le mode retrait pa est vraiment pas incroyable.  En 3v3 team c'est faible, en 3v3 solo c'est éclaté et en tournois c'est jamais pick.

Ok je déplace le Roublard en C (anciennement D vu que j'ai rajouté le S+ et décalé vers le bas).
Mon intention est de faire une Tierlist participative donc je discute pas davantage! wink
0 -4
Score : 6987

Non vraiment le roublard est en D tier. C'est une classe trop lente, c'est pas un dd efficace parce qu'il faut que la team tourne autour entierement, c'est facile à contrer, c'est le pire érodeur, et le mode retrait pa est vraiment pas incroyable.  En 3v3 team c'est faible, en 3v3 solo c'est éclaté et en tournois c'est jamais pick.

1 0
Score : 2271

Désolé je vais pas être gentil mais:
-Tu mélange 3 modes de jeux qui n'ont rien a voir ensemble, un ou tu joue en team qui peut se concerter a long terme, un ou tu joue sans savoir avec qui ni comment ils jouent et un avec un système de Draft existant nul part ailleurs.

-Tournois officiel 3v3 appart (puisqu'ils sont visibles), ils n'y a aucune façon de faire des stats puisque le ladder ne fonctionne pas donc appart la vision personnelle (et bien souvent fausse) de chaqu'un, rien ne peut être corroboré.

-Méfiance car au bout d'un moment, si un joueur est capable de faire un truc super propre sur une classe mal noté, il va commencer a y'avoir des arguments a base de "oui mais si c'est intel c'est pas pareil"

Donc au final, je trouve ça étrange de faire une tier list commune sur des modes de jeux sans rapport, sans possibilité de sortir des chiffres officiel viable et en fonction de la vision des joueurs peu importe leurs cotes :p

4 0

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je me disais que peut-être en faisant une tierlist collaborative on arriverait à une vision d'ensemble pas dégueux du jeu, je me trompe peut-être mais l'expérience me semble intéressante

Pour les 3 modes encore une fois tu as raison, c'est trois façons complètement différentes de jouer mais faire 3 tier list différentes serait fastidieux je pense, si tu as des solutions à proposer je suis open!

1 0
Score : 6131

Jouant Steamer je ne peux pas accepter que cette classe soit mise au dessus de toutes, surtout qu'il y a tellement de façon différentes de la jouer.

C'est le problème de ce genre de tier-list, y'a des pandas et des roublards qui sont super forts en PvP... 

Ensuite, 3v3 random et 3v3 en team c'est complètement différent... Un Steamer support en random qui tombe avec un eni support et un feca retrait PA ils vont se faire écraser, alors qu'un roublard en 3v3 équipe avec 2 amis qui connaissent parfaitement la stratégie ils ont moyen de battre beaucoup de monde...

Y'a tellement de variables, genre tu mets Elio dans ''a'' mais y'a énormément d'élios qui savent pas jouer... Alors que tu mets sadi, xel, cra et sram en bas... Mais ce sont toutes des classes qui peuvent être ultra cheat si bien jouées.

2 -11

1) J'ai précisé qu'on prenait en compte LE meilleur mode de la classe, pour steamer c'est le build soutien Baty+Secou

2) Bien sûr, comme toutes les autres classes il y a de bons et de mauvais joueurs, mais ici (comme dans toute tierlist) on prend en compte les possibilités maximum de la classe jouée par quelqu'un qui la maîtrise parfaitement

3) N'importe quelle classe soutien qui tombe avec un 2e soutien et un retrait se fait exploser.. plutôt logique je comprend pas trop ton argument
Oui un Roublard en team avec une stratégie derrière ça peut être efficace, mais là on parle pas de stratégies spéciales, mais plutôt d'efficacité individuelle
C'est difficile à expliquer comme notion et c'est assez relatif, ça dépend des perceptions de chacun

4) On prend en compte des joueurs qui maitrisent leurs classes, donc à skill max

Désolé de casser tes arguments, le but c'est pas de débattre kiss

3 -2
Score : 2464

J'accroche vraiment pas ce genre de classement.
Juger une classe est une chose de très dure, dû : aux modes de jeux, la composition allié/ennemi.
A la limite si il y avait un classement a faire ce serait par rapport sur l'efficacité/rôle perso,

Sans parler que souvent ces tier-list n'arrive a représenter que les personnage que les dev laisse 'cheater' pour raison commercial. Vu aucune signification est donné au 'tier'

0 -1

Mon intention était pas particulièrement de créer une tierlist pour avoir un support avec lequel se plaindre chez Ankama, c'était plutôt d'avoir une vision d'ensemble pour ceux qui le souhaiterait (dont moi)

Classement par rôle ce serait terriblement long et difficile je pense compte tenu des possibilités de jeux de chaque classe..

0 0
Score : 3602

Berzekahlah|21/12/2019 - 20:28:57

Désolé de casser tes arguments, le but c'est pas de débattre kiss

Donc ton sujet ne sert à rien en fait, si le but n'est pas de débattre. Bien sûr qu'il faut argumenter pour justifier un classement sur la puissance des classes. Ton tableau fait sans argument, c'est du flan.
1 -2

Non mais les 4 arguments de la personne étaient hors propos... bien sûr qu'ils faut débattre mais débattre des CLASSES, pas du contexte

1 -1
Score : 1604

Comment as tu fait le schéma ? J'aimerais faire le mien et le post ici ;p 

0 0

tierlists . com 
Gratuit et simple d'utilisation, tu vas sur le wiki de dofus pour télécharger les images de chaque classe et après c'est enfantin wink

1 -1
Score : -400

panda et eca dernier ?

1 0
Score : 953
S+ : Steamer et Osamodas
S : Sacrieur et Huppermage
A : Toutes les autres classes.
B : Ecaflip et Pandawa
C : Roublard
1 -4

Sacrieur en S ? Seriously ? XD 
J'aurais plutôt mis xelor ou elio que sacrieur... Qui, à mon sens, va plutôt dans le B, voir À si on est optimiste... 

2 0
Score : 3602

je suis un joueur qui joue quotidiennement avec toutes les classes (sauf roub j'en ai pas haut level et c'est chiant à up) et je joue également dans toutes les tranches de level et ça varie beaucoup, le top que je vois ne correspond pas mon avis au méta 200
mes estimations avec explications (juste les changements en gras)
S+ :  steamer
S : xelor - sadi - elio
A : osa - hupper - zozo - iop - sacri
B : eca - sram - ougi - eni - feca
C : enu - panda - roub - cra

le cra ça force dépend énormement de comment se déroule le jeu et surtout de la map en koli 3v3 c'est très nul dans la majorité des cas car les map sont plus orienté mélée (même avec la monté de la voie air)

l'enu il suffis d'avoir de l'esquive pour contrer facilement cette classe qui n'a pas assez de dommages pour s'en contenté ça reste pratique et si bien accompagner ça peut etre fort de manière général c'est jamais considéré comme une menace (sauf si on est un iop coco ou un cra pupu expia soit très rare)

eca bien qu'ayant prie une petite claque il peut être un excellent soigneur, meilleur que eni à mon goût
et il peut taper de loin. C'est aussi une classe qui peut taper très fort donc imprévisible dans le choix de la pano a adopté et des variantes

ougi très bon tank avec de bon dommage il gagne pas mal de 1v1 mais des qu'un 2eme adversaire arrive il bégaye et certain de ses sorts se font contrer facilement pour les gens pas trop débile

eni c'est juste une mule a boost ça soigne moins que eca ou steam ça tape rien on est obliger d'etre feu pour etre efficace donc extremement prévisible il est bien mais mérite pas plus

féca c'est globalement une excelente classe mais on voudrai vouloir tout faire avec et ce n'est pas possible donc c'est très versatile mais du coup qu'importe le rôle qu'on choisi il y a une classe qui fait mieux ça seul niche c'est la pesanteur en zone et donc ça dépend de contre quoi il tombe

osa c'est fort mais plus chiant qu'autre chose certaines classes sont complement bloqué par eux mais certaines les passent facilement. En 1v1 c'est possiblement la meilleur classe mais en 3v3 perso j'en voit pas beaucoup gagner et les combats sont longs

hupper c'est très fort en principe mais les dommages de ses sorts ne sont pas assez important pour etre S les do pou ça depend trop de la map le multi ça ne tape pas grand chose quand ta un stuff ivoire + 30/40% de res et le mono-élément si il n'est pas du même que la cible en face sont efficacité est amoindris (hupper par contre c'est la meilleur classe entre niv100 et 140)

sacri même si il a pris un bon nerf cette fois reste presque increvable et fait des dommages descend si il est investie en res c'est une classe plutot facile à prendre ne main et bien jouer c'est un enfer après certain sort de la classe sont des pièges dans les quels il ne faut pas tomber (coucou sacrifice qui une fois lancer signe la mort du sacri) et c'est meilleur qu'un ougi eni et les autre classe en dessous

xélor j'ai bégayé quand j'ai vue où il était, vous avez déjà combatut un xel? 7/10 personnes ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour le déranger ça tape fort en feu ou en terre et ça à un placement de folie bien jouer il peut faire des allez retour sur tout le terrain chaque tour
la classe dépend énormément des compétences du joueur mais un bon xel c'est presque inarrêtable (oui c'est la classe que je joue le plus donc je la défend)

sadi presque la meilleur classe, sont efficacité est très réduit si ça team ce fait détruire en 2/2 mais une fois placer on a du mal a s'en débarrasser comme l'osa il gène énormément de classe avec ça grande quantité de pm son blocage de ligne de vue son retrait pm et ses dommages AOE

elio a l'avantage de classe contre toutes les classes sauf sram osa sadi ougi soit pas mal, encore une fois c'est effectif pour les bon joueurs mais il tape très fort peut soigner et vue qu'il est presque constamment intouchable il profite des bonus de ocre et vulbyss

dsl pour le pavé et les fautes 

0 -1

Osa-hupper en A ?... Enu pas damage dealer ? 

Et tu dis jouer all classes ? As-tu déjà joué contre un enu air ? Sais tu bien jouer osa ? Et hupper ? 

Actuellement, la majorité est d'accord sur le fait que osa/steam/hupper sont au dessus... 

0 0
Score : 18844

PANDA EN DERNIER

Féca au dessus du Xelor SAHHH AYAAA
Peter Pan est mort lui aussi
2 -5

Panda n'est pas top en PvP... Et feca est très polyvalent (même si je ne l'aurais pas mis au dessus du xelor), tout est relatif ^^

1 -2
Score : 1605

S +  : Osa/Steam. L'osa est cheaté il est perma ban/pick draft et c'est pas le léger nerf qui va changer ca. Certe le support du steam Est trop fort mais l'osamodas est plus versatile y'a pas des modes vraiment nul pour avoir tout testé toutes les voies élémentaire elles sont toutes au minimum Ok tiers je pense a la voie eau et air mais largement éclipsé par les voies Feu/terre.

S : Hupper/Zobal/Sacri :

A partir d'ici les classes je les considère légèrement au dessus mais c'est vivable.

Hupper on est tous d'accord que les coup des sorts sont ridicule Que ca soit courant quadra traitement runique tribut manif Repulsion etc.. Si on additionne les petit cheat pour peu de pa par ci par la on obtient l'hupper classe beaucoup trop versatile et qui peut faire bien trop de chose en 1 tours

Zobal Le zobal mérite pour moi ca place ici car c'est une classe qui synergise tres bien avec beaucoup trop de top tiers C'est une classe qui a beaucoup d'outil et pas mal de mode pour briller. 

Sacri : Simple mais efficace. Debuff le sacrifice ? Oui mais dans ce cas on érode plus. Eroder le sacri ? Oui mais attention a la pupu ? Malgres qu'elle soit simple d'utilisation je trouve que son passif est encore toujours trop fort a l'heure actuel. Heuresement qu'il y a les ébènes pour en venir a bout car sous un certain seuils on en finirai plus. 

B : Elio/Iop/Eni/Enu/Féca/Sram/Sadi/Xel/ougui

A partir d'ici je juge les classe globalement équilibré pour le pvpm en général. Je vais juste passer en revus celle qui bouge pour moi dans la tiers list :

Sram est beaucoup plus efficace qu'on ne veut bien le croire il a trouvé plein de up par ci par la qui ont finis par donner une présence et une utilité a part tout jouer sur l'invi. Si bien que l'opti voudrai qu'on joue brume. Entre le fourvoi ero distance, marque mortuaire, Les coops ou hors map a la méprise, la pesanteur de fosses commune, le retour de la poisse qui minimise. la concentration de chakra dans le meilleur élément. le petit boost de manigance et coupe gorge. Le vol de stats de repérage arnaque extorsion (j'ai oublié celui de la voie eau ). Bref le sram C'est loin d'etre dégueu la preuve c'est pick dofuscup. Je suis enfin pret a les accepter de mon coté en tant qu'alliés moi qui les ai dénigré si longtemps a cause des choix d'ankama. Bienvenue de nouveau dans le pvpm game amis sram.

Sadi Oui les sadis sont relou oui ils font du cancer mais bon ils ont que ca pour eux. C'est leur cache misère La classe est juste totalement a l'opposé de la méta qui voudrai qu'on puisse rush et/ou etre proactif des le t2 en établissant un focus ébène. Malheuresement le sadi rate le coche pour ca Son gameplay le pousse a multifocus avec l'infection ce qui lui donne une tres mauvais gestion des ébène également car il doit souvent dépenser beaucoup de pa pour mettre l'infection. Les poupées ont une IA stupide. Alors dis comme ca le sadi mériterai ca place en tiers C mais non car les outils qu'elle possèdent et son late game sa capacité a survivre et a regen Comble néanmoins cet position de out of meta Elle a aussi une certaine versatilité au niveau des élément jouable. Mais bon attention a certains up si justifié soit il qui pourrai la propulser un peu trop haut sur la tier list. 

Xel On ne peux pas ignorer la puissance d'un xel le placement les dégat et le ret que cet classe peut apporter et tout simplement monstrueux. Mais cette classe est a l'heure bien cerné par son yang. L'état pesanteur. Si le xel est le placeur ultime ankama a bien réussi a contenir la puissance de cet classe par la pesanteur. Et meme si elle existe elle n'est pas toujours évidente a mettre. (comment mettre la pesantixel si le xel a juste mis une prémo et a reculé au fond de la map ) Souvent les xel s'en plaignent mais je me souviens du temps ou les xel pouvais se barrer d'un gravita avec une simple fuite et ca jouait sale Coop tp anneau de classe. Ce xel était une terreur. Aujourd'hui ca va. 

C : Cra/Panda/Eca 

A up 

Cra : Honnetement la classe est bien meilleure que ce que je voulais le croire mais forcer de constater que entre les mains de quelqu'un connaissant ses ldvs et ne jouant pas forcément QUE les variantes de rox le cra peut faire des merveilles. ( oui oui on pense a toi pioucartou ) Malgres ca je trouve que la classe manque encore de teamplay pour avoir plus sa place en compo pvpm. Genre si il pouvait mettre des point de bouclier ou boost ses alliés soigner plus a l'aise au cac. Je sais pas tout ca c'est des piste je dis pas qu'il faut faire ca mais a l'heure actuel le cra est encore un peut trop bas mais encore avant la dofuscup je l'aurai mis D. 

Panda : Ok google. Ou sont les dégat du pandawa ? J'ai beau chercher je les trouve pas. Alors oui ca brille par le tanking et de donner de sa personne #stabi porter pour protéger ses mates. Le support et la placement sont la mais tellement au détriment des dégat que la classe ne fais plus trop peur. je comprend toujours par que les finalistes se soit fait surprendre par le panda d'omae mule a coop mais la classe est juste en dessous imo. 

Eca : depuis le nerf c'est une catastrophe la classe sait super bien protéger mais tellement au détriment des dégats que la classe est low tier. C'est surement le low priority order des classes erosion du jeu. La mécanique passive de la classe joue en sa défaveur on ne comprend pas trop l'utilité de perdre des dégat sur beaucoup de sorts en cc. 

D :

La ca veut dire urgence

Roublard C'est pas un scoop comment jouer bombe si elle se font depop. Sans ses bombes un roublard n'est rien. Je pense qu'il faudrai arréter de vouloir a tout pris renforcer le jeu des bombes du roublard pour lui donner plus de présence sans. Oui ca serai retoucher une classe qui a un charme fou mais ca serai lui donner enfin de la viabilité en pvpm. Et c'est pas les bons joueurs roub qui manque pour s'essayer sur une classe qui aurai les armes pour briller. 

1 -5
Score : 126

Edit: noveau maj
S +: Steamer
S: Osa - Hupper
A +: Elio - Xelor
A: Zobal - Sacri - Sadi
B: Sram - Ougi- Feca - Eni
C +: Enu - Iop - Eca - Cra
C: Panda - Roub - Osa

2 -2

Le classement avec lequel je suis le plus en accord ^^ mis à part pour enu/enu que tu qous-estime je pense 

0 0
Score : 5211

Bon, déjà je trouve le concept de tier-list assez désuet étant donné que la force d'une classe ne ce résume pas seulement à sont pannel de sort.

Il y a d'autres variables très importantes qui font qu'une tier list n'a pas vraiment de sens:

.La map: Une map peu adapté qui est d'avantage favorable aux adversaires que à ton équipe changera l'issu du combat peu importe les "tier".
.Les anti classes: Encore une fois, des classes sont très bonne pour en contrer d'autre, par exemple dans le cas du feca (que tu semble par ailleurs surestimer de mon point de vue) face à un enu tout sont pannel de bouclier va ce retrouver inutile, et dans le combat en question le feca n'aura rien d'un "rang A".
.Les stuff: Il suffit que la team adverse sache votre plan de jeu pour qu'un changement de stuff soit décisif ce peu importe les classes joués.

Et je pourrait prendre encore d'autres variables en considération...

ps: voir le sacri en B qui pourtant est l'une des classes qui a été le plus décisif lors de la dofuscup me fait doucement rire.

1 0

il y a quand meme des classes qui sont plus representé que d'autres regarde le nombre d'hupper ou d'osamodas (on est pas même a 30 000)

et pourtant tu ne vois que ca au kolizéum,prenons a l'inverse le iop.......j'en vois moins que des hupper qui ont pourtant ont plus du double de presence dans le jeux.

les cra ont une presence enorme 5 fois super au iop et tu les vois bien au koli (mais noob pour la plus part)mais ils sont bien présente (peut etre trop :p)

clairement certaines classes sont trop au dessus apres bien sur des choses sont a prendre en compte oui. 

0 -2

Merci à tous pour votre engouement envers ce post cette nuit.

Et merci à ceux qui ont fait l'effort de faire une tierlist, encore plus à ceux qui ont pris le temps de détailler.

La tierlist a été mise à jour en prenant en compte les "votes" de chacun. Chaque avis a la même valeur (vous allez me dire : le mec qui connaît rien au pvp ou qui a un avis étrange va influencer autant que le mec qui a top ladder 10 fois ; auquel cas je vous répondrais : oui vous avez raison, ça biaise la tierlist, mais l'intention c'est d'avoir une tierlist participative, et comme tout ça est subjectif, difficile de trier les avis ou de pondérer le tout).

La tier list a donc été mise à jour.

0o-power|22/12/2019 - 14:46:49
Merci ! 

Poste-moi ta tierlist si tu as le temps de la faire smile
1 -2
Purement personnel ^^ Mais selon moi ça s'apparenterais +/- à ça
1 -2

alors je vais la faire a l'ecrit car je ne sais pas faire via le logiciel la voici

s+ = steamer

s= hupper et osa

a+= sacrieur/zobal/sram/elio/xelor

a = feca/enu/sadida (voir meme a+)/eca (surtout le dopou terre)/eni

b=iop/ouginak/cra

c+= panda

c=roublard

pour le xelor et eliotrope voir même sadida (des classe a 3 etoiles sur la difficulté)ce sont des tres bonne classes...mais encore 1 fois ca dépend comment on le joue....et qui ai derriere l'ecran,pour l'élio cette classe peut carry a elle seul...mais encore une fois ca dépend du joueurs et de ces compétences.

si d'autre question au sujet de mes choix n'hésité pas a me demander

3 -2

Merci d'avoir rédigé ta tierlist!

Concernant le hupper, tu le verrais en S avec quel mode ? Do Pou ? Air ? Feu ? Terre ?

Pour le zobal pareil, quel mode pour un A+ ?

0 -2

Tierlist mise à jour suite à vos 2 interventions.

Le Iop est passé de A à B.

0 -1
Score : 9731

S+: Osa - Steamer
S: Hupper - Eni - Elio
A+: Zobal - Sacri - Xel
A: Iop - Sram
B+: Ougi - Enu - Sadi
B: Eca - Feca
C: Panda - Roub - Cra

0 -2

Vote pris en compte, Eni déplacé de B à A.

0 0
Réagir à ce sujet