FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tierlist meilleures classes 3v3 lv.200

Par Berzekahlah - ABONNÉ - 21 Décembre 2019 - 19:25:51
Réactions 105
Score : 595

Si tu prend en compte que les classes sont au max de leur potentiel, l'elio se place facilement en S

0 0
Score : -6

Top en terme de dégat réussie a être porté sur tout un koli relativement rapide 3v3?

1.steamer 
2.huppermage
3.osamodas
4.ouginak 
5.eliotrope
6.sacrieur
7.zobal
8.sram
9.enutrof
10.xelor
11.ecaflip
12.cra
13.pandawa
14.roublard
15.iop
16.sadida
17.féca
18.eniripsa

0 -4
Score : 260

Voici ma tier list, j'ai a peu près lu et vu toutes les votres, je suis a peu près d'accord avec la plupart, mais une tier list générale bien que ça reste une bonne idée a besoin d'un ordre de priorité ma tier list a pour priorité : 3v3 > tournoi > 1v1. Sans preciser les priorités la tier list a très peu de sens ( exemple : le cra peut être plutôt bon en  1v1 grace a représailles et autres, mais en  3v3 c'est une bouse. Mais si on reste dans la moyenne des  3 mode le crâ peut se retrouver surclassé car il remplit un aspect sur 3 mais qu'il le fait bien. Inversement pour le steamer soutient ).

Une tier list devrait toujours partir du fait que TOUTES les classes sont joué au maximum de leur potentiel, parfaitement et avec leur meilleur mode.

Pour expliquer les choses qui peuvent vraiment sembler problèmatiques : Je met l'élio un peu derrière l'hupper et un petit peu derrière l'osa car l'élio si il est joué parfaitement ( aussi parfaitement que possible ) est super versatile et a très très très peu de défaut.

- Sacri, désolé mais nerf ou pas il reste viable, ça reste une menace peu importe la compo avec ou     contre lui. Et surtout il a accès a transposition qui est a mon sens un des meilleurs sorts du jeu.

- Zobal, beaucoup de gens sous estime cette classe mais elle synergise trop bien et avec beaucoup    trop de chose pour être placé autre part qu'en A .

- Sadi, son potentiel dépend beaucoup trop de la map... Sur une petite map contre une team   sachant ce qu'elle fait, sadi a un gameplay trop lent et se fera rouler dessus dans cette méta plutot   aggro. (Néanmoins je le laisse en A car sur une bonne map ses dégats, ses ralls et surtout son   débuff reste excellent avec tout les shields des top tiers )

J'ai eu  beaucoup de mal pour les B tiers, mais je les ai mis dans cet ordre pour diverse raison que je détaillerai pas ici. Si vous voulez débattre et exposer votre point de vue je vous répondrai bien entendu. Sachez seulement que a mes yeux a partir de B ces classes se valent et dépendent tous énormément de la map, ils peuvent aussi bien être top tier que low tier selon la map.

- Panda, je trouve que cette classe débloque beaucoup trop de situation pour la mettre en dessous   de l'ouginak et de l'éca. Certes elle brille pas forcément actuellement mais je trouve que un panda   sera toujours plus a même de combler les lacunes d'une team qu'un ougi ou un eca.

Roublard trop lent, facile a contrer si on connait la classe.
2 -3
Score : 868

Merci pour vos deux votes, ils ont été pris en compte.

Ça n'a pas changé la tierlist, elle reste la même pour le moment !

0 -1
Score : -868

le cra n'est pas dernier en tout cas car elle apporte des degats,c'est le roublard qui pose probleme puisque ces bombes se font tué instante et du coup il n'a pas/plus de jeux

quand a l'eca comment certains puissent le mettre en c? l'eca a une nouvelle cape avec les nouveau stuff qui le rend encore plus opé (celle qui donne de la force et du +60 dopou)

tsikiro :

un eca sur du 40% resistance arrive a faire a + 2500 par tour et tu le mets en dessous du iop sachant qu'en plus de cela,il a le chaton qui soin/chance d'ecaflip et contrecoup?(et je ne parle même pas de la mobilité qui est beaucoup plus souple par rapport au iop)

clairement certaines personnes doit revoir leurs jugements sur certaines classes xD

1 -2
Score : 1713

Eca galère beaucoup plus contre beaucoup de classes hein... Et oui il met du 2500 sur 40%, mais aussi 2500 sur 0% puisque c'est des do. Pou. Il me semble. 

Iop même sur du 40% s'il est boost il peut faire du 2000. (c'est normal, je ne critique pas, c'est le damage dealer par excellence) 
Eca n'est pas au niveau il faut l'admettre, ce n'est pas urgent non plus car il n'est pas totalement à la ramasse mais il mérite un up 

1 0

Je pense que globalement cette tier list est la plus réaliste actuellement, en triant vos avis
1 -3
Score : 13886

Iop en C je suis très surpris !
A mes yeux l'un des meilleurs érodeurs du jeu, meilleur classe burst du jeu, des sorts OP comme vertu, vitalité, emprise ou encore bond. Plusieurs modes de jeu possibles pour surprendre l'adversaire, nan vraiment je crois qu'il est trop sous-estimé.

1 0
Score : 338

Hâte de voir l'Hupper passer de S tier à D tier le jour où ils nerferont les do pou. C'est triste qu'une classe qui se veut promouvoir le multi se retrouve à soit être jouée full air soit do pou.

0 -1

Les modes terre et feu sont très viables également

0 0
Score : 1293

Est-ce les cras korri qu'on classe en D ou le mec qui sait vraiment jouer son crâ (rare) ?

Si la classe est faible, qu'est ce qu'une classe forte ? Ah ! vous comparez avec steamer, elio, hupper et cie ? Alors toutes les classes sont faibles à côté de ça.

Bon sinon pour l'eni classé en A, je crois qu'on joue pas au même jeu. Vous avez vu +600 x2 au déroutant vous trouvez ça fort ? Le mot vivifiant non cumulable l'a fait dégringoler. Tout autant qu'il fait en 9PA ce qu'un steamer fait pour 3. Le debuff éclate son gameplay, et sa mobilité est faible. Il est facile a isoler, et la plupart de ses sorts de soin sont coûteux et pas spécialement efficaces. Il ne contrôle pas son invoc qui du coup peut bloquer les autres. Ses sorts ont des contraintes (malus soin, état insoignable, cd longs, lancés en ligne, portée faible et fixe, pas d'effets synergiques sur les sorts.)

Je ne dis pas qu'il est trop faible, il a justement des points faibles et des contraintes que toutes les classes devraient avoir sur les sorts trop puissant. Et il reste sur l'eni également, des sorts trop puissants sans contraintes majeurs. Bien que, ils peuvent facilement être contrés contrairement à d'autres classes.

Qu'on me sorte que l'eni était fumé en cape de classe en permettant à un sacri de coop et de revenir avec ses 19PM, je suis d'accord, mais ça n'est plus possible actuellement.

2 -2
Score : 1346

Je suis d'accord pour la première partie de ton message, le cra n'est pas nul en 3v3 il a un burst insane et il suffit de voir les bons cra qui connaissent leur ldv et sont stuff c'est toujours utile

0 0
Score : 1729

Je ne vais pas m'embêter à faire ma propre liste, juste pour revenir sur celle du post original actuellement, il y a 3 choses vraiment perturbantes.

Premièrement l'Osamoda n'est clairement pas inférieur au steamer, ils sont au même niveau à la limite.
Le Sadida n'est pas du tout au même niveau que les autres classes en A, on pourrais le mettre en B.
Le Cra et l'Ecaflip sont largement supérieur au Pandawa et Roublard.

2 -2
Score : 54

Non j'avais un cra omega 40 Do/cri certe roxx surpuissant mais pas fait pour le koli en equipe helas du coup j'ai changé de classe pour un roublard 

0 0
Score : 54

J'ai créée un roublard 6x pour full koli et bah j'vais vous dire que vous l'avez très mal classé mdr c'est surpuissant, tellement bon que j'ai décidé de changer de classe mon perso THL smile

0 0
Score : -868

tu parles du lv 60 mais du lv 200.

au lv 60 tu ne peux pas tué toute les bombes la ou au lv 200 c'est le cas (deja)

en plus de cela le classement est fait sur du 3vs3 et non du 1vs1.

0 0
Score : 361

Le roublard est pas mauvais en 1vs1 et encore c'est juste ok THL pour une demande de skill beaucoup plus élevé.
C'est en 3vs3 qu'il est à chier. On sert a rien, impossible de placer son jeu. Il faut vraiment faire quelque chose ...

0 0
Score : 19

Avec le nouveau sacri, je pense qu'il pourrait passer S tiers, sa capacité de tank a été grandement améliorée, ses dégâts restent inchangés 

0 0
Score : 2006

MON classement:
- potentielle de la classe pure (papier)*:
S+ osa, steamer, hupper, éni, sadi,  sram, élio
S cra, énu, xelor, panda, roub
A éca, iop, ougi
B féca
C zobal
D

- potentielle de la classe en réel**:
S+ iop, énu, ougi
S hupper, féca, panda, zobal
A steamer, éni, élio
B éca, féca
C osa, sram
D cra, sadi, xelor, roub

- potentielle de la classe en koli 3v3 random***:
S+ steamer
S osa, élio
A hupper, iop, xelor, panda
B éni, sadi, énu, zobal, ougi
C éca, roub, féca, sram
D cra

- potentielle de la voie feu:
S+ éni, steamer
S iop, panda, zobal, 
A hupper, éca, élio ougi
B osa, féca, énu, xelor
C cra, sadi, roub
D sram

- potentielle de la voie terre:
S+ iop, ougi
S énu, panda
A steamer, hupper, éni, cra, féca, sadi, sram, xelor, élio
B osa, roub
C éca
D zobal

- potentielle de la voie air:
S+ xelor, ougi
S hupper
A éca, féca, énu, élio
B éni, iop, cra, sram, roub
C osa, steamer, sadi, panda, zobal

- potentielle de la voie eau:
S+ ougi
S élio
A osa, hupper, iop, panda, roub, zobal
B steamer, éni, cra, féca, sadi, énu
C sram, xelor, éca

- potentielle en multi-élément :
S+ hupper
S steamer
A iop, sadi, élio
B éca, panda, ougi, cra
C féca, énu, xelor, roub
D osa, éni, sram, zobal

- potentielle inhérent ****
S+ steamer, hupper, panda, élio
S cra, sram, xelor
A osa, iop, énu, zobal
B sadi, roub, éca, ougi
C éca
D éni
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
classement total (approximatif)
S+ hupper
S élio, steamer
A+ ougi, panda, iop, éni
A énu, osa xelor 
B zobal,féca, sadi, éca, cra 
C sram, roub
D

chaque palier rangé dans l'ordre du plus fort au plus faible, sacri absent je ne connais pas assez cette classe malheureusement 

* le potentielle brute de la classe, la puissance de sont gameplay en fonction des otions offertes par sont panel de sort couplé au gameplay allier, résultat du potentielle au plus puissante (, meilleur dommages, meilleurs zone, meilleurs placement au meilleurs moment)
** rendu du potentille de la classe face au adversaire des plus haut niveaux (clean, destruction des réseaux, débuff et érosion en évidence, le tout avec compo solide)
*** rendu du potentielle de la classe en koli classique random
**** bonus ajouté à la classe ( invocation, entité, effet de sorts, propagation, pression effectué...)

1 -1
Score : 544

Sram en C? On joue pas au même jeu mdr.. Ce qu'il faut pas lire xD

0 0
Score : 652

Mettre le Crâ en C me surprend...Réellement.

Je m'explique : Le mode Eau retrait PA est juste violent (go ladder kolizeum random).
                            Le mode Terre est totalement fumé aussi (Lacher du -1500 distance...tous les 3 tours)

On en parle de Représailles en PvP ? smile -100PM, c'est pire qu'une corruption. Pendant un tour, la personne en face ne peux absolument rien faire.

2 -1
Score : 169

Je suis d'accord notamment pour la voie eau qui peut juste détruire la Team adverse car faire des zones en posant une balise pour 1 pa de loins c'est juste trop facile. Tu fais du gros retrait plusieurs tours de suite et les adversaires peuvent juste abandonner. 
La voie terre peut vraiment roxer et mettre une grosse pression notamment avec un mode cc bien bourrin

Attention je ne dis pas que la classe est broken loins de la elle à pas mal de faiblesses comme sa tendance à être axé sur les dégâts et donc avoir peu de résistance en plus d'aucun sort allant dans le sens la (ce qui est normal) et le fait qu'elle ait un peu de mal à se dégager de mauvaises situations à moins coup en PA

Je pense que cette place proviens du bon vieux cliché du cra pvm, premier personnage facile d'utilisation allant pvp avec son kokulte 
Quand un cra connaît ses ldvs difficiles et connaît les priorités d'un match pvp ect c'est une très bonne classe que je mettrai mais ce n'est que mon avis en B car elle dépend beaucoup de la taille de la map pour briller. 

​​​​​

1 -1
Réagir à ce sujet