FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débutant et Jeu Solo

Par NessDETER#9562 - ABONNÉ - 11 Avril 2020 - 19:18:27

Salutations chers Dofusiens smile

Venant d'un autre MMORPG dont j'ai fais le tour (dont on va éviter de prononcer le nom ph34r),  je viens tout juste de commencer Dofus et ce que je peux dire c'est que j'adore le jeu ! Je me suis directement senti comme un poisson dans l'eau, que ça soit l'univers, le système de combat, les classes, c'est juste inconcevable d'y être passé à côté toutes ces années !

J'ai essayé la globalité des classes depuis (ça fait à présent 1 mois et demi que j'y joues de façon sérieuse), j'ai une bonne idée de qui fait quoi, des mécaniques de jeu très riches et diversifiées entre elles; seulement étant nouveaux j'imagine qu'il faut faire l'impasse sur certaines classe qui brilleront avec le scaling comme le Roublard par exemple.

Et étant quelqu'un de perfectionniste j'aimerai que vous m'aidiez, à choisir une classe et une seule qui deviendra mon main, avec laquelle je vais faire le plus de contenu qu'offre ce jeu. Une classe qui peut faire beaucoup de contenu solo avec plus ou moins d'aisance au vu de certaines quêtes des Dofus primordiaux par exemple qui nécessitent certains combats assez dur si j'ai bien compris, ou encore la capacité à farmer pour se faire des kamas.

Pour l'instant j'ai un coup de coeur pour le Feca, le Sacrier et le Iop (Zobal aussi mais qui m'a l'air demandant niveau stuff et globalement moyen pour du Solo... je crois ?), mais je n'ai pas dépassé le niveau 100 avec mes personnages et donc j'ai encore un avis biaisé sur les capacités de ces dernière à performer HL et THL.

Si vous pouviez guider un noob qui est tombé amoureux de ce merveilleux univers au nom de tout les noobs : Merci happy
(désolé pour le pavé)

1 0
Réactions 2
Score : 285

Hello ! 

Bienvenue parmi nous, pour rebondir sur ton sujet il est effectivement pas évident de choisir une classe parmi plus de 18. Les différents coups de coeur que t'as eu sont pour des classes très différentes. Le Iop est très simple à jouer, roxx énormément et ce qu'importe le niveau. Sacrieur très fort également avec une capacité de régen impressionnante, également plutôt simple à jouer. Pour terminer le Féca, selon moi la classe la plus agréable à jouer de tes "coups de coeur" mais peut être un peu plus complexe à jouer que les deux dernières (mais c'est ça qui est intéressant aussi). 

Pour conclure, il n'y a que toi qui pourra faire ce choix mais personnellement je préfère jouer une classe complète comme le Féca qui ne se contente pas d'un rôle tel que le Iop qui, il faut le dire, se contente de roxx et donc pas très amusante à jouer, pour ma part. Si tu veux jouer sans trop réfléchir Iop et Sacri sont de bonnes alternatives. Si tu recherches plus la stratégie et la coopération avec tes alliés alors le Féca est top.

Bien sûr ce que je dis ne tient qu'à moi et il te faudra l'avis de plusieurs joueurs pour t'aider à faire ton choix smile

Au plaisir de te retrouver dans le monde des 12 !

1 0
Score : 515

C'est vrai que j'ai eu énormément de facilité à monter mon Feca 120 comparé à mon Iop ou mon Sacri. Mais ça n'est pas du tout représentatif du niveau 200 d'ou le but du Topic !

Après niveau Gameplay je ne trouve pas le Feca spécialement compliqué, au contraire même, mais c'est justement cette simplicité que j'apprécie sur ces 3 classes smile

0 0
Réagir à ce sujet