FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Résolu] Choix classe soutien - Reprise Dofus

Par Romlhach#9050 - ABONNÉ - 15 Avril 2020 - 15:11:34

Bonjour à tous et à toutes !

On se remet à Dofus avec 3 amis, ils vont jouer Sacri, Sram et Crâ. Je précise que je ne jouerai jamais en solo sauf peut-être pour du Koli 1v1 à l'occasion mais c'est vraiment un bonus !

Je pense qu'une classe soutien serait le bienvenue, aussi j'ai quelques questions :

• déjà, est-ce qu'une classe soutien est nécessaire ? 
    • si oui, quel type de soutien privilégier ? soin ? bouclier ? amélioration ? entrave ?
    • quelle classe serait à privilégier ? je trouve qu'Ankama a fait un travail formidable, toutes les classes sont sexy sur le papier !
  • si non, quelle classe serait sympa avec les 3 autres ? à part Iop et Ouginak, toutes les classes me tentent

Voilà, en vous remerciant, bon jeu !
0 0
Réactions 10
Score : 15150

Bonjour,

Il y a "soutien" et "soutien"... L'essentiel est de savoir comment vont jouer tes amis, pour essayer d'imaginer comment tu pourrais les aider (et inversement).

Alors, avant de te répondre, il me faudrait davantage de précisions :

1. quel(s) élément(s) a le Sram ;
  2. quel(s) élément(s) a le Crâ (rox, rall PA, rall PM ?) ;
  3. est-ce que tu sais comment va jouer le Sacrieur (je ne connais pas le "nouveau" Sacrieur...) ; j'imagine qu'il va au CAC, mais - après tout ? - il a peut être prévu de jouer à distance ?
1 0
Score : 127

Merci de ta réponse !

Le truc, c'est qu'on sait pas encore, on repart vraiment de 0 ! Les connaissant, ça va vouloir ROX en priorité ahah. Disons qu'on a du ROX CàC et distance dans tous les cas et je pense que le Crâ jouera rall uniquement si nécessaire.

L'idée serait d'avoir un perso de soutien un peu polyvalent justement mais je dirais que les points suivants sont à viser : soin et protection.

Je demande pas la classe parfaite pour la compo, juste de quoi passer tous les DJ du jeu à partir de leur base de perso.

0 -1

Alors, supposons que, le Sacrieur ira au CAC, le Crâ restera à distance (ça au moins, c'est sûr wink ) et que le Sram jouera mi-distance (entend par là que, même s'il est full Terre, il va rester à distance pour lancer ses pièges, avant d'aller au rush...).

Alors, pourquoi pas un Steamer ? Je joue souvent avec cette compo actuellement (Crâ multi + Sram multi + Steamer) et c'est pas mal. Le principe est assez simple :

1. Le Crâ fait de gros dégâts à distance (bien au chaud) en repoussant les adversaires au besoin.
  2. Le Steamer invoque 3 tourelles (une Bathyscaphe qui donne des PB, une Gardienne qui soigne et une Harponneuse qui tape à travers toute le map, grâce à Embuscade). Il joue donc, lui aussi, en retrait, en soutien, avec de bons dégâts à distance.
  3. Et le Sram fait ce qu'il peut pour "combler les trous" ; à savoir qu'il peut mettre ses équipiers à l'abri derrière la Brume, les booster légèrement, repousser les monstres et envoyer son Double à leur CAC pour les tanker, etc. Par contre, il a un peu du mal à monter au rush, parce qu'il se retrouve facilement en 1ère ligne (donc, il joue lui aussi plutôt à distance...).

Je crois que le Sacrieur doit pouvoir s'intégrer à cette compo :
  • en soutien au Sram qui aurait ainsi la possibilité d'aller au rush plus facilement (tout en laissant les Crâ et Steamer derrière).

Un petit bémol : le Steamer n'obtient la Bathyscaphe qu'au niveau 155... sad

0 0

Merci beaucoup pour ton retour, j'hésitais justement entre Osamodas et Steamer !

J'avais déjà essayé le Steamer et elle est super plaisante à jouer ! Je la mets donc en premier choix !

As-tu un avis sur la classe Osamodas à tout hasard ? tongue

0 0

Non, je n'ai pas vraiment regardé l'Osamodas depuis qu'il a été modifié. (Le principe a l'air bien...) mute

0 0
Score : 1936

Bonjour Romlhach, au vu de ce que tu décris, je partirai également sur un Steamer, qui a la capacité de soin/soutien assez tôt. De plus, si tu as apprécié le gameplay un peu spécial du Steamer c'est tout bon ! Il est viable à tout les levels.

0 0

Salut à tous et merci pour vos réponses !

La compo a un peu changé, on a un Crâ, un Sacri et un Eca, du coup je suis parti sur Eni vu que j'ai déjà joué Steamer y a quelques temps et que j'ai jamais joué Eni. Et j'ai l'impression que le Steamer est un peu trop fort en ce moment ahah !

Je me garde quelques Ogrines de côté pour re-roll Steamer si le gameplay de l'Eni me plaît pas !

Encore merci pour vos réponses, je tag le sujet en résolu du coup ! Keur keur wink

0 0
Score : 1936

Le Steamer est fort en pvp (pas cheaté de mon point de vue) mais pas pour le PvM où d'ailleurs on a voit quasiment pas.

0 0
Réagir à ce sujet