FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team composée des "dernières" classes

Par Harambaoutan - ABONNÉ - 06 Mai 2020 - 14:58:36

Bonjour à tous, c'est la première fois que je post quelque chose ici.

J'ai repris après plusieurs années il y a environ deux mois un roublard sur Ilyzaelle, maintenant niveau 130 et le jeu me plait vraiment bien !

J'ai eu envie récemment de me lancer dans quelque chose que je n'ai jamais fait sur dofus : une team, et j'ai regardé pas mal de sujets sur quelles classes choisir pour bien faire les donjons, quêtes et succès et pour farm également (donc uniquement PvM).
Le truc c'est que j'aimerais jouer les classes qui sont sorties dans les dernières années (j'ai arrêté après que le zobal et le roublard aient été rajoutés), mais il me semble difficile d'organiser une team polyvalente avec ces personnages. Voici les classes qui me tentent vraiment et que j'aimerais si possible avoir dans ma team, dans l'ordre que je préfère :

• Roublard (et si possible avec un panda parce que la synergie m'intéresse vraiment)
  • Eliotrope (utiliser les portails en team me semble être juste monstrueux)
  • Steamer (le gameplay m'intéresse beaucoup)
  • Huppermage (parce que j'ai vraiment jamais essayé, alors pourquoi pas)

J'ai vu pas mal de sujets parlant de "team de 4 ou de 8  ?" et c'est aussi ça que je vous demande. J'ai largement les performances pour jouer une team de 8 sur mon ordinateur, et je pense que je préférerais, mais je sais aussi que ça rend certains combats plus difficiles, plus longs et que se stuffer et s'abonner (en kamas) est bien plus laborieux. D'un autre côté, le fait de drop deux fois plus de ressources est plutôt sympa aussi.
J'ai également vu les compos recommandées en ce moment pour le contenu PvM du jeu, Iop/Panda/Eni/Enu/Cra/Zobal/Feca etc. Donc s'il faut absolument que j'utilise d'autres classes que celles mentionnées plus haut je peux sans problème le faire (J'envisage Iop-Cra-Enu-Eni-Panda-Roublard-Elio-Zobal) ! Donnez-moi votre avis là-dessus aussi !

J'aimerais faire l'aventure sur Agride, ayant longtemps entendu parler de ce serveur, mais ces temps-ci un non-abonné n'a aucune chance de s'y connecter alors je pourrais peut-être envisager de payer 1 semaine ou 1 mois par perso pour le premier abonnement mais seulement dans le cas où je suis sûr d'avoir une team qui me plaise ! 

Alors voilà si des gens ont un avis sur la question, donnez-le moi, je prends tout !
Merci et bonne journée.
0 0
Réactions 3
Score : 10236

Bonjour,

A ta place, je partirais sur une Classe de 4 : je crois que c'est effectivement plus facile (du fait de DJ "modulaires") d'affronter un boss et 3 monstres à 4, que d'affronter un boss et 7 monstres à 8 (surtout s'ils se mettent à focus l'un de tes personnages...).

Je viens de répondre à une question similaire et si tu acceptais de t'y reporter, ça m'éviterait d'avoir à retaper la même chose : Bessoin de vos avis smile 

Et, donc, je pense qu'il est parfaitement envisageable de faire une "team" de 4 avec : Roublard, Panda, Steamer, Huppermage.

Par contre, l'Eliotrope ne convient pas trop à mon avis. Il a (certes) lui aussi la capacité de se TP (grâce  ses portails) et de soigner, mais le principe de l'Eliotrope est de jouer à distance. Donc, sa place sera, tout naturellement, derrière ton mur de bombes, avec ton Roublard et ton Steamer, ses portails risquant d'être un peu difficiles à gérer avec les bombes en plus à proximité...

Par contre, si vraiment tu veux jouer à 8, alors, ça change un peu la donne :

• derrière ton mur de bombes : Roublard, Steamer, Eniripsa, mais aussi Eliotrope + Iop (si possible)
  • devant ton mur de bombes : Pandawa, Zobal, Féca (et Iop au besoin)

Avec une team de ce type, tu combines :
  1. le célèbre duo Roublard / Panda
  2. le non moins célèbre duo Eliotrope / Iop
  3. le trio Féca / Zobal / Eniripsa (Réduction des dommages + PB + Soin = immortalité)
  4. 3 Classes capable de se TP  (Iop, Eliotrope et Féca), en plus du  sort Kaboom, pour traverser les bombes, si besoin est

Le Steamer (full Feu) est là pour apporter PB + Soin (en complément de ceux du Zobal de l'Eniripsa), mais il faut aussi imaginer qu'il puisse exploiter les portails de l'Eliotrope pour taper avec sa Harponneuse à travers toute la map : les dégâts devraient être très intéressants... wink

Cela nécessite une parfaite maitrise des portails de l'Eliotrope, pour que l'Elio puisse rester derrière le mur de bombes mais, après tout, cela dépend aussi de l'endroit où tu places ton mur, etc. Je pense que c'est jouable !

1 0
Score : 123

Waouh merci beaucoup pour cette réponse complète ! 
Je vais sûrement prendre la team de 4 alors ! Je m'interroge juste sur les éléments et les rôles de chaque perso alors.
J'imagine que le roublard reste en arrière, place ses bombes et les booste, le panda tank et place dans les murs, mais steamer et huppermage je connais pas vraiment les classes. 
Tu saurais m'éclairer là-dessus ?

0 0
Réagir à ce sujet