FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Koli team: Xelor, sram et ?

Par Pro-antractyi - ABONNÉ - 28 Mai 2020 - 17:51:42

Adeptes de pvp bonjour, 

J'ai repris le koli il y a deux semaines, avec une compo Xelor air, Sram terre / feu axé réseau, Panda tank / soutien ceinture de classe. Tout mon gameplay tourne donc autour du contrôle de map et du placement, c'est merveilleux sur les grandes maps, un peu moins sur celles qui font la taille d'un échiquier. En gros, le Xélor met des coops et des isolations,  et lache parfois un bon tour de rox, le sram abuse de la méprise le temps de construire un réseau, et le panda court dans tous les sens à mettre des vulnés et des états pesanteur. 

Or ma mule à vulné / free placement commence à m'ennuyer, car elle ne dispose d'aucun réel sort de protection. Brancard est trop contraignant, Eau de vie coûte trop cher. Et concrètement, contre les compos sacri / feca / x (que je croise le plus souvent), je n'ai pas assez de sustain et la défaite est certaine si je n'arrive pas à OS un adversaire.

Le placement et les combos c'est bien, mais jouer presque sans soins est très difficile. 

Je cherche donc des recommandations pour une classe qui irait bien avec ce mode de jeu uniquement axé sur le placement. Osa, steamer, enu me semblent pertinents pour remplacer le panda.

Que les folles suggestions fusent  happy

Oignon, Echo. 

0 0
Réactions 4
Score : 10157

Bonjour,

Ton truc à l'air sympa, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton "gameplay". pensive
Parce que (du moins je crois) "Contrôle de la map et placement" ça ne fait pas forcément des dégâts et le sustain n'est pas toujours synonyme de soin... tongue

Quoi qu'il en soit, je crois que certaines Classes qui sont faites pour s'entendre, parce que (en tout cas au début) elles étaient représentatives des "méchants". C'est à ça que ta team me fait penser : Xélor, Sram... Roublard, Sacrieur ! Je ne mettrais pas le Zobal dans le groupe (mais ça peut se discuter), parce que c'est une Classe un peu plus "tardive"... Mais elle reste intéressante pour ses PB (voilà une autre façon de gagner en sustain !).

Bref... (pour aller à l'essentiel) toutes ces Classes font du placement dans un but déterminé (sauf le Zobal, justement) et, si tu les utilises ensemble, tu peux te servir de leurs divers sorts de placement pour rendre service à chacune d'entre elles. C'est particulièrement vrai pour le Roublard, qui se marie très bien avec le Sram. Le Sacrieur est pas mal non plus, mais (si j'ai bien compris) moins rapide à "mettre en place" qu'un mur de bombes...

Alors, ma première proposition serait : Roublard Eau

Mais (pour avoir plus de "sustain"), tu pourrais aussi avoir un Sram Eau : il taperait moins fort mais pourrais faire du vol de vie (et faire tout de même des réseaux de pièges à coup de piège Fangeux), voire Eau/Feu (si tu as envie de jouer à l'Epée Brûlâme). Dans cette hypothèse, en complément, tu pourrais aller sur un Iop : quoi de mieux pour un "contrôle de la map et placement" ? Un Iop full Terre qui s'exprimerait avec Vertu (au lieu de Puissance) pourrait donner des PB à son équipe (en complément tu petit vol de vie du Sram), faire de bons dommages, tout en restant dans le même esprit.

Donc, ma seconde proposition : Sram Eau/Feu et Iop full Terre
ou : Sram full Eau et Iop Terre/Feu (choix peut être moins "puissant", mais qui peut être sympa aussi)

Voilà,

Bon jeu ! smile

0 0
Score : 933

Roublard eau serai contre productif c'est une classe tres egoiste en pvpm car elle manque cruellement d'interraction avec les autres classe pour se consacrer uniquement a ces bombes c'est une énorme win condition si elle est placé mais seulment si elle est placé. Et comme la pression d'un réseau les deux en meme temps vont jsute se tirer des balles dans le pieds a jouer chacun dans son coin sans vraiment s'entraider. Roublard est considéré comme la Pire classe du jeu en pvpm et il faut vraiment chouchouter et donner beaucoup d'amour a son roublard pour qu'il puisse éventuellement déployer la pleine puissance de son jeu. 

Avant de continuer j'insiste sur le fait que meme si tu es attaché sur le sram terre/feu réseau il est bien moins fort qu'un sram air qui érode. La stratégie d'un réseau n'est pas tres proactive. Le réseau peut etre facilement décelé et les coops contré. Il est plus interessant avec un sram air d'éroder et de propager les poisons directement et de gener les déplacement avec le tacle. 

En ce qui me concerne je choisirai soit un steam soit un enu soit un sadida. Les 3 ont des avantages et des défaults. 

Steam ful soutien on connait evo bathy c'est l'eni 2.0 il fait ce que fait l'eni mais en mieux.  L'eni donne 2 pa ? Le steam en donne 3 des point de bouclier et du soin. L'eni peut atirer de 2 case avec un raliement le steam atire sans ldv avec assistance. L'eni a une grosse relance sur les pbs le steam peut blindage a tout les tours + pbs de la bathy etc..Bref steam c'est un support de fou et la classe est totalement méta elle peut meme palcer l'érosion avec une surtension. Le point faible c'est une classe assez statique le temps de setup ces tourelle et si le fight est éloigné d'elle le steam perd beaucoup de puissance ( coop début T1 sans evo 3 ? Fight loin de la zone de pb de la bathy ) 

Enu c'est le couteau suisse parfait. Beaucoup de sort utilitaire redoutable (retraite/corrup etc..) ainsi que des sorts de soin en pagaille et la plupart en %hp donc meme pas besoin de s'itemiser dans la voie intel une petite clef de bras une vivacité une musette et ca repart. Meme si l'enu n'a pas vocation a taper ultra fort c'est dégat d'appoint sont apréciable. En point faible je dirai que c'est une classe beaucoup trop classique connue de tous et il est difficile de suprendre avec. 

Le sadida a la meilleure synergie avec ta team les telefrags sont tres facile a faire grace aux arbres il peut aussi placer dans le réseau grace a son tréant tu peux meme rejouer teleportation grace a tous ses point d'appui pour des setup de coop. En revanche au niveau du soin le sadi est un peu en dessous trop dependant de la gonflable si tu n'est pas feu le soin est présent mais pas dingue et il faut essayer de se placer a coté d'arbre. En revanche si tu est feu la le soin est halucinant entre les don naturel ronce apaisante et eventuellement groute Tu aura largement de quoi apporter aux autres persos. En défault c'est La classe statique du jeu est la moins proactive du jeu en revanche elle te donne un late game monstrueux en paralysant progressivement les déplacements adverse. 

0 0
Score : 126

Merci pour vos réponses étoffées !

Je réponds point par point : 

-Le contrôle de map: je contrains les adversaires à gaspiller des PA pour jouer leur tour correctement en me forçant à toujours en garder un ou deux hors map, et je pars sur un OS quand le jeu est posé.
Par exemple, le xel fonce dans la team adverse avec sa prémo, sur la prémo y'a un tonneau ou un comploteur. Il coop un adversaire, et revient avec rembo de sorte à le tacler contre un mur, avec un état pesanteur placé par le sram (répu + fosse commune).
Au tour suivant, c'est la débandade, les adversaires font tout pour se rapprocher.
Pas de chance, y'a un comploteur à l'autre bout de la map qui attend tranquillement de changer de place avec un adversaire, et un panda qui te mets un karchram / brassage. Hop, deny.
Au T4, ils reviennent à la charge. Le xélor a de nouveau la faille temporelle, et a laissé son Complice à l'autre bout de la map. Hop, une autre coop. Et ainsi de suite.
Donc en effet, les dégats sont pas  conséquents (puisque je dois claquer minimum 3PA par tour pour du placement), mais ça me  m'oblige à placer des pièges en avance, à booster ma syncro etc, plutôt que de juste jouer xel feu, ou sram foulter qui éclate n'importe qui au T3. 

-Le roublard : j'en ai un, je n'aime pas. Le gameplay manque de punch. Et xélor / sram étant déjà des classes plutôt solo, j'me retrouverais avec trois persos qui vivraient leur vie chacun dans leur coin sans réelle synergie (si ce n'est qu'ils servent tous les trois à dissuader l'adversaire de s'approcher : du mur, du réseau, de la syncro). 

-Le iop : Je vais essayer, j'y avais franchement pas pensé en oubliant la vertu. Un mode distance feu / hétype peut être? Avec Emprise / coup pour coup couplé au boubou tempo du xélor ça peut être marrant. Ou simplement le jouer gros bourrin, avec un sram eau.

-L'élément du sram : le mode eau m'attire beaucoup. Je viens juste de finir mon stuff eau air (le fameux stuff de Puissancebeta), mais je suis pour l'instant moyennement convaincu. J'essayerai le full eau (surtout que ça m'empêche pas de faire des réseaux *o*) , la poisse me semble surpuissante contre certaines classes. 
Pour le mode air/érosion: la marque mortuaire permet de placer de l'éro pour un coût moindre (8 PA au fourvoiement, 2 à la marque...). Le spam poison peut être très intéressant pour un jeu de placement (puisque je peux mettre mes poisons /éro et envoyer l'adversaire mourir dans son coin à l'autre bout de la map), mais ça force un jeu solo. Injection 5 PO, épidémie 4, c'est un peu limitant. Mais je vais essayer. 
Et le mode feu / eau, je n'y avais jamais pensé, je vais me renseigner wicked

-Le sadida : comme le roublard, manque de punch.

-Enu et steam : sur le papier elles donnent envie. Je viens d'en monter deux 200, j'ai plus qu'à essayer et voir si le gameplay me plait ! Les ségnifuges pour embêter tout le monde et donner des pivots au xel, la déambulation ... et le steam avec sa récursivité , sonar, aspi, asistance... de quoi faire de beaux tours. 

Je vais expérimenter un peu tout ça, merci encore pour  vos suggestions wink 

0 0
Score : 10157

Le Sram Air/Eau est très bien pour soloter, parce qu'il gagne en "sustain", ou en "tanking"... Bref : il meurt moins vite, grâce au vol de vie. wink
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit adapté à ton mode de jeu, où tu as effectivement besoin de faire de gros dégâts.

Feu/Eau - ce n'est pas un mauvais choix pour taper, tout en bénéficiant du vol de vie, mais à la condition d'avoir conscience que ça fonctionne bien :

1. au CAC, avec l'Epée Brûlâme (qui tape très fort tout en faisant un très beau vol de vie), Pillage, Poisse, etc.
  2. avec les réseaux de pièges (la voie Feu permettant de bénéficier des bons dommages de Piège Sournois).
Et, qu'à l'inverse, c'est peut être moins efficace avec un stuff à distance à l'Arc Nécrotique...

Full Eau - Je n'ai jamais testé mais (selon toute logique), ça devrait taper plus fort sur tous les sorts donnant du vol de vie, permettre de bons dommages sur des réseaux de pièges ; donc une bonne capacité de survie, et des réseaux sympas. A l'inverse, les armes Eau ne me plaisent pas plus que ça et les sorts Eau n'ont pas une très grande portée.
0 0
Réagir à ce sujet