FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage 2.57 (ou avant svp ankama)

Par BADSPID1 - ABONNÉ - 21 Juillet 2020 - 21:14:57

Bonjour à vous,
L'équilibrage sur dofus empire au fil des mises à jours.
Après un travail d'équilibrage de mon coté qui permettrait de retrouver du plaisir à jouer à dofus, je vous propose ici une liste de modification qui pour moi est plus que correct et permettrait d'avoir des classes à nouveau équilibrées.
J'espere que ce sujet ne passera pas inaperçu et qu'ankama y jettera un coup d'oeil.
Je vous laisse lire les modifications, n'hésitez pas à donner votre avis ou de liker ce sujet afin de lui apporter de la visibilité !

Objets :
Pestilence de corruption :
Passer de 3poisons à 2poisons.
10% resistances cac ==> 10% resistances armes

Domakuro :
64 dommages maximum ==> 40 dommages maximum
Ce dofus est beaucoup trop puissant (en 1v1) notamment sur un Sram, un osa ou un roublard.

Forgelave :
Effets cumulables 10fois ==> 4fois

Sacrieur :
Tout est à revoir sur cette classe : Il faut nerf le passif (max dommages subits x80% et max dommages finaux x20%)
Nerf les degats de quasiement chaque sort.
Trop de modifications ...

Ouginak :
Classe globalement équilibrée, mais trop forte dans la méta à cause de la cape de corruption.
Il faut supprimer les sorts inutiles (Appel de la meute & canal canin particulièrement) et les remplacer par d'autres.

Osamodas :
Classe qui a été ré équilibré, mais qui est toujours trop puissante.
Les invocations sous piqures font trop de degats. Certains sorts de l'osamodas font beaucoup trop de degats (comme plumeau) et d'autres retirent des pms par exemple ou volent de la vie (Alors que ce n'est pas le but de la classe non ?)
- Piqûre Motivante
Augmente les dommages finaux occasionnés de 45% ==> 20%
- Constriction
Vol de vie ==> Plus de vol de vie
- Fossile
Retrait pm ==> Dommages subits x95%

Huppermage :
Classe qui a été ré équilibré, qui reste bonne dans l'ensemble.
Elle n'est pas à retoucher selon moi.

Roublard :
Une bonne classe équilibrée, cependant il faudrait peut etre modifier la capacité de soin légèrement.
- Grenaille
Nombre de lancer par tour 2 ==> 1

Cra :
Une bonne classe équilibrée dans l'ensemble, je pense qu'il faudrait nerf le retrait PA de la classe.
- Fleche paralysante 
Coup en PA 5 ==> 4
Retrait PA 4 ==> 3
- Fleche percutante
Retrait PA 3 ==> 2
- Flèche Tyrannique
15 (dommages Air) ==> 10
15 (dommages Feu) ==> 10

Sram :
Classe bien trop forte à cause de 2-3 petits sorts, elle nécessite une modification de certains de ses sorts.
- Toxines
L'ennemi ciblé subit un poison Air pendant 2 tours. ==> L'ennemi ciblé subit un poison Air pendant 1 tour.
- Marque Mortuaire
10% Érosion (2 tours) ==> 0%
15% Érosion (2 tours) ==> 5%
20% Érosion (2 tours) ==> 10%
25% Érosion (2 tours) ==> 15%
30% Érosion (2 tours) ==> 20%
Coup en pa 2 ==> 3
Portée 1 à 8 ==> 1 à 6
- Méprise
Intervalle de relance aucun ==> 3 tours.

Ecaflip :
Classe qui a subit un équilibrage, qui est une bonne classe équilibrée dans l'ensemble. Seul  le sort miaouch pose un léger probleme.
- Miaouch :
34 à 38 (dommages Feu) ==> 31 à 35 (37 à 42 en critique)
Portée 1 à 7 ==> 1 à 6.

Iop :
Classe qui n'a pas subit d'équilibrage récent. Le rox de la classe est correct mais il faut améliorer le tank et le déplacement.
Il faut également enlever les sorts inutiles (Ferveur, fustigation) et les remplacer par d'autres sorts (par exemple un sort qui permet de subir les dommages à 90% est une très bonne idée).
- Epee destructrice
Suppression du sort. Retour de condamnation.
- Epee du destin
38 à 42 (dommages Feu) Augmente les dégâts de base du sort Épée du Destin de 40 (1 tour) ==> 38 à 42 (dommages Feu) Augmente les dégâts de base du sort Épée du Destin de 40 (1 tour) Augmente les dégâts de base du sort Épée du Destin de 40 (3 tour). Pour permettre de faire de gros degats et de voir renaitre la voie feu corps à corps.
- Tannée
Devient la variante de déferlement
- Anneau destructeur
Devient la variante de épée du destin.
- Fustigation :
Le sort devient feu
-40 Fuite (1 tour) ==> Dommages subit x90%
- Epee du jugement :
Devient la variante de Fustigation
- Endurance :
Devient la variante de concentration.
- Ferveur :
Le sort est modifié
Zone d'effet Cercle de 3 cases
Attire les cibles au contact du lanceur.
75% du niveau en bouclier (2 tours) par entité .
Coup en PA : 4.

Féca :
Classe qui n'a pas subit d'équilibrage récent. Une modification est nécessaire notamment sur la capacité pour la classe à tanker.
- Fortification :
Le sort devient non débuffable.
- Bouclier Féca :
- Bastion :
- Barricade :
Devient la variante de Bastion.
- Pavois
Devient la variante de manoeuvre.

Eniripsa :
Classe qui n'a pas subit d'équilibrage récent. Une modification est nécessaire notamment sur la capacité pour la classe à se déplacer.
- Mot Vivifiant :
Portée 1 à 3 ==> 0 à 3.

Xélor :
Classe qui n'a pas subit d'équilibrage récent. Les degats d'aiguille doivent cependant etre revue à la baisse.

Steamer :
Classe qui a été ré équilibré, qui reste bonne dans l'ensemble.
Elle n'est pas à retoucher selon moi.

Sadida :
Classe qui n'a pas subit d'équilibrage récent. Cependant, elle est équilibrée.

Enutrof :

Eliotrope :

Pandawa :

10 -40
Réactions 17
Score : -16

Au top, des bonnes idées ! 

2 -4
Score : 111

sympa mais un peu trop orienté pvp
Et pour la destin dégats trop hauts en t5 , pk pas faire du boost sur 3t mais il faudra baisser les valeurs.

1 0
Score : 2597

Laisse moi deviner ...
Tu joue Iop (et peut être aussi Féca) principalement en koli 1v1?

31 0
Score : 849

Très subjectif ton équilibrage. 

10 0
Score : 392

Euh... pourquoi nerf la voie la plus faible de l'osa? Aussi le gros boost de piqûre ne dure qu'un tour et t'as un gros cooldown de 4, 35/55/80% pourquoi pas à la limite mais là ça m'a l'air violent (aussi pourquoi fossile rend l'adversaire plus tanky?)

0 0
Score : 1999

Beaucoup d'exagerations (par ex sur les debuff feca... Rendre indebuffable les invu CàC /dist OK, mais pas le reste...) et pas assez de détails sur des classes qui auraient aussi besoin de petits équilibrage... 

Le nerf sacri tel qu'il a été fzit n'est pas bon, mais le tien non plus à mon sens ^^

2 0
Score : 392

Post je suis désolé de le dire mais stupide, aucune analyse concrète
Parler de 1 vs 1 pour un équilibrage orienté 3 vs 3 est d'autant plus débile
Aucune objectivité dans les propositions
Je reste d'accord avec la cape corruption et le forgelave mais bon

5 -1
Score : 339

Ouahhh mais Ankama faites ça pour les fecas svp on est déjà ultra sensible à l'érosion, regardez même Sharka le dis alors que c'est un iop mdrr

Au moins sur bastion et barricade car il ne servent à rien face à des classes qui debuff 

0 -1
Score : 1

et pour les classes qui n'ont aucune capacité d'érosion. Mon seul moyen, en tant que Xélor, reste le débuff. 

0 0
Score : -21

Xd

0 -2
Score : 1540

"Roublard :
Une bonne classe équilibrée, cependant il faudrait peut etre modifier la capacité de soin légèrement.
- Grenaille
Nombre de lancer par tour 2 ==> 1"

Bon j'ai déjà plus envie de lire, roub est juste la pire classe en 3v3, tous les autres érodeurs sont largement mieux que le roub, faut pas oublier que le jeu est équilibré selon le 3v3, et on aimerai bien jouer en 3v3

De plus tu dis qu'huppermage est une classe équilibrée mais tu oublie que le mode dopou est totalement cheaté, tu ne dois jamais faire de 3v3

4 -1
Score : 185

olala non surtout pas grenaille 2x par tour, roublard est beaucoup trop fort fear

1 0
Score : 127

Très bon joke, bien vu le sens de l'humour ! 

3 0
Score : 108

Fais une petite pause avec le 1v1 et va jouer un peu en 3v3, se plaindre quand on joue le meilleur erodeur du jeu c'est audacieux, faut surtout comprendre qu'ankama ne s'intéressera jamais à l'équilibrage du 1v1

sofianelotfi|28/07/2020 - 18:35:58
Le meilleur érodeur du jeu, c'est l'éca

les deux se valent mais je trouve que le iop est un choix plus fiable en 3v3
1 0
Score : 6019

Le meilleur érodeur du jeu, c'est l'éca

2 0
Score : -7

bon aprés ce que j'ai lu t'as fait un équilibrage selon ton iop vs les autre classes et pas une vision pour l'ensemble.

0 0
Réagir à ce sujet