FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour et reprise à 0 : Team 4 PVM CAC conseils

Par Khaffit - ABONNÉ - 30 Juillet 2020 - 09:52:54

Salut à tous, 

​​​​J'ai envie de reprendre dofus après un long moment d'absence et devinez quoi ? J'ai besoin de vos conseil, pour la derniere classe de ma team de 4.

Jai envie de partir sur du full CAC pour profiter des idoles. 

Pour ça, je par sur sacri, Eni et zobal. 

Pour le dernier, je sais pas trop sur quoi partir. J'hésite sur des classes que je n'ai pas... 
Iop ? Trop classique... 
Sram, pourquoi pas ? 
Huppermage ? Je connais pas du tout mais je crois que la branche eau est bien au CAC. 
Ougi ? J'en ai un déjà, mais pourquoi pas le remonter, ça fait super longtemps. 
En fait je sais pas ce qui pourrait bien aller... Vous avez des idées, ou des choses à ne surtout pas prendre ? 

0 -3
Réactions 13
Score : 25

Sacri / Eni / Zob déjà tu as une base bien solide.cool

Plutôt que de prendre une 4eme classe full CaC je te conseille un placeur / rox pour pouvoir vite atteindre ou isoler un mob. ( Voulant jouer only CaC tu n'auras pas que des map a ton avantage pendant ton aventure ^^)

Xelor me paraît le meilleur choix, tu peux facilement controler la map et c'est un des meilleurs Dps. La classe est pas évidente à prendre en main au début mais une fois maîtrisée tu te régale biggrin

0 -1
Score : 285

Après avec les sorts annexes, toutes ces classes place plutôt bien, perso je joue eca/sram/ougi/sacri et il me faut pas 2tour pour avoir la team au cac sur de grosse map po

0 -1
Score : 828

L'ouginak peut être intéressant grâce à l'état proie tout en te permettant de jouer ton eni dans un autre élément que feu. 

1 -1
Score : 675

Xelor ? Mon cerveau va fondre... 
L'idée est d'avoir des classes easy pour pas subir de mal de crâne lol. 
Maiiiiis c'est vrai que ça peut être cool, je connais pas du tout la classe. 

Et lougi j'y réfléchis mais j'en ai déjà un 19x

Un panda peut être ? Mais je manquerai possiblement de dégât ? 

Et après, un zobal, ce n'est peut être pas le top.
Je ne connais tellement pas cette classe, je sais pas si ça deal et protégé correctement. Si ça fait un peu doublon avec le sacri... 

0 -1
Score : 532

Panda sans hesiter une seconde. C est LA classe indispensable dans une team. Notamment pour le contenu thl si tu as pas de panda, tu es vraiment désavantagé

0 -1
Score : 1496

Pourquoi pas un Feca air ? Sa glyphe qui augmente les dégâts reçus au CAC serait parfait pour ta compo, et puis le Feca a un panel de sorts intéressant

0 0
Score : 5765

Je te donne la compo d'une personne avec qui j'ai joué comme ca tu as un exemple et ca fonctionnait très bien wink (J'étais un sacri terre a ce moment la)

Eni Feu / Zobal Eau / Iop Terre / Ouginak Air
Le but étant d'entourer les mobs 1 par 1 afin de maximiser les dégats de l'ouginak air. Tu tapes dans tout les éléments, soin, bouclier, placement un peu,...

Maintenant un team cac tu as pas mal de choix.
Avec ton sacri/eni/zobal tu peux ajouter un panda tank pour placer/tanker tant que la team fait le reste, ou alors un ougninak pour vraiment tout arracher car eni/zobal/sacri tu es déja intuable.
Tu as aussi le choix du feca air pour jouer avec la glyphe air qui boost les dégâts au cac.

0 0

Je ressors le sujet, car je ne me suis toujours pas décidé lol. 

Après réflexion, le zobal  ne m'attire pas trop. 
​​Et effectivement, ajouter un panda semble la base. Je suis donc sur une team comme ca :
Sacri en tank et dps
Panda en placeur pour le sacri
Ougi en dps
Steamer pour le reste (heal, support, dps d'appoint) mais je ne sais pas trop si un Eni ne serait pas mieux...

0 0
Score : 5765

Steam au cac j'ai jamais trouvé ca ouf, mais ca reste pas mal

Par contre je trouve l'eni bien au dessus, roxx au cac facile avec en plus des soins pour les alliés et le don de pa qui fait le taff

0 0
Score : 1827

Personne n'a proposé le féca pourtant la glyphe fulminante rajoute un bonus nébuleux sur toute la team au cac du mobs. Couplé a ses supers protections et ses sort cheaté ( ataraxie <3 ) C'est une classe qui permet de faire des miracles. Eni des pa ? Est ce que t'en a vraiment besoin l'eni a une toolbox tres faibles le soin t'en aura largement assez avec la proie de l'ougui. t'aurai une team plus grande de 5ou + l'eni commencerai a avoir de l'interet pour le galvanisant ( seul interet de l'eni en team ) les soin de l'eni t'en a pas besoin ses boosts sont nul par rapport a toute les vulnes que tu stack avec le reste de la team. L'eni c'est juste un "confort" il ne te fera pas gérer plus facilement des djs ou des combats de quete. C'est une classe ou il n'y a aucun partis pris dans le choix des variantes avec seulement une seule voie possible complétement one sided. 

1 0

C'est bien ça qui me ferait pencher pour l eni: la simplicité de gameplay, et le don de PA. Utile si je veux faire des idoles... 

Merci pour vos retour, c'est vrai que le feca peut être sympa ! Mais quel élément ? Air comme lougi ? Je sais pas trop... 

C'est vrai que l'eni peut être dispensable car avec le vol de vie de la proie, ça peut le faire. 

Je partirai donc sur... 
Feca ou toujours le Steamer?

​​​​​​Mmmmmh le choix est dur ! 
Peut être un autre soutien/soin alternatif ? J'en sais rien je réfléchis trop je crois xD

0 0
Score : 15259

Je rejoins le VDD, perso j'ai toujours joué Eni par confort et par habitude, mais un Steamer ou un Osa serait certainement bien plus fun.

0 0
Score : 759

Tout a été dit ^-^ 

-Ougi air spam dépouille avec ta team autour c'est fumay
-panda parceque t'en as pas et que c'est le plus gros comfort au monde
-feca glyph fulminant, c'est très balèze aussi

et les autres qui se tiennent:
-iop c'est solide et jamais useless
-xel ça peut vraiment vraiment etre cool, en jouant après le sacri tu peux transpo/attirance un mob, le tapper avec sacri puis xel, et puis le retour spontané pour le renvoyer à perpet, sans compter du buff pa pour la team quand tu veux prep un gros tour

d'autres jouables qui se tiennent moins:
-steam, bof les tourelles sont genantes en melee je trouve, et proc souvent sur les mobs
-cra, ça peut dépanner quand tu dois vraiment tapper distance vu que tu joues sans elio, et en melee avec un full crit saigneur guerrier ça dépop comme pas possible.

0 0
Réagir à ce sujet