FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle est votre classe préférée et pourquoi?

Par huglat - ABONNÉ - 31 Juillet 2020 - 13:04:32

Salut à tous, 

J'en appel à tous les joueurs qui main une classe. Si vous deviez en faire l'apologie, pourquoi cette classe ? Qu'est-ce qui vous fait l'aimer ? Et pourquoi vous n'en changerez pour rien au monde ? 
J'ai du mal à m attacher à une classe, avec vos témoignages ça me permettrait peut être de voir les choses différemment 

7 -3
Réactions 30
Score : -90

Zobal est ma classe de coeur. Tout simplement parce que j'ai l'esprit d'un joueur support et tout particulièrement parce que c'est des shields. J'aime protéger et permettre de temporiser le temps de recevoir du heal ou de finir un combat. A côté de ça, dans certains moment clé le zobal permet un gros roxx à côté, donc au final très polyvalent et très protecteur smile

4 -1
Score : 1886

Xelor, par nostalgie (première classe choisie au tout début, avant la 1.29), parce qu'elle a très bien évolué, pour ses capacités de placement/déplacements, pour son côté brain, par amour du lore de la classe (maître du temps toussa)... 

A peu près toutes ces raisons smile et même si avec le Forgelave je ne le joue plus du tout en PvP, j'aime toujours autant la classe ! (et hupper, mais ça c'est coup de cœur sur le gameplay) 

3 -2
Score : 954

Personnellement je ne main aucune classe, et je pense que je suis bien mieux comme ça ^^ je joue toutes les classes et donc je les connais toutes, je fais essentiellement du PVP, j'ai donc l'avantage de savoir potentiellement comment les contrer. 
Malgré ça, j'ai quand même des préférence, en premier lieu :

- le Xelor ! 
c'est une des classes les plus difficile à prendre en main, le temps des tours sont courts et donc on se laisse facilement dépassé, mais ses possibilité de placement le rende extrêmement puissant. C'est à mes yeux une des classes les plus puissante du jeu en PVP 1V1/3V3.
Il fait partie des rares classes qui n'ont ni protection ni soin, c'est ce qui le rend vulnérable. Et c'est aussi sa force ! Car en 3v3 il devient vite le focus, mais il suffit parfois d'une TP pour faire changer le focus de la team adverse. 
La difficulté de jouer xelor en PVP c'est que beaucoup de classe peuvent appliqué un état de pesanteur. Sachant que le gameplay du Xel se base essentiellement sur les TP/téléfrag, la partie devient vite compliqué ( les feca grrr ) , mais une fois que tu as la classe bien en main il y a presque toujours moyen de s'en sortir. En se qui concerne le PVM je n'ai pas trop d'expérience mais je suppose que c'est loin d'être une classe prioritaire, en tout cas en multi comptes. En  monocompte pourquoi pas, sa mobilité peut être un atout, mais la longévité des combats peut vite devenir un fardeau. 

2 0
Score : 187

Roublard: ca peut stack des dommages pour atteindre a lui seul le roxx d'une team, il a une bonne capacité de deplacement et donc de survie en PVM , je ne fais pas de PVP.
Et par extension le sram pour les memes raisons.

1 0
Score : 400

Xélor smile

Pourquoi ? Car c’est à mes yeux la classe la plus « libre » ! Peu importe où se trouve l’ennemi, peu importe où tu es, en général tu pourras l’atteindre ou mettre une grande distance entre lui et toi. 

Le Xélor profite aussi d’un très bon DPS et bien qu’il n’ait aucun boost à sa disposition, il peut emmagasiner des PAs qu’il utilisera au prochain tour : le nombre d’actions à effectuer augmente, mais ton temps de jeu reste le même, obligeant le joueur à prévoir ses coups à l’avance ou à passer son tour à réfléchir sans pouvoir agir. 

La classe est difficile à prendre en main, mais son potentiel est à la hauteur de cette difficulté.

2 0
Score : -37758

Inutile de préciser laquelle je pense... laugh

Pourquoi cette classe ?
J'ai toujours aimé les invocations dans les jeux vidéo. J'ai grandi avec des jeux comme les Final Fantasy et j'ai toujours adoré utiliser les invocations. Dans les mmorpg je prends quasiment toujours une classe qui invoque des trucs.
Le style de jeu. Le dps pur ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse, j'aime réfléchir et devoir faire des choix. J'aime être celui qui entrave et supporte son équipe de loin, un peu dans l'ombre des gens qui s'occupent du gros dps et de la frontline. Je n'aime pas être mis en avant et être celui que tout le monde regarde ou félicite, mais j'adore les petits "hé au fait, merci pour [X action] à [Y moment], sans ça on aurait perdu !". huh

Pour résumer très simplement : invocations, entrave, soutien et de manière générale flexibilité (Jake of all trades, master of none)

16 -5
Score : 8151

But often better than a master of one !

0 0
Score : 1948

Pandawa, en mono sur illy.

Tous jeux confondus je ne suis pas adepte du compteur de dégâts et au contraire je suis satisfait de tout ce que je peux apporter en utilitaire et en tanking pour le groupe.

Le pandawa me sied pleinement dans ce rôle. Pendant que les gens optimisent leurs combo de degats ou posent leurs jeux, moi de mon côté j'adore faire des trucs de Panda qui me permettent de positionner au mieux tout le monde pour qu'ils fassent leurs jobs. Y'a un côté gratifiant car ça demande de connaitre les mécaniques de nos alliés et de nos ennemis pour avoir un impact reel sur la macro du combat.
Nous avons la chance d'avoir pleins d'utilitaires qui nous permettent de sortir de sacrés atouts de notre manche pour débloquer une situation mais ça veut dire que ces sorts sont souvent trop situationnel et donc inutilisable 80% du temps.

Notre classe présente quelques limites dans ses compétences notamment car on sent qu'elle a vieillit et malheureusement dans la tête des gens on est une mule a vulne/porté/jeté alors que notre kit est bien plus polyvalent que cela mais heureusement la classe fait aussi de très bonne choses en solo donc je peux profiter du jeu sans avoir à babysitter les gens en permanence.

Si vous aimez etre le héros de l'ombre qui débloque toutes les situations mais que personne ne remarque car vous ne faites pas de gros chiffres, alors le Pandawa est la voie smile  

3 0
Score : 955

Hey ! Moi c'est l'Eni car j'ai facilement tendance à vouloir aider les autres avant moi ! Et puis le fait de rendre + fort les autres !
Aussi, ça permet aux autres de rusher sans trop réfléchir puisque je serai toujours là pour sauver des vies : On sent des ailes poussées dans son dos x) !

Cordialement, Uguete.

2 -1
Score : 50

salut !

moi c'est sacrieur car la classe est équilibré et super utile au autre en koli grande capacité de soin et de tank mais aussi un gros DPS bref la classe parfaite super forte dans tout 

1 -16
Score : 347

Coucou !

Pour ma part je débute le xélor, et je ne pense pas avoir autant accroché avec une classe !
Tant de chose à apprendre, à travailler sur des poutch ou avec des amis!

La communauté Xélor est vraiment top, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'enseigner quelques trucs !

La classe est très fragile mais permet un controle de la map terrible ! Et faut avouer que le Dps du Xélor est ravageur quand tu utilises les bonnes technique !

Tous les élements sont intéressants et différents, je t'avoues que je joue uniquement Air depuis le début pour la facilité à mettre en place des combo mais je devrais prochainement passer Terre !

Vraiment c'est une classe qui claque ! Pour un maitre du temps, si tu le souhaites tu découvriras que le temps est précieux ! Combien de fois je me suis retrouvé à devoir lacher des sorts dans les 3 dernières secondes du temps de jeu, pour bien souvent ne pas pouvoir lacher l'ultime sort qui reussira le super combo !

De la frustration, tu auras
Du plaisir, tu profiteras
Du temps, tu en manqueras
Du beau jeu, tu pratiqueras !

3 0
Score : 353

Sadida personnellement. C'est tellement polyvalent et il y a tellement de façons de jouer notamment avec le sadida air.

12 -1
Score : 16

Eniripsa est mon coup de coeur à l'arrivée du mode terre parce que le mode feu ,c'est bien beau mais laçant à force donc changer pour être un bon iop Pourquoi pas

1 0
Score : 54

Eliotrope, de la réflexion pure, et a partir d'un certain stade de jeu, des degats plus que correct sans oublier sa capacité de placement ! 

0 0
Score : 930

Wow merci beaucoup pour vos réponses je m'attendais pas à autant ! Si d'autres sont motivés pour parler de leur classe c'est avec plaisir ça m'inspirera ! 
Encore merci smile 

4 0
Score : 2134

Ma classe de cœur est le roublard,
Déjà qui dis roublard dis d'énormes dommages  ce qui est vraiment très satisfaisant, mais ce qu'i l'est encore plus, c'est de trouver chaque tour LA solution pour murer un adversaire en utilisant toute les ressources à disposition et quand on arrive à placer un gros mur qui, à première vue, paraissait impossible à faire, la satisfaction de mettre des gros gros dégâts en est décuplée.
Le gameplay n'est jamais répétitif et me surprend toujours. Franchement, je n'ai jamais kiffer autant jouer une classe et progresser avec. L'apprentissage de la classe est long mais elle en vaut vraiment le coût !

3 0
Score : 17

spoiler je suis fan de pvp autan en 1v1 que 3v3 
yo ! clairement la casse que je préfère aujourd'hui c'est l'ougi (j'étais un grand fan de l'osamodas avant mais l'ougi est loin devant maintenant). le mélange de flexibilité dans les deplacement (le mot traque est très bien trouvé étans donner toutes les option donné pour aller vers la proie et le faite qu'elle se rarifie pour les autres) plutôt qu'un simple tp (bon il y a flair mais ça ne fais pas tout) les très bon dégât même si ils sont loin d'égaler ceux des autres classes dps et le tanking (je joue terre) très bon
et le système de rage qui bien que pas aimer par tout les ouginak de ce que j'ai remarqué sur les forum lui offre un flexibilité supplémentaire avec les charges qui donne de la résistance et qui permettent en temps voulut de se transformer et d'aller ou on veut et de pouvoir apporter un gros burst de dommage  

c'est ce que j'aime pas mal chez l'ougi c'est un perso qui vas être assez peu soutien pour sa team de part son kit mais ça ne l'empêche pas d'être bien présent sur le terrain pour mettre de gros dégât sur l'adversaire ou se placer et entraver l'équipe adverse.
je suis plutôt fan des perso soutien et tank (les autres personnage que je préfère sont zobal eni ou panda) mais on  peut avoir une autres utilité pour sa team qu'en lui donnant du bouclier

1 0
Score : 1708

Je joue pas mal de classe et les classes sur lesquels j'ai vraiment pas/peu d'experience doit y'en avoir 2/3.

Celle qui m'apporte le plus de plaisir est : féca

Dans les jeux vidéos j'ai toujours aimé etre le tank le support qui met Les crowd control et soutien par des shield/buff ses alliées. C'est pour ca que je me plais vraiment a jouer cet classe. 

C'est une classe qui n'est pas vraiment dur par ses mécaniques de bases mais qui a beaucoup d'application avancé dans beaucoup de contenu pvm thl et demande pas mal de savoir pour en tirer son plein pottentiel. Elle est une des classes indispensable pour grind les songes au coté du panda et de l'enutrof.

En pvpm la communauté estime que nous sommes l'une des classes les plus équilibré du jeu. Nous restons souvent draft/ban sans pour autant bousculer l'équilibres. 

2 0
Score : 9895

Xélor, pour de multiples raisons:

• Chara-design stylé, une momie c'est toujours un +1 en style/charisme
  • Meilleure refonte de classe du jeu: on est passé d'une classe cancer/don PA à une classe hyper intéressante, mobile, pleine de potentiel et ultra-viable dans tous les modes de jeu
  • Le potentiel "exponentiel" de la classe selon le niveau de maîtrise
  • Meilleure classe à regarder en spectateur, dépendamment de la qualité des games et de la maîtrise de celui qui la joue (regardez des combats PVP de Jacquemart, vous comprendrez)
  • Nid à rage de la part des casus qui, non content de se faire exploser par la classe, ne cherchent pas à apprendre comment la jouer/contrer (ne pas prendre le terme "casu" comme une insulte, c'est pas l'intention)
  • Le point le plus important, à l'envers ça fait ROLEX. Et la Rolex, c'est un accessoire d'alpha en puissance.
3 -2
Score : 2930

J'avoue que la classe Xelor est stylé. 

Je rage pas contre les Xel mais contre les Cra. C'est une classe no brain où ta juste à spam tes flèches comme un guignol.  

0 -1
Score : 1107

J'ai beau râler sur l'éni concernant sa mobilité (où sont nos ailes ???) ou son trop peu de minimum de polyvalence actuel, ça fait 15 ans que je joue la petite fée encyclopédie.

Je m'étonne d'ailleurs, car en y repensant j'ai toujours détesté le rôle de soutient dans les jeux. Pourtant force est de constater que mes amis ont raison, cette classe me sied bien tant gameplay que lore au final.

Même si tout le monde le joue de façon classique, ce que j'adore c'est que ses builds sont un réel défi, et je suis contente d'avoir réussi à faire des stuffs Air/Soin, Eau/Soin, Terre/Soin, Feu/Soin, Tank/Tacle/Soin et Eau/Air/Soin qui permettent de taper autant ou presque (à 100-150 près) que le full stats mais de soigner autant ou presque (50 à 100 plus les un peu moins classiques) que le full Feu avec la voie Feu. Les sorts feu ne tapent pas mais soignent très bien, ça permet de se diversifier du gameplay fade full Feu/Air/Eau/Terre où il y a trop de contraintes de zones précises ou de mécanique spéciale voire pire, de nécessité à ne pas voir d'état invulnérable.

Surprendre un groupe PvM avec cette classe en jouant full Air puis en sortant un sélectif à +400, c'est toujours très amusant, et en PvM la voie Terre et sa fiole (même sans être Terre en plus) sont plus qu'utiles dès qu'on joue avec une composition à dégâts de zones. En PvP il est toujours amusant de jouer Eau/Air/Soin et de surprendre car une fois la distance crée lorsqu'on voit taper Eau, je tape Air, et une fois la distance avec l'allié trop grande je passe sur mes sorts feu pour soigner. Je peux assurer que la surprise est savoureuse dans ces moments !

0 -2
Réagir à ce sujet