FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide pour ma team

Par CaPousseBien - ANCIEN ABONNÉ - 02 Août 2020 - 23:03:20

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger avec un énième sujet sur la construction d'une team mais j'ai vraiment besoin d'aide pour me décider.
Je joue actuellement avec un ami en 2x2 comptes. Je joue Cra Multi Crit + Feca full Chance et lui Panda Multi + Sadi Rall PM (tous 200). Mais j'ai un gros souci avec mon Cra. Je ne m'amuse pas franchement avec cette classe.
J'ai donc besoin de votre aide sachant qu'on est exclusivement PvM et qu'on a une team distance.
Voici les possibilités auxquels j'ai déjà réfléchi :

• Changer de classe pour Iop (Terre j'imagine, j'ai pensé à ce build). J'adore l'idée de pouvoir On Turn des mobs mais j'aime beaucoup moins celle de me retrouver bloquer face à eux. Je n'aurais pas d'Eni pour me booster (uniquement les sorts du Iop et les Vulné du Panda) et personne pour me ramener à la team si je n'ai rien pour revenir. J'ai peur donc de vite me retrouver bloquer face aux mobs qui vont finir par m'OS en compo d'idole distance.
  • Changer de classe pour Osamodas (Air, j'ai pensé à ce build). Je trouve que cette classe est vraiment cool. Elle tape pas mal grâce aux invocations et a un bon jeu distance dans la voie Air. J'ai peur de manquer de quelque chose par contre. J'ai pu tester la classe au Lv200 et j'ai pu remplir ma barre avec 10 sorts. Je pense peut-être m'ennuyer avec cette classe.
  • Changer de classe pour Sadida (Terre avec ce build ou Terre/Air avec ce build). Vu que mon ami joue Sadi Rall PM (et donc va infecter tout le monde), on s'est dis qu'il serait cool que je joue Sadi Terre pour profiter un max des poisons et donc que je n'ai pas besoin d'infecter tout le monde. On aurait l'avantage d'avoir pleins d'invocations et de pouvoir stack les arbres très rapidement pour Force de la Nature. Je ne vois pas forcément de points négatif avec cette classe, plus une peur de me tromper. Rassurez moi, la mécanique des poisons partagés existe toujours ?

A titre de rappel voici les possibilités que j'ai écarté :
  • Respé mon Cra car je pense que ça l'amputerait d'une partie de son potentiel. Je ne pense pas que j'éprouve vraiment de plaisir à jouer cette classe hors des farms de mobs à l'Explo/Fulmi.
  • Changer mes 2 persos pour Iop et Elio. J'apprécie beaucoup le Feca donc je souhaite garder cette classe.
  • Finalement je n'accroche pas avec l'Eca. Je pense que le Roublard et le Sram n'iront pas dans ma team.

J'ai vraiment besoin de votre expérience pour me permettre de faire le meilleur choix. Merci donc d'avance à tous ceux prenant le temps de me réponse.

EDIT 03/08/20 : j'ai mis à jour les possibilités qui s'offrent à moi et ajouté des builds. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
1 0
Réactions 17
Score : 577

Salut,

Déja c'est pas parce que tu es cra docrit que t'es obliger de stacké les pupu et expia, je le fais presque jamais sur ma cra, tu peux juste spam 1 coup d'arc volkorne et des persé, ou explo si bien packé, généralement les combats sont pas super long pour jouer pupu et expia. Donc faut être sur de toi pour la respé, et pas regreté par apres.

Sinon roublard, synergise vraiment pas mal avec un panda, mais de la a jouer un retrait pm comme le sadida? Je sais pas? Honetement roublard panda c'est du oneshot mob, donc bon a toi de voir.. c'est encore plus lassant que le cra selon mon experience, tout tourne autour du roublard et du placement du panda, c'est rapide mais pas super fun je trouve. D'autant plus que si tu joue en "team" de 6 ou 8 joueur, bien souvent les mobs seront mort avant que le mur de bombe soit boosté au max. Bref.;

Ecaflip je connais pas donc je saurai pas te conseiller. Quand a l'osa, je l'ai jouer depuis sa refonte pendant environ 1 ans, c'est une tres bonne classe en team, il peut vraiment bien boosté, et les invocs sont polyvalente. Cependant se basé sur seulement l'osa pour dps, c'est pas envisagable. Les invocations dans les donjon thl se font souvent, bah oui, one shot. C'est ca qui est un peu dommage; apres c'est toujours un coup en moins qu'un des membres de l'équipe doit encaisser. Ce qui fait de lui un exellent support/dps.

Quand a iop Elio et panda tank, c'est vraiment une synergie broken. Apres va pas pensez que se sera easywin sur tous les donjons. Et pour faire de vrai bonne redirection et de bon gros damage, en ayant des reseau de portail de 20-30PO ca demande un peu d'entrainement quand même.

Avant tout reflechi a ce que tu veux vraiment, un jeu facile mais repetitif, ou galerer un peu plus en s'amusant (je dis pas que le cra est forcément une partie de plaisir).
Oriente toi vers la/les classes qui te font le plus kiffé, et non pas les synergie qui fonctionne spécialement bien ensemble.
Pense a tester les classes sur une prochaine beta-test ou autre avant de respé attivement :p

Bon jeu a toi!

1 -1
Score : 463

Vu que je joue uniquement PvM j'ai pour objectif de réussir le maximum de succès. Après j'aimerais réussir les succès Blitzkrieg par exemple sans trop de difficulté.
De ce que j'ai lu dans ton post je peux donc oublier l'Osa qui ne semble pas convenir.
Il me reste donc :

• Respé Roublard
  • Respé Eca ???
  • Respé Iop/Elio
0 0
Score : 91

Salut, pas besoin de l'Elio avec le Iop j'ai une team de 7 et j'utilise en fonction des donjons/quêtes  c'est assez rare que j'utilise Elio et le Iop en même temps (sauf Ilyzaelle) c'est drôle  le  gneu portail mais le Iop est une classe très puissante sans Elio.

1 0

Avec ma Team tu partirais donc plutôt sur un gameplay mêlée ? Tu le jouerais comment ? Car vu les patates que mettent les mobs je me demande comment tu arrives à survivre (et comment je survivrais sans un soigneur). Et niveau idole tu prendrais quoi ?

0 0

J'ai mis à jour tous mes questionnements en lien avec vos retours. Si d'autres veulent m'apporter leur expérience pour m'aider à faire mon choix ce serait super.
Merci beaucoup pour votre aide ^^

0 0
Score : -4425

PNL-JE-SUIS-QLF-IGO-LEGENDE|03/08/2020 - 03:05:37
Salut, pas besoin de l'Elio avec le Iop j'ai une team de 7 et j'utilise en fonction des donjons/quêtes  c'est assez rare que j'utilise Elio et le Iop en même temps (sauf Ilyzaelle) c'est drôle  le  gneu portail mais le Iop est une classe très puissante sans Elio.

l'elio est un must have dans une team 
0 -1

Un Elio ça tape fort ? Ca serait intéressant dans une team Feca/Panda/Sadi Rall ? On ne perdrait pas trop en dégât ?

0 0
Score : 577

Un elio ca tape fort et ca fait tapé sa team fort, quand tu sais bien comment faire les redirections et que tu as tank frontlane, c'est vraiment tres bien. Mais toi tu es plus dans une config distance avec un cra. l'elio s'associe aussi dans ce genre de config, mais reste plus dur a joué je trouve, car faut gerer la distance des mob et des portails pour pas qu'il te tombe dessus. C'est beaucoup plus simple quand tu joue un pandawa devant qui tank les mobs. Quoi que ton féca pourrais peut etre faire ce job

0 0

Oki, merci beaucoup pour les infos.
Je ne suis pas sur effectivement que l'Elio soit vraiment pour notre team.

0 0
Score : 1860

Osa c'est un choix intéressant. C'est beaucoup plus fort qu'on peu le penser et la voie air permet de dps de loin. Concernant les invos qui se font os. Franchement avec x pms sur les invos tu va bien arriver à les repositionner safe. Et puis sacrifier un tofus peut deservir la stratégie de l'osa. Si ça permet d'éloigner un mob sans le retpm ou le pousser. Surtout que le don de pms et la cravache air pourra considérablement aider le panda.

0 0
Score : 2668

En regardant votre compo et comme vous n'avez pas de soigneur, je dirais que le steamer serait parfait pour remplacer le crâ.

Tu peux utiliser le meme stuff multi crit sans problèmes (tout au plus avec quelques modifs) et il servira également à supporter ta team avec du soin ou des boucliers si le combat dégénère.

J'pense pas qu'il y ai bien mieux.
Si tu veux vraiment jouer full distance avec des idoles, tu peux mettre la ceinture de classe pour bénéficier d'embuscade a portée modifiable. C'est très comfortable comme gameplay!

La classe apporte aussi du debuff longue distance contrairement au panda ainsi que de l'érosion, comme le crâ.

Voilà mon grain de sel (de mer).

2 0

J'avoue que cette classe m'a toujours fait un peu peur. Je suis resté sur ce qu'elle était à sa création  (période où je l'ai essayé) et donc aux contraintes des invocations qui font de gros dégâts aux alliés.
Comment cela se passe dans les faits ? Quel est le game play aujourd'hui ?
Si tu peux me donner quelques détails en plus ça m'intéresse ^^

0 0
Réagir à ce sujet