FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'un nouveau départ !

Par Denki#5235 - ABONNÉ - 25 Février 2021 - 13:13:37

Bonjour à tous !

Je suis revenu sur le jeu récemment avec un ancien personnage LvL 170 sur le serveur Ilyzaelle et je me sens un peu perdu. Après avoir rejoué je me suis rapidement lassé ne sachant pas vraiment quoi faire alors que j'adore le jeu !

J'ai donc deçider de recommencer sur le serveur monocompte toujours mais en suivant le tutoriel de Magem pour ceux qui connaissent. Je penses que cela pourrait me redonner ma motivation et des objectifs !

Seulement voilà je suis toujours bloquer à la création de personnage. Je ne sais pas vraiment quel classe prendre même si j'ai quelques pistes. Lui jouant un crâ le contenu est moins dur qu'avec une autre mais la classe ne m'attire pas du tout.

J'aimerais donc avoir quelques pistes et retour sur des classes !
Je voudrais avant tout pouvoir clear une bonne partie du contenu quête et PvM car le PvP ne m'intéresse pas du tout je ne suis pas assez bon pour ça.

J'exclu aussi la classe steamer que j'ai rejoué et à laquelle je n'ai pas accroché.
Par contre le Sram m'attire vraiment mais BL c'est un peu une plaie à jouer...
Me connectant à des heures assez tardives je risque souvent d'être seul donc une classe pouvant bien se débrouiller en solo me conviendrait !
Désole pour le petit pavé, j'espère que certains pourront repondre à mes questions, cela m'aiderait énormement à me remettre pleinenement dans ce jeu que j'aime tant.
Merci à vous.

0 0
Réactions 3
Score : 345

Coucou !

C'est marrant je me suis retrouvé exactement dans la même situation que toi il y a environ 3 mois avec l'envie de revenir sur le jeu pour essayer d'aller un peu plus loin que la fois précédente (quand le serveur monocompte a été ouvert. J'ai joué jusqu'au lvl 100 puis quitté). J'avais même ouvert un sujet ici pour demander des conseils quant à mon choix de classe ! J'ai également découvert le tuto de Magem et je le suis depuis le début. Enfin, le PvP ne m'intéresse également pas du tout donc sur ça on est tout pareil !

J'ai opté pour Steamer moi parce que je voulais jouer LA classe la plus utilitaire/soutien possible. Tu l'exclues d'office donc au moins on est fixés !

Je ne connais pas du tout le "nouveau" Sram mais apparemment c'est une classe très très forte en solo, et très technique également (mais tu dois connaître vu que tu en as un). Comme tu dis à BL c'est compliqué mais malheureusement beaucoup de classes sont un peu pareil, avec un gameplay qui s'ouvre un peu plus tard. Heureusement maintenant l'xp se fait extrêmement vite (même sans le vouloir. Les succès sont truffés d'xp et tu les enchaînes trèèèès vite) donc je te conseillerais de ne pas exclure une classe à cause de ça au risque de passer à côté de quelque chose que tu aurais adoré ^^. J'ai moi-même été très étonné de voir à quelle vitesse je montais de niveaux rien qu'en faisant les quêtes petit à petit !

Tu ne donnes malheureusement pas beaucoup plus d'infos qui pourraient nous aider à t'aiguiller. En soi toutes les classes sont capables de gérer solo, même si certaines ont bien plus de facilités comme le Sram ou l'Eliotrope.

Y a-t-il des classes que tu n'as jamais jouées ? Je sais que quand je suis revenu j'avais pour objectif de jouer une classe que je n'avais jamais touchée afin de découvrir quelque chose de totalement nouveau, et ça a été très intéressant/motivant (en plus de découvrir le nouveau contenu que j'avais raté). Peut-être que ce pourrait être ton cas également ?

Qu'aimes-tu en général ? Jouer Damage Dealer ? Tank ? Soutien/Utilitaire ? Tu préfères les gameplays simples (quitte à être répétitif) ou plus complexes (quitte à devoir poser son jeu sur plusieurs tours) ?

Si tu veux en parler directement en jeu n'hésite pas à me MP : Sphaax (si tu es sur Ilyzaelle).

Tchou!

0 0
Score : 2224

Hello ! Tout d'abord je te remercie de ta réponse.
Alors oui justement j'ai un sram car j'ai reroll le steamer qui ne me plaisait plus juste pour test (j'avais des ogrines qui restaient) et c'est là que la classe m'a tout de suite parlée.
Tu as donc suivis le tuto de magem ? Est-ce que tu t'en est bien sortie et à quel stade tu en est environ ? Car c'est vrai qu'il à l'air complet mais pas vu de retour dessus !

Je préfère jouer un damage dealer avec un gameplay plutôt stratégique. Mais si tu me dis que le bas niveau se fait assez rapidement et qu'on attends vite les paliers intéressant je vais sûrement me repencher sur le sram (que je reprendrais de zéro car envie de repartir sur de bonnes bases...)
Sinon j'ai plus ou moins joués toutes les classes mais seulement quelques une HL (Steamer, Crâ, Xélor & Féca)

Du coup pour revenir au point d'avant, si je ne focalise pas sur le fait que le BL va être chiant je suis très tenté par le sram... Encore faut-il que je demande quelques conseils aux joueurs de la classe car en y revenant dessus j'étais largué ! (Quel idée de reroll sans rien connaître ahah moi et mon impulsivité)
Je viendrais te contacté en jeu quand je serais présent !
Encore merci à toi

0 0
Réagir à ce sujet