FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Assainissement du PVP 1V1 : La méta poison

Par pheniciedellarte#1815 - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juillet 2022 - 17:17:13
Je sais très bien que le 1V1 n'est pas fait pour être équilibré, cependant j'ai vu sur le forum des gens commencer à en parler et briser la glace sur ce sujet, notamment sur la baguette de pandamonium (exemple typique de l'item qui à lui seul ruine l'expérience en 1V1)

Je voudrais vous parler ici d'un fléau du 1V1, un fléau qui arriverait presque concurrencer la baguette: Je parle bien évidemment du spam poison en tout genre.

Joueur agéri du pvp fort d'un certain nombre d'années d'expérience, j'ai toujours trouvé le game play poison complètement débile et contraire à la réflexion et à la tactique que nécessite en théorie le PvP.

Si ce game play ne me posait pas trop de problèmes dans les années antérieures c'est tout simplement que grosso modo il se résumait uniquement au sram air (et au sadi à la limite). Mais ca c'était avant qu'ankama crée des items capables de générer des poisons juste déments et ce par conséquent utilisable par toutes les classes. 

Dans la meta actuelle, le spam poison avantage les classes qui de bases n'ont pas à être avantagées (ougi/panda/enu/hupper/eca par exemple). Mais alors pourquoi?

En effet depuis le nerf des items poison (ébène/pesti etc) fin 2020, les classes qui ont de "petits" sorts, avec grande PO, sans ldv, des sort de vol de vie, sont très largement avantagées (cf lire les conditions de pose d'un poison). En ce sens, la meta de 2020 "full débile spam gneugneu 1600 pouazon cé rigolo hein" était tout aussi débile certes mais plus juste car tout le monde pouvait le faire en achetant son ébène sa pesti etc. Là actuellement ce n'est plus le cas. Seul certaines classes sont avantagées, couplé à leur sort de poisons de classes (vertèbres, poison sadida, etc) on arrive vite a des débilités de grattages absolument incontrables. 

Le système de résistances et de résistances fixe n'est pas un bon count à cela. Alors voilà à l'instar des do pou, pourquoi ne pas créer des résistances poison pour enfin contrer un minimum le joueur qui base sont game play sur du grattage poisons?

Je m'explique, avant l'arrivé du forgelave, les dopou n'étaient quasiment pas contrables (je néglige les repou qui étaient négligeables par rapport aux dégâts que les dopou pouvaient mettre). Suite à la maj forgelave, le joueur "gneugneu dopou tro for pas contrable", a dû se mettre à utiliser son cerveau pour théorie carft de nouvelles choses ou pour simplement mieux apprendre à jouer car il a subit une resistance en face de lui, les combats n'étaient plus auto-win.

Mon idée serait de faire la même avec le spammeur poison, on crée des resistances poison ou un truc du genre, comme ca dans le theorie craft il est possible d'imaginer des count aux poisons, on subit moins les poisons et enfin cerise sur le gateau le spammeur poison est obligé de réfléchir un peu plus et de s'adapter. 

4 -1
Réactions 3
Score : 628

Comme tu l'as dit j'en regrette moi aussi la meta poison de bon gros teubés de 2020 au moins c'était équitable car tout le monde pouvait le faire. 

Cependant à l'instar de ceux qui se plaignent (à juste raison) du spam baguette, étant donné que tes revendications bien que légitimes, se basent sur le 1V1, tu peux toujours courir pour avoir un nerf de ça, quand tu vois qu'ankama met parfois 10 ans à équilibrer des trucs évidents dans le pvp multi, j'ose même pas imaginer le temps qu'il leur faudra pour se soucier du 1V1 sachant que le 1V1 n'est absolument pas leur priorité comme l'équilibrage ne se base pas sur le 1V1.

Là où perso je suis complètement dégouté c'est de voir ce spam poison à haute côte où tu es sensé réfléchir un minimum, (3800/4300 étant à mon sens la poubelle du kolizéum 1V1 où tu es sensé croiser les pires déchets et les pires débiles qui n'ont que pour objectif de farm un combat en 30 secondes et gagner). 

Voir ca à haute cote depuis quelques temps commence vraiment à me fatiguer, surtout sur certaines classes où le spam poison est absolument inesquivable (ougi, eca, hupper par exemple).

4 0
Score : -203

heu mé ia ri1 de cheat den la meta poison, gé testé avek mon ouginak é mais 4 neuronnes é regarde cé pas cheat : -1494 (449+314+293+438)

Si tu trouve sa chit cé kee tu sé pa jouait.

voila une réponse que pourrait faire ankama comme maintenant ils écoutent bien plus la commu de fragiles (surement que ça rapporte plus un teubé qui sort la cb pour rerol a chaque maj).

0 -1
Score : 2330

résistance poison, on appelle ça les résistances fixes, tu sais, ce que tout les joueurs ignorent totalement.

0 -1
Réagir à ce sujet