FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Supprimons enfin le retrait opportuniste symbole de l'anti-jeu.

Par pheniciedellarte#1815 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Août 2022 - 14:28:00

Après un énième koli perdu à cause du retrait opportuniste je me demande encore comment une débilité pareil peut-exister. 

Quand est-ce que qu'on va enfin supprimer ce truc totalement injuste et anti-jeu?

Mais alors qu'est-ce que le retrait opportuniste? Si le retrait de base est souvent critiqué (et très très criticable), un joueur qui joue retrait à au moins l'excuse d'avoir investi en retrait, le retrait opportuniste c'est la capacité à faire du ret en ayant 0 ret (et ceux même sur une esquive de 30/50).

Cela est du au fameux 10% de la formule. UN JOUEUR QUI JOUE SANS RET DEVRAIT POUVOIR RETIRER 0PA ET CE MEME SUR 0 ESQUIVE. Le choix a été fait avant le combat. Si un joueur qui joue avec 0 esquive, esquivait la perte de 1/2 PA a chaque tenta de ret d'un joueur qui a 140 de ret, le joueur ret se sentirait laisé. Alors pourquoi il en est pas de même dans l'autre sens?

1 -5
Réactions 9
Score : -2626

Hello

"UN JOUEUR QUI JOUE SANS RET DEVRAIT POUVOIR RETIRER 0PA ET CE MEME SUR 0 ESQUIVE."

Perso j'ai des sorts qui font que du ret PM sur mon sadi (full PvM). Cela voudrait dire que ces sorts ne devrait servir à rien si j'investis pas dans du ret PM ? 
Regarde donc ton hupper, tu a une énorme mobi hors de tes PM. Et bien je propose que si on fait ce que tu demande, tu peux plus te tp sans avoir une nouvelle stat appelé TP. Car c'est du mouvement opportuniste et si il était pas là j'aurais gagné mon combat car j'aurais pue taper comme un sourd sans trop penser à la stratégie.

Le forum c'est pas l'endroit pour passer un coup de geule !

0 -1
Score : -9

Mais ptdr je parle en pvp, tkt pas jean kevin pvm tu pourras tjrs farm tranquille tes kori. Et oui si tu investies pas en ret PM il est tout a fait normal que tes sorts de ret pm ne servent a rien, argument aussi con que "oh alllalalalala j'ai des sorts feu mais comme je joue terre ils me servent donc a rien".

Apres ton délire avec lhupper j'ai pas compris perso la comparasion. Alors a titre perso pour le coup je suis du meme avis l'hupper est trop fort et a une mobilité scandaleuse mais cest juste hors sujet ici comme on parle du ret.

0 -1
Score : 3520

1) Oui, la formule de calcul Retrait/Esquive est mal faite, pas adaptée.
2) En attendant d'avoir mieux, investis dans de l'Esquive.

1 -1

Mais justement j'investi dans l'esquive, je joue tjrs avec minimum 80 esquives, et même avec ca face aux classes qui peuvent ret je prends mes meilleurs -2 voire -3 alors qu'en face le gars à 40 de ret grand max. Cest vraiment au petit bonheur la chance quand le mec joue sans ret, en general il cale du -2 ou alors qu'il a pres de 2 fois moins de ret que je n'ai d'esquive c'est juste scandaleux.

0 -1
Score : 174

Pour le retrait, le soucis n'est pas qu'il existe mais que les gens en abuse.

Le principe même de devoirs investir dans un équipement esquive pour seulement 2-3 classe du jeu n'est absolument pas une excuse.
notament pour les nouveaux joueur qui n'en ont pas les moyens.

Le système devrait être grandement limité pour être "technique" .
Genre 3 pa maxi ou 2 pm maxi hors certains sorts spécifique à certaine classe permettant de contourner cette limite avec des sorts à couldown.

Ainsi tu sais que lorsqu'un iop a 12 pa tu l empêche de bond + coco ou de venir au cac mais tu le fait pas passe tour et il doit réfléchir pour adapter son tour.

ainsi les modes crasseux focus ret pa pm n'existerait plus mais le retrait serait quand même utilisé en combat 

0 0
Score : 2330

c'est la même chose dans l'autre sens, avoir 160 de ret et voir un mec esquiver 2PA avec 10 d'esquive c'est pareil, c'est le jeu.

3 0

Ah mais sur le principe je suis entièrement d'accord, le "petit" soucis c'est qu'EN PRATIQUE disons sur un match de 20minutes, le moment où un mec esquives 2PA avec 0 esquives alors que le mec en face à 140 de ret, ça arrive combien de fois? Une fois grand max (perso en 10 ans de PVP je l'ai pas encore vu) mais bon disons une fois. 

En revanche l'évènement "joueur qui joue avec 0/30 ret arrive à ret plus de 1PA sur un joueur qui a 50/+ esquive), ça arrive en permanence.

Je sais bien que mathématiquement la formule l'explique pas car en soit ça devrait être la meme proba que l'évènement que tu cites. Mais en pratique c'est pourtant le cas.

0 -1
Réagir à ce sujet