FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix d'une classe pour départ sur monocompte

Par otphasagi#3871 - ABONNÉ - 05 Juin 2023 - 18:30:15
Bonjour, vous consillez quoi comme classe pour recommencer en monocompte, j'hesite entre sram roublard elio hupper steam sacri sadi ougi et forgelance. Ce serait pour fair un max de contenu pvm quete et dj et peut etre aussi un peu de pvp plus tard. Merci pour vos reponses
0 0
Réactions 9
Score : 87
La majorité des classes que tu cites sont souvent considérées comme bonnes en PVM, certaines classes ayant des difficultés supplémentaires (sacri = CAC/mi-distance ; ougi = CAC ; Sadi = manque de mobilité). 

En fait, il y a tellement de contenu dès le lvl 1 que toutes les classes s'en sortent bien... et le temps que tu arrives au lvl 200 avec tout le contenu réalisé jusque-là, tu auras largement eu le temps de maîtriser ta classe. 

Au début, je cherchais aussi une classe "qui gère tout sans souci", mais au final, je laissais tomber car je m'ennuyais, même avec un gameplay compliqué. 

J'ai repris le jeu avec un éni et un ougi (sur le même compte), deux classes considérées comme très limitées en solo, mais je ne les ai pas arrêtées (bon, l'ougi est plus récent). 

Le conseil que je peux te donner est de ne pas te limiter à la facilité du solotage et de voir plus large : est-ce que tu aimes le design, la beauté des animations ? Si tu devais naître dans le monde des 12, dans quelle classe aimerais-tu être incarné (= RP) ? Quel rôle apprécies-tu (DD, soin, boubou, entrave, invocations) ? Est-ce que tu veux mettre ton cerveau sur "pause" ou te triturer les neurones (les étoiles) ?, etc. 

Je précise que l'éni va bientôt avoir une refonte et l'ougi des modifications; 
2 0
Score : 61
Bonjour !

Il est clair que certaines classes à l'heure actuelle s'en sortent mieux car plus polyvalente à plusieurs niveaux (Sram, Hupper, Steamer, Forgelance...), pour autant comme dit mon VDD, les autres classes n'en ont pas à en démordre et le contenu PVM peut largement être accompli avec n'importe quelle classe et le plus important même si c'est cliché, c'est de t'amuser avec et d'avoir une certaine attache.

Il faut savoir qu'en plus les joueurs sur Monocompte jouent moins sur la Meta et je suis persuadé que tu peux trouver des groupes sans problème même en jouant les classes "vilain petit canard".
0 0
Score : 5303
Le sram et l'elio peuvent solo la totalité du jeu, mais globalement tu peux tout faire avec absolument toutes les classes, joues juste ce qui te fait envie.
0 0
Score : 205
Je profite de ce sujet, qui m'interesse pour rajouter une petite question :
Sram et élio peuvent certe soloter la quasi totalité du jeu, mais faut-il forcement un enorme temps de jeu et une optimisation du démon ou peut on s'en sortir plus simplement ?
J'ai commencé un sram il n'y a pas si longtemps mais je commence à avoir un peu de mal et le sentiment que mon chevalier d'astrub est plus utile que moi, je me demandais si c'était uniquement à cause de mon gameplay...incertain, ou à cause de mon manque d'opti à mon niveau en solo.
Si quelqu'un me répond, un grand merci à lui (je sais que c'est pas exactement le topic mais la réponse pourra intéresser le créateur), je joues terre lvl 110 avec un stuff pas trop mal (je crois) pour le lvl 85-90.

Je joues en pvm principalement mais je m'intéresse au pvp, qui pourrait me tenter à terme, et je tiens à préciser que c'est mon perso le plus hl. (donc je suis vraiment pas riche).
0 0
Score : 5303
En sram pour soloter tu dois jouer un gameplay intouchable, tu fais des dégâts sous invi/brume et quand tu le perds tu t'éloignes et tempo le CD, un dokoko est aussi très utiles pour te heal durant les combats long.
0 0
Score : 3012
Pour commencer sur un serveur sans se faire pl et sans base de kamas je déconseille fortement sram ou elio (surtout elio) pourtant j'adore ces classes. Ces classes ont un leveling VRAIMENT éclaté (sram ça se discute mais c'est pas fou).
Je te conseille sacri personnellement, la classe est efficace tout au long du leveling avec du regen (économie de pain) et peut farm les mobs efficacement (utile pour les quetes) en revanche comme la dit un de mes VDD tu risques d'avoir du mal sur certains donjon 200 (encore que) mais d'ici là tu auras bien avancé dans ton périple.
1 0
Score : 1049
Je me suis arrêté à "sram mauvais leveling"
0 -1
Score : 756
Comme le dit loicBLEACH#6080 , si tu pars en solo, de 0, c'est vraiment important d'avoir une classe la plus autonome possible.

Parmis les classes que tu cites :

Sacri : valeur sûr, la plus "efficace", tu peux jouer tous les éléments (en mono ofc)
Huppemage : fort à tout niveau, même pour du leveling (pano BR puis pano agi lvl 60 et quelque jusqu'au lvl 110 puis feu, c'est confort de fou)
Sram : si tu penses avoir un bon niveau de jeu, le Sram terre est très bien ,surtout lvl 100+, en 12 PA, pour faire des réseau (avec volkorne, c'est assez accessible).
Forgelance : très fort également mais peut-être moins à TBL, je l'ai commencé lvl 100 et quelque le miens.
Sadida : personnelement j'aime beaucoup, mais il brille plutôt une fois hl, en full terre, car avant, le gameplay peut-être parfois un peu lent, et tu peux difficilement profiter des idoles (après la maj ce sera moins problématique).
Elio/roublard/steam :  je déconseil, sauf si t'es vraiment expérimenté et que tu veux du challenge

En espérant t'avoir aider dans ton choix smile

Alkoor
0 -1
Score : 1589
Je m'inscris en faux sur ton appréciation du steamer : c'est une classe ultra valable en solo.
Notamment, pour tout ce qui est combat de quête en solo, c'est un excellent choix car grande mobilité et très polyvalent (dégâts, soin, shield, auto-régen, placement).
Pour du PvM "classique", dès le niveau 1 la harpo "solote" presque les combats, ce qui te permet de jouer safe à distance.
2 0
Réagir à ce sujet