FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

La modération sur le(s) serveur(s) Temporis

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 25 Avril 2018 - 14:23:04

Le rôle des Modérateurs

Les modérateurs référents sur Temporis ont été choisis parmi les modérateurs actifs, volontaires et confirmés qui modèrent déjà depuis une longue période sur les serveurs classiques. Leur rôle est d'améliorer l'ambiance du serveur en veillant au bon respect des règles (piqûre de rappel ici) en sanctionnant les dérives.

Ils traitent : le mauvais usage des canaux, les modes marchands abusifs, les bots, les différents propos hors charte...
En revanche, ils ne traitent pas : le multicompte, les bugs, les failles, les problèmes d'accès à la BAK...

Signaler un cas de Multicompte

Le serveur monocompte, comme son nom l'indique, est un mode de jeu réservé aux joueurs ne jouant qu'un seul compte, des restrictions ont été mises en place pour éviter qu'un joueur n'utilise plusieurs comptes. Contourner ces restrictions, c'est enfreindre le règlement de ce mode de jeu, et s'exposer à des sanctions lourdes, conduisant à une exclusion définitive de ce mode.

Malgré les limitations techniques en place, des joueurs peu scrupuleux ne se gênent pas pour tricher, parfois ouvertement. Sachez toutefois que si vous rencontrez des cas de triche, que vous en soyez la victime ou un simple spectateur, vous avez la possibilité de dénoncer les joueurs incriminés.

Immortaliser la triche

Le premier réflexe à avoir, c’est de préparer une ou plusieurs captures d’écran, sur lesquelles il est important de faire figurer plusieurs choses :
  • Afficher le nom des personnages (raccourci clavier "p" par défaut)
  • Effectuer un /whois sur chacun des personnages. Pour le King Of The Hill, les icônes d'interface KOH ne doivent pas être masquées et le tchat doit afficher "X agresse Y".
  • Effectuer la commande /time
  • Agrandir le chat si besoin. Vous pouvez augmenter la taille du chat avec le bouton "+" visible en haut à gauche du chat. Cela permet d'afficher plus de lignes en même temps.
  • Désactiver les messages de combat pour plus de lisibilité, via les options du chat.
  • Passer en mode tactique pour plus de lisibilité

Si vous n’arrivez pas à tout faire figurer sur la même image (joueurs qui parlent, informations de combat qui défilent, etc.), faites plusieurs captures d’écran mais il faut que la commande /time y figure à chaque fois.

Pour plus d’informations sur la démarche à suivre pour réaliser une capture d’écran valide, vous pouvez vous référer à ce sujet.

Contacter le Support

Vos captures d'écran faites, vous pouvez maintenant contacter le Support en passant par la création d'un ticket sur le site du Support. La procédure est très simple :
  • Rendez-vous sur le site du Support
  • Renseignez correctement tous les champs du formulaire (Et plus précisement* > Signaler une infraction > Signaler un comportement hors-charte)
  • Dans votre message, ajoutez toutes les informations complémentaires qui vous semblent pertinentes (par exemple, des explications dans le cas où le tricheur se serait vanté de jouer plusieurs comptes, ça accélérera le traitement).
  • Ajoutez au ticket la ou les captures d'écran que vous avez faites en ajoutant des fichiers tout en bas du formulaire.
  • Confirmez l'envoi de votre ticket, c'est terminé. Le Support traitera votre ticket dès qu'il le pourra. N'oubliez pas que vous êtes nombreux à contacter le Support, cela peut prendre plusieurs jours.

Les Modérateurs dES serveurs Temporis

• A venir
Réactions 5
Score : 1162

Du cout si le génie choisis de pas mettre des pseudos semblables on part sur un screen support avec nos propres suppositions/suspicions  ?

1 0
Score : 97

oui

0 0
Score : 3

Ban 3 jours pour une petite punchline sans recevoir d'avertissement, je citerais pas le modérateur juste par respect et parce qu'il fait son job (j'espère), j'ai déjà envoyer une requête au support mais vous n'aurez plus un centime venant de moi ankama, pas parce que je perd de l'abonnement mais parce que je travaille en temps normal et que j'avait un week-end de 4 jours pour une fois donc je comptais bien en profiter, je trouve ça clairement injuste de votre part et tenais juste à le faire savoir car j'espère bien avoir le droit à la liberté d'expression encore, sur ce bonne continuation Ankama et je vous rappel que tout le monde fait des erreurs, comme vous qui avez toujours du retard sur vos maintenances, mais on vous pardonne alors que c'est clairement un manque de respect d'être en retard quand on est une entreprise smile

1 -2

Si vous avez été sanctionné 3 jours, il s'agit d'autre chose qu'une simple "punchline". Je tiens à signaler que si vous êtes droit dans vos bottes, vous ne serez jamais sanctionné.

Score : 1584

Bonjour, il y a des modérateurs référents sur les nouveaux serveurs temporis ou on doit passer par le support ?

0 0
Réagir à ce sujet