FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Relance du serveur

Par Kemyrad - ABONNÉ - 30 Décembre 2018 - 15:09:19

Bonjour à tous,

Il y a quelque jours le nouveau Gamakna #10 est paru. Cependant il n'y a eu aucune information concernant un éventuel futur temporis, date de sortie ou quoi que ce soit d'autre.
Sachant que 2019 approche à grand pas (2 jours c'est plutôt un petit pas) et que Raven avait annoncé un nouveau serveur 2019 ( CF : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2281135-nouvelles-serveur-temporaire)
Je me demande encore combien de temps nous allons devoir attendre.

Pourquoi attendre aussi longtemps pour déployer un nouveau serveur temporis ? Alors que ce serveur apporte de nouveaux joueurs et repeuple les serveurs à la fin des 3 mois, je ne vois pas la raison d'attendre aussi longtemps entre deux serveurs temporaires.

De plus de nombreux "influenceurs" aimeraientt un retour du serveur, ce qui créé de la hype autour du jeu, incite des personnes à rejouer, etc... (CF : https://twitter.com/Kammeto/status/1072484975122022400 , Zouloux qui a RT, etc ...) 

Enfin j'aimerai ajouter que Waven a l'air de bien se porter au niveau de développement (c'est mon ressenti) , les premières phases de Pré-ALPHA / Alpha devrait sortir d'ici quelque mois et je me dis qu'il serait plus judicieux d'avoir un serveur temporis avant la mise en place des premières Beta / Release de Waven. Cela pourrait faire une petite transition entre les deux jeux.

Si vous êtes partant, n'hésitez pas à lâcher un petit "Poce bleu" (comme dirait l'autre monsieur) ou de mettre un commentaire pour alimenter le sujet et espérer avoir une réponse ! smile 

Bonnes fêtes, bonne année et passez une bonne journée / soirée ! smile

24 0
Réactions 22
Score : 349

Je guette le site Dofus tous les jours juste pour attendre le nouveau serveur.... Mais toujours rien, deg
+1

7 0
Score : 144

Nous sommes 3 alors ! (Enfin bien plus, cela va de soi) mais comme on le sait très bien il n'y a qu'un petit pourcentage de la communauté qui s'exprime sur le forum contre ... allez disons 95% de la communauté qui ne fait que lire les news sans donner d'avis (je le sais j'en fais partie).

J'ai choisi de parler ce soir (et il y a quelques jours en ouvrant un sujet sur le même point : le retour des serveurs saisonniers) car je désir jouer à Dofus mais sur un nouveau serveur !! Ma première expérience de Temporis m'a laissé sur ma faim ! Je veux faire mieux que la fois précédente ! 

Alors, s'il-vous-plait Ankama... ne nous ignorez pas :s On fait aussi parti de la communauté ! 

4 0
Score : 4573

jsuis daccord pour temporis
parcontre waven aka WAKFU HEROES  n'a absolument rien a avoir avec Dofus ya vrm aucun aucun rapport laugh

1 -1
Score : 750

Je sais bien que cela n'a pas de rapport.
J'espérais juste une concordance des emplois du temps, ainsi nous aurions pu avoir le serveur temporis puis durant la pause Waven serait sortie ce qui aurait permis de ne pas avoir de break sur les jeux Ankama wink  

2 0
Score : 1771

O-LEPTYS-PEREDUPEUPLE-KNAAREN|04/01/2019 - 21:35:59
Je guette le site Dofus tous les jours juste pour attendre le nouveau serveur.... Mais toujours rien, deg
+1

Pareil avec mes potes malheureusement toujours rien sad
5 0
Score : 217

Pareil avec mes potes, mais avec les étoiles cette fois sur le serveur ça serait mieux ^^

1 0
Score : 2328

Je reprendrais Dofus à la sorti d'un nouveau serveur Temporis... Je guette chaque jours si il y a des informations là dessus sur Twitter, en esperant que ça arrive avant Avril (les stages c'est pas opti pour jouer à Dofus ahah) ! 

2 0
Score : 956

J'ai aussi hâte d'un nouveau Temporis,

N'oublions pas une chose entre les serveur mono-compte et Temporis il y a eu une refonte craft BL (Je pense que c'est le mono compte qui à du faire percuter ankama que le craft lvl 1-100 était pas super utile vu que tu te focus sur une pano 40 tu es lvl 60 quand tu peux la craft avec le farm :p)

Les premiers serveur Temporis sont je pense des sortes de grand test pour voir ce qui cloche et ce qu'il faut faire pour y remédier, chose impossible sur les serveurs de maintenant trop vieux !

Je pense qu'on risque de voir une sorte de nouvelle maj impactant le jeu sur un nouvel aspect avant de voir un nouveau Temporis

Je ne sais pas si Temporis à bien fonctionner (Je l’espère ! j'adore les nouveau serveurs ! )

Mais ils doivent encore réfléchir et mettre en pratique beaucoup de chose

comme par exemple les récompense saison  + But (C'est beau les 10 000 succès mais sa intéresse pas tout le monde)

Et qui sait peut être verrons nous un saisonnier avec des sortes de malus/bonus (Un serveur ou le fm est désactivé, le trousseau de clef n'existe pas, Il n'existe que des groupes de 8 monstres, les monstres gagnent des bonus uniques (Un peu comme le truc des songes mais sur tout les groupes du jeu)

Le probléme des ces idées est qu'elles peuvent faire fuir plus de joueur qu'elle en ramène (Évidemment c'est les miennes alors elles sont dangereuse !)

3 0

Il y avait déjà un malus pour ceux qui comptaient rush : les étoiles ont été désactivées. Je ne sais pas si c'était positif ou négatif, mais ça faisait déjà une modification importante.
Il y avait peu d'intérêt de changer de zones. Pour rush le serveur, il fallait soit être en duo Crâ/Osa (ou autre duo étant très efficace pour duo les dj) soit être en team et farmer l'xp dans des zones très précises (Kaskargos, Abysses voir Grobe). C'est assez dommage sur un jeu aussi vaste que Dofus. Certes dans la notion de rush il fallait forcément trouver le plus optimal, mais c'est assez dommage que les combats les plus opti se trouvent dans des zones souvent bien plus hl que soi dans des combats où il suffit de taper/reculer les mobs/ral PM.

-> Idée : Bonus/Malus d'xp/drop en prenant en compte la quantité de combats fait dans cette zone et la quantité de combat fait dans le monde des douze (en lien avec leurs niveau de zone par exemple). Si une zone est surfarmée, son xp/drop baisse, et si une zone est sousfarmée, son xp/drop augmente.
C'est un système proche des étoiles, mais qui est plus adapté sur les serveurs très actifs : on ne se base plus sur le temps mais sur la quantité de combats effectués. 

Points positifs :
-Cela privilégie aussi le high risk high reward. Est-ce vraiment rentable de farmer les abysses - même en avec un bon score d'idoles - si une autre zone a un gros bonus d'xp car personne n'a encore réussi à faire un combat ? 
-Le drop et l'xp pourraient aller de paire, là où actuellement l'xp se fait sur des combats thl où les ressources valent moins qu'une plume piou car surfarmé.
-Les classes pourraient être plus diversifiées. Actuellement les cra sont légions pour ce qui est de l'xp, mais on peut imaginer que pour certaines zones où l'xp serait similaire à une zone abysses avec idoles (dû au bonus/malus), d'autres classes seraient très importantes.
-Augmentation du recrutement/entraide. Cela rejoint le point précédent mais on peut s'imaginer que des joueurs, qui ne jouent pas de cra/enu, pourraient participer dans l'xp et non être une mule à passer ses tours dans un combat.

Points négatifs :
-Quelles zones peut-on comparer entre elles ? Quel bonus d'xp/drop donner pour que ce soit similaire à des combats avec idoles ? Ce sont des points essentiels et cela prend du temps à mettre en place... Et je ne suis pas sur que nous voulons attendre longtemps avant le prochain temporis ahah.
-Un snowball pourrait être très important, c'est à dire que des joueurs haut niveaux arriveraient à taper les zones hl qui ont des gros bonus d'xp et que le bonus ne profite que pour eux, et ainsi aller de zones en zones comme ça. Je suis sceptique quand à cette dernière, au vu du nombre de joueurs sur Temporis et les différents profils qu'il y avait, mais c'est tout de même possible.
-Une différence peut être trop importante pour les joueurs actuels. Changer les habitudes n'est pas toujours une bonne idée.

2 0
Score : 40

.

1 0

Ils nous font attendre pour plusieurs raisons à mon avis : 

-Bien peaufiner le nouveau Temporis. Beaucoup de joueurs attendent ça, les décevoir ferait très mal à l'image de Dofus (beaucoup de streamer/influenceurs comptent y jouer, alors si leurs retours sont négatif, c'est vraiment pas bon).

-Comme un cadeau que l'on attend, la hype monte petit à petit. Mais attention à ne pas se brûler les ailes, à trop se faire attendre, certaines personnes vont se lasser d'attendre et ne plus vouloir y jouer...

-Faire en sortes que le début de serveur ne tombe pas avec d'autres événements IRL/IG qui pourraient empêcher les joueurs de venir. On pourrait par exemple penser aux différentes sorties de jeux (par exemple la saison 9 de LoL), d'événements ingame (par exemple almanax), examens (par exemple bac/partiels) et favoriser ça à des moments vide/beaucoup de temps libre (par exemple vacances scolaires).

M'enfin, il faut espérer que du côté d'Ankama tout avance bien et on aura même peut être des surprises vis à vis des récompenses/fonctionnement du serveur

2 0
Score : 129

max-max-maxou|09/01/2019 - 16:04:37
Ils nous font attendre pour plusieurs raisons à mon avis : 

-Bien peaufiner le nouveau Temporis. Beaucoup de joueurs attendent ça, les décevoir ferait très mal à l'image de Dofus (beaucoup de streamer/influenceurs comptent y jouer, alors si leurs retours sont négatif, c'est vraiment pas bon).

-Comme un cadeau que l'on attend, la hype monte petit à petit. Mais attention à ne pas se brûler les ailes, à trop se faire attendre, certaines personnes vont se lasser d'attendre et ne plus vouloir y jouer...

-Faire en sortes que le début de serveur ne tombe pas avec d'autres événements IRL/IG qui pourraient empêcher les joueurs de venir. On pourrait par exemple penser aux différentes sorties de jeux (par exemple la saison 9 de LoL), d'événements ingame (par exemple almanax), examens (par exemple bac/partiels) et favoriser ça à des moments vide/beaucoup de temps libre (par exemple vacances scolaires).

M'enfin, il faut espérer que du côté d'Ankama tout avance bien et on aura même peut être des surprises vis à vis des récompenses/fonctionnement du serveur

Ouai enfin nous faire attendre dans 3 mois je commence à préparer les examens et ensuite c'est vacances donc c'est maintenant ou jamais 
2 0

Personnellement, mes examens viennent de se finir cette semaine (et c'est le cas de beaucoup de gens).
Au vu de la saison LoL qui sort le 20, et vu que les influenceurs sont souvent liés à LoL (Kameto, DFG,...) Il faudrait qu'il sorte soit avant (ça me paraît compliqué) soit 1 ou 2 semaines aprés (ce qui tombe sur les vacances de février), ce qui me semble plausible pour le coup !

3 0
Score : 5

ils devaient en faire un en septembre horrible ... mes examens sont terminés je suis complétement disponible pour no life le jeu ..

1 0

Je crois que l'on a été entendu smile

1 0
Score : 24

Ptin qui serait chaud pour monter une team rush (avec de l’expérience sur le précédent temporis)

0 0

Oh mon dieu !! On croise les doigts ! 

2 0
Score : 129

Si c'est ca terrible!!! Enfinn

0 0
Score : 104

Ankama ils sont ambitieux par contre, si il s'agit bien de l'annonce de temporis 2, et que le serveur est lancé fin janvier/février/mars, ils mettent leurs "serveur rush" en compétition avec la saison 9 de league of legend.
Je ne suis pas sur que ça ramènera plus de monde si ils sont tous en train de rush le début de la saison 9.
Mais ce serais quand même cool que se soit un temporis 2, j'attend ça avec impatience ! smile

0 0

Hé bien c'est parti ! C'est annoncé
https://www.youtube.com/watch?v=MPPRXbcYvTg&feature=youtu.be
Bravo à tous pour la hype et bonne chance pour le rush à venir smile

2 0
Score : 144

Ouiiiiiii !!!!! ENFINNNN !! Mercii Kemyrad et merci ANKAMA !!! Waouuuuw la hype est à son comble !! De nouvelles règles <3 ça promets !

1 0
Score : 40

.

0 0
Réagir à ce sujet