FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis 2 - Le Méga-guide

Par Salamander-Pyromancer2 - ABONNÉ - 22 Janvier 2019 - 10:15:30

Salut! J'pense que comme moi vous avez envie de réussir Temporis les doigts dans le nez. On a pas encore toutes les infos, mais si on se base sur la première itération de Temporis on a déjà quelques petites infos sur ce qu'on devra faire et comment le faire. Du coup je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de créer un guide qui en parle, histoire que tout le monde soit fin prêt pour l'expérience. Voilà le lien : 

http://www.communaute-dofus.fr/2019/01/prepare-ton-temporis.html

Surtout n'hésitez pas à me faire des retours sur le contenu, la forme, le fond, le vrai, le faux, le truand, la cerise, les genoux... 

3 0
Réactions 23
Score : 17

Article très intéressant , je pense qu'il restera ouvert en arrière plan pour le début de mon aventure.
J'ai préselectionné Huppermage comme classe (étant un ancien joueur qui veut découvrir les nouvelles classes) et du coup ça m'a un peu refroidi ...
Toujours à l'écoute de bons conseils pour bien reprendre , mon discord : Lypek#4815

0 0
Score : 594

Salut ! Merci pour ton retour, c'est super encourageant smile 

C'est vrai que j'ai été très dur avec l'Huppermage mais si la classe t'intéresse dans un objectif de découverte je ne peux que te conseiller de la tester. Les tiers que j'ai énoncé ne concernent que Temporis, et donc le rush des matchs de quêtes et de points de succès en un temps record. Concernant le gameplay l'Huppermage offre une palette très riche de possibilités et je pense que ce serait dommage que tu ne t'intéresses pas à la classe, simplement parce que son gameplay ne colle pas à ces rapports. 

Maintenant si ton but est de faire les 10K Succès et que tu as peu d'heures de jeu ( ou du moins un temps de jeu normal pour quelqu'un d'actif ) je pense que tu pars avec un handicap sur l'huppermage. Après il y a toujours moyen de pondérer ceci: plus vous serez dans votre groupe et plus il y aura de monstres, plus il y aura de placeurs et plus tu pourras faire de zones et plus tu pourras poser d'états et de runes... 

Au cas où, j'en parle déjà dans l'article mais je te conseille fortement de rejoindre le serveur Discord linké en fin d'article ( tu peux aussi cliquer ici ). Il est bien monté, et Fuji s'est assuré d'y placer tout ce qu'il fallait pour que ton expérience de jeu y soit confortable. 

0 0
Score : 420

Hello !

Très bonne idée et bon contenu pour ce guide !

Je me souviens aussi que pour Temporis 1 ou Mono-compte, j'ai vu passé des google sheet avec les quetes / exploration / succes à valider pour atteindre les 500 ou 1000 points le plus rapidement possible en solo.

Bon par contre je l'ai perdu... peut-être ca vous parlera, et ca serait bien de le partager si vous l'avez smile

On se revoit sur Temporis !
Alphorak

0 0

Hello Alphorak, merci de ton retour ! 

Concernant ce gsheet je me souviens qu'à l'époque de nombreux membres de mon ally avaient créé du contenu en lien avec temporis ( qu'ils ont bien rush avec ces suivis ), mais je n'ai rien retrouvé chez eux. Dommage ! 

De toute manière j'ai prévu de poster un second article d'ici 5 jours qui intègrera plus de sheets, notamment ceux proposés par Sewl qui sont déjà repertoriés dans l'article. Le but sera d'intégrer un maximum de succès rapides ( on exit donc tout ce qui n'est pas accessible facilement en BL ) avec quelques graphs, le but étant de rapidement savoir quel axe prendre pour arriver le plus rapidement possible aux 10K succès. Une optimisation plus poussée donc, pour ceux qui se fixent vraiment l'objectif d'aller aux 10K le plus rapidement possible. 

0 0

Pfiou, 10K c'est beaucoup.
Il y à qqc de particulier à ce palier ?

Je me souviens que le sheet que j'ai vu passer allait principalement aux premier(s) compagnon(s).

Est-ce qu'il y à d'autre choses ensuite ? (je n'ai pas joué depuis bien longtemps, je ne suis pas à jour)

0 0

En fait alpho, tout ce que tu vas faire sur ce temporis ne te permettra de récupérer derrière que des objets d'apparat et des titres ( ornements? je suis pas sûr ). On ne sait pas encore quels paliers seront à atteindre, mais au dernier temporis, à 6 et 10K tu avais des apparats et titres débloqués: c'était là l'objectif du temporis 1. 

0 0

Oui je sais qu'on ne récupère rien à la fin, mais le concept de ce serveur me tente bien quand même wink
Par contre pas sûr d'arriver à autant de pallier, ca me semble assez haut...

0 0

On sait pas encore comment les paliers seront définis pour cette itération alpho, peut-être qu'il y en aura plus smile 

0 0
Score : 20047

Bonjour.
Bien que je sois globalement d'accord avec ce "classement"

je le trouve cependant très dégradant pour certaines classes. je pense notamment à la classification de "Tiers Poubelle" qui est quand même dur comme terme.

Après, j'trouve que en terme d'évolution, le Cra n'est pas ouf, même s'il est excellent pour farm 
et je trouve que l'Elio aurait parfaitement eu sa place dans le Top des Classes car il est capable de soloter énormément de contenus, de faciliter le jeu de sa team, et de bien progresser globalement ^^

0 0

Hello arkah-el, merci pour ton retour ! 

En effet j'ai tendance à utiliser des mots durs, ça permet de bien dépeindre le tableau. On peut relativiser et rappeler que ces tiers ne concernent vraiment que le rush de succès. Le xelor, l'huppermage et l'ouginak restent des classes très puissantes et très intéressantes sur d'autres bracket. 

Le petit souci de l'élio qui le positionne un peu en dessous du cra par exemple, c'est sa capacité à s'adapter à certains challenges ( et donc succès donjons ) que le cra détient. Le mains propres est plus facilement géré en cra via les sorts de poussée qui ne font pas de dommages autres que des do pou, ou les poisons par exemple. Le cra est en outre une des classes détenant les plus gros dommages à distance du jeu, ce qui facilite énormément certains duos safes. 

Mais bien entendu ce classement reste très personnel, basé sur des chiffres, des stats, mais aussi beaucoup de réflexions personnelles. ça vaut ce que ça vaut, et ça n'a pas plus de crédit que ce que chacun est prêt à lui accorder smile Si tu considères que l'élio vaut plus, si tu penses pouvoir le rentabiliser de manière plus brillante que ce qui est montré sur ce guide, faut que tu le joues sans te poser de question ( surtout qu'on parle d'un élio, j'imagine que mon dialogue serait pas aussi ouvert si un joueur venait me dire que l'ouginak par exemple est parfait pour le rush THL... smile )

0 0
Score : 604

Super guide, j'adore !

Mais je dois avouer que ça me fait un peu peur dans un sens.... 2mois et faire autant de dofus !

Sur offi je n'ai jamais fais que wabbit / moon / emeraude alors que je suis 188 ptdr rolleyes

0 0
Score : 20047

Faut vraiment être déter pour aller chercher le DDG quand même ^^

0 0

Si vous avez des pistes d'amélioration de l'article ou des choses que vous aimeriez voir apparaitre dans la seconde partie du guide, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! 

0 0
Score : 287

Moi j'ai vu "je t'invite à rejoindre ce discord créé pour l'occasion par Fuji Syusuke: Lien d'invitation." é_è

0 0

Hello !

En parcourant les internet, je suis tombé sur ce site rempli de guide, qui m'a l'air ma foi fort bien ficelé smile

Je vous le partage donc, dite moi si c'est OK ou déjà dépassé, mais n'hésitez pas à enrichir wink

Liste des guides : par ici

Le plus intéressant : guide du niveau 1 à 100

Et pour ceux qui reviennent comme moi : résumé des patch des 2 dernières années

Enjoy cool

0 0
Score : 2

Salut les gars,

Je fais un peu le tour des forums pour vous dire que si vous avez déjà une team ou que vous êtes un joueur solo et que vous en cherchez une, n'hésitez pas à rejoindre ce discord : https://discord.gg/azFMfkx
Celui-ci à pour but de créer une petite communauté de joueurs plutôt actif et de pouvoir jouer entre nous et de faire les succès ensemble que ce soit entre team ou bien en se mélangeant pour créer de meilleurs synergies (ou encore demander de l'aide pour une quête si ses teamates ne sont pas connectés par exemple).

Bonne journée à vous !

0 0
Réagir à ce sujet