En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[FAQ] Tout savoir sur Temporis II

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 28 Janvier 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News

Services

Voici la liste des services qui ne seront pas disponibles :
  • Service de transfert vers un autre serveur (classique)
  • Service de restauration de personnage
Bien entendu le service de transfert vers un autre serveur Temporis sera disponible gratuitement. De la même façon, tous les services qui ne sont pas dans cette liste sont donc autorisés à l’utilisation sur le serveur.

Achats

Les objets achetés de cette liste vous seront transférés à la fin de Temporis :
  • Panoplies d’apparats
  • Harnachements
  • Attitudes
  • Coups Fatals
  • Familiers d’apparats
  • Compagnons
  • Objets vivants
  • Potion d’autopilotage

Les éléments qui ne vous seront pas transférés :
  • Potion de changement de nom
  • Potion de changement de nom de guilde
  • Potion de changement de couleurs
  • Potion de changement de sexe
  • Potion de changement de visage
  • Potion de transformation
  • Potion de changement de blason de guilde
  • Potion de changement de blason d’alliance
  • Potion de changement de nom d’alliance
  • Potion de changement de classe
  • Fées d’artifice
  • Mimibiote

Autres

La loterie du Havre-Sac sera activée sur Temporis mais les éléments obtenus ne seront pas transférés.
Le transfert depuis l’interface cadeau de vos compensatons ne sera pas possible, ceci pour éviter la génération des Bonbons du Prospecteur et du Formateur.
N’oubliez pas que l’accès aux serveurs Temporis II est réservé aux joueurs disposant d’un abonnement en cours de validité.

Mais pourquoi diable donc ne pas transférer certains objets !?

Tous les achats ou objets obtenus qui font l’objet d’une consommation immédiate ne seront pas rendus. Ainsi si vous achetez une potion de changement de classe, vous avez utilisé le service, même si le personnage n’est pas transféré à la fin du serveur, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement ou à une compensation, faites donc bien attention avant de faire vos achats.

Pour plus de clarté, nous ajoutons sur les descriptions des objets en boutiques, ceux qui vous seront transférés. Surveillez bien que cette mention soit présente si vous souhaitez pouvoir profiter de vos achats après la fermeture du serveur.

Le serveur est-il en mode mono-compte ?

Oui, avec les mêmes restrictions que le précédent Temporis.

Est-ce que les étoiles seront activées ?

Comme pour la première édition de Temporis, les étoiles des groupes de monstres ne seront pas activées au début du serveur.
Nous les activerons dans les semaines qui suivent son ouverture.

Pourquoi ne pas activer le Kolizéum ?

Les règles de Temporis sont trop différentes de celles des autres serveurs pour permettre aux joueurs de Temporis d'accéder au KIS.

La potion d'expérience sera-t-elle échangeable, liée au personnage ou liée au compte ?

La potion d'expérience sera liée au compte. Vous la recevrez via l'interface cadeau qui vous permettra de choisir le serveur sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Les serveurs Ombre et Oto-mustam ne seront toutefois pas concernés.

Que vont devenir les métiers d'artisanat et les métiers de récoltes ? Les consommables seront-ils récupérables sur des monstres ?

Les consommables devront être confectionnés par les artisans, ce qui maintient l'intérêt pour les métiers d'artisanat et de récolte.

Concernant ces types d'objets : Les clefs, les pierres d'âmes, guildalogemmes et alliogemmes, les filets de capture de monture.

Les clefs, guildalogemmes et alliogemmes seront obtenables sur les monstres. Pour ces deux dernières, nous souhaitons que les communautés de joueurs puissent se mettre en place rapidement afin que votre expérience soit optimale.
En revanche, les filets de capture de monture et les pierres d'âmes devront être confectionnés par les artisans.

Comment puis-je obtenir des Kolizetons ?

Vous pourrez les obtenir en échange de pépites.

Concernant ces types d'objets : trophées, idoles.

Les trophées pourront être obtenus sur les monstres, comme les équipements classiques.
Par contre, les idoles devront être confectionnées par les artisans.

Faut-il être abonné pour profiter de cette expérience?

Oui, seuls les joueurs abonnés pourront accéder à Temporis.

Les butins seront-ils liés à la prospection ?

L'obtention des butins sera identique à celle des autres serveurs, et donc liée à la prospection.

Les Dofus seront-ils obtenables sur les monstres ?

Non, il faudra les obtenir via les quêtes.

Quel sera le ou les taux d'obtention des items ? Y a t-il une répartition des équipements en fonction du type de monstre ?

Plus un item sera haut niveau, et plus son taux d'obtention sera faible.
La répartition des équipements ne tient pas compte des zones ou familles de monstres. Les objets s'obtiennent sur tous les monstres correspondant à leur tranche de niveau.

Les kamas pourront-ils être transférés ?

Non, pour les mêmes raisons que les équipements.

Les équipements pourront-ils être transférés ?

Non.

Les métiers et succès pourront-ils être transférés ?

Non.

Puis-je jouer sur un même serveur Temporis avec mon frère/ami/animal de compagnie sur une même IP ?

Oui, vous pouvez jouer ensemble à condition de respecter ces pré-recquis :
  • Les comptes doivent être certifiés à des noms différents,
  • Les comptes doivent avoir un numéro de téléphone et une adresse mail valide, et différente sur les deux comptes,

Les compagnons sont-ils disponibles ?

Les compagnons sont désormais disponibles, vous pouvez les créditer sur Temporis et ils vous seront recrédités à la fin de l'aventure.
Première intervention Ankama

delilzero|28/01/2019 - 15:58:17
A quel heure ouvre les serveurs ?

Ils ouvriront demain à 16h (heure de Paris).
Voir le message dans son contexte
Réactions 68
Score : -8

Changement de classe disponible ? Faut m'expliquer. Jusque là j'ai défendu le serveur mais les mecs vont full rush cra abysse et reroll au bout de 3 jours, full stuff et prendre de vrai classes pour finir les succès en 2 semaines c'est fait. Ca va être sympa. Merci.

3 -2
Score : 304

Et alors ? Ca va pas impacter ton jeu.
Si tu ne vas pas le faire dis toi que tu seras pas le seul, et donc que vous pourrez jouer ensemble ...

1 -7
Score : 80

Bonjour, est il possible de savoir l'heure de maintenance et de sortie du serveur prévue ? Et aussi, allez vous sortir une news qui explique plus en détail les drops d'items sur ce nouveau serveur ? (Taux de drop, drop sur familles de monstres etc) ? Merci !

0 -1
Score : -11

0 -1

delilzero|28/01/2019 - 15:58:17

Ils ouvriront demain à 16h (heure de Paris).
Score : -30

C'est plus tard que ce à quoi je m'attendais, c'est dommage !

0 -2
Score : -8

alphorako|28/01/2019 - 16:21:00
Et alors ? Ca va pas impacter ton jeu.
Si tu ne vas pas le faire dis toi que tu seras pas le seul, et donc que vous pourrez jouer ensemble ...

Ca va juste impacter l'économie du serveur. Faut réfléchir avant de parler comme ça aux gens. Forcément, cra est la meilleure classe pour farmer. + de farm = + de combat = + de stuff 
Donc oui l'économie va être touchée par le fait que 99% des gens vont jouer cra puis reroll une fois un full stuff prêt. #LaReponseDunMecQuiVeutReroll mdr
La communauté dofus est ouf, uniquement des gens pour critiquer mais pas d'argumentations.
1 -4
Score : 123

Une économie? Ou ça? La génération de stuff sera si grande je pense que mis à part l'entraide et quelques ressources de craft, tu devrais pas trop t'en faire ! Personne n'aura de mal à se stuff !

1 -1
Score : -10

Bonjour ! Où peut on savoir sur quels mobs doit on farm pour avoir telle panoplie svp ? J'ai cru comprendre que 100% des stuffs étaient non craftables et je ne trouve pas d'infos !

0 -1
Score : 17

Ce sera en fonction de la tranche de niveau.

Un item de niveau 143 pourra se drop sur tous les monstres entre le niveau 140 et 150 par exemple.
Je ne sais juste pas si tu devra avoir atteint toi aussi le niveau de la tranche de niveau pour y avoir accès (mais ça paraîtrait logique)

0 0
Score : 43

Pourquoi ne pas faire une potions d'expérience pour les métiers qui ont étaient montés?

3 0
Score : 2

Je me disais la même chose ou alors un transféré de perso mais sans objet :/ 

0 0
Score : 1

bonjours les dofus obtenus en que^te ne seront donc pas transférable ? 

0 0
Score : 1

Hello tous le monde petite questions qui a son importance quand même arde t'on sa banque son inventaire hors stuff et surtout ses kamas a la fin du serveur ?

0 0
Score : -19

non rien sauf popo xp et les item du shop indiquer plus haut 

0 0
Score : 898

@Staff Pourriez vous mettre 3Boss pour le Donjon Incarnam / Plante / BR et nous le confirmer pour la première soirée smile merci d'avance

2 0
Score : 17

Hello!
Sera-t-il possible de rejoindre un serveur Temporis si nous n'avons pas fait les pré-inscriptions pour jouer avec ses amis?

1 0
Score : 3

Up

0 0
Score : 66

Je peut meme pas rentré dans le serveur ou jetais pre inscrit super

0 0
Score : 93

Bonjour, les serveurs sont disponibles à 16h ^^ donc normal que tu ne puisses pas y accéder

0 0
Score : 16

Peut t-on accéder au serveur en n'étant pas inscrit, transfert de personnage ou autre?

1 0
Score : -76

Obrytxx|29/01/2019 - 15:23:40
Peut t-on accéder au serveur en n'étant pas inscrit, transfert de personnage ou autre?

Oui tu pourra y accéder mais tu ne sera pas prioritaire donc tu aura un délai d'attente plus ou moin long je te conseil temporis V t'aura plus de chance d'accéder rapidement !
0 0
Score : 5

Peut-on transférer notre perso de Tempo 1 à Tempo 2 par exemple ? Merci pour vos réponses

0 0
Score : 4856

Quand seront ouverts les serveurs I, II, III, IV et V aux non pré-inscrits ?

2 0
Score : 591

Bonjour, je peux toujours pas me connecter

0 0
Score : -19

serieusment je croyais qui allais au minimum mettre d autre récompense que on as pas encore vue mais rien tout se que on as vue c de la merde wow  une émote insecte c la seul chose que on savais pas le reste bah c tout du vieux les succes quelque new mnais de facon général c pareille 38 succes a faire qui donne les tempoton apres plus rien wow et on peu ramener rien peu être pour les premier ou autre autre chose mais pour de facon générale bah c de la merde en canne sauf si tu y va juste pour te changer les idders avec aucune raison de se prendre rien la ok mais mit a pars sa bah vous avez fait rien intéressant selon moi sa va durer peu etre la premiere semaine et plus personne va y jouer ou presque.

0 -1
Score : 2

Bonjour j'aimerai savoir comment changer de serveur sur Temporis, je me suis préinscrit sur le 4 mais toute ma guilde est sur le 3.
Merci !

0 0
Réagir à ce sujet