FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Intérêt de diviser le taux de drop par 10 ?

Par tibiscui-63 - ABONNÉ - 01 Février 2019 - 13:52:39

Bonjour,
Ce n'est pas le premier sujet sur cette question mais quel est le but de ce système pour ankama sans blague?
Ok, ca nerf la génération d'items qui est déjà conséquent par rapport aux drops sur les mobs. Seulement pour craft ces  items, les ressources  de boss obtenus via les succès ne suffisent pas, il faut aussi farmer des mobs à l'extérieur pour réaliser des crafts, et faut aussi droper pour monter des métiers qui permettront de réaliser ces fameux items. De plus, ils faut aussi penser aux ressources pour les quêtes ou les idoles, je prend en exemple simple; 
 Aller sur l'île d'otomai, il faut droper une oreille de foufayteur a un taux actuel de 4.5% et des points de chafer d'élite a 3.5% (et d'autres choses évidemment) alors que sur serveur officiel, c'est donc respectivement 45% et 35% de chance de tombés. 
J'en reviens donc à ma question initial, quel est l'intérêt d'un tel système où le drop est diviser par 10? Sachant que le serveur a une simple duré de vie de 2 mois, qu'il est mono compte et que donc théoriquement, le farming est relativement dépend de plusieurs personnes connectés simultanément  ET que surtout, tous ce qui est chopé sur ce serveur sera reset à sa fin. 
Je pense que l'objectif d'ankama, c'est que les joueurs rush ce type de contenus avec toute la hype qu'il entraîne, malheureusement, ce genre d'ERREUR tue partiellement cet esprit de rush et peu rapidement dégoutés de nombreux joueurs et même les plus vétérans du jeu.
 À titre personnel, j'attends d'ankama qu'il règle ce soucis soit en remettant le taux normal soit en le divisant seulement par 2 Maximum (ce qui est déjà énorme) et non 10 afin de permettre aux joueurs de rusher les succès et autres contenus comme des joueurs normaux et non comme des machines.

10 0
Réactions 14
Score : 296

OUINOUIN jpeut pas aller farm oto pck je dois drop jai fait 0k d1 

2 -16
Score : 420

J'ai jamais vu une intervention aussi inutile de ma vie, époustouflant 

14 -2
Score : 192

Ceci n'est pas un post ouin ouin,  c'est juste une proposition après une exposition pour améliorer temporis contrairement à ce genre de commentaire useless. Personnellement, j'ai un main a 18 000 pts de succès sur officiel, je connais plutôt bien le jeu  et j'essaye seulement d'apporter   un point de vue constructif .

4 0
Score : 440

Pour aller à oto il faut 2 pointes d'archer d'élite, 4% de drop... ça empêche littéralement d'aller sur otomaï

1 -1
Score : 209

D'un autre côté au niveau des métiers ça bride aussi carrément, ne serait-ce que pour pouvoir monter tailleur ou autre artisanat histoire de crafter quelques items de temps en temps. 
Oui on est stuff pour la plupart correctement mais quand on voit certaines ressources comme des plumes de tofu à 10 000k (ce qui est énorme sur un serveur de 5 jours où on drop les items), ça fait peur ^^

0 0
Score : 33

Et pour les items d'exploration, faudra 50 ressources de chaque mob, avec un taux de drop de 1%, alors qu'il y a un succès ou il faut capturer toutes les muldos, et donc avoir les items d'exploration, c'est insensé...

1 0
Score : 4412

Je vous rejoins sur le drop très relou pour la réalisation des quêtes + accès à certaines zones. J'espère qu'Ankama ne restera pas sourd à cette problématique et appliquera une modification assez rapidement ...

0 0
Score : 1045

Personnellement je fais une pause sur Temporis tant que c'est le cas. Les seules personnes qui s'en sortent à peu près sont les teams de 8 personnes qui se partagent les ressources. Je joue avec mon perso lvl60 et regarde des stream et je trouve que le fait de spam les combats en espérant voir une once de bon stuff (disons le en passant, % très faible d'obtenir un item recherché) est très barbant. Le serveur met en avant le jeu collectif, mais un peu trop a mon gout. Tu peux tout simplement rien faire solo : tu drop rien, tu te fais aucun K, tu xp pas (no étoile), tu peux pas faire de quêtes. Et perso, un serveur qui se restreint à combattre sans faire des quêtes (je sais que c'est possible d'en faire, mais hyper barbant comparé a l'officiel) et visiter des zones nécessitant des ressources, c'est un gros non pour moi, même avec un peu de stuff dropé sur les mobs (je souligne le un peu, quand ça fait 20 combats gelées que tu drop 1 fraise et un sceau d'eau, rien d'autre, en ayant 120pp à 8).

0 0
Score : 523

Sur temporis 3, les pointe de flèche de chafer pour allé sur otomai coute 80 000k unité... Sinon c'est 2-3h de farm pour essayer de les chopper...

0 0
Score : 160
Oui sinon on en parle mais je pense que la prospection ne joue pas, que se soit sur item ou ressource. J'ai 210 de pp sur un groupe de 8 blop personne à loot (apars un trophe resi air) et c'est un mec à 100 de pp qui la loot donc sinon à quoi sert la prospection jammy ? 
0 0
Score : -33

La pp compte mais vu que le drop est /10 il faut 430pp pour que ça se ressente

0 0
Score : 913

Les items 40-50 se drop convenablement bien, il faudrait que le taux de drop soit identique pour la totalité des mobs du jeu à ceux qu'on à pour ces mobs, afinr que le jeu sur Temporis soit confortable sur ce point de vue.
On a que 2 mois sur un serveur où on commence de rien avec des objectifs énervés, ce serait franchement pas du luxe cette modification. Et petit bémol les pépites inaccessibles, je comprend pas l'intérêt de faire du pvp alliance sur un sev' pvm rush.

0 0
Score : 30

C’est vrai que pour un serveur de 2 mois c’est très difficile de construire une belle aventure...

0 0
Score : 523

Effectivement, vu les objectifs du serveur je pense que 2 mois c'est vraiment très/trop dur à atteindre...

0 0
Réagir à ce sujet