En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour ne pas tout perdre en fin de serveur Temporis II

Par Frameprod - ABONNÉ - 05 Février 2019 - 10:17:21
Bonjour, je vais essayer de faire assez bref, je comprends tout à fait la suppression TOTALE des items, succès et personnage en fin de serveur dans l'optique de ne pas impacter les serveurs généraux lors de la fin de Temporis II.

Lors de Temporis I nous avions vue que les serveurs généraux on subits un léger impact lors du transfert, un impact de seulement quelques semaines avant stabilisation de l'économie donc au final qu'un impact minime sur des serveurs à durée de vie illimités. 

Ma proposition est donc: Pourquoi ne pas pouvoir transférer un seul de ses personnages créer sur Temporis II avec les items qui lui sont équipées (SEULEMENT ceux qui sont équipés, pas les ressources, pas les équipements en inventaire, pas d'inventaire de Dragodinde). 
Dofus et trophées eux sont pris en comptes. 

Est-ce que si les gens qui ont rushé (optimisé leur stuffs) arrivent sur un serveur officiel avec seulement leurs stuffs équipés, cela impacterais l'économie des serveurs déjà existant? Je pense pas, du moins il serait vraiment minime.

C'est dommage de proposer un serveur sur lequel Ankama sait pertinemment que certains vont y consacrer 60 jours de rush / farms investissement, temps d'abonnement pour au final ABSOLUMENT tout perdre enfin je sais pas mais je comprends vraiment pas que sur un style de jeux vidéo qui a du mal à survivre face à la mode Battle royal, fps. Le MMO demande beaucoup d'investissement de temps pour ce jouer de manière convenable et l'idée d'absolument tout perdre (objets boutique c'est du vent hein) ne fais qu'accentuer ce manque de motivation de la communauté gamer de s'investir dans un MMO. 
Ankama s'il vous plait, ramener nous de nouveaux joueurs au lieu de les faire fuir!

Je cherche seulement des solutions équitables pour tout le monde, je n'attaque pas Ankama, quoi qu'il fasse je continuerais à jouer à leurs jeux, mais je reste en quête de motivation et de bonne nouvelles biggrin!

Merci de m'avoir lu, désolé si l’orthographe n'est pas parfait et si vous avez des idées ou des propos (constructif) pour appuyer les miens ou inversement je suis chaud fire!

Have fun et bon drop sur Temporis IIwub

5 -3
Réactions 14
Score : 555

De plus, avoir demandé à Squeezie de venir faire son propre item est à mon avis une très bonne idée ! Mais squeezie montre le serveur temporis à une population de joueurs certainement nouveau. Qui voudront le rejoindre. Mais qui vont tout perdre à la fin, moyen. Le fait de "demander" de la comm à squeezie est une bonne idée, mais si il ramène des personnes sur temporis et que ces joueurs perdent tout, il n'y à aucun intérêt de faire de la comm avec lui.

0 -2
Score : 257

Oui c'est ce dont je parle en fin de sujet, le fait de tout perdre vas à l'encontre de la communauté et de l'arriver de nouveaux joueurs.
Je trouve ça dommage surtout avec la pub qu'Ankama a mis en place de plus en plus sur les réseaux, avec des influenceurs (Cyril, Squeezie, etc..) 

1 -2
Score : 525

Regrouper tout les serveurs temporis a la fin et ne faire qu’un seul et unique serveur monocompte est la meilleure solution smile

2 -1

Effectivement, pourquoi ne pas voir naître un nouveau serveur à durée illimité dans ce type de mode jeu pour les fans de drop! Mais bon rêvons pas trop biggrin

3 -2
Score : 555

Pourquoi pas tous les regrouper et le laisser avec les mêmes règles ? etc...etc...
Il y a beaucoup de solutions possible, je pense qu'ils sont en trains d'y réfléchir.
Ils se sont remis en question sur les récompenses, alors pourquoi pas sur la finalité du serveur !
Moi j'y crois, oui Ankama peut décevoir, mais ils peuvent aussi faire beaucoup de choses bien, la preuve, beaucoup de personnes jouent encore à Dofus !
Go go Ankama !

3 0
Score : 354

J'avoue que je ne vois aucun intér^t de voir son personnage supprimé en fin de serveur surtout après joué 2 mois dessus, avoir fais beaucoup de quètes ect...

0 0
Score : 51

Bien que ce que tu proposes soit une bonne solution, la meilleure selon moi serait simplement de pouvoir transférer ses items et de les LIER au compte (voire même au perso). Ceci permettrait aux joueurs comme moi, qui profitent de ce serveur pour reprendre par la suite sur Ilyzaelle par exemple, de pouvoir effectivement continuer une aventure et de ne pas avoir un perso 190 sans équipements dans deux mois ! 

1 0
Score : -28

Tu est en train de demander à Ankama de coder le jeu pour que les items soient liés au perso ? C'est trop de travail pour eux :p

1 0
Score : -28

Première question étant donné que les transfert vers agride et ilyzaelle dont impossible, sera t il possible de transférer l'xp sur l'un de ses serveur ? 

J'ai pas d'autres questions en fait.

Pour ce qui est du fonctionnement de tempo ll, ça enlève l'intérêt de faire les quêtes, les Dofus, de perf des items, de s'opti PvP, de farm des kamas, de farm des metiers ( je parle même pas des métiers de craft ) . En gros l'unique objectif concret est de s'amuser en PVM et de drop ses items, si ça vous amuse de tout perdre dans 2 mois anyway, et d'accumuler de l'xp pour la mettre sur un autre serv ( ou en une journée de farm korri on aura l'équivalent des 2 mois d'xp de tempo vu que ce sera qu'un dixième de l'xp sûrement avec leur tôt de conversion) 

En résumé, a part des titres y a rien à tirer de ce serv. C'est un serv uniquement pour anciens joueurs, et il n'en amènera pas de nouveau. C'est un choix d'ankama, mais ça ressemble plus à un serveur privé qu'autre chose

1 0
Score : 136

Ankama pouvez vous nous répondre?! Je commence sérieusement à me poser des questions sur le serveur. S'il n'est pas bon de s'arrêter maintenant. Il faut que ce que l'on a accomplie est une véritable valeur à la fin. Non pas de laparat mais une valeur dans l'économie. C'est 2 mois de jeux intense! 

2 -1

Effectivement, une petite réponse ne serait-ce que sur le fait de savoir si leurs décisions sont définitives ou non pourrait éclaircir les joueurs... Surtout que je tiens à rappeler que dans le cas ou l'on perd tout en fin de serveur, il aurait été plus raisonnable de la part d'Ankama d'ouvrir Temporis II au non-abonnés. Obliger de payer pour rien c'est vraiment pas logique, je pense vraiment qu'Ankama doit réagir et changer certaines choses! HF

1 -2
Score : -8216

Vous vous etes inscrit sur le serveur, avec comme contrat : Obtention d'item facile, mais en echange on ne les ramene pas pour joueur avec et niquer l'économie des autres serveurs

Donc soit y'a 1 mois tu demandais un Temporis II a la facon d'un serveur classique, soit tu accepte un contrat que tu veux changer maintenant que tu as obtenu des fortunes d'item en tapant des mobs de merde.

1 -1

Mon message date du 5 Février, j'étais lvl 60 hein wink
Mais plus clairement, j'ai essayé de me mettre à la place de nouveaux joueurs qui reprennent avec ce serveur, dans ce cas là, il fallait autoriser les connexions non-abonnés sur le serveur c'est tout.

0 0
Réagir à ce sujet