En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les potions d'xp liées au compte : comment ça marche ? dispo sur Eratz/Henual ?

Par Jakerminator34 - ANCIEN ABONNÉ - 06 Février 2019 - 21:31:48

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je m'interroge à propos du serveur Temporis II. J'ai trouvé l'idée charmante, et je me suis dit que ça pouvait me redonner une bonne raison de rejouer à Dofus 2. Mais j'ai encore beaucoup d'appréhension, et je peine à comprendre certaines choses.

J'ai lu le sujet [FAQ] TOUT SAVOIR SUR TEMPORIS mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que j'ai pu me poser.

Au vu de son nom "Temporis" j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un serveur qui comme son nom l'indique, nous propose une expérience de jeu qui est temporaire...

Cela m'a intrigué.

Je me suis renseigné, et j'ai désormais plusieurs questions par rapport à la fameuse potion d'xp qui nous est donnée à la fin de notre aventure Temporis.
Étant donné qu'on ne garde aucun de nos stuffs/kamas récoltés sur Temporis, la grande récompense finale qui nous est proposée, c'est cette fameuse potion d'xp qui est liée au compte, et que l'on peut attribuer au perso/serveur de notre choix.

Déjà, admettons que je monte niveau 200 sur Temporis.
Cela réprésente 5.555.424.000 points d'expérience accumulés.
__

Combien d'xp me donnera la potion si je l'utilise avec un un personnage de niveau 1 alors que j'ai monté mon perso niveau 200 sur Temporis ?

50% de l'expérience ? 100% ? Est-ce un jet aléatoire ? Je souhaiterai avoir une réponse précise à cette question... J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Autre chose... Il est dit qu'à la fin de l'aventure Temporis, la potion d'xp qu'on reçoit est attribuable au personnage et au serveur de notre choix.

Tous les serveurs, sauf l'Héroique et l’Épique (Oto Mustam et Ombre)...

Si tous les serveurs sont inclus hormis les deux ci-dessus, si je rush Temporis pendant une période temporaire de 3 mois, est-ce qu'à la fin je pourrais récupérer la potion d'expérience sur les serveurs 1.29 Eratz et Henual ?

Il n'y a eu aucune déclaration par rapport à ça. Je me demande donc si l'on peut récupérer sa potion d'xp aussi sur 1.29 ? Car voyez-vous, je joue principalement sur 1.29, et si je pouvais obtenir une telle potion, je pense que ça pourrait me motiver à farmer Temporis.

En revanche, si la potion ne rapporte pas assez d'expérience, ou si on ne peut pas la transférer vers Dofus 1, cela pourrait clairement me refroidir. Et je vous le dis ; je ne m'investirais pas sur Temporis si je ne peux pas savoir ce qui m'attend concrètement à l'arrivée.

Je veux simplement savoir si mon perso principal 1.29 pourra la récupérer, voilà ma principale interrogation, et je trouve que la présentation du serveur Temporis manque quelque peu de clarté à ce niveau là... Voilà.

Dans l'attente d'une réponse, merci pour votre lecture.
Bonne soirée à toute la communauté Dofus, et bon courage à Ankama.
1 -3
Réactions 13
Score : 3756

Je n'ai pas la réponse à tes questions, même si malheureusement je pense que tu peux oublier le transfert sur les serveur 1.29.

En revanche... Temporis est là pour un plaisir de jeu temporaire. Même si je comprend que l'on puisse être frustré d'avoir sa progression effacée, il ne faut pas jouer à temporis pour la récompense, mais pour le plaisir de jouer pendant 3 mois a un mode de jeu spécial. L'idée te hype ? essaie. Sinon ? Bah ne joue pas. C'est pas plus compliqué que ça. Il ne faut pas penser à la finalité : Dofus reste un jeu où le but est de prendre du plaisir smile

1 0
Score : -11

Salut à toi.
Je comprends ta façon de voir les choses ; mais tu dois sûrement savoir que nous avons tous des perceptions différentes les uns des autres.

Et de ce simple fait, ce n'est parce que toi, tu éprouves du plaisir sur un serveur éphémère que je vais en éprouver, puisque tu prétends qu'il ne faut pas penser à la finalité... C'est pourtant l'essentiel. Quand je m'investis dans quelque chose, j'aime savoir vers quoi cela me mène, et surtout, à quoi ressemblera le fruit de mon labeur ? Avant Dofus était simple ; atteindre le niveau 200. Je peux te dire que le plaisir était immense une fois arrivé 200... Après l'effort, le réconfort... Ça c'était Dofus. smile

Pourquoi je m'inscrirai sur un tel serveur si le personnage que je crée disparaît 3 mois plus tard ? ... J'ai beau cherché, et la seule "finalité" qui nous est proposée, c'est bel et bien cette potion d'expérience. Je pense donc qu'on est en droit de réclamer le pourcentage exact d'xp que nous donne cette potion par rapport à l'xp accumulée sur Temporis.

Ankama devrait au moins nous expliquer un peu plus clairement comment fonctionne cette potion étant donné qu'elle représente tous les efforts qu'on aura investi sur Temporis.

Peut-être que ça te plaît de jouer dans le vent, mais moi quand je crée un perso, j'ai besoin d'avoir un objectif concret. Je ne joue pas uniquement pour jouer.

En ce qui concerne Dofus, vu que le jeu s'est diversifié et a évolué énormément dans son contenu, on constate qu'il y a de plus en plus de différences entre les joueurs par rapport aux modes de jeu, et presque tout le monde a un avis différent sur comment devrait être Dofus... Là, je demande simplement un peu plus de clarté de la part d'Ankama, pour savoir si oui ou non Temporis est viable à mes yeux. (et pas qu'aux miens puisqu'on est plusieurs joueurs 1.29 à se poser la question)

2 -3

Toujours pas de réponse ? huh

0 0
Score : 1570

Je me pose la même question

1 0

Idem si on pouvais avoir une réponse clair 

0 0
Score : 1079

Ils avaient répondu quelque part concernant la 1.29 qu'elles ne sont pas dispo pour des raisons techniques.

1 0
Score : 1378

en effet

0 0
Score : 51

Up, pouvons-nous avoir une réponse d'Ankama ? Même si c'est pour nous dire que le pourcentage n'a pas encore été déterminé

0 0
Score : 64

Up, compliqué de savoir la quantité d'xp nécessaire pour up un niveau 200 :/

0 0
Score : 1909

J'ai cru comprendre que Tot a dit qu'il serait peut-être envisageable d'avoir le transfert du personnage "nu", donc pas de potion d' xp.

J'ai pas la source, mais je crois que c'était sur twitter. Toujours pas plus d'info?

0 0
Score : 1378

j'ai rien trouvé sur twitter, tu es sur ?

0 0
Score : 177

Comme j'ai dis autre part, si Ankama ne communique pas le chiffre, c'est que c'est quelque chose qui va déplaire aux joueurs. Attendez-vous à quelque chose comme 50% voir moins.

0 0
Score : 1909

Ça serait bien...
0 0
Réagir à ce sujet