FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis. 1 Semaine aprés.

Par X-Time-nsg - ABONNÉ - 08 Février 2019 - 18:35:55

Voila, j'en viens a faire un message sur le forum, il y aura des fautes, et je vais surement me faire lyncher. Mais voila ou on en est et comment c'est déroulé cette semaine.

On est tous partis avec nos classes, c’était cool il y avait de tous. Les jour 1-2 et 3 c’était vraiment cool. Et je dois le souligner, mais le système de pouvoir drop les items un peu comme avant est juste génial, il y a aussi du très bon sur Temporis II, peut-être la meilleure expérience que j'ai eu sur un nouveau serveur.

Le problème est venu en suivant, dés que l’accès a Otomaï est devenu possible, j'ai vu littéralement toute ma friendlist se changer en Pandawa. Ces simple, Kaskargo ces cool. Mais si tu étais pas Pandawa, difficile de ce faire une place au soleil, MAIS c’était jouable, en général 3 panda recrutaient 5 personnes.

(Je ne parlerais pas trop de la quête Morose, je connaissant déjà cela depuis les serveurs monocompte faisable avec toutes les classes ayant un minimum de vol de vie pour tenir avec les Idoles. Je pensais que en plus du retrait du drop Ecorce, ils auraient enlevé le drop ITEMS, mais ou avais-je la tête, on parle d'Ankama, même si il y a des gros efforts en ce moment)

On en viens a du pay to play en plus de l'abonnement (pour le changement de classe). J'ai vu ces mêmes gars ce changer en Cra dés les niveau 100-120 obtenu, et maintenant sont Abysse. Ils ont éclaté le ladder. Encore et toujours les Cra. Ça gène personne que en 15 ans, cette classe n'ai jamais connu de moment faible en PvM, que cette classe PL les Korriandre en Arène sur TOUS les serveurs, et que même sur Temporis pour etre pris Abysse il soit OBLIGATOIRE d’être un Cra, et si jamais vous voulez votre place (si vous êtes pas Cra), il faut payer des kamas ?

Il n'y a rien qui XP mieux en Temps/XP pour le stuff nécessaire, ils drop en conséquence TELLEMENT d'item 200 que ce sont les premiers a pouvoirs briser ces items et a s'enrichir dessus, les premiers a monter de niveaux, les premiers a TOUS en faite ?

JE SUIS CONSCIENT QU'IL FAILLE QUE LE POGNON RENTRE. Mais putain les gars, INTERDISER les changements de classes sur Temporis. Il y a des choses tellement cancer putain et ça en fais partis. Pareil, pour les drops des Items ces UNE TRÈS BONNE IDÉE mais, ce qui aurait également du être fais ces de drop des items en fonctions du niveau, je vais tenté de m'expliquer.

Par exemple mettre une limite de drop des équipements de +10 lvl par rapport à un perso, pour laisser les personnages Lvl.10 dropper sa panoplie bouftou Lvl.20 mais ÉVITER que des persos Lvl.80 drop des items Lvl.150 et partent les concasser.

Ca aurait réguler les zones, permis à l'entraide et tous le tralala. La, dans l’état actuel des choses, la magie est partis en 1 semaine.

Ce n'est que mon avis et je sais que ça va pas plaire a tous le monde. Mais avouez au moins que sur certain points, j'ai raison.

Arto'

6 -1
Réactions 15
Score : 5056

T'as oublier les Ecaflips eau...

''Salut, j'ai eu mon sort maintenant je suis 100% crit sur tous mes sorts et je fait du 600 en gross gross zone pour 2PA en me soignant''

''Salut moi aussi je fais du 600 en zone pour 2PA en me soignant, ça te dit on se fait une team de 7 comme nous avec un feca pour nous protéger du seul volet négatif de ce sort ?''

Ou sinon y'a les osas aussi...

Mais moi ce qui m'énerve le plus dans ce que tu as mentionné, c'est de voir ces mecs là changer du classe niveau 200, genre ''hey je suis le meilleur steamer'' mais il comprend même pas comment sa classe marche mdr

1 0
Score : 6656

Sinon joue pour toi et pas pour te comparer aux autres ?
Oui il y a des techniques "cheat" pour accélérer les choses, mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours... mais elles sont loin d'être obligatoires. Joue de la manière que tu veux et laisse ceux qui veulent rusher, rusher comme ils veulent : s'il veulent payer en euros/ogrine pour ça, libre est leur choix ^^

Crois moi que malgré les premier 200 qui sont arrivés sur le serveur, l'entraide est loin d'êter morte : ils ne constituyent qu'une faible part de joueur, et plein de gens recrutent pour aller drop aux gelées, plaines herbeuses, etc. 

Pourquoi le fait qu'un certain nombre de cras farment les abysses t'handicape à jouer à ton rythme ?

0 0

Faut pas oublier que les mêmes joueurs qui bénéficient de ce techniques de pu** , sont ceux qui bénificient de taux à 4000% sur tous les items en début de serveur et s'accapareront certainement de toutes les zones en AvA, etc etc etc etc.

Oui c'est cool de faire comme je (et tu ?) fais, de jouer pour soi tranquillement. Mais des voir des mecs faire du 1000 runes Ga Pa d'un coup juste parce que c'est un Cra ? Chiant. Et bon pour les rewards aussi, on s'entend que c'est ultra chaud  de les faire vu quon a juste deux mois: bah eux après une semaine sont déjà lvl 200, le gros plaisir qu'ils auront a faire tous les succès/idoles sur les donjons 100-150 et 150-190 que les autres joueurs réussiront surement pas a aller chercher, uniquement parce qu'ils jouent X ou Y classe.

1 0
Score : 462

Toradial127-146|08/02/2019 - 19:29:33
Sinon joue pour toi et pas pour te comparer aux autres ?
Oui il y a des techniques "cheat" pour accélérer les choses, mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours... mais elles sont loin d'être obligatoires. Joue de la manière que tu veux et laisse ceux qui veulent rusher, rusher comme ils veulent : s'il veulent payer en euros/ogrine pour ça, libre est leur choix ^^

Crois moi que malgré les premier 200 qui sont arrivés sur le serveur, l'entraide est loin d'êter morte : ils ne constituyent qu'une faible part de joueur, et plein de gens recrutent pour aller drop aux gelées, plaines herbeuses, etc. 

Pourquoi le fait qu'un certain nombre de cras farment les abysses t'handicape à jouer à ton rythme ?

Plaine Herbeuse ces cool, gelée ces cool. Le Problème ces que actuellement Je suis stuff, je suis 140 et je vais pas aller gelée/plaine herbeuse pour des choses que j'ai déjà, j'ai refarm pour mes potes qui ont pris après moi, ces déjà sympa. Mais j'ai le malheur d’être Sram donc je passe nul part. Et mon collègue du dessus a tous dis. Oui ça m'handicape. A temps de jeu égal, le résultat et loin d’être le même. Je peux pas/mal farmer morose (je passe mais avec Sram ces très/trop long, le ratio Temps/XP est INCOMPARABLE avec Abysses). Je rentre pas dans les compos et j'en passe.

Si je résume ton post ces : Si ton rythme de rush ces le même que les top Ladder, t'a qu'a faire Sacri/Cra/Panda et payer pour changer de classe au besoin. Such logic.

Ces un serveur temporaire. Si tu ne veux pas comprendre pourquoi les points abordé plus haut peuvent être logique, je ne vais pas me battre avec toi. (De plus, tu ne soulève que les points qui t'arranges.)
1 0

Ouais voilà jouant sacrieur j'ai pas trop à me plaindre, mais quand je vois des steamers 100, j'me dit qu'ils vont galèrer rendus lvl 150.

1 0

Et ben oui, les classes ne sont pas égales et ne le seront jamais : c'est tout simplement impossible. Ceux qui rerollent se sont donné comme objectif d'etre premier lvl 200 par exemple et s'en donnent les moyens en faisant ce qu'il faut pour. Ton but était d'être premier lvl 200 de temporis ? bah oui, fallait faire pareil, personne ne te contredira. Tu veux gagner une course de voiture, tu vas pas te pointer avec une pauvre renault clio pour ensuite pleurer "ouin, les autres ont des meilleurs voitures". Tu as pris un sram, ton courage est louable... mais dès le début c'était évident que tu ne pourrais pas tenir la route à côté des gens qui se sont donnés tous les moyens pour rush

Quels que soient tes objectifs, le fait que certains fassent cette pratique ne t'empêche en rien de les accomplir. Tu peux par exemple viser d'être le premier sram 200

Je ne contredis pas que les cras aient un avantage considérable en PvM, notamment avec le farm abysse. Mais l'op critiquait à la base les changements de classe.

0 0

Tu te rend comptes quand même de ce que tu dis ? Ces plutôt comme si tu changeais de voiture en plein milieux de la course, tu crois que ça gênerais personne ?
Tu viens quand même de me dire que pour pouvoir être dans les premier j'dois sortir des € ou des ogrines d'un autre serveur. Que reroll 3 fois en 7 jours ces normal.

J'ai jamais écrit que mon but c'était d’être le premier 200 de Temporis, mais de tenir la route (pour rester dans ton champ lexical). et tu n'abordes que 1 point parmi tous du sujet, le point qui te fais tilt, ces un débat stérile avec toi. Autant je peux comprendre que les gens le font car ils le laissent open, autant tu ne veux pas comprendre pourquoi ce serait plus saint que ce système ne soit pas disponible sur Temporis.

Tu as juste lu la phrase en gras, le reste de texte t'as échappé. Bref, je ne te répondrais plus si ces dans la même optique de débat stérile.

0 0

Toradial127-146|08/02/2019 - 20:36:57
Y en a qui sont dans les premiers sans changer de classe.
Tout ce que je dis c'est que si y en a qui veulent craquer du fric pour ça, qu'ils le fassent. Je vois pas en quoi ça gêne ton expérience de jeu. Laisse aux gens qui veulent arriver 200 en quelques jours le droit de le faire via les rerolls. sans compter que des gens vont vouloir changer de classe naturellement car a un moment ils se rendront juste compte qu'ils veulent changer de classe car la leiur ne leur plait pas. Quid de ces joueurs ? on leur dit d'aller se faire, surtout avec l'xp non multiplié pour les persos secondaires ?

Tes points ?
  • Probleme d'otomai -> Une classe favorisée aux autres
  • Problemes des abysses -> une classe favorisée aux autres
  • Problème du changement de classe : reroll pour avoir une classe favorisée par rapport aux autres (et point en GRAS donc logiquement point principal de ton argumentaire)
  • problème des équipements : Les classes favorisées par rapport aux autres arrivent pus vite haut niveaux et donc peuvent plus vite avec les stuffs haut niveau
Qu'ai-je oublié ?
Donc oui, je n'ai parlé que du changement de classe car tout ton argumentaire tourne autour de ça. Les inégalités entre les classes est une réalité depuis les début de dofus, pourquoi devrais-je dire quoi que ce soit à ce sujet ?
Et pour les items, je pensais comme toi au début : limiyter le drop aux persos ayant un niveau proche de l'item... mais au bout du compte ça aurait rien changé, puisque les mêmes personnes auraient eu les items en question, à savoir ceux qui rushent l'xp

Avec les panda j'ai dis que c'était jouable, pour les abysses oui clairement, ça ne devrais pas être accessible a une classe x4 lvl 100.
Par contre pour les drops tu est à coté de la plaque, Les drops tombent sur tous le monde. Quand tu vois 8 Perso au Kaska lvl 80 Drop des Amulette 150, les casser et ce faire des millions, non, ce n'est pas normal. Et je parle en connaissance de cause car j'en ai dropé. Mais comme le Sacri plus haut, je suis capable de reconnaitre que ce n'est pas normal, ce qui n'est visiblement pas ton cas. Débat clos.
0 0

Euh tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je sais que des persos bas lvl peuvent choper des items haut lvl. Et j'ai jamais dit le contraire.

0 0

Ils pourraient juste rajouter un sort conditionnel sur tous les monstres du jeu, qui s'active seulement si le mob est en présence de quelqu'un qui a 50 ou 60 voir 75 niveaux de moins que lui.

Pas un truc a la doom, mais genre un truc 63PO qui tape de 150 par exemple...

Ça fait vraiment pas de sens que des gens puissent profiter d'un équilibrage axé sur le PvP pour abuser en PvM à quelques mecs lvl 100 dans des zones 200+.

Parce que là Temporis est entrain de nous montrer des défauts réels du jeu même en officiel, à savoir que si tu te commences une team de 8, vaut mieux faire 7 ecaflips et un feca que d'y aller à ton goût.

1 0
Score : 1555

En fait on en revient tout le temps au principal problème de l’équilibrage des classes en PvM. Ok on est au courant, y’aura toujours une meta, mais quand la Meta est abrutissante as f***, je vois pas l’interet.

Il faut impérativement lisser les progressions des classes en PvM, mon pote jouait roublard, autant te dire que ça été très vite reroll. Sram c’est injouable en PvM, et j’en passe pour d’autre classe. Manque de sort de zone, à distance...

Mais le problème ne vient pas que de la: Y’a les IA et les monstres aussi.
Je joue Féca, je pensais gagner un temps fou avec mes glyphes, mais non. Même à bas niveau les monstres évitent les glyphes. Pareil pour les pièges, les focus de bombes pour les roublard (bonne chance pour xp solo)...

Puis le tacle qui fait que si tu joues pas Air t’es taclé 24/24, la nécessité d’avoir des overs vita pour xp confortablement, c’est la purge. Je prends vachement moins de plaisir à xp aujourd’hui, vu que si je veux être rentable en ratio temps/xp ; je dois jouer solo. (Ça vient plus des joueurs mais certes, si t’as pas une compo opti PvM, c’est du temps perdu.)

Bref, tout ça pour en venir au fait que Temporis montre un gros besoin de changement dans la phase d’xp de certaines classes, et que ça ne date pas d’hier.

1 0
Score : 136

Je pense que le problème de Dofus en général est beaucoup plus profond : ils tentent de faire un jeu à la fois PvP et PvM. S'ils séparaient ces deux parties du jeu, ça serait tellement plus bénéfique ! J'ai juste l'impression que les deux parties se font la guerre et pile au milieu Ankama met son derrière pile au milieu, entre les deux chaises! Ils vont devoir prendre des risques là dessus à un moment ou à un autre car plus on avance et plus ça pleure des deux côtés pour la même fuckin chose !

2 0
Réagir à ce sujet