En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions pour certains loot de Temporis 2

Par Solinca - ABONNÉ - 09 Février 2019 - 07:58:07

Bonjour !

Tout d'abord je trouve l'idée de cette saison Temporis vraiment unique et super !
Pouvoir looter tous les stuffs sur les monstres, c'est pousser notre rêve d'enfance à l'extrême biggrin

Je trouve que cette saison est clairement orientée vers le lynchage de monstres en masse pour avoir ces fameux équipements et que les métiers et l'élevage sont inutiles ( d'autant plus que nous n'avons que 2 mois pour tout faire ). Mais c'est toujours un plaisir de faire les quêtes, et pour certains c'est aussi leur manière de gagner de l'expérience. Or, je pense que certains items spéciaux devraient être obtenable sur les monstres directement car ne pas en avoir handicapent ce mode de jeu ainsi que certaines quêtes.

Voici une liste non exhaustive :
- Les pierres d'âme. Il n'est plus possible d'en avoir via Otomai, du coup obligé de les faire crafter par des mineurs. Malheureusement, leurs craft nécessitent des galets de Kolizeum, et Kolizeum il n'y a point sur Temporis. Sans pierre d'âme, pas de Dofus Emeraude et pas de Dofus Ocre ( et aussi adieu les autres quêtes qui nécessitent la capture de monstre, cf Enutrosor / Truche / Frigost et j'en oublie sûrement d'autre ).
- Les filets de capture. Il y a un succès Temporis pour capturer toutes les montures de base dragodindes et muldo. Encore les filets de capture dragodinde peuvent passer car niveau 60 de bricoleur ( mais c'est ultra long on va pas se mentir ), autant les filets de muldo nécessitant le niveau 180, c'est une autre paire de manche. Vu que les ressources normales sont extrêmement rares, je doute que ce succès soit fait par plus de 5 personnes. ( ah oui et il faut aussi 50 fleurs et feuilles de Kaliptus pour avoir le sort apprivoisement de monture, ce qui est énorme, mais ce point là je l'aborde plus loin ).
- Les parchemins de caractéristique. Ce point là n'est pas vraiment handicapant pour l'avancée dans le jeu mais c'est juste dommage de se dire qu'on pourra jamais être parchoté 100 partout, vu que les doplons ne sont accessible que par avis de recherche et il n'y en a absolument pas assez pour se parchoter tout partout avec un seul personnage.
- Les parchemins de sortilèges. Celui là non plus n'est pas bloquant mais il me semble qu'avant il était possible de loot certains parchemins de sortilèges sur les monstres ( flammiche, arakne et d'autre peut-être ? ), et aujourd'hui, sur serveur normal et via les monstres, on ne peut obtenir que celui de l'arakne ( gardienne des égouts ~0.1% ). Du coup, sur un serveur ou tout est lootable pour faire penser à l'ancien temps, peut-être obtenir ceux là aussi est une bonne idée ^^
- Les Dofus. Ce point là est assez délicat, mais il pourrait aussi faire reflet avec l'ancien temps comme les parchemins de sortilège. Sûrement un drop très faible, mais un drop quand même.
- Les objets d'accès. Je ne connais absolument pas tout du jeu Dofus, et encore moins le contenu THL, mais il me semble que pour accéder aux zones profondes de Sufokia, il faut des objets spéciaux craftable par des métiers 200 ( ex: Sceau des fondateurs ). Il y en a sûrement d'autre que je ne me rappelle pas ou que je ne connais pas encore.
- Les objets de quête. Voilà une semaine que je joue à Temporis et je me suis aperçu que bas niveau, on pouvait loot les 3 items craftable d'une quête d'Astrub ( avec écrit craft en coopération impossible ). Je crois qu'il y en a un qui s'appelle le Tab ernak, ou quelque chose comme ça. Le truc c'est que pour la quête, on est obligé de les craft soi-même, du coup pouvoir les loot et d'autant plus inutile. Mais à contrario, certains items de quêtes utiles pourraient être disponible directement sur les monstres, telle que la corde d'escalade ou encore la scie à glace / plaques d'acier et compagnie pour la quête hôtel des glaces de Frigost.

Si vous voyez d'autres ressources nécessaire au bon déroulement du jeu, n'hésitez pas à commenter smile

Je m'excuse pour les fautes s'il y a, et aussi si un sujet comme celui-ci existe déjà.
C'est peut-être mon premier post sur le forum alors soyez indulgent ^^

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et bon farming !

[ Edit ]
Ah, je viens de voir sur la FAQ que les Kolizétons sont échangeables par des pépites. Cela rend donc le craft des pierres d'âme possible.
Et je viens de voir aussi cette phrase : "En revanche, les filets de capture de monture et les pierres d'âmes devront être confectionnés par les artisans."
En effet, tout est craftable. Mais un des problèmes dont souffre Temporis 2 actuellement est son taux très faible de drop des ressources ( mais ça je sais qu'Ankama souhaite que ça change via ce post https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/968726-temporis-ii-recompenses )
Malheureusement, cela fait déjà 10 jours que Temporis est lancé, et il n'en a plus que 50 à vivre. Je doute qu'un nombre suffisant de ressources soit créé dans les temps pour permettre aux gens de créer les filets + pierre d'âmes et d'en profiter. Mais comme dit le fameux dicton, qui vivra verra smile
Dans tout les cas, le principal point que je voulais aborder dans ce post est que le serveur est fait pour favoriser le lynchage de monstres, et que du coup j'aurais encore plus apprécié qu'Ankama pousse le délire jusqu'au bout et propose les-dits objets au-dessus en drop.

0 0
Réagir à ce sujet