FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis, en déclin total.

Par Quiiikyyyy - ANCIEN ABONNÉ - 12 Février 2019 - 17:16:49

...Ce qui devait arriver arriva. 
Le serveur ne tiendra pas le deuxieme mois, beaucoup trop de personne démotiver. Non pas pour le rate drop ressources faibles, mais par l'investissement gacher.
Quoi même les kamas on ne peux pas transférer ? C'est une blague ?
Je joue depuis 2 semaines non stop, rassurer vous si je joue 2 semaines sur illyzael j'ai plus de kamas.
 Actuellement je suis à 7M de kamas en 2 semaines sans avoir trop gacher.

Je suis d'accord pour que les stuffs ne soient pas transférer car trop grosse géneration, et encore il devrait y avoir une variante à cela. Personne ne continuera sur un serveur où l'on perdera tout. La hype est redescendu c'est bon, c'est pas dans 2 semaines qu'il faudra se bouger mais maintenant !

Quand bien même Ankama se reveille lors du deuxieme mois et modifie cela, les joueurs ne reviendront pas. 
Il faut que nos efforts soient récompensés. Autant faire l'experience monocompte sur illyzael c'est complétement ridicule. Le seul point positif c'est les items qui se dropent, d'accord c'est marrant au début, mais après ? L'apparat n'est pas une récompense sur dofus, il faut récompenser les joueurs par quelque chose qui a de la valeur et qui peux faire tourner l'économie. Vous êtes trop à l'ancienne ce qui motive les gens à jouer c'est la richesse que peux octroyer la 1er place. Je ne rusherai pas le serveur pour de l'apparat, il y a déjà 10.000.000 d'items d'aparats, Dragodidnes caméleonnes, Harnachement , véterants rewards, parabiotte, mimibiotte, rolivan, obji.

Bougez vous Ankama c'est complétement ridicule ce serveur.

6 -7
Réactions 29
Score : 175

Très d'accord. Je ne vois pas vraiment de hype. Il manque quelque chose au serveur. Peut-être augmenter le taux je ne sais pas. 

1 -4
Score : 7542
" Le serveur ne tiendra pas le deuxieme mois, beaucoup trop de personne démotiver. Non pas pour le rate drop ressources faibles, mais par l'investissement gacher. "

Investissement gâché ? Si ton but est de t'enrichir sur Temporis pour profiter de cette richesse (acquise dans des circonstances très spéciales) sur un autre serveur, oui évidemment Temporis n'est pas pour toi ! Mais es-tu au courant que le but est de s'amuser, pas de faire du profit ?

Comme tu le dis toi même, si ce système de serveur temporaire ne te plais pas, eh bien il te suffit d'aller sur Ilyzaelle ou sur tout autre serveur classique.
6 -4
Score : 138

Mais va faire un sondage, trouve moi une personne qui accepte de tout perdre dans 1mois. c'est ridicule

0 -1
Score : 295

Yo chui là, je joue pour lfun osef de recup un 18x/19x a la fin, apres si y me le remette sur monocompte np mais ca sera pas un drame si je perd tout, c'est un serveur TEMPORAIRE 

1 0
Score : 56

Moi ça me vas de tout perdre dans 1 mois ça aura été une bonne expérience de jeu. Après voir se type de règle sur un serveur non temporaire pourrait être sympa aussi.
Là au moins on a un objectif, faire un max de succès tempotons et ça me vas.

5 0
Score : 229

Ils t'ont obligés à y jouer ? Non, donc viens pas te plaindre smile

2 -1
Score : -1203

Quiiikyyyy|13/02/2019 - 11:14:31
Mais va faire un sondage, trouve moi une personne qui accepte de tout perdre dans 1mois. c'est ridicule

quand tu part du principe ou t'es au courant des le debut que tu vas tout perdre a la fin et que tu decide de jouer sur ce serveur c'est que tu as accepte de tout perdre

c'est comme si demain tu me sors "tain j'ai horreur de conduire longtemps ... et si je devenais routier tiens" ah un moment faut arreter d'etre debile personne vous oblige a jouer et surtout ankama vous a en rien cacher la finalite du serveur

parce que la vous ressemblez vraiment a
"-non faut se proteger j'ai le sida
- aller osef 
1 mois plus tard
-putain de merde tu ma refiler le sida "

ankama a creer ces serveur pour ceux qui aime rush ou simplement recommencer a jouer  a zero (moi c'est plus par nostalgie de drop les stuff)
ce qui pensait pouvoir s'enrichir ou se faire un business plan bah rester sur vos serveurs 
0 -1
Score : 468

Merci a toi pour ce message plein de bon sens. Comme le répètent beaucoup de personnes, si le coté temporaire de temporis ne te plaît pas, va rush sur Illyzaelle.
Pour nous autres qui aimons ça, c'est une bonne chose: plus vite les serveurs se videront, plus vite ils seront fusionnés. On pourra alors jouer tranquillement avec d'autres gens un poil plus matures qui cherchent a s'amuser et pas a rush 200 aux abysses.

D'ailleurs, le fait que les serveurs se dépeuplent n'est pas du tout un signe de déclin de temporis comme tu sembles le sous-entendre. Ankama a prévenu dès le début qu'il y aura une fusion des serveurs, ils avaient prévus que la hype redescendrait et qu'il faudrait faire ça pour assurer une bonne expérience de jeu. En fait je suis même agréablement surpris que les serveurs aient mis autant de temps à se dépeupler ça prouve encore une fois que les quelques posts ouin ouin sur le forum ne sont pas du tout représentatifs de ce que pensent les joueurs.

Cela étant dit, je ne suis pas contre le fait de garder son perso avec ses succes/quetes etc comme beaucoup, mais je ne vois pas du tout ça comme une condition sine qua non à mon plaisir en jeu.

A bon entendeur,
Antibe

2 0
Score : 85

les serveurs de l'ancien Temporis n'ont jamais été fusionnés, il va surement en être de même sur ce serveur, j'ai quand même crée un sujet pour avoir des réponses mais il y a peu de chances qu'il y a une quelconque fusion .. 

0 0
Score : 189

J'ai actuellement un panda eau 140 et je me tâte a arrêter au vu de l'investissement ( gelano pa pm corbacape remueur nomade 3M en stock des centaine de ga pa / pm / po etc ) sur le temporis ou je suis en tout cas c'est vraiment un bon stuf,f et je me tâte a m'investir plus dans le pex en sachant que dans 1 mois et demi je vais tout perdre, dommage ça m'aura au moins donner l'envie de rejouer a Dofus une dizaine de jours, pareil pour mes potes IRL dans notre groupe de 5 en passant.

Comme pour beaucoup d'autre ça aura été sympa le temps que ça a duré

0 0
Score : 5026

Une autre message généraliste, genre ''moi j'aime pas ça donc personne aime ça''.

En attendant après 3 semaines ça farme encore en gros porcs dans toutes les zones sur les 6 serveurs :unsure:

0 0

TheFourHorsemenxX|14/02/2019 - 06:22:11
Une autre message généraliste, genre ''moi j'aime pas ça donc personne aime ça''.

En attendant après 3 semaines ça farme encore en gros porcs dans toutes les zones sur les 6 serveurs :unsure:

Toutes les zones = abysse gelée saharach boufmouth et kani, je ne voyais pas la map de Dofus aussi petite 
3 0

gelano : gelées (50-60)
blop/ares : saharach (70-80)
Stuff 90: Porcos (90-100)
limbes/remueur/nomade : plaines herbeuses (100-110)
boufmouths (110-120)
kaniglous (130)
Mansots (140)

Y'a 7000 joueurs par serveur environ (max) , tu pensais réellement qu'avec tout ceux qui ont stop, la assistés en PLS aux abysses et les noobs qui sont encore BL y'aurait des gens dans toute les zones genre ''recrute grobe pcq c tro mieu ke boufmoutte'' ?

Tu vies dans une utopie ou t'es juste 100% négatif, perso j'suis solo et j'ai jamais galèré a trouver un groupe dans toutes les zones mentionnées plus haut.

C'était prévisible que les gens se regrouperaient dans une zone pour drop une tranche de level plutôt que de s'éparpiller pour rien...

1 0
Score : 953

C'est là qu'on voit que ce jeu est juste mal foutu :
il est impossible d'aller xp ailleurs que sur les 5 zones que VDD a cité .

Je vous invite , vous , au lvl 60 ou 80 ou 100, de tester d'xp sur des mobs de votre niveau en solo ou à 2 : résultat ? il est impossible d'en affronter + que 3 à la fois vu les dégats monstreux de ceux ci, le gain d'xp ridicule (on parle de 3 a 4% par combat) et le manque de pv de nos persos.

j'ai testé des mobs de la foret sombre (nerbe chiendant abrakleur sombre) qui sont niveau 120 a 130 et je suis niveau 129 :

les machins ont entre 2600 et 3000 pv, tapent à environ 7 a 8 PO du 400 a 500 chacun , et au niveau 129 (que je suis), j'ai exactement  2128 pv , ce qui absorbe environ 5 COUPS.

Bref le jeu solo est à revoir, il est impossible d'aller xp dans son coin sans déranger personne, sauf si on veut y passer 50000h, ce qu'on ne peut pas se permettre sur un serveur temporis 

2 -1

le jeu solo sur un MMORPG je crois y a 2 lettre que t'as pas compris dofus a TOUJOURS recompenser l'xp a plusieurs chope toi un grp a 6 ou 8 ou creer en un et tu verra tu xp bien mieux 

1 0

InvokeurMM|14/02/2019 - 14:50:45
le jeu solo sur un MMORPG je crois y a 2 lettre que t'as pas compris dofus a TOUJOURS recompenser l'xp a plusieurs chope toi un grp a 6 ou 8 ou creer en un et tu verra tu xp bien mieux 

Je pense que le problème souligné au dessus c'est simplement que en dehors des 5 / 6 grosses zone de farm c'est pas possible de jouer autrement que solo a moins d'avoir genre un groupe de pote IRL ou IG. 
0 0

même si y'avait cent fois plus de joueurs, y'aurait personne dans des zones chiantes 120 quand ya des zones easy lvl 120... pourquoi vous voulez vous faire chier en vrai ? Allez dans les mêmes zones que les autres vont pour jouer idoles, ou faites votre propre groupe et go crafter idoles là les assistés...

0 0
Score : 584

Personnellement,
J'ai pensé à une solution qui pourrait être amusante et mettre sur un pied d'égalité tout le monde.
Certains succès donne des tempotons, mais j'ai penser une fois le serveur Temporis finit, pourquoi ne pas donner un style de Cadeau de nowel version Temporis pour chacun de ces succès réussi.
Dans ces cadeaux nous pourrions y trouver avec de la chance: 50% de chance des ressources et 50% des équipements.

Dans ces 50% de ressources ou équipement il y aurait également une logique de chance avec style équipement de lvl1 à 50: 45%, lvl51 à 100: 30%, lvl101 à 150: 16%, lvl151 à 199: 7% et lvl200: 2%

Enfin voilà je pose ça là smile

1 -1
Score : 1566

InvokeurMM|14/02/2019 - 14:50:45

Oui mais non. Meme sur des MMO t'as des activités solo tu sais, et l'xp en fait partie. T'xp bien mieux à 6/8 ? Je pense pas, tu vois certes des plus gros scores d'xp à la fin, mais ton ratio xp/minute sera bien inférieur. Déjà pour le temps des combats qui sera souvent plus long, et bien plus long que cela devrait prendre pour la plupart. (Si tu groupe avec des randoms, je t'assure que tu vas plus t'arracher la tete parce que Kévin ne veut pas passer son tour ou va bloquer ta ligne de vue.)
C'est pas parce que t'es sur un MMO que tu dois tout faire avec des gens. Une expérience individuelle, c'est agréable aussi.
0 0
Score : 7542

Si tu veux xp en solo c'est possible : ça s'appelle les quêtes et les succès smile

0 0
Score : 138

Je doit avouer que mon message n'a pas été bien construit et avec du recul semble ridicule.
Ce que je souhaite, personnellement* c'est que le rush fourni actuellement ai un sens pour plus tard !

Le personnage été récupérer, je pense que par manque de logistique nous ne pourront pas récuperer une parti de notre investissement sur temporis II.
C'est vrai qu'il est facile de droper du stuff, ( dropper et non pas se stuffer, pour drop un full stuff 200 cohérent il faut y aller ).

Les récompenses sont ce qu'elles sont, peu importe qu'on aime ou pas, tant pis si ça doit encore être de l'apparat ! 

C'est clair que nous avons tous signé pour un serveur temporaire, nous connaissons les conséquences, mais je pense pas que vous ne les comprenez pas du même point de vue que moi. 
Il est temporaire oui. Son mode de jeux l'est, les serveurs mis en place par Ankama le sont.

Mais parlons de l'investissement c'est tout ! 2mois ce n'est pas rien ! Bon sang pensez au nouveau joueurs ! Il y a eu énormement de publicité de ce temporis II je suis sur que beaucoup de nouveau joueurs se perdent totalement et entendre à la fin " vous êtes sur un serveur temporaire , tout disparaitra " ça doit faire un coup au moral tout de même.

J'ai vu des records d’audience sur Twitch ! 

Il y a très peu d'echange entre Ankama et ses joueurs, le serveur a ouvert depuis bientôt 3 semaines, et ça dort plutôt pas mal. Comme d'habitude ! 

0 0

Ankama ils en ont rien à faire de Dofus on dirait... C'est leur apport d'argent numéro un et en vrai ils font zéro effort. Et l'effort et l'argent qu'ils pourraient y mettre, ils décident de faire des mangas pour enfants de 6 ans à la place...

0 0
Score : 1

La seul possibilité aurait été de transféré uniquement les objets craft et non les objets drop

0 0
Score : 116

je me suis lancé sur temporis pour jouer avec un pote et en même temps récupérer l'xp que nous a promis Ankama à la fin du serveur ( j'ai pas de perso 200 encore ) . Mais le soucis c'est qu'il n'y a aucune info sur le ration qui seras appliquer sur la potion d'xp à la fin du serveur . 

Des infos ? 

0 0
Score : 584

Et bien non justement , ce qui est bien avec Ankama c’est que ils arrivent à te sortir un serveur temporaire ou au final c’est tellement flou que tu sais même pas ce que tu gagnes à la fin dû coups forcément les gens se lassent et vu qu’ils ne voyent aucune carotte intéressantes décide d’arrêter plutôt que de perdre du temps bêtement .
Je comprendrai jamais certains choix d’Ankama, c’est dommage car ils avaient encore un potentiel énorme avec les temporis qui je trouves gâché, par le manque de communication sur Temporis.

Si les gens ne reste pas c’est peut être qu’au final c’est pas si amusant ? Surtout qu’a partir d’un certain level le loot est plus difficile qu’autre chose à faire tomber donc bon en soit à part cet innovation les serveurs officiels sont tout aussi amusant mais avec un but précis dont les succès qui donne une satisfaction personnel aux joueurs et dû coups s’amuse, c’est Juste logique.

0 0

le gain principal c'est de s'amuser car c'est le but 1er d'un jeux video enfaites 

0 -1
Réagir à ce sujet