En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les règles de drop de temporis pourquoi ne pas les gardés ? Pour un serveur " + casual "

Par blusteurs - ABONNÉ - 28 Février 2019 - 10:08:14

Bonjour

Je suis un joueur un peu casual sur dofus je ne suis jamais arriver lv 200. Donc je suis un peu un noob , mais c'est surtout parce que je n'ai jamais eu l'envie après lv 60 de continué en passant des heures pour craft ou acheter mon stuff .

C'est pour ça que je tient a donner une petite suposition au staff d'ankama. Pourquoi pas faire un serveur spécial " casual " avec ces règles de drop qui permetrais de garder certains joueur de temporis qui sont juste venue pour le jeux en lui même. ( les combat tactiques , les quetes , les classes , les jeux de mots sur le stuff ). Parce que dans le fond beaucoup sont venue sur temporis pour rejoindre des potes sur le jeux mais parte parce qu'il n'ont pas le temps de s'investir.

Alors avec ce système de drop de temporis on pourrais simplement se stuff en jouant a juste chasser des monstre ce qui me parait très fun personnelement. De plus les taux de drop n'étant  pas abuser  sa oblige a faire un peu d'achat revente pour ce qui veulent un objet en particulier ou bien être optimiser. 

Je propose bien sur de le faire uniquement sur un serveur dédier pour ne pas détruire le plaisir de jeux de ce qui on aimer ou galérer a monter leurs métier.

Je pense honnetement que sela pourrait permetre a ankama de gagner des joueurs qui resterais sur le jeux contrairement a temporis qui en fait venir mais qui ne les gardes qu'un temps dans le fond ce que je trouve dommage car votre jeux est vraiment géniale. 

Bon sur ce moi je retourne farm pour le plaisir sur temporis et je vous remercie de m'avoir lu une bonne journée ou soirée a vous .

6 -1
Réactions 8
Score : 103

Totalement d'accord smile

3 0
Score : 2964

Oui enfin l'économie sur temporis se détériore à vitesse grand V. Tout les items ne valent plus rien, les runes également.

0 0
Score : 204

Mais tout le monde n'est pas intéressé par l'eco du jeux. Je préfère directement drop les items que de rassembler un tas de ressources qui n'on rien avoir les une avec les autres pour que quelqu'un d'autre me fabrique mon objet.

Pour un nouveau ou quelqu'un qui ne connait plus dofus le jeux a plus de saveur comme ça, en fait beaucoup de joueur qui tiennent le leader tiennent aussi à l'économie car c'est devenu leur économie.

2 0
Score : 1

Ce serait le top un "VRAI"serveur avec ces règles.

0 0
Score : 4600

Après 3-4 mois sur ce serveur, tous les stuffs seraient à 10k/u même 200, sauf TOUS les items que tu auras besoin pour ton stuff, ils seront 10 000 000k/u. C'est la beauté (sarcasme) des stuffs sur dofus, genre tu veux faire un stuff terre, bah si tu veux des resists correct terre/neutre y'a 2-3 items c'est tout. Tu veux faire un stuff X ? pas moyen sans Y ou Z item a moins de vouloir etre 0% feu. Et au final presque tous les builds ont les mêmes items qui coûteraient hyper cher sur un serveur comme Temporis. On voit déjà la tendance actuellement, par exemple le stuff  que je veux me faire lvl 200 les 3-4 items incontournables montent de prix incessamment et à l'opposée les 2-3 items ''uniques'' à mon version de ce build baissent de 100 000k par jour...

Chouuuettttte. Après si ce qui te plaît c'est jouer lvl 60 en stuff de noob 6/3 pano scara, c'est largement faisable sur un serveur classique.

0 0
Score : 460

Je pense que ça serait pire que ça : tous les objets seraient à 10 k/u, avec des exos PA a 1000 kamas.
Actuellement les items HL très demandés augmentent parce que les gens arrivent petit à petit à ces niveaux et ne prennent pas le temps de drop, donc ils achetent leurs objets. Une fois qu'une grosse proportion de la population du serveur sera lvl 200, comme une personne 200 générera des tas d'items 200 (et plus bas lvl), il y aura une surgénération importante même sur les items très utilisés. En ce qui concerne les runes ça deviendra une loterie comme tous les items ont le même taux de drop, etc ..

Bref, ça serait un serveur sans économie, donc complètement inintéressant, une sorte de bêta à l’époque du duty free.

0 0
Score : 585

Je pense que les joueurs qui n'ont pas énormément de temps à investir dans le jeux s'y retrouverai plutôt bien, car pas besoin de passer des heures et des heures à farm pour se stuff et avoir des kamas. Ils pourraient simplement clean le jeu au fur et à mesure des niveaux, faire un maximum de donjon, un maximum de quêtes et de succès. Si l'on ne perds plus de temps à se stuff, il reste plus de temps à s'amuser et à clear le jeu.
Le système économique de dofus reste malgré tout très contraignant pour les joueurs lambda (1-2h de jeu max/j).
Les serveurs classiques resteraient des serveurs pour but de farm les kamas pour clean donc une difficulté supérieur à ce genre de serveurs. Un peu comme le SH l'est pour les serveurs classique.
Ce serveur serait là uniquement pour but du fun. Plus d'économie et alors ? Au moins nous pourrions prendre plus de temps à connaitre le jeu dans les moindres recoin, prendre plus de temps sur les quêtes, les lires, apprendre l'histoire de certains personnages.
Désolé si je m'embrouille un peu mais je serai tellement hype par ce genre de serveur, plus besoin d'être restreint par une condition de plusieurs heures de jeu pour se faire des kamas, où le serveur n'est dirigé que par des no life qui sont aux chômage et qui passe 22h/24h sur dofus.

2 0
Score : 585

Et puis le serveur à quand même très bien fonctionné, il a ramener tout un tas de joueurs (nouveaux comme anciens), ouvrir un serveur où tout le monde pourrait avancer plus facilement serait l'un des plus grands choix pour la communauté de dofus ! Car ce qui freine les nouveaux joueurs c'est simplement le fait des passer des heures que tout le monde n'a pas, à farmer pour avoir un stuff asser moyen. Maintenant avec ce style de serveurs tout le monde pourrait s'amuser sur un pied d'égalité si je peux le dire. Car la chance du drop reste asser legit pour tout le monde. Il faudrait peut-être juste penser à la suppression des idoles pour que tout le monde ne puisse pas drop des items 200 à chaque cbt.

2 -1
Réagir à ce sujet