FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A la fin de Temporis

Par Xx-PvpInvinsible-xX - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2019 - 10:31:07

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous parler de quelque chose dont j'ai déjà parlé avec plusieurs personnes de ma guilde.
Cela fait déjà plus d'un mois que Temporis est ouvert et nous sentons la communauté se lasser du serveur. Alors je viens pousser un petit coup de gueule.

Premier point: Ankama nous ayant proposé de nouveau objet d'apparat obtenable grâce au Tempoton (Style Nox) AINSI que le thème AQUATIQUE obtenable par DROP ! Mais quand pourrons-nous les dropper ? Il serait peut-être temps de les implanter en jeu non ? 

Deuxième point: Un Temporis fait pour les joueurs déjà présent sur le jeu ? Et les anciens joueurs voulant reprendre ou les nouveaux joueurs comment vont-ils faire à la fin du serveur ? Je m'explique, Ankama nous à annoncé qu'à la fin de Temporis nous recevrons une Potion d'XP avec un pourcentage (Non divulgué jusqu'à présent) ce qui démotive ENORMEMENT de joueurs. Mais pour les nouveaux ou anciens joueurs n'ayant absolument rien sur aucun serveur comment vont-ils stuff leur perso ? Ankama a-t-il prévu quelque chose ? Parce que, croyez moi, ce n'est pas avec les objets d'apparat qu'on gagne avec les Tempotons qu'on stuffera notre nouveau personnage.

Ce que je propose (Mettre en place toute les propositions en même temps):
1: Lié au compte le stuff équipé sur le personnage lors de la fin du serveur.
2: 1 Mois après la fin de Temporis supprimer ENTIEREMENT les stuffs lié au compte. (Le temps que les joueurs se fassent des kamas pour acheter un stuff sur leur serveur)

PS: Ceci n'est qu'une proposition parmi tant d'autres. Si vous avez quelque chose à rajouter vous pouvez le faire juste en dessous de ce poste car nous nous posons beaucoup de questions.

PSS: Merci à Ankana s'ils décident de répondre à quelque réponse smile

Cordialement,
Le 2ème Panda Xp au Ladder smile

0 -1
Réactions 8
Score : 51

Le drop des apparats n'est pas prévu pour Temporis mais pour les serveurs "normaux" ! Mais sinon, gros +1 pour les items liés, qu'on puisse au moins reprendre et se faire un petit stuff 

0 0
Score : 59

Oui autant pour moi je n'avais pas vu wink

0 0
Score : 91

J'aimerais surtout conserver mes métiers ... le farm métier est vraiment long et se dire qu'on va tout perdre ... surtout qu'on sait qu'ils peuvent faire des potions d'xp métier à transférer sur le compte aussi.

0 0

Les runes étants obtenable extrêmement facilement ça rendrait la chose beaucoup trop cheat, mais pour les métiers de craft/récolte pourquoi pas

0 0
Score : 663

Premier point: Ankama nous ayant proposé de nouveau objet d'apparat obtenable grâce au Tempoton (Style Nox) AINSI que le thème AQUATIQUE obtenable par DROP ! Mais quand pourrons-nous les dropper ? Il serait peut-être temps de les implanter en jeu non ?

Les items thème aquatique sortiront après la fin de Temporis, ils seront dropables sur nos serveurs de jeu classique. La réponse a été donnée par un membre du staff sur un commentaire sur la news de l'annonce.

Deuxième point: Un Temporis fait pour les joueurs déjà présent sur le jeu ? Et les anciens joueurs voulant reprendre ou les nouveaux joueurs comment vont-ils faire à la fin du serveur ? Je m'explique, Ankama nous à annoncé qu'à la fin de Temporis nous recevrons une Potion d'XP avec un pourcentage (Non divulgué jusqu'à présent) ce qui démotive ENORMEMENT de joueurs. Mais pour les nouveaux ou anciens joueurs n'ayant absolument rien sur aucun serveur comment vont-ils stuff leur perso ? Ankama a-t-il prévu quelque chose ? Parce que, croyez moi, ce n'est pas avec les objets d'apparat qu'on gagne avec les Tempotons qu'on stuffera notre nouveau personnage.

Premièrement, ce n'est pas parce que tu utilises des majuscules que ton point est justifié. Je joue sur Temporis II et le serveur est toujours très actif, il y a certes moins de monde qu'au début mais je ne vois pas de démotivation ENORME comme tu dis. Par contre il est vrai que la majorité des posts sur le forum sont des posts de personnes qui se plaignent de ça, mais ne sachant pas quel proportion de joueur cela représente je me garderais bien de généraliser comme tu le fais.

En ce qui concerne ton point, il est tout a fait possible pour un joueur sans équipement et qui plus est haut niveau de se faire des sous sur un nouveau serveur, il suffit de faire une chose très simple : les succès. Comme sur Temporis au début, comme sur tout serveur quand tu crées un nouveau perso, la meilleur façon de générer ses premiers kamas est de faire les premières quêtes et les premiers succès donjon. Or il se trouve qu'en plus avec un perso haut niveau, même sans stuff, ça sera très facile à faire.

Cela étant dit, je ne suis pas du tout contre l'idée de garder plus de choses que notre xp, par contre il y a des choses qu'il ne faut absolument pas garder à mon avis :
  • ses équipements pour une durée trop grande : rien qu'hier j'ai fais 2 exos PA et 1 exo PM sur des items 150+, le tout pour moins de 500 000k, je les ai passé en 85, 61 et 43 tentas donc ce n'est pas dû à une chance de cocu, c'est dû au prix très bas des runes et des équipements sur le serveur. Ca serait catastrophique pour l'économie d'un serveur (je pense a illyzaelle) que des milliers d'objets comme ceux là arrivent, et même s'ils sont liés au compte ça créerait une grande injustice vis-a-vis des joueurs de ces serveurs
  • ses métiers, ou au moins les métiers de forgemage : j'ai réussi à monter tous les métiers de fm lvl 150 en deux après-midi, et pour une somme dérisoire, toujours pour la même raison que précédemment. Importer ces métiers serait injuste pour les joueurs du serveur de destination qui ont eu beaucoup plus de mal à les monter

Une question que je trouve très importante et que je n'ai vu nulle part est celle de l'injustice créée par le système de drop Temporis : les riches du serveurs sont les personnes qui exploitent ce que je considère être des failles. Ce sont les personnes qui ont réussi à gérer des combats contre des monstres 200 à très bas niveau, qui ont dropé des items 200 dès le début et les ont brisé. Le problème est que ces gens là n'auraient jamais pu s'enrichir comme ça sur un serveur où les équipements ne sont pas dropés sur les monstres. La répartition des richesses sur les serveurs Temporis est donc très différente de ce qu'elle aurait été si tous ces joueurs avaient joué sur leur serveur de destination après transfert dès le début. Est-il donc juste envers les joueurs de ces serveur de destination de laisser ces nouveaux arrivants importer leurs richesses ?

Je pense que le choix de ce qui sera fait de nos persos doit avant tout être juste d'une part pour les joueurs qui jouent et s'investissent sur Temporis et d'autre part pour les joueurs des serveurs de destination. La solution actuelle (conserver uniquement l'xp) n'est peut-être pas assez juste envers les joueurs de Temporis, mais garder ses équipements, ses kamas ou ses métiers ne le serait pas pour les joueurs des serveurs de destination.

Je n'ai pas d'avis tranché sur ces questions, et surtout, je n'ai pas de proposition pour la fin de Temporis. Par contre j'aimerais beaucoup lancer un débat (construit svp, si c'est pour dire "wé mé c di depui le débu kon gard ri1 noob" ou alors "wé rendé lékipemen ankama vauleurs", passez votre chemin).
0 0

Etant sur l'un des serveurs les plus peuplé (Tempo 6) Crois moi, par rapport au début du serveur il y a au moins la moitié des joueurs qui ont stop (Pareil pour Tempo 1 tu peux demander à n'importe qui)

Je parle seulement de lié les stuff équipé sur le personnage (Un total de 9 Items hors dofus et familier) Ce qui forcerais les joueurs à se faire des kamas assez rapidement pour buy un nouveau stuff et je ne pense pas que ça soit injuste auprès des autres joueurs, au contraire ça permettrais de "relancer" (Je met bien entre parenthèse) l'économie sur certain item qui avait du mal à se vendre.

Pour ce qui est des stuff dropable level 200 alors que tu es level 30 oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça injuste, au début je pensais (Comme la plupart des personnes) qu'on devrait être dans la tranche de level du mob pour commencer à pouvoir drop le stuff (Arrivé level 150 pouvoir drop du stuff 150 à 160 et en dessous par exemple)

Et pour les métier je ne parle pas de garder l'xp mais peut-être pouvoir garder l'xp des métier de craft et récolte non ? L'xp des métiers de FM supprimé je trouve ça normal étant donné le nombre de runes généré.

0 0
Score : 7048

Sur un autre sujet du forum j'avais mis 2-3 idées. Même si j'y crois pas du tout, je les remet ici :

• Transfert des objets liés au compte et soit non échangeable, soit carrément détruits après un certain temps, comme tu as proposé. Ne s'applique qu'aux items équipés, et non ceux dans l'inventaire -> 1 seule pano
  • Transfert des objets mais avec un reroll des jets pour éviter les jets abusés de fm à cout réduit
  • Empêcher l'utilisation en PvP pour ne pas créer d'injustice face aux joueurs qui auront acquis les mêmes objets mais beaucoup plus difficilement
  • Limiter l'importation d'équipement de lvl 199 maximum (ou 190, ou 150... bref mettre une limite)

Je ne prend pas en compte la facilité d'implantation, si il faut aucune des solution n'est techniquement viable... mais voilà, jet met jusyte ça là comme ça smile
0 0
Réagir à ce sujet