FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Temporis : Exploration", ou succès impossible ?

Par Mortelle-Tempete - ABONNÉ - 07 Mars 2019 - 04:53:38

- C'est mon premier poste et je ne vais que très rarement sur le forum, j'espère donc ne pas faire doublon happy. -

Bonsoir à tous,

Ayant rush les succès afin d'obtenir les récompenses cosmétiques liées au serveur, j'ai entrepris de faire le succès exploration (soit exploré la totalité du monde des douze). Or, après avoir accompli la presque totalité de ce succès, je me suis confronté à un problème (et pas des moindres) : Sufokia. En effet, pour réaliser ce succès dans sa totalité il faut avoir parcouru l'entièreté de Sufokia. Malheureusement, pour visité 6 des 9 sous zones, il faut des items craftables presque (voir même totalement) impossible à obtenir : sachant que le serveur a été orienté de façon a mettre de coté l'artisanat et le drop de ressource dans sa globalité, il est quasi impossible de trouver les ressources nécessaire au craft des différents items d'explorations ainsi qu'un tailleur ou un bijoutier.
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de drop cet item, et si non, comment réussir ce succès ? 
Merci !biggrin

0 0
Réactions 7
Score : 8289

Je me pose aussi la question de la faisabilité de ce succès ! A ma connaissancee, les items d'exploration ne se droppent pas. Ne reste que le craft sachant que les items d'explo nécessitent :

• D'avoir des gens avec les métiers de récolte 200 pour récupérer salikrone, écume, etc ainsi que des bricoleurs 200. Cette partie me semble faisable.
  • Que des gens fassent les quêtes de l'abyssal pour pouvoir débloquer l'accès à certaines ressources. Etant donné qu'AUCUNE récompense ne motive le fait de faire des quêtes (d'ailleurs, franchement mettre 5 tempotons pour des avis de recherche divers et variés et même pas un seul pour je sais pas moi... le but du jeu ? Obtenir les dofus ? c'est vraiment mal pensé), surtout des quêtes de la difficulté de l'abyssal, ça me paraît très tendu.
  • Un gros gros farm de ressources de mobs puisqu'on trouve dans ces fameux items 50 exemplaires de la même ressource du même mob. Avec les taux de drop baissés pour les ressources c'est dire la difficulté du truc.

Du coup pour répondre à ta question "comment obtenir ce succès ?", la seule solution que je vois ce serait de trouver un groupe de joueurs ultra motivés et THL qui se dédieraient à ne faire que ce succès d'explo, à aller farm, faire les quêtes... pour ensuite se passer les uns aux autres les items. Et si il y a des gens qui arrivent malgré ces obstacles à explorer tout Sufokia, donnez leur direct 5 tempotons ! Et des cookies par la même occasion !
0 0
Score : 7048

Je pense que les quêtes abyssales ne sont pas un soucis. Elles rapportent des kamas, de l'xp et sont relativement rapides. La seule raison pour laquelle les joueurs de font pas cette quêtes sont justement le besoin de ces items d'exploration pour les finir. Sans cette condition, j'aurais rush l'abyssal depuis un moment. 
Et on a des récompenses... un dofus abyssal pour le temporis et un tempoton pour après le temporis. Même la possibilité de faire les recherchés de la zone après ^^

Le farm des ressources, bien que compliqué avec le taux de drop revu, me semble également relativement possible. Ca demandera du temps mais en team et avec les récompenses de succès, cela devrait être possible relativement rapidement.

La seule conditioin qui rend la chose impossinble, selon moi, est la nécessité de craft ces objets. Je pense que personne n'est assez fou pour dépenser des heures et des millions de kamas pour monter un seul des métiers d'artisanat qui ne seront utiles quasiment que pour ces objets là.

0 0
Score : 45

Totalement d'accord avec toi !
Le forum est-il l'endroit approprié pour demander à Ankama si ce succès peut être modifié ou faut il les contacter sur une autre plateforme ? Même si celui-ci ne devait pas être changé, se serait bien qu'ils apportent quelques réponses (pas seulement pour ce succès d'ailleurs).

0 0
Score : 8289

Je ne sais pas si le forum est approprié pour ce genre de remarques mais même s'il l'est je pense qu'on peut faire une croix sur ce succès et basta.

Dès le début du serveur, des gens ont fait remarquer que le succès nécessitant de capturer tous les avis de recherche des quêtes d'alignement était absurde (nécessité de faire toutes les quêtes alignement donc de monter des métiers pour remplir des prérequis, gros combats de groupe pas évidents... surtout que là encore, 0 récompense pour cet investissement énorme) et il n'y a jamais eu de réponse.

C'est dommage que les activités récompensées par les tempotons soient si monotones : taper du monstre, taper du dj, taper du monstre et grosso modo on a fait le tour sad

0 0
Score : 329

5 personne qui font succes mob?  et paf 50 ressource
easy

0 0
Score : 2452

Le succes a été réalisé par certaines personnes sur le serveur, c'est donc possible, il suffit de d'entraider !

0 0
Réagir à ce sujet