FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une autre fin pour Temporis ?

Par alledds - ABONNÉ - 12 Mars 2019 - 11:43:55

Bonjours,

Pour commencer, je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets ouvert a ce sujet. "Garder quelque chose de temporis autre qu'une vulgaire potions". Mais je voudrai quand même essayer de changer les choses et surtout parler avec la communauté !

Premier point: Ankama nous à annoncé qu'à la fin de Temporis nous recevrons uniquement une Potion d'XP avec un pourcentage. Pour les anciens joueurs qui joue il n'y a pas de problème car sois ils ont déjà une team/personnage avec des kamas et des equipement. Mais pour les nouveaux ou anciens joueurs n'ayant absolument rien sur aucun serveur comment vont-ils stuff leur perso avec leurs potions (VIVE LA PANO PIOU LVL 1**)? Ankama a-t-il prévu quelque chose ? Parce que, croyez moi, ce n'est pas avec les objets d'apparat qu'on gagne avec les Tempotons qu'on stuffera notre nouveau personnage.

Solutions possible: J'ai déjà vue des centaines de personne dire sa. Garder son personnage avec uniquement les équipements qu'il porte sur lui. Pas de ressource/banque/havre-sac/mode marchant/inventaire DD/kamas/maison/enclos/etc... Donc je parle de Coiffe/Cape/Ceinture/Botte/Familier ou autre/Amulette/2xAnneau/Cac/Bouclier/6 Slots Dofus-Trophée/Costume/Compagnon. Tous serai liée au personnage définitivement (pas au compte sinon facile de changer sur un autre personnage du compte).

Commentaire personnelle sur la solutions: Avec cette solutions sa n'affecte pas l’économie des équipements et autre! Le seul avantage qu'ils pourraient avoir c'est d’être plus optimisé que certaines personnes en kolizeum. Mais personnellement je tombe déjà contre des personnes optimiser à mort. Sa serai cool pour les nouveau/anciens joueurs qui n'ont rien sur les serveur officielles histoire qu'ils n'aillent pas jouer pour rien.

Deuxième points: Garder ces points de succès sur les personnages. Je pars du principe qu'Ankama change d'avis sur la fin de Temporis et nous laisse garder notre personnage. Si notre personnage sur temporis avait 100 point de succès celui que nous avons maintenant à donc 1000 point de succès aussi. Pour éviter que certain malin monte des personnes niveau 200 sans faire de succès, je propose que toutes les ressources/kamas ( hors dofus ) que nous pouvons débloquer soit supprimé. Nous pouvons donc continuer à monter nos points de succès mais sans ces ressources/kamas.

Commentaire personnelle: Avec cette suppression nous pouvons nous amusez a gagner des points de succès sans générer des nouvelle ressources et ainsi ne pas perturber l’économie.

Troisième points: Nous gardons les métiers monter sur le serveur. Beaucoup de personnes ont perdu pas mal de temps pour monter des métiers niveau 200 alors pourquoi les enlever ? Car oui les métier de Forgemagie se monte plus facilement/rapidement que sur un serveur normal, mais les autres métier sont exactement comme sur un serveur normal voir plus compliquer (les métier de craft par exemple) !

Solutions possible: Je propose que nous gardions les métier sur nos personnage pour quelques raisons. Tout d'abord nous avons perdu du temps à les monter. Ensuite sachant que notre personnage vas revenir sans kamas ni objet échangeable ni succès pouvons générer des kamas/ressources. Ces métiers seraient donc notre seul source de kamas disponible sur notre personnage.

Commentaire personnelle: Je pense qu'il s'agit d'une bonnes solutions pour les nouveau/anciens joueur qui n'ont plus rien. Sa les aideraient à évoluer et rester sur le jeu ! Sachant que sur tout les serveurs il y a déjà des millier de personnage avec des métier 200, celà ne vas pas plus impacter que sa le jeu selon moi. Et pour toute les personnes qui disent *gneu sa coute moins cher et plus rapide de monter ton métier gneu gneu* Bas viens sur temporis et fait le !

Voila je pense avoir parler des plus gros points. Si j'en oublie dite le moi ! Je vous invite donc a discuter dans ce topic ! =) 

Bonne journée à tous !

6 -5
Réactions 17
Score : 137

Perso jai absolument rien sur officiel. Le seul vrai perso que j'ai c'est mon sacri 200 sur temporis x) donc oue juste avec la popo d'xp je vais m'amuser

1 0
Score : 164

c'est triste! j'espère qu'Ankama nous surprendra d'une façon ou d'une autre smile

2 0
Score : 93

Oui, je suis un nouveau joueur et je tryhard tempo sur offi j'ai que dalle donc ta solution me parait excellente !

1 0
Score : 36

J'aimerais beaucoup qu'on puisse garder le stuff équipé, même s'il devait être lié comme certains le mentionnent dans d'autres sujets.

Avant de rejouer sur Temporis je n'avais pas joué sérieusement à Dofus depuis 7/8 ans et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour une bonne partie des gens que j'ai pu croiser en jeu. 

Du coup, si demain on devait récupérer une potion d'expérience pour monter un perso 190+ (j'imagine ; selon le pourcentage). À mes yeux ça ne changerait pas grand chose.

​​​​​Personnellement des personnages 199/200 j'en ai déjà quelques uns et ça n'en ferait qu'un de plus ... À poil. 

2 0
Score : 114

Les règles ont été écrites et transmises à la sortie de Temporis.

Inutile d'essayer de grapiller ou de chouiner un changement maintenant. Si vous souhaitiez rush quelque chose, autant rush Illyzaelle, vous auriez plus ou moins la même expérience hormis les récomprenses (Mais visiblement c'est pas se qui vous a motivé à vous lancer dans l'aventure si vous n'avez rien sur l'officiel).
Il y a trop d'écart entre un serveur classique (Monocompte compris) et un serveur Temporis pour qu'on puisse ramener quoi que se soit, surtout vu le fonctionnement de cette seconde édition. 
Ayant réalisé la première édition de temporis, avec la sortie des Volkornes, ça a totalement chamboulé l'économie des serveurs. 
Alors même si l'idée de garder un stuff lié au compte n'est pas mauvaise en soit, l'obtention de ce stuff en question est nettement favorisé sur ce serveur et avoir donc un stuff type Elite serait nettement au dessus des récompenses faites par Ankama. 

1 -2
Score : 680

Les règles ont été écrite certes mais elles peuvent être toujours changer !

Je comprend tout à fait ton avis et il est bon à prendre mais laisse moi t'apporter mon points de vue. "Je n'essaye pas de te faire changer d'avis !"

Personnellement je jouer depuis environ 2006 à dofus, et depuis un moment que je ne jouais plus trop car manque de motivations. Rush Illyzaelle ne m'interessait pas et c'est toujours le cas! Je ne suis pas un joueur mono-compte et je préférè largement le multicompte. Si je pouvais revenir avec un personnage comme celui que j'ai sur Temporis cela me motiverai beaucoup a commencer une nouvelle team. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'anciens/nouveau joueurs selon moi. Cela voudrai dire pour les joueurs actif qu'il y aurai potentiellement pleins de nouveau acheteur d'idem/mercenariat/etc... Et pour Ankama de nouveau sousous qui rendre via les abonnement/ogrines/cosmetique/etc... Alors oui certes notre motivations étais qu'on pouvais drop toute sortes d'idem. Mais qui n'aimerai pas drop un voile d'encre ou un gelano sur des monstres ?

Je suis d'accord avec toi sur ton deuxième points, il y a beaucoup trop d'écart. Mais déjà si on procédè un peu près comme je le décris sa ne chamboulerai rien du tout !  Ou peut-être que je naïf mais il faudrai l’expliqué qu’est ce qui serait chambouler ?

"Alors même si l'idée de garder un stuff lié au compte n'est pas mauvaise en soit, l'obtention de ce stuff en question est nettement favorisé sur ce serveur et avoir donc un stuff type Elite serait nettement au dessus des récompenses faites par Ankama."
Oui il est nettement favoriser mais il s'agit que d'un perso par personne jouant sur le serveur mais je te comprend! Il faut aussi savoir que tu parle selon moi de tout les stuff lvl 200 qui coute une blinde sur serveur offi, mais pas tout les joueur sont actuellement lvl 200 sur le serveur. Actuellement par exemple je suis que niveau 145.

En tout cas merci de ta réponse ! =D

0 0
Score : 16

Perso je me suis réabo avec 2 amis simplement pour jouer sur temporis et recommencer le jeu apres plus de 5ans d'arret, donc tout ce que l'on a est sur ce serveur. Si nous ne recoperons rien alors dofus ca sera définitivement fini, payer 4 mois d'abo et passé des Heures de played pour NADA ne sert a rien.. Et si nous sommes dans ce cas, les nouveaux joueurs le sont aussi :/ 
Pas cool pour la commu

1 0
Score : 337

je suis vraiment d'accord avec vous, les kamas qu'on a récupéré aussi on ne les a pas eu facilement, un slot d'item lié définitivement au compte pour qu'on puisse reprendre le jeu ca ne serait pas la fin de dofus, juste pour nous relancer dans le jeu car 2 mois de jeux pour qu'a la fin n'avoir que des objets d'apparat qui ne vaudra rien jusqu'a l'année prochaine c'est problématique, nous voudrons une solution dans les plus bref délais,

Cordialement

1 -1
Score : 801

De mon point de vue je trouve cette potion d'xp beaucoup trop inutil pour ceux qui veulent reprendre, ils up 200 en 2 clic ? Et après ? Une armée de lvl 200 qui farm des ressources a poil pour se stuff sur les serveurs normaux ? Je comprend vraiment pas la démarche d'Ankama, en plus a quoi bon gagner des Item d'apparat si on a aucun item a changer d'apparence ?
Lié au compte les item sur les personnages serait juste parfait, alors certe ça impacterais un peu l'offre et la demande, il n'est pas non plus question d'autorisé les item legendaire (ça serait beaucoup trop cheat ça, sachant que ce sont des items qui doivent se mériter).

Go lié les item normaux déjà équiper sinon autant changer la récompense et remplacer la potion d'xp.

Undiscovery, Furye

1 0
Score : 680

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A quoi sert d'être niveau 200 ou autre avec des appart sans avec d'idem pour les utiliser ?

Après les idems légendaire ou même les idem dure à avoir comme le voile ou autre pourquoi pas les enlever sa serai aussi une solutions. Mais selon moi il y aura peu de demande au début mais plus tard sa en ramenera beaucoup plus selon moi.

1 0
Score : 7646

Discutons puisque tu nous y invites.

Premier point : Garder un équipement lié à vie au personnage plutôt que de recevoir une potion d'xp. Tu affirmes que ça n'affecte pas l'économie des équipements. Je ne suis pas d'accord. Normalement, plus de joueurs sur un serveur = plus de demande pour des équipements. Avec ta solution on aurait une arrivée de persos déjà équipés ce qui fait une génération d'items qui viennent "de nulle part". Donc, si, ça affecte l'économie des équipements car tous ces nouveaux joueurs ne vont pas "consommer" les équipements créés par le serveur. Sans compter que comme tu le soulignes, c'est extrêmement facile d'avoir un stuff ultra optimisé sur Temporis. La FM coûte rien, les pépites non plus (montiliers...), les items rares se drop et même les items légendaires ! Donc contrairement à ce que tu sembles penser, ça aurait un gros impact.

Deuxième point : Sous l'hypothèse qu'on garde son personnage, garder aussi les points de succès. Beh... J'ai envie de dire que c'est plus handicapant que aidant ! Les succès c'est ultra pratique pour générer des kamas et donc pouvoir recommencer l'aventure ! Donc si tu empêches de refaire les succès, une grosse source de revenus s'écroule. Donc pour un nouveau joueur / joueur qui n'a aucun perso sur les serveurs offi ta proposition va plus l'emmerder qu'autre chose ! De toutes façons, la génération de ressources via les succès par un perso qui doit s'équiper donc qui va participer à la consommation desdites ressources, ce n'est pas gênant. Du coup pour ce deuxième point, je trouve que, si on conserve notre perso, c'est plutôt un avantage que d'avoir les points de succès reset à 0 ^^

Troisième point : Sous l'hypothèse qu'on garde son perso, garder aussi les métiers. Non. Ou alors il faudrait faire une distinction métiers de FM/de récolte/de craft... même comme ça non. C'est débile de monter un métier de FM sur Temporis, ça coûte absolument rien. Mais même les métiers de récolte : tu affirmes que c'est pareil que sur offi, il n'en est rien. Perso j'ai monté bûcheron et paysan 200 sur Tempo, c'était plus long que de la FM certes, mais ridiculement facile. Par exemple j'ai up 140-200 uniquement en coupant du bois : vu que tout avait 10 étoiles ça allait super vite. Alors que sur offi les ormes 10 étoiles ça court pas les rues ! Quant aux métiers de craft, il sont plus durs à up que le reste, mais là encore, c'est plus facile que sur offi : les gens ont pas besoin des ressources pour craft leurs items vu qu'ils les droppent donc les ressources valent rien pour beaucoup (sauf celles qui interviennent dans les idoles).

De manière générale : sur Temporis des circonstances très particulières accélèrent/facilitent l'obtention de tout un tas de choses (items, métiers...) ce qui est normal pour un serveur temporaire : tout doit être accéléré pour rentrer dans les deux mois. Ramener ces choses facilement obtenues sur un serveur où c'est difficile à avoir, ça désequilibrera le serveur.

C'est annoncé depuis le début que Temporis ne sera PAS un serveur tremplin vers un autre. Tous ceux qui râlent maintenant qu'ils vont tout perdre : Temporis n'était pas fait pour vous. Les règles de fin de Temporis seront peut être changées, j'en sais rien. Mais personne ne peut se plaindre de ne pas avoir été prévenu (à la rigueur, on peut se plaindre de ne pas savoir le %age d'xp que donne la potion et de ne pas avoir le visuel des nouveaux objets d'apparat, ça oui). Et tous ceux qui disent "ouais mais du coup ça sert à rien Temporis" ben... déjà pourquoi y es-tu allé vu que tu savais dès le départ que ça allait finir comme ça ? Et ensuite : ça sert à avoir une expérience de jeu différente de celle habituelle pendant 2 mois. N'oublions pas qu'à la base, on est quand même là pour jouer, Temporis ce n'est pas un "investissement".

Des bisous aux tarés qui auront tout lu.

9 -1
Score : 114

Bah voilà, j'aurais pas mieux dit. wink 

2 0
Score : 40

Personnellement moi qui n'as rien non plus repartir de cette aventure avec 1 popo niveau 18x sans stuff sans rien bas je ne pense pas revenir jouer sur un serveur normal en pano bouf quoi xD 

3 0
Réagir à ce sujet