En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

FAQ Potion d'XP

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 08 Avril 2019 - 19:30:01
AnkaTracker

Est-ce que le bonus de la potion d’expérience peut être multiplié par d’autres bonus d’expériences ? Par exemple, les 5% d’expériences donnés avec le shield ou encore le bonus d’XP donné aux personnages supplémentaires (x2, x3, x4).

La potion d’expérience n’est pas affectée par les multiplicateurs d’expérience.

Est-ce que la potion donnera de l'expérience à ma dragodinde ? À ma guilde ?

Non, tout est donné au personnage.

Quand est-ce que la potion sera disponible ?

La potion ne sera pas distribuée à la fin du serveur Temporis mais sera distribuée par la suite.

Où trouver la potion d’expérience ?

La potion d’expérience sera reçue via l’interface de cadeau, de la même manière qu’un article acheté dans la boutique.

Est-ce que la potion est utilisable plusieurs fois ?

La potion d’expérience est à usage unique.

Est-ce que je peux utiliser plusieurs potion d’expérience sur le même personnage ?

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs potions sur un même personnage.

Est-ce que la potion est transférable, échangeable ou vendable ?

La potion d’expérience est liée au compte. Nous n’avons pas souhaité que cet objet puisse être échangé ou acheté par d’autres joueurs.

Est-ce que la potion est utilisable sur le serveur héroïque ?

La potion d’expérience n’est pas utilisable sur les serveurs épique et héroïque.

Peut-on récupérer une potion d’expérience avec les personnages qui ont été effacés ?

Les personnages effacés ne procurent pas de potion d’expérience.

Est-ce que la potion a une date limite de consommation ?

La potion d’expérience n’a pas de date limite de consommation.

Est-ce que la potion pourra être utilisée sur le prochain Temporis ?

La potion d’expérience n’est pas utilisable sur les futurs serveurs Temporis (si il y en a happy).

J'ai bu la potion sur le mauvais personnage … Que faire ?

On ne peut que vous sensibiliser à faire extrêmement attention lors de la consommation de cette potion XP, car il nous sera impossible de vous en donner une autre si vous l’utilisez sur un mauvais personnage, ni la production, ni le support, ni les community managers pourront vous venir en aide.

A quoi va ressembler la potion dans mon inventaire ? Elle sera rangée où ?

A ça

Y'aura-t-il une confirmation de mon choix au moment de boire la potion ?

Il y a bien une pop-up de confirmation avant de consommer la potion.

Est-ce que je peux appliquer la potion sur une incarnation ?

En mode incarnation, tout est quand même donné au personnage.

Est-ce que la potion prend en compte l'expérience gagnée avec les métiers ?

La potion d’expérience concerne uniquement le niveau du personnage
Réactions 67
Score : 510

En fait c'est bien beau tout ça. Mais les gens n'ont qu'une seule question : Quand sera-t-elle disponible ? Et visiblement ce sujet n'y apporte aucune réponse.

13 0
Score : 263

Très bien, ce qui intéresse tout le monde, c'est la date, et pourquoi elle n'est pas disponible directement après Temporis, vous le savez non ? J'veux dire, vous avez des gens qui jouent à votre jeu chez vous, vous imaginez bien que c'est la question la plus importante non ? 

5 0
Score : 31

On veux une date sans déconner ! Arrêtez de nous faire tourner autour du pot déjà que la clôture du  serveur à été repoussée d'une semaine alors que le serveur est complétement désert , alors si en plus on doit attendre encore pour la potion...

6 0
Score : 71

j'aimerais bien avoir la date pour utiliser la potion c'est la seule chose qui m'intéresse en espérant avoir une réponse de votre part le plus rapidement possible 

3 0
Score : 304

osef on veux une date sérieux faite pas genre c'est compliquer à faire --'

2 -1
Score : 55

Il y a vraiment un déferlement de haine ces derniers jour sur vous Ankama à cause de ce serveur et potions d'exp, et je ne veux pas y contribuer.

Mais sérieusement, pourquoi vous ne voulez pas nous donner la seule chose que les joueurs demande, et que vous aviez pourtant promis xD

2 0
Score : -115

je pense que en fait, ankama doit attendre la fin du serveur pour identifier chaque personnage a chaque compte et l'exacte xp qui leur sont dû , et cela va prendre des jours. et là ils  pourront envoyer les potions avec l'xp qui nous reviens .

je pense pas qu'ils vont se prendre la tête à dire tiens lui a 750 million dxp c bon on lui mets çà et paf il à xp comme un porc et il a 1Milliard et ben zut on doit recompter .

donc je pense qu'ils attendent  qu'il nous soit plus possible d'xp pour nous les envoyer 

2 -9
Score : 608

T'es au courant que toutes les données de chaque personnage (ici l'xp PRECISE) sont connus ? C'est juste ultra simple et rapide en fait. (Je sais pas si tu sais, mais toi même tu peux voir ton nombre d'xp TOTAL que tu as sur un personnage)

4 0
Score : 37

Les objets d'apparats seront disponibles à la fin de temporis ou plus tard avec la potion d'xp?

3 0
Score : 54

parler pas chinois faut dire la une date la .

1 -1
Score : -115

Higmulti|08/04/2019 - 20:41:30
C'est pas fait à la main garçon. Une fois le serveur clos, tu attribue automatiquement la valeur totale de l'xp du personnage à la potion, et c'est réglé.

et garcon je doit être plus agé  que toi mais merci 
0 -6
Score : 35

j'aimerais savoir quand la potion sera disponible j'ai vraiment l'impression que vous nous prenez pour des cons pourquoi faire ce FAQ quand la seule réponse qui nous intéresse est incomplète! Je suis décu sad

1 0
Score : 82

Comme tout le monde, on aimerai que la potion d'xp soit au plus vite possible disponible.
Ca fait 2 semaines que j'ai arrêté temporis. Et j'attend la potion pour reprendre sur serveur classique avec un ami. Fermeture de temporis repoussé alors que le serveur est vide et la potion qui va mettre plusieurs jour à arriver à partir de la maj 2.51
C'est assez frustrant pour quelqu'un qui souhaite reprendre le jeu (sur serveur permanent) à l'aide de cette potion.

6 0
Score : 351

Y'a une semaine vous nous certifiez qu'on allait recupéré cette potion d'xp le 9 avril et là vous repoussez encore la date une fois de plus alors que vous nous présentez une super FAQ, franchement je vous comprendrais jamais...

1 0
Score : 144

Apparement ça préfère bosser sur une île en chocolat plutôt que de se bouger le cul à faire la potion que beaucoup de personnes qui ont repris goût au jeu grâce à Temporis attendent pour jouer sur classique. Pas grave Ankama pas d'intêret à s'abonner pour tout ces "anciens-nouveaux" sans cette potion.

2 0
Score : 16

Je comprend pas ce qui est si difficile que vous devez repousser... On peut avoir des réponses svp?

1 0
Score : 295

Alerte aux gogoles les enfants ALERTE AUX GOGOLES.

Plus sérieusement, ça sers a rien de se plaindre vous le saurez en temps et en heure, si ils ne donnent pas de date précise c'est surement car y'aura 50 Jean-Kévin qui vont venir gueuler au "meurtre" si la date n'est pas respectée pour tel ou tel raison.  

Bref soyez patients vous avez signer pour l'être en jouant à ce jeu faites pas les choqués débizoo <3

9 -3

Faux ... On a pas signé pour être patient ...
En tant que joueur, on est les clients d'ankama ! Est-ce que tu trouverais normal que ton boulanger te dises : " Le pain que tu a commandé ? Je te le livrerai par la suite, là je suis occupé".

Le pire c'est qu'ils ne donnent aucunes raisons, même un mensonge serait le bien venu. Pas même un mot d'excuse. Au contraire, ils ont l'air de croire que cela nous fait plaisir ... Ils ont quand même souhaité bon jeu lorsqu'ils ont prolongé Temporis.

Ils ne savent pas, ou ne veulent pas savoir, ce que leur joueur veulent ...

5 -5
Score : 416

Bien que "pénible" pour certains, il nous est impossible de dire avec quelle facilité la potion est implantée, d'autant plus lorsqu'une grosse mise à jour est en route pour la maintenance qui clôture temporis II. 

Crier au vol et au mensonge ne fera pas avancer ou accélérer les choses, prenez votre mal en patience, et commencez à monter vos métiers pour pouvoir équiper votre beau personnage 200 si durement acquis ! laugh

2 0

Drakofeu <3

1 0

pourquoi-a-moi|09/04/2019 - 09:20:54
Faux ... On a pas signé pour être patient ...
En tant que joueur, on est les clients d'ankama ! Est-ce que tu trouverais normal que ton boulanger te dises : " Le pain que tu a commandé ? Je te le livrerai par la suite, là je suis occupé".

Le pire c'est qu'ils ne donnent aucunes raisons, même un mensonge serait le bien venu. Pas même un mot d'excuse. Au contraire, ils ont l'air de croire que cela nous fait plaisir ... Ils ont quand même souhaité bon jeu lorsqu'ils ont prolongé Temporis.

Ils ne savent pas, ou ne veulent pas savoir, ce que leur joueur veulent ...

Ah ouais alors toi tu compare l'incomparable super. Ils n'ont jamais dit que la popo d'xp serait disponible directement après la fermeture du serveur temporis on est d'accord jusque là ? Donc comme je l'ai dis plus haut si ils ne donnent pas de date c'est pour éviter les chamailleries de ce genre. Quand ils le sauront ils nous le diront s'tout. 

Et quand je dis "vous avez signer pour être patients" c'est ironique... Depuis que j'y joue j'ai du faire preuve de patience car c'est pas en gueulant à tout va "C'est quand que j'aurais ma popo d'xp pour arriver sur un serveur lvl 200 unstuff et mendier des kamas ? Svp une réponse!" que t'aura ta réponse plus vite, ca se voit que tu ne traîne pas souvent sur le forum...

Bref je vais chercher mes pop-corn en continuant a lire les messages lul

pourquoi-a-moi|09/04/2019 - 09:53:15
Encore faux, mon perso n'est pas 200 sur Temporis et je n'aurais pas  non plus à "mendier" les kamas.

As-tu lu la deuxième moitié du message ? Je demande pas une date, juste que Ankama s'excuse pour le délai, c'est un minimum de politesse que je demande.

Sinon, je cite bien que dans le message d'actualité de Temporis II(https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/955578-place-temporis-ii) , il est dit que les récompenses seront offertes à la fin de cette saison 2, pas deux semaines ou un mois après.

Bon spectacle. J'espère que tu prends du plaisir à te sentir tellement supérieur aux autres.

NB : "toi tu compare l'incomparable". Si, c'est bien comparable.

Pour moi "à ,la fin" ne signifie pas le jour même. Tant qu'il n'y a pas eu de date précisé ils sont dans leurs droit coco continue de râler et de me mettre des pouces négatifs j'essaie d'atteindre un score aussi bas que ton QI. Et en aucun cas je me sent supérieur à qui que ce soit ici présent si ce n'est toi du coup <3
3 -3

Encore faux, mon perso n'est pas 200 sur Temporis et je n'aurais pas  non plus à "mendier" les kamas.

As-tu lu la deuxième moitié du message ? Je demande pas une date, juste que Ankama s'excuse pour le délai, c'est un minimum de politesse que je demande.

Sinon, je cite bien que dans le message d'actualité de Temporis II(https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/955578-place-temporis-ii) , il est dit que les récompenses seront offertes à la fin de cette saison 2, pas deux semaines ou un mois après.

Bon spectacle. J'espère que tu prends du plaisir à te sentir tellement supérieur aux autres.

NB : "toi tu compare l'incomparable". Si, c'est bien comparable.

2 -2
Score : 781

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire profiter de cette popo de pex à la guilde au même taux qu'un perso qui aurait xp du 1 à 200 à 90% guilde... 
Personnellement je m'en fous royalement des lvl omega et je suis sur mon compte principal, alors à moins de payer une somme astronomique pour transférer un perso de compte je pense qu'elle va juste prendre la poussière en inventaire.

1 0
Réagir à ce sujet