En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[FAQ] Tout savoir sur Temporis III

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Juillet 2019 - 09:55:41
AnkaTracker

Quelles sont les dates d'ouverture et fermeture ?

Comme leur nom l'indique, les serveurs Temporis sont des serveurs temporaires, avec une durée de vie limitée. Pour cette troisième édition, les dates sont :
  • Ouverture du serveur le mardi 30 juillet 2019
  • Fermeture du serveur le mardi 1er octobre (avec la maintenance)

Quelles sont les récompenses inédites de Temporis III ?

Selon la faction choisie, les joueurs peuvent obtenir une panoplie d'apparat, des harnachements, un familier et un montilier d'apparat aux couleurs de Bonta et de Brâkmar.
En voici quelques images :

Qu'est-ce qu'une "guerre de factions" ?

Le serveur Temporis III fonctionnera selon les règles d'une "guerre de factions" cela veut dire que la population sera divisée en 2 alignements (Bontarien ou Brâkmarien) qui seront opposés dans le jeu. À la fin, une seule faction pourra être déclarée victorieuse !

Pourquoi je ne peux pas choisir mon alignement / l'alignement que je veux est bloqué ?

Lorsque le déséquilibre entre les factions est trop grand, les inscriptions dans la faction la plus peuplée sont temporairement bloqués.

Qu'est-ce que je dois faire pour aider ma faction à progresser ?

Pour aider ta faction à progresser, tu devras faire don de kamas à la milice de ta cité. Aider ta faction à progresser est aussi un moyen de progresser toi même car chaque kama investi dans l'effort de guerre fait gagner des points d'expérience à ton personnage.

Existe-t-il des limitations aux dons ?

Oui. Au maximum, chaque jour ton personnage ne pourra reverser à sa faction que 20% de ses kamas. Cette valeur est calculée lors de la première connexion du jour.

Et les quêtes d'alignement ? Elles ne font pas progresser la faction ?

Pas directement, mais elles font progresser ton personnage (ce qui t'aidera à obtenir plus de kamas) et te récompenseront en kamas que tu pourras reverser à ta faction.

Est-ce qu'il est possible de freiner la progression de la faction adverse ?

Bien sûr. Pour cela, il faudra agresser les joueurs de la cité ennemie.
Envoyer un adversaire en prison est un double frein pour leur faction :
  • Il perd du temps qu'il pourrait utiliser à progresser lui-même ou faire progresser sa faction...
  • Il peut aussi sortir immédiatement en payant une "amende". Si tel est son choix, ce sont des kamas qu'il ne pourra jamais donner à sa faction.

Y aura-t-il un système de traque, avec des parchemins, comme par le passé ?

Non.

Est-ce qu'il y a des restrictions à l'agression telles qu'une limitation de niveau ?

Non. C'est la guerre entre Bonta et Brâkmar et, comme le dit le dicton, "dans la guerre comme dans l'amour, tout est permis".
Cela dit, certaines cartes sont des lieux sûrs où l'agression est interdite : Incarnam, Astrub, les zaaps, l'intérieur des donjons...

Si deux ennemis de factions adverses ne peuvent pas interagir et donc pas faire de commerce... Est-ce que les hôtels des ventes seront aussi séparés par cité ?

Non, les hôtels des ventes seront toujours connectés entre eux.

Services

Voici la liste des services qui ne seront pas disponibles :
  • Service de transfert vers un autre serveur (classique)
  • Service de restauration de personnage
Bien entendu le service de transfert vers un autre serveur Temporis sera disponible gratuitement.
Tous les services qui ne sont pas dans cette liste sont donc autorisés sur le serveur.

Achats

Les objets achetés de cette liste vous seront transférés à la fin de Temporis :
  • Panoplies, familiers, montiliers d’apparat
  • Harnachements
  • Attitudes
  • Coups Fatals
  • Compagnons
  • Objets vivants
  • Potion d’autopilotage

Les éléments qui ne vous seront pas transférés :
  • Potion de changement de nom
  • Potion de changement de nom de guilde
  • Potion de changement de couleurs
  • Potion de changement de sexe
  • Potion de changement de visage
  • Potion de transformation
  • Potion de changement de blason de guilde
  • Potion de changement de blason d’alliance
  • Potion de changement de nom d’alliance
  • Potion de changement de classe
  • Fées d’artifice
  • Mimibiote

Autres

La loterie du Havre-Sac sera activée sur Temporis mais les éléments obtenus ne seront pas transférés.
Le transfert depuis l’interface cadeau de vos compensatons, shigekax et perlequins ne sera pas possible.
N’oubliez pas que l’accès aux serveurs Temporis III est réservé aux joueurs disposant d’un abonnement en cours de validité.

Mais pourquoi diable ne pas transférer certains objets !?

Tous les achats ou objets obtenus qui font l’objet d’une consommation immédiate ne seront pas rendus. Ainsi si vous achetez une potion de changement de classe, vous avez utilisé le service, même si le personnage n’est pas transféré à la fin du serveur, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement ou à une compensation, faites donc bien attention avant de faire vos achats.

Pour plus de clarté, nous ajoutons sur les descriptions des objets en boutiques, ceux qui vous seront transférés. Surveillez bien que cette mention soit présente si vous souhaitez pouvoir profiter de vos achats après la fermeture du serveur.

Le serveur est-il en mode mono-compte ?

Oui, avec les mêmes restrictions que le précédent Temporis.

Est-ce que les étoiles seront activées ?

Depuis l'arrivé des anomalies temporelles, l'ancien système d'étoiles a été remplacé par le système d'étoiles filantes. Ce nouveau système sera disponible sur Temporis III dès le premier jour !

Pourquoi ne pas activer le Kolizéum ?

Les règles de Temporis sont trop différentes de celles des autres serveurs pour permettre aux joueurs de Temporis d'accéder au KIS.

La potion d'expérience sera-t-elle échangeable, liée au personnage ou liée au compte ?

La potion d'expérience sera liée au compte. Vous la recevrez via l'interface cadeau qui vous permettra de choisir le serveur sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Les serveurs Ombre et Oto-mustam ne seront toutefois pas concernés.
Notez que vous ne pourrez pas récupérer les potions d'expérience des précédents Temporis sur ce serveur.

Est-ce qu'il sera possible droper des équipements, comme lors de L'édition précédente ?

Non, pour cette édition, le serveur Temporis revient sur un drop classique : il fonctionnera comme dans les serveurs officiels, revalorisant ainsi les métiers d'artisanat.

QUE VONT DEVENIR LES MÉTIERS D'ARTISANAT ET LES MÉTIERS DE RÉCOLTES ?

La progression dans les métiers sera facilitée par l'échange d'alitons contre de l'expérience de métier : Vous pourrez utiliser 40 alitons pour monter un métier de niveau 0 à niv 200.

Concernant ces types d'objets : Les clefs, les pierres d'âmes, guildalogemmes et alliogemmes, les filets de capture de monture, les trophées, les idoles...

Tous ces items seront à fabriquer par des artisans compétents.
Attention ! Suite à la modification des règles concernant l'AvA, les Prismes AvA ne seront pas disponibles !

Comment puis-je obtenir des Kolizetons et des pépites  ?

Vous pourrez obtenir les kolizétons en échange de pépites.
Vous pourrez obtenir les pépites en donnant des kamas à votre faction et en gagnant des combats JcJ.

Faut-il être abonné pour profiter de cette expérience?

Oui, seuls les joueurs abonnés pourront accéder à Temporis.

Les kamas pourront-ils être transférés ?

Non.

Les équipements pourront-ils être transférés ?

Non.

Les métiers et succès pourront-ils être transférés ?

Non.

Puis-je jouer sur un même serveur Temporis avec mon frère/ami/animal de compagnie sur une même IP ?

Oui, vous pouvez jouer ensemble à condition de respecter ces pré-recquis :
  • Les comptes doivent être certifiés à des noms différents,
  • Les comptes doivent avoir un numéro de téléphone et une adresse mail valide, et différente sur les deux comptes.
Nous vous rappelons que le fonctionnement de Temporis tourne au tour du conflit Bonta vs. Brakmar (une guerre de factions) et que, de ce fait, vous devez aussi être dans la même faction que vos amis pour pouvoir interagir avec eux. Autrement, la seule interaction possible sera l'agression...

Première intervention Ankama

En réponse à  darknaissr

Bonjour,
Effectivement les récompenses sont liées à la faction de destination.

Voir le message dans son contexte
Réactions 76
Score : 268

Pour les étoiles filantes , j'ai posté des question , y'a pas eu de réponse , ce serait cool que vous répondiez 

0 0
Score : 142

ON VOIT PAS LES IMAGES

0 0
Score : 1281

du coup l'heure d'ouverture c'est une surprise?

0 -1
Score : 19

celui qui arrive en premier gagne x) 

0 0
Score : 12538

y'aura-t-il des messages d'annonces généraux "X, X, X sont les premiers à avoir atteint le niveau 50, 100..." "X, X, X sont les premiers à avoir réussi le donjon Y"?

4 0
Score : 40

Du coup toujours aucune information pour les villages d'alliance ?

0 0
Score : 64

rien n'est changé en terme d'ava

0 0
Score : 64

Y a-t-il besoin de faire une demande pour jouer à 2 sur la même ip ?

0 -2
Score : 114

C'est noté les conditions ...

0 0
Score : 106

Les récompenses cosmétiques seont elles obtenues grâce à un succès ou bien faut il remplir certaines conditions ?

1 0
Score : 16

La potion d'expérience sera-t-elle à 100%?

1 0
Score : 78

Pourquoi pas de drop équipement? 

0 0
Score : 28

ça se revend et au final trop d'argent pour la cité la plus chanceuse je pense

0 -1
Score : 82

Au niveau de forgemagie, quels seront les pourcentages de concassage de départ ?

0 0
Score : 1

Logiquement 100% si tu es le premier a briser 

0 0
Score : 101

Les récompense brak sont âffreuse pourquoi ne pas avoir fait les mêmes avec une couleur différente c'est vilain tout ces os même pas d'effort de disign la coiffe d’apparat c'est celle de la monture avec des cornes du grand n'importe quoi les récompenses comme d'ab vous allez attendre que la communauté ce plaignent pour en proposé de nouveau pffff

2 -1
Score : 1238

Avec mon amie nous avons choisit brakmar parce que nous préférions les récompenses. Ne prend pas tona vis pour une généralité.

5 0
Score : -10

PAS de drop équipement ?????????? Cest nouveau sa. Encore une mauvaise decision. Pas de temporis 3 pour moi. C'est vraiment la goute de trop. Suis-je le seul ?

1 -2
Score : 3

La même 

1 -1
Score : 33

Petite question : Du coup, après temporis ton perso sera transféré sans ses équipement ni kamas sur un serveur classique ? Donc toute ta progression pour avoir tes équip/kamas sera perdu et tu sera cul nu et tu devra tout recommencer ???

0 0
Score : 7023

Ce n'est pas ton personnage qui sera transféré. Tu obtiendras une potion d'expérience pour créer un nouveau personnage et le faire monter directement à ton niveau sur temporis.

0 0
Score : 3395

Je repose ma question ici en espérant une réponse, étant mercenaire je ne choisis pas ma faction et donc par conséquent mes récompenses, de la même façon que l'échange des skins insectoïdes contre les Nox. Sera-t-il possible d'échanger les Skins Bonta et Brack entre eux. Car je préfère très largement les skins Brackmariens mais je suis prêt a combattre pour la cité blanche (pour le bon fonctionnement du serveur) ?

0 0
Score : 28

Normalement tu peut choisir ta faction en tant que mercenaire 

0 -1
Score : 16

Bonjour, j'ai vu qu'il y aurait plusieurs serveurs temporis, je souhaite jouer avec un ami qui voudrait reprendre à cette occasion mais il a raté la période pré-inscription (contrairement à moi qui a pu me le faire à temps). Avant qu'il s'abonne pour 3 mois, on voudrait être sûr qu'on pourra être sur le même serveur. Savez-vous si cela est possible ?
Merci

1 0

Les serveurs ne vont pas être pleins dès aujourd'hui, vous allez pouvoir créer un perso sur le même serveur (peut-être pas temporis 1 mais un autre).

0 0

La maintenance est finis mais toujours pas de Tempo... Il y'aura une seconde maintenance ?

0 0
Score : 2

C'est normal quel la maj soit terminée et que les serveurs temporis ne le soient pas ?

0 0

Oui, les serveurs Temporis ne sont pas liés aux serveurs classiques.

Bonjour, pourquoi les potions ne seront pas dispo pour oto mustam et le serveur épique ? Déjà que oto est literallement mort... 

0 0
Score : 397

[Ankama]DOFUS|30/07/2019 - 14:56:57
Bonjour,
Effectivement les récompenses sont liées à la faction de destination.

C'est vraiment dommage, le montillier brak claque vraiment j'aurais aimé pouvoir échanger le bonta (qui ressemble à une tortue constipée) contre celui-ci (comme c'était possible à la fin de temporis II)
1 0
Réagir à ce sujet