FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'incroyable réponse d'ankama

Par vincegohu - ABONNÉ - 01 Août 2019 - 20:37:11
DevTracker AnkaTracker
Réactions 57
Score : 660

Faudrait un boycot collectif pour qu'on daigne avoir une réponse. Mais la part des joueurs lisant le forum est ridicule. La plupart préfére ne pas réfléchir 1 seconde à la profondeur de leur jeu et farm ou se faire farmer debilement en insultant ou trollant.

0 -1
Score : 4373

Vraiment ça craint! Mais pas surpris.

0 0
Score : 4072

Je vais me retenir de dire ce que je pense, j'ai dejà assez bataillé avec Ankama par le passé, et les connaissant ça n'y changera rien. smile

J'espère simplement que l'idée Brak vs Bonta ne sera pas abandonner par les déboirs encontrés.
L'idée de base est très bonne, l'exécution pas du tout.

1 0
Score : 122

Serveur injouable sur temporis 2, due à l'énorme différence entre bontarien et brakmarien 20/80. trop de choix incompréhensible d'ankama, j'ai essayé mais j'abandonne, scandaleux qu'ils ne changent rien et même ne prennent pas la peine de répondre, ça snowball beaucoup trop

1 0
Score : 74

He mercé pour cette belle réponse 

1 0
Score : -11

tfaçon ils joue pas a leurs jeu ils gagne des sous avec faut pas cherché :p

0 -1
Score : 309

Dans un mois il n'y aura plus qu'une faction par serveur car ceux qui se font dominés vont se faire submerger par les bonus, et pour ceux qui restent, vont tellement se retrouver en 20v1 qu'ils vont stop. 

Quand il n'y aura plus q'une faction par serveur, que la moitié des joueurs de temporis auront stop et que plus aucun pvp sera possible car le serveur vidé d'une faction, là peut être qu'ils bougeront. 

Ah oui, mais ce sera trop tard. 

0 0
Score : 567

Tu penses ? Les abo seront déjà payé et la plupart seront retournés sur offi. Ankama ne s'en préoccupera certainement pas ^^

0 -1
Score : 453

Temporis II est injouable

0 0
Score : 176

Cette discussion, et l'absence de réponse qu'elle a obtenu malgré l'intérêt évident qu'elle suscite (2200+ vues, 38 votes), résume à elle seule la vidéo qu'elle présente. M'enfin... Tant que le nombre des abonnés est au beau fixe et que ces derniers continueront à accepter d'être traités ainsi, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

0 -1
Score : 1618

pourtant le fix est pas compliqué,
En 8v1 tu génère 1/8 des pépites par joueurs au lieu de 8 fois les pépites, on verrai beaucoup plus de petit combat, (1v2, 2v3, 1v3)

0 0

Bonjour !

Il vous parait important d’avoir une réponse sur ce sujet et je m’y emploie donc afin d’apporter éclaircissements.

Ce qu’il faut garder en tête dans un premier temps effectivement, c’est que nous sommes en premier lieu une équipe de production et de projet et non une équipe de communication qui a pour vocation à animer des évènements.

Pour poser le contexte de cette question, ce que certains ont identifié par quelqu’un qui se gratte le bras, c’est moi qui tapote mon téléphone derrière Sniikzy pour gérer la communication et les actions avec l’équipe d’astreinte pendant un crash serveur direct durant le live, ce qui peut expliquer notre absence de réaction « préparée » à cette question.

Cependant nous apprécions grandement ces interactions avec la communauté et continuerons à le faire tant que ça sera jugée utile et appréciée par l’ensemble, ce même si parfois nos réponses ne sont pas forcément celle que vous attendez.

Dans le cas ici présent, nous sommes bien conscients de la mécanique que nous avons mise en place lors de combats PVP qui octroient des pépites, pour rappel nous sommes dans un contexte de guerre entre Bonta et Brakmar et il parait évident qu’il est dangereux de se promener sans alliés, ce que vos adversaires ont probablement réalisé d’après les témoignages remontés ici. Je ne peux que vous inviter à monter des groupes comme eux afin de leur rendre la pareille dans un combat plus honorable pour les deux camps smile

Nous allons continuer à surveiller ce phénomène et nous prendrons des mesures nécessaires si nous constatons un abus de cette mécanique.

Enfin, si certains évoquent l’équilibre entre les factions qui pose problème entre les différents serveurs, la problématique reste identique à celle ci-dessus. Nous avons réparti équitablement (chiffres à l’appui) une population équitable entre Bonta et Brakmar sur les différents serveurs.

Certains groupes de joueurs se sont avérés très efficaces sur leur stratégie de faction et/ou de groupe et ont effectivement pris l’ascendant sur le serveur, vos témoignages montrent bien que ça ne se limite pas à une faction en particulier en l’occurence mais plutôt à une expérience différente d’un serveur à l’autre.

Cet effet sera encore lissé d’avantage avec la fusion des serveurs à venir, une communication aura lieu très prochainement sur la population des serveurs Temporis et notre stratégie pour maintenir l’équilibre au maximum durant la durée de Temporis III.

Merci
Logan.

Score : 336

Pour résumé, aucun changement à prévoir huh J'en attendais pas moins de votre part depuis le temps...

Grossomodo c'est vous, les minoritaires des différents serveurs, qui êtes trop nul pour pouvoir contré des team/communauté préparé et organisé qui ont désormais snowball l'early du serveur, et non pas de la faute d'ankama qui réutilise un vieux système pvp  non fonctionnel dans cette situation sans aucune règles smile

Mais ne vous inquiété pas, ils "surveillent" les serveurs, et comme d'habitude, se rendront compte de leurs connerie et feront quelque chose quand les serveurs seront mort et que cela aura dégouté les joueurs... smile

une histoire qui se répète depuis un paquet de temps chez ankama, l'érreur ne fait pas partie de leurs apprentissage wink

15 -3
Score : 122

Mdr la réponse, confirme juste qu'aucun dévellopeur joue sur les serveurs, suffirait de rejouter au moins miliciens mais ils disent de faire des groupes, sérieux les gars ?, sur Temporis 2 130M donné par Brakmar contre 30 Mpour Bonta ( = équilibre ???). 

Le truc des inscriptions c'est du bullshit, car plein de gens se sont inscrit mais sont vite retournés sur l'offi ou partis en vacances, ils s"étaient inscrits pour voir le serv ou au cas où ils avaient le temps, ils se trouvent que pour Tempo 1 et 2 Beaucoup de Bontariens ont pas joués le serveurs, sur tempo 3 apparemment ce sont les Brakmariens, et puis il suffit d'une petite différence pour que ça snowball comme y'a aucune mécanique de retenue comme miliciens ou temps de non-aggro, ce qui dégoûtent encore des joueurs de la partie plus faible, ce qui accentue la différence, accentue le sentiment d'injustice, etc).

Suffit de voir que maintenant quand tu t'inscrit sur temporis 1 et 2 tu es d'office Bontarien, ça prouve bien qu'il y a un déséquilibre.

Réponse asceptisée, dénuée de bon sens, en dehors de la vérité rencontrée sur les serv (impossible de vendre des runes) et nous culpabilisant (formez des groupes, ça ira mieux) Suffit de voir la ville de Bonta et la Prison à Brakmar ou encore ouvrir un livre d'artisan sur temporis 2 pour se rendre compte que ce qu'il dit là est un pur délire sorti de stat qui ne veulent rien dire 

5 -1
Score : 453

On vit le même enfer sur tempo 2

0 0
Score : 1070

Bonjour je me présente,

Je joue un Feca sur le serveur Temporis 1, je suis de faction Bontarienne, je joue en team de 4 donc j'ai réussis a progresser assez rapidement malgré notre état minoritaire.

Le contexte étant posé, je trouve la réponse de votre équipe très complaisante vis-à-vis du mécontentement général.

La vérité, que vous le vouliez ou non ,c'est que l'intention était bonne mais que la réalisation est un fiasco en devenir (rapidement), d'autant plus que votre réponse ne laisse rien présager comme changements majeur en ce qui concerne le gameplay, si ce n'est une fusion (qui est à mon sens un pansement sur une plaie ouverte).

Le soucis principal comme l'a dit Sequana7979 c'est le manque de contrôle du jeu sur le snowball. Les miliciens étaient juste une évidences. Mais il existe également dans ce Temporis un nombre d'incohérences ahurissantes, que le fait de jouer en team ne corrige pas. C'est quand même culotté de culpabiliser les joueurs qui essayent de s'accrocher malgré l'aspect punitif (j'ai ce matin été multi alors que j'allais rendre un recherché long à tuer)

Tout a déjà été évoqué a travers les différents posts récents mais :
les sacris, le multi, le manque d'évènements sérieux (j'ai vu des évènements RP organisés par des joueurs qui feraient pâlir l'évent des rations), le fait qu'on ne récupère pas nos heures de farm, et j'en passe.
Finalement ça commence à faire beaucoup de points négatifs pour un serveur temporaire.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi faire 3 Temporis en 2 ans si c'est pour en bacler 2. D'autant que vous n'avez pas l'air d'avoir à disposition une équipe capable (surement de part sa taille) d'appliquer rapidement des changements nécessaires.

C'est le contraire du boost marketing que vous espérer qui risque de se produire.

Petit edit : Le fait de ne pas avoir de boost xp/drop sur un serveur de deux mois où on ne recupere q'une potion d'xp, au dela de faire fuir les gens, est une réelle arnaque. Quand on farm des heures (jours?) pour stuff une team, ce n'est certainement pas pour l'xp.

7 -1
Score : 155

Bonjour,

Je suis joueur sur Temporis IV, actuellement sacrieur bontarien niveau 115 et j'en ai un peu marre de voir des pleurnicheuses partout critiqué Ankama. Le système  mis en place sur temporis est très correct et si vous vous faites multi, désolé de vous le dire, mais vous êtes mauvais. Vous voyez une personne qui peut vous aggro, vous avez juste à appuyer sur H pour être en sécurité si vous êtes sur de ne pas pouvoir vous défendre. C'est d'une simplicité abberante quand même (sur le SH c'est pas possible ça et pourtant ils se font moins attraper que ça).

J'ai joué 5h par jour en semaine et bien plus ce week end dernier (30h entre vendredi soir et dimanche soir je dirais) pour pouvoir avancer comme je le souhaitais. Nous avons jouer en duo avec une personne que j'ai rencontré à l'ouverture des serveurs temporis 3 et même en si peu de temps comparé à de grosse team qui ont rush, nous avons eu la capacité de progresser rapidement et donc nous défendre correctement désormais.

Oui le multi est ennuyant car on ne peut pas gagner, mais si on est pas trop mauvais ça n'arrive pas en permanence de se faire aggro donc pas un soucis. Par ailleurs, Le problème de 8v1 à la sortie de la prison par contre est juste présent car les joueurs sont incapables de sortir et appuyer sur H (ou même d'utiliser le bug qui en déco / reco à la prison nous ramène au zaap astrub).

Le seul point négatif de ce temporis est l'accès trop facile à la cité adverse (zaap / zaapi autorisé) et en plus le changement de système d'aggro qui empêche de remettre les anciens mercenaires, cela aurait rendu l'ouverture de prison réellement difficile et rendu l'idée de base bien mieux car actuellement les prisons sont ouvertes 24/24 presque

Au final, arrêtez de pleurer et bougez vous, aller faire vos quêtes tour du monde car dans les dj vous n'êtes pas aggressable, vous allez xp / gagner des kamas, vous stuff et donc pouvoir vous défendre mieux. Et sur le chemin au donjon ouvrez vos yeux et soyez prêt à appuyer sur H si vraiment c'est si dangeureux que ça de se déplacer sur votre serveur.

En tout cas, pour moi, temporis 3 est bien mieux que les 2 premières éditions de part la finalité apporté au serveur. Nous avons un objectif qui nous pousse à continuer à jouer pour toute la durée et non pas juste pour 3 semaine le temps d'avoir quelques tempotons.

Merci Logan et toute l'équipe Ankama pour ce concept génial, bien que brakmar soit en avance, j'espère que bonta arrivera à rattraper son retard lorsque les gros rusheurs brakmariens se désintéresseront du serveur.

On a une guerre à gagner ! smile
Et cette guerre n'a pas besoin de pleurnicheuses.

Historyk

2 -17
Score : 50

"Le système  mis en place sur temporis est très correct et si vous vous faites multi, désolé de vous le dire, mais vous êtes mauvais."
- Ah bon, donc si on veut juste aller vendre des runes dans NOTRE capitale mais qu'on se fait 8v1 on est mauvais ? Du côté du serveur III les Bontariens dominent haut la main et la cité de Brakmar comportent plus de Bonta que de Brak au m².

A titre d'exemple les Bontariens dominent largement ce serveur avec une différence de + de 100M de contrib ce qui laisse un avant goût du snowball de la faction.

Ankama n'a pas compris une seule chose, la majorité des gens se basent sur l'early d'un serveur mais dès les premiers jours il y a eu une différence ce qui à pousser une partie des brak à arrêter après plusieurs jours. Maintenant l'écart est énorme et la ou il y a des injustices on nous demande de faire pareil cependant que voulez vous faire lorsque votre propre ville est peuplée de plus de gens de la faction adverse que de la votre.

Je ne prendrais pas exemple des différentes zones nécessaire pour quête "Moon, Wabbit, etc.." qui sont constamment peuplé de Bontariens qui aggro à vue.

En gros pour résumé, les braks du serveur III ne peuvent pas faire quoi que ce soit dans leur capitale, parcourir les zones nécessaire pour accomplir des quêtes de l'histoire, etc...

Les différents fait que je viens de cité creuse définitivement l'écart entre les deux factions et l'intérêt de jouer devient de plus en plus fade ce que je trouve dommage car le principe du serveur était intéressant et l'idée de remettre l'alignement, les grades, etc au devant de la scène faisait partie du charme de ce Temporis. Je suis triste de voir que rien ne change là où Ankama aurait du effectuer des changements dès le début des serveur.

PS : J'ai oublier les sacris aussi qui inondent la plupart des serveurs surtout à BL, j'en parlerai pas plus que ça mais c'est une plaie, une vraie plaie.

4 0
Score : 603

Je veux bien qu'on se déplace en groupe pour leur rendre la pareille, équilibrez le nombre de joueurs sur le serveur pour que cela soit une option envisageable, merci.

0 0
Score : 567

Ryumiuchiwa|08/08/2019 - 13:22:54
J'ai envie de dire ce post est full bullshit

Je trouve que la réponse est tout aussi risible laugh

Les streameurs ont tous été placé brakmariens (créant une certaine influence), je pense donc que la répartition au début du serveur, et après un à 2 jour de jeu doivent être totalement différente.

Ce n'est que mon avis, et on peut citer le serveur III qui a mieux réussi chez les bontariens (une autre explication que le fameux " Ils sont plus organisé " ? )

Quoi qu'il en soit :
  • Temporis II a vue plusieurs mois de préparation : Contenu et expérience incroyable
  • Temporis III a suivit relativement vite : Trop de choses ont été "oublié" et manque d'analyses
0 0
Score : 338

J'aurais du préciser que c'est la réponse d'Ankama qui est "bullshit" pas le post originel.

2 0
Score : 176

Cher Logan,

Merci pour cette réponse, d'autant plus pertinente que, qui mieux que l'équipe de production peut apporter des améliorations aux mécaniques de Temporis III ? happy

Le constat que nous essayons jusque là en vain de remonter depuis une semaine, c'est que certaines de ces mécaniques sont moteurs de déplaisir de jeu.

Via les différents sujets ouverts ici, les joueurs soumettent à votre réflexion des axes d'améliorations, qui permettraient d'atténuer cette situation.

Néanmoins, votre réponse est sans équivoque : vous n'êtes pas disposés à les examiner.

Aussi, je ne m'attarderai pas plus longtemps, sinon pour attirer votre attention sur un dernier point : concernant l'équilibrage des serveurs, les chiffres servant de base à votre argument sont le reflet des joueurs inscrits.. et non des joueurs actifs.

Cela explique que vous envisagiez une fusion très prochaine des serveurs, après une semaine à peine d'activité.

Bref.

Surtout, ne changez rien...

Cordialement,
McG

@[Logan]

3 0
Score : 2407

[Logan]|07/08/2019 - 17:54:15

Enfin, si certains évoquent l’équilibre entre les factions qui pose problème entre les différents serveurs, la problématique reste identique à celle ci-dessus. Nous avons réparti équitablement (chiffres à l’appui) une population équitable entre Bonta et Brakmar sur les différents serveurs.

Merci
Logan.

au DD
0 0
Score : 700

C'est affolant de prendre les gens pour des imbéciles à ce point ... Des fois vaut mieux s'abstenir de répondre si c'est pour sortir des inepties pareilles. Le fait que la personne ne sache pas répondre à une question ça n'a rien à voir avec le fait que son taff soit pas dans la communication. En tant que producteur de contenu (programmeur ou que sais-je) t'es sensé être un minimum au courant du travail que tu fournis et des retombées que ça peut avoir...
Sauf si vous vous mettez pas à la place des joueurs qui vont jouer sur les contenus que vous créez ...oh wait !

1 0
Score : 474

[Logan]|07/08/2019 - 17:54:15

Dans le cas ici présent, nous sommes bien conscients de la mécanique que nous avons mise en place

Bonjour,
Le problème est plus que les joueurs ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) quels sont les outils à votre disposition et les limites de ces outils.
La "problématique" des poubelles à code illustre bien les limites : les serveurs Temporis sont des serveurs comme les autres, avec comme seules modifications ce que vous pouvez faire (dont les joueurs ne connaissent pas la liste des possibilités), et où les autres modifications impacteront aussi les serveurs officiels.

Dissocier les HDV ?
Ca voudrait dire faire pareil sur les officiels, ce qui serait jugé comme inacceptable.
Empêcher les TP dans la ville adverse ?
Ca voudrait dire faire pareil sur les officiels, ce qui serait jugé comme inacceptable.
Remettre une milice qui aggro ?
Limiter les combats PvP ?

Vos limitations n'étant pas connues des joueurs, cela les amène à "proposer des idées", qui ne sont tout simplement pas applicables.
Même si l'aggro et son gain étaient une demande forte de la communauté (ce qui prouve bien que la communauté a souvent des idées "mauvaises"), il serait intéressant de fournir une liste de vos possibilités et impossibilités d'action, déjà pour bien refuser les "fameuses idées du siècles"...

D'une manière plus globale, ce serveur Temporis illustre bien la difficulté qu'il y aura à remettre du PvP de masse ou de conquête dans Dofus, le premier obstacle étant bel et bien les joueurs qui voudront en faire, et le deuxième étant les joueurs qui ne voudront pas en faire...
La refonte de l'AvA n'aura que peu d'obstacle technique, mais beaucoup d'obstacles humains.
Bon courage.
1 -1
Réagir à ce sujet