FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nerf impératif du sacrieur qui ruine l’expérience de Jeu Temporis

Par SuperELDER - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 18:32:04

Bonjour, ce sujet a très certainement été ouvert de nombreuses fois, mais afin d'avoir une réaction rapide de la part d'ankama je trouve qu'il est judicieux d'en ouvrir plusieurs.
Tout d'abord félicitation pour ce serveur temporis 3 qui redonne clairement envie de jouer. Le concept est génial et j'espère qu'il permettra aux joueurs de serveurs classiques de se remettre au pvp.

CEPENDANT (tout de ne peut pas être merveilleux) il subsiste un énorme problème qui a moyen et long terme fera partir de nombreux joueurs de l'aventure.....  les SACRIEUR il faut que ça s'arrête c'est du grand n'importe quoi, à vu de nez je dirai qu'il doit y avoir 40% de sacrieur sur les serveurs, et certains rerolls même tellement il est IMPOSSIBLE de les battre ! Leur avantage BL est immense, leur avantage en pvp est immense, un sort à 2 PA qui tape plus fort qu'il ronce agro et en zone. Des res de la mobilité, du bouclier et j'en passe. La classe n'est pas dans son format berserkeur c'est un pur DPS qui tank autant qu'un féca.
Tout le reste des classes, malgré quelques disparités semble relativement équilibré et la synergie est bonne mais le sacri est ABUSE il peut 3v1 facilement.
Et bien-sur la communauté dofus qui est en perte de personnalité et d'inventivité depuis 2009 surexploite la classe pensant gagner rapidement des pépites (malins ces jeunes joueurs de dofus) 

Bref, je sais qu'un nerf a déjà été effectué, mais je vous jure celà cancérise l'expérience de jeu des autres joueurs qui ont choisi de jouer leur classe favorie.

Merci de votre attention. 

25 -6
Réactions 109
Score : 1195

De quel sort tu parles ? "un sort à 2 PA qui tape plus fort qu'il ronce agro et en zone."
Parce que moi je connais aucun sort sacri à 2pa en zone qui tape autant que ronce aggro smile 
Ni même aucun sort de zone à 2pa

3 -11
Score : 219

C'est caricatural, mais sort feu à 3 PA surement au début, c'est du grand n'importe quoi, et vous qui jouez sacrieur faites forcément preuve de mauvaise foie normal on a pas envie de voir sa classe se faire nerf.. 

5 -4
Score : 40

sacri agi lvl 80 qui me fait du 1k par tour. sacri cest busted

3 0
Score : 1329

Je suis sur tempo IIII et y'a pas 40% de sacri. P'têtre entre 15 et 20%....mais y'a pas un quart des perso qui sont des sacri. Après pour avoir rapidement testé: 1) Ca roule sur le contenu PVM et  2) c'est vraiment très chiant à jouer

0 0
Score : 3678

Contre sacri suffit de jouer Osa, en général après l'invocation du bouftou shield ça abandonne le combat wink

1 0
Score : 657

Il y a 18 classes... Si une classe en détruit 16 et qu'il y a qu'un seul counter et d'un élément spécifique en plus, on peut continuer à dire qu'il y a un soucis

9 0
Score : 176

Solaraye|07/08/2019 - 11:31:58
Il y a 18 classes... Si une classe en détruit 16 et qu'il y a qu'un seul counter et d'un élément spécifique en plus, on peut continuer à dire qu'il y a un soucis

Si tu crois qu'il n'y a qu'un seul contre au sacri, soit tu es mauvais soit tu es de mauvaise foi. L'osa est un combat relou pour un sacri oui mais c'est loin d'être le seul.
0 -2
Score : -10

ça dépend le stuff c'est tout

1 -2
Score : 148

Disons, que la sacrieux. Leurs sort feu et eau ont trop de degat. Même si il demande la condition de se taper une fois pour être boost. Je dirais l'ideal, serais reduire les degats au premier niveau du sort. Sa changerais deja tout le combat entre une autre classe. 
Apres, contre sacri mille et un counter. Genre des classe a distance qui rall pm. Ou bien le fameux Zobal ou même feca. Après sacrieur es la classe meta. Comme y a eu sur tempo 2 avec le fameux eca eau avec tour ou rien.

1 -1
Score : 238

Pour contrer le sacrieur tu joue xélor eau retrait pa

1 0
Score : -3

on peut vaincre le sacrieur avec n'importe quel classe donc maintenant arreter de pleurer et apprenez a jouer c'est juste que vous etes mauvais 

1 -12
Score : 58

Si le sacri a pas de bras et une demi pano, ok. Par contre quand les deux sont opti le sacrieur gagnera a 70%.
Essaye avec un eni ou un iop tu verras

5 -1
Score : 603

Sérieusement regardez un par un les sorts des sacrieurs, même sans prendre en compte leur passif qui est totalement gratuit !
Le sacri a de la range, de l'AOE, des dégats de base ouf (oin oin je dois me taper tous les deux tours... Les sorts sont en AOE t'as juste à bien te placer ? Si t'es feu t'as même pas besoin de bouger du CAC du mec),  attirance et condensation, sort de retrait de PM et de heal sans ligne de vue ?
Les dégats sont juste abusé pour tout ce que le kit du sacri offre, c'est un bersek, pas un DPS AOE qui tank. Il ne devrait pas faire autant de dégat en début de partie et avoir autant de range.

6 0
Score : 693

NAN MAIS OH!! t'a oublié l'invoque qui soigne le sacri aussi :3... et même si on se place bien contre un sacri il se TP n'importe où n'importe comment et te rejoin quoi que tu fasse donc ça sert à rien de bien se placer ils savent quand même t'éclaté grace à l'invoc, grace aux différents sorts de pousser/tirer, même un sram air qui met son double contre le sacri pour le bloquer il se retire de là directement et te bute 

mais vous avez déjà vue les steamers aussi? j'ai fait un genre 3 persos niv 90-100-110 contre un steamer 115 et il nous a pété la gueule, je suis sram j'ai mis mes pièges de partout je tournais autour d'un gros bloc pour pas qu'ils me tape, mais mes pièges (airs) qui fonctionnent comme des glyphes en fin de tour, bah il pouvait se retirer du glyphe et se placer/déplacé comme il voulait tout en faisant énormément de dégats x_x et se soigner

1 -2
Score : 189

Parfois je me demande si ils jouent à leur propre jeu. Un sacrieur 120 qui te met -750 pour 4 PA c'est vrai que c'est tout à fait normal. Surtout que y'a plein de classe qui font autant de dégâts ! Ah.. ah bah non en faite. 

Dommage. Une idée de serveur géniale, qui a hyper énormément de monde mais on se rend vite compte que c'est pourris dans la réalisation. Des bugs en veux tu en voilà, un système d'aggro fait à l'arrache qui favorise le multi plutôt que du pvp beau et équilibré.

Et des serveurs remplis de sacrieurs qui écoeure tout les joueurs qui ne sont pas sacrieurs et qui aimeraient faire un peu de PVP.

M'enfin, Ankama s'est probablement fait un paquet d'argent grâce à tout  les joueurs qui ont céder à la facilité et qui on reroll sacrieurs. Qui sait, c'était peut être ça le but rechercher.. 

7 0
Score : 1154

" M'enfin, Ankama s'est probablement fait un paquet d'argent grâce à tout  les joueurs qui ont céder à la facilité et qui on reroll sacrieurs. Qui sait, c'était peut être ça le but rechercher..  "

Comment penser autrement? C'est si dur que ça de changer  2/3 variables pour calmer le jeu? Ils sont obligé de laisser une aberration totale qui ruine toute une edition temporis? Faut vraiment le vouloir serieux pour se retrouver dans une situation comme ça et ne rien faire, a ce qu'il parait les mecs ont 15 ans de taf derriere eux sur le jeu...

Enfin entre ça et ceux qui sortent que le sacri est balance...

6 0

Arrêtez de vous faire l'avocat du diable ou de défendre une classe qui ne vous est même pas chère mais qui vous permet simplement de free pépites.... Il suffit simplement d'ouvrir les yeux, de voir le nombre de sacri gradé 4/5 avec un stuff moyen et 8/9 avec un bon stuff... la proportion est plus élevée que les autres classes et le nier serait faire preuve d'une mauvaise foie incroyable ...
Qui plus est certaine classes peuvent le counter même elle nécessitent un peu plus de skill que  Gneu taper...
Et les mecs qui te disent "suffit juste de bien jouer vous êtes juste mauvais", les gars vous avez battu 3 sacri lvl 34 en pano bouf ça fait pas de vous des tueurs de sacri juste de vulgaires donneurs de leçons.

2 -2
Score : 332
Archétype du personnage melee tank traditionel:
- Melee
- Vol de vie ou regéneration "over time"
- As beaucoup de vie, ou est "tanky" (Atténuation de dommages ou reflet)
- As du mal à se rapprocher mais handicape sa victime lorsqu'il réussi
- Seul de nature, ne beneficie pas d'aide autre que de lui-même

Tout ceci était quand même respecté par l'ancien sacrieur.

Sacrieur actuel:
- Marche en melee & à distance
- Omni-élément
- Peut tapper en zone & cible seule, la zone peut être faite à distance au lieu d'autour du personnage
- Grand vol de vie instantané, ne joue pas sur un style de combat allongé
- "Gap closer" pour se tirer sur des ennemies & obstacle
- As un "minion" (l'épée) avec beaucoup de vie & vol de vie
- Peut se tirer sur l.'épée ou même se téléporter dessus à travers les murs
- Peut vous retirer des PM à distance
- Peut se donner un bouclier de plus de 33% de sa vie maximale
- Peut empêcher le poussement

Et j'en passe.

Bref, le Sacrieur n'as aucune des faiblesses conventionnelles d'un tank, d'un melee ou d'un personnage basé sur la dépense et le vol de vie (comme vladimir à LoL).

C'est vraiment con qu'une seule classe remplis tout les roles dans le jeu et est virtuellement imbatable. Le problème avec Sacrieur n'est pas les chiffres, c'est la mécanique de gros heals instantanés, c'est la rapproche trop facile, c'est d'avoir une épée avec laquelle tu peut interagir et c'est d'avoir les forces d'un perso à distance, en melee, qui heal, qui shield, qui invoque, qui tape en zone, qui tape en single target - sans avoir les faiblesses qui viennes avec.

Si le sacrieur est pour tapper aussi fort, changez le afin qu'il doit être conservatif aux premiers tours du combat, allonger le combat et graduellement "Snowball". Sinon, nerfez complètement sont abilité a pourchasser des cibles et les tapper en zone, de loin.

15 -2
Score : 590

.

0 -2
Score : 58

Je joue Ougi sur Ily et en koli 1v1 je tombe ,1 combat sur 5, contre un sacrieur (tout elements confondu) et je ne gagne PAS UN seul combat contre eux. Je ne suis surement pas ultra opti (seulement lvl128) mais lorsque je lui tape du 800 par tour et lui du 1500 dans trop forcer c'est juste abusé. Il me semble que la classe Ouginak est censée (+ ou -) etre une classe de 1v1 et les sacri même avec 20 lvl de moins me, pardon de l'expression, "pissent dessus".
Je sais bien a quel point la classe Sacrieur est difficile a équilibré mais réduire légerement les dégats ou la réduction de dommage permettrait au autres classe de s'imposer un peu plus.
Ce ne sont la que des idées mais bref ce serait sympa.

2 -1
Score : 3394

On pense tous la même chose que toi (sauf les sacri évidemment), mais rien n'aura lieu avant la fin de temporis j te le parie ma pano bouf, c'est chaque fois pareil, cest comme ça depuis des années, et ça changera pas

0 0
Score : 590

Mais on a pas d'informations, ils ne nous disent rien, on ne sait pas combien de temps on va se faire éclater par tous les sacris en pano blop qui passent.. 

Atta déja je trouvais qu'il y avait beaucoup de sacrieurs sur Temp 1.
Mais j'imagine que le ratio de sacrieurs est le même sur chaque serveur.
Donc ça va être encore pire après la fusion ! Bordel !

0 0
Score : -26

déjà je tiens à préciser que je ne joue pas sacri, et arrêtez de pleurnicher au sujet de la classe, le sacri ne m'a jamais fait chier lui contrairement aux crâ et Osa... le cra qui tape à travers les murs, te pousse, te vole tes PM, se pousse lui même, et regen sans parler de son rox... l'osa qui invoque un ptit bouftou qui lui donne 200 shield par tour lui et son autre bouftou à je ne sais pas combien de PM ... te ral PA et tu ne peux même pas le tuer et si tu ne joues pas air tu seras full taclé... et monsieur qui vient crier au nerf de la classe sacri tu étais sans doute content quand ta classe était overpowered et maintenant tu viens pleurer dans le forum... 
Je ne demande pas non plus du nerf aux classes que j'ai cité, certes ils me font chier mais se sont mes counters et c'est tout à fait normal, dans tout les jeux PVP où il y a plusieurs personnages à jouer on trouve que certains counters d'autres quand je joue contre un steam, zobal (même classe que moi), ougi, feca et j'en passe je gagne la plupart du temps en pvp, sacri certes je ne gagne pas tout le temps mais j'arrive à win quand je fais de bon moves.

0 -3

Alors sans être dans le déni total, je ne joue pas de classe qui a subit un power up et d'ailleurs j'ai all classes 200 donc peu m'importe qui se fait nerf ou up (oui j'ai aussi sacri) c'est juste de l'objectivité je ne viens pas chialer, je me fais un des nombreux portes paroles d'une réalité écrasante ... C'est un fait, au vu du gamplay et des sorts, sans parler de victoire ou de défaite, il y'a un déséquillibre immense et si sur tempo 50% du top 100 Ladd dis toi bien qu'il y'a surement une raison les mecs savaient qu'avec cette classe ils allaient marcher sur l'eau et up 200 très tranquillement... 
Oui les osa sont aussi très fort et leur bouftou +200 pb est une abération mais sacri c'est toute la classe et tous les éléments... 
PS: sur tempo je joue sadi une classe forte chiante, cancer mais qui possède de nombreuses contraintes... une classe équilibré

0 -1
Score : -75

C'est clairement juste du un manque d'expérience du jeu de ta part ça s'arrête la....La classe parait cheat de part ses dégats et son coté tank, mais plein de sacrieur opti se font battre par des enu opti, des steamer opti, des sram opti, des osas opti et j'en passe surement en fait....

Et qu'est-ce qui relie ces personnes entre elles ?
AH oui c'est vrai elles utilisent l'item légendaire qu'on leur à donné à la naissance (le cerveau)... Elles craft leur pano, elles apprennent a fm, elles joues intelligemment en combat et paf magie elles battent des sacri opti qui jouent bien eux aussi....Mais bon après je me fourvoie surement, c'est peut-être du à un phénomène paranormal....

3 -8
Score : 427

Sauf qu'un sacri opti à bas level déchire 95% des combats, c'est un fait.

4 0
Score : 12

les probleme ces pas le sacri c es votre game play les gars un sacri se fait ouvrir par un cra ou un nunu mai vraiment facilement ! va faloir arreter de criée au cheat  a tout va et le pir ces que se sont des cra qui se plaigne les 3/4 du temp remetais vous en question apprenait a jouer correctement vos classe et les sacri vous les batrai un sacri sa tape pettre fort mai tout les deux tour tu  doi le re boost ton sacri ! 

0 -2
Score : 657

J'ai une hémorragie de la conjonctive juste en lisant mais bon...

Notre gameplay dépend de notre classe donc c'est assez vague ce que tu dis.

Un cra ou un énu a ses chances face à un sacri ? Sur une map large peut-être, même si j'en doute vu la tankiness et les possibilités de déplacement de l'engin.

"Un sacri ça tape peut-être fort mais tous les deux tours tu dois reboost"
Tu dois parlé du sort feu Douleur cuisante du coup.
Tu as regardé les dégats de base des sorts des autres classes ? Le sacrieur gagne 15 dégats de base pour 3 PA. Il double les dégâts d'un sort de base équilibré. Faire du 13 à 15 en zone de loin pour 3 PA c'est très correct. Mais là ça fait du 28-30 en zone pour 3 PA que tu fais 2 fois au tour suivant.

Compare avec la flèche enflammée du cra qui est plus complexe à placer car en ligne uniquement : 19-21, pour 4PA.

Encore heureux qu'il ne puisse le faire que 2 fois par tour ...

1 0
Réagir à ce sujet