FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Temporis III - Fin de l'aventure !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News

La rivalité entre Bonta et Brâkmar a façonné ce serveur, déclenchant des batailles d’une ampleur sans précédent. Du sang, de la sueur et des larmes ont inondé les terres et les rues du Monde des Douze.
C'était une guerre féroce. Il y a eu des victimes dans les deux camps, mais il y a surtout eu de nombreux actes de courage !
Il ne peut y avoir qu'une seule faction gagnante sur Temporis III et cette fois, Brâkmar est sortie vainqueur. Félicitations à Oto Mustam et les adeptes de la ville sombre !

Comme promis, tous les joueurs appartenant à la faction gagnante recevront un titre (via l’interface cadeau) et chacun d'eux pourra être considéré comme un ou une «Maître·sse de guerre» sur les serveurs classiques.
Tous les joueurs de Temporis III (Bontarien et Brakmarien) recevront :

• Une potion d'expérience (50% des XP rassemblés par leur personnage au cours de Temporis III)
  • Des récompenses débloquées liées aux succès du jeu.
  • Les articles achetés via la boutique DOFUS qui ont été crédités sur Temporis III.

Tous ces éléments seront injectés dans le jeu et vous les recevrez via l'interface d'attribution de cadeaux dans le jeu. N'oubliez pas que la préparation de l'extraction des données prendra un certain temps. l'injection aura donc lieu dans quelques jours. Merci de votre compréhension!
Première intervention Ankama

Bonjour,
Afin de répondre aux questions de certains d'entre vous. Sachez que, nous avons effectivement un peu raté la communication de fin de Temporis III, et nous vous prions de nous en excuser.

La très grande importance prise par le lancement de Dofus Rétro, qui a dépassé nos projections, a nécessité que nous reportions notre attention sur les communications liées à cet événement de manière inattendue, et nous n'avons pas été aussi présents que nous l'aurions souhaité pour clôturer Temporis III.

Concernant l'attribution de l'XP

Les mécaniques de Bonta vs Brakmar permettaient d'accumuler de l'XP très facilement en investissant des kamas dans l'effort de guerre. Convertir 100 % de l'expérience du serveur temporaire en expérience sur les serveurs classiques entraînerait donc une progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce ratio.

Pas d'inquiétude pour les récompenses

Elles seront distribuées prochainement. Il nous faut juste un peu de temps pour recenser l'ensemble des joueurs y ayant droit. La préparation est en cours, et nous vous tiendrons informés de la distribution.
Voir le message dans son contexte
Réactions 400
Score : 4261

"Choquer et deçu"

Pas mal d'évents ont été biaisés pour Bonta (cc les défis commu que tout le monde pouvait faire) mais bon tant pis, c'est le jeu :pleurs:

9 0
Score : 3814

50% d'exp sur la popo et un titre pour tous les joueurs même ceux qui ne se sont pas investis ? Aucune distinction pour les gros farmeurs de kamas ? C'est le gorafus rassurez moi...

19 -1
Score : 10572

50% d'xp, ce n'était pas 100% ? L'impression de s'être fait un peu ... avoir.

7 -1
Score : 25154

Les potions n'étaient pas de 100% sur les anciennes news ?

7 0
Score : 4261

Pour tempo 2 c'était le cas !

3 0
Score : 3814

Angom8|01/10/2019 - 17:06:50
Les potions n'étaient pas de 100% sur les anciennes news ?

Je suppose que les dons ont trop faciliter l'xp d'après ankama... *facepalm*
4 0
Score : 187

J'espère que ce n'est pas leur déduction, car mes dons ne représente même pas 10% de l'exp de mon personnages. xD

2 0
Score : 132

C'est un peu faiblard quand même que la potion ne soit que de 50% de l'xp cumulé, pour ceux qui se sont investis sur le serveur :/

8 0
Score : 903

Mdr 50% XP, faut arrêter un peu les conneries, y a un moment faut mettre en route la partir supérieure du corps humain....

14 0
Score : 249

mais pourquoi 50% d'xp alors qu'il y aucune aide a l'xp sur se temporis ???

5 0
Score : -46

Vas jouer à rétro tu verras bien qu'il y a beaucoup de choses qui aide à xp sur tempo3

2 -37
Score : 590

50% c'est VRAIMENT décevant, on s'attendait tous à 100% comme sur tempo II où grâce au super équipement que tout le monde avait il était facile de pexer... les dons de kamas n'ont pas vraiment donné des tonnes d'xp à mon avis.

J'espère qu'ankama va revoir ce pourcentage à la hausse. J'en connais pas mal qui se sont déchirés les derniers jours, voir le dernier, pour atteindre 200 (moi y compris).

Et qu'en est-il de la dernière récompense (le harnachement volkorne) ? il était impossible de l'obtenir vu que l'effort de guerre nécessaire a été largement surestimé. Créer une récompense pour qu'elle ne soit pas obtenable, c'est du gâchis, non ?

10 0
Score : 228

Fiers de vous les Brâkmariens qui ont joué à ce Temporis III

8 -4
Score : 471

Pourquoi ne pas annoncer avant que ça sera que 50% ? Là vous décevez tout le monde !
Perso je m'étais arrêté au niveau 200 tout pile, parce que je ne voyais pas l'utilité d'xp plus, et j'avais préparé un stuff niveau 200...

7 0
Score : 228

La même, je comptais reprendre sur un serveur classique là j'ai une flemme T_T ...

1 0
Score : 1067

Olalah les Brakmarien ont gagnes quelle surprise ! C'est pas comme si le nombre de brakmarien écrasais celui des bontariens puisqu'ankama a pas été capable de faire quelque chose de correct surtout au début du serveur. 

7 -3
Score : 239

50% ? Raté sur toute la ligne ce Temporis.

3 -1
Score : 20

50% mais c'est une blague ... 

1 0
Score : 2172
Résultat Copie Temporis III

Les bons points de cette édition:
  •  Thème 'Bonta Versus Brakmâr'
Excellent choix de thème, qui je pense a plu à un grand nombre de joueurs.
  • Leaderboards Temps réels
Valeur sûre mais qui fait toujours son effet. 
  • Alitons
Très bonne idée d'utiliser des jetons récupérables tout au long des objectifs Temporis pour faciliter la progression dans les métiers.
  • Don de Kamas
La mécanique de don de Kamas donne un petit boost d'XP appréciable et permet la destruction de richesse. Il aurait peut être fallu avoir un petit coefficient sur le level du personnage. Est-il envisageable de voir une mécanique similaire sur les serveurs officiels?
  • Le PvP
Les AGGROOOOOOS, la castagne, le retour du PvP sauvage en masse ! Ça ne devait être qu'un moyen de ralentir la faction adverse, mais l'ajout des pépites étaient une excellente idée pour lui donner un réel intérêt. Alors oui, les aggros aux HDVs des cités principales c'est embêtant, mais il suffit d'aller dans les cités secondaires pour être tranquille (Otomai, Koalak, Sufokia, Frigost)
  • Le combo Cra/Sacri
C'est un gros plus quand deux classes différentes permettent le farm XP. Le fait qu'une classe distance et une autre CaC coexiste, permet non seulement l'exploitation de plusieurs zones d'XP différentes mais également une rotation des groupes facilitée à l'intérieur de celles ci.
  • L'apparition d'objectifs communautaires et bonus.
Idée à améliorer pour les prochaines éditions. Bon point pour les mini-stats des Effort de Guerre et les potions d'XP/PP
  • Une fusion des serveurs rapide
Ok.
  • L'apparition d'événements RP
Bonne initiative pour redonner un semblant de vie à différentes étapes du serveur. Bon point également pour avoir donner des outils à l'équipe d'MJs (Pop des monstres/items/bonus)

Ce qu'il faudrait revoir:
  • #SacriCheat
Tout est dans le titre ! Et je pense que mes collègues détailleront ce point plus en détails.
  • Les events
Bien que les events soit une bonne initiative et je re-remercie l'équipe MJ pour leur travail. Je trouve qu'il y avait un manque cruel de communication autour des évents in game. Mis à part les 2/3 events vers la fin, il y avait très peu de communication que ce soit in game ou sur les réseaux en avance. On a pu assister à des events à 1H du mat en pleine semaine sans annonce préalable... Est-ce qu'il serait envisageable de permettre à l'équipe d'MJ de mettre un message d'annonce à la connexion par exemple pour les prochaines éditions.
  • L'équilibrage des objectifs
L'ajout des objectifs communautaires, c'est bien mais des Tempotons inatteignables, c'est démotivant. Il y a encore ici, un manque de communication sur la revalorisation des paliers Effort de Guerre pour permettre ou non l'obtention des harnachements Volkornes.
  • Le manque d'anticipation
Je vois d'un très mauvais œil le fait de s'apercevoir qu'un serveur crash quand il oscille entre PVP Faction et AvA, 1 semaine avant le début du serveur.
  - Solution de facilité N°1 Pre-Ouverture: "On supprime le craft des prismes." Ok soit.
  - Solution de facilité N°2 Post-Ouverture: "En fait, on rend les villages de conquêtes useless pour toute la durée du serveur." WTF...

- Un bug majeur** qui impacte la mécanique de don pour certains joueurs et qui sera totalement fixé à la fusion des serveurs soit 3 semaines après le début de l'aventure. (**Impossibilité de donner des Kamas d'un jour à l'autre)
(Dans le même registre, bugs sur l'aggro des percos aussi, facilement testable en interne.)
  • Le manque d'intégration lié au thème du serveur
Le manque d'un canal dédié par Faction, même pas un petit canal CommunautéBonta/CommunautéBrâkmar sad
Il est également regrettable d'avoir eu accès aux Zaaps et Zaapies de la faction adverse. Et je suppose que faire pop des miliciens dans les cités comme durant les events, c'était trop compliqué...
  • Des contraintes sur le gameplay
Je trouve inutile de mettre des contraintes de partout sur le gameplay pour soit disant limité le transfert de Kamas inter-faction pour au final garder les HDVs partagés... Du coup, on se retrouve avec des [Sac de Bois d'Oliviolet] à 7M de Kamas/unité smile

====

13/20  11/20 (-2 pour la potion d'xp à 50%,) peut mieux faire. C'est malheureusement un schéma qui se répète. Excellente idée sur le papier, mais saboté par un Roublard en coulisse.

Corrigé par un Cra Brâkmarien
22 -2

Bonjour,

Si nous faisons tout pour annoncer correctement nos événements à l'avance, il nous est impossible de communiquer de manière trop vaste sur un événement (comme un message à la connexion ou un message all 10 minutes avant l'événement) sans se retrouver avec un nombre de joueurs qui ne permettra pas une expérience de jeu agréable. Si vous avez plus de 600 joueurs sur un événement, vous pouvez être certain qu'une bonne partie de ces joueurs va expérimenter des freezes de plusieurs minutes, des déconnexions, l'impossibilité de se reconnecter sur une carte surchargée, voir le crash du serveur. Aussi, nous n'animons pas de la même manière avec 20 joueurs qu'avec 80 qu'avec 300 (plus d'information par ici).
C'est pour cela que les messages à la connexion pour l'ensemble du serveur ne sont pas possibles, ou que nous n'utilisons pas les messages all de manière trop poussée.

Sur Temporis III, plusieurs événements ont aussi été annoncés à l'avance, comme l'Assassinat de Specter ou la lutte finale le dernier jour. Nous sommes en train de travailler sur la production d'un bilan de nos activités sur le serveur qui sera publié sur le site officiel. Il y aura notamment dans cet article plus de précisions sur les enjeux qu'avait pour nous ce serveur un peu spécial.

Si nous avons donc des contraintes autour de la communication, nous savons aussi que de nombreux joueurs aiment participer aux événements. Quand on en loupe un, on se sent forcément un peu déçu.Tous les Maîtres du Jeu ont été de l'autre côté de la barrière - celle des joueurs - par le passé et ce sentiment nous est familier. C'est pour ça que nous essayons de l'éviter autant que possible en annonçant nos événements à l'avance : en 2018, ça a été un de nos axes d'amélioration majeur. La quasi totalité des événements que nous avons organisés ou encadrés en 2019 (49 hors Temporis) a été annoncée à l'avance par nos deux canaux principaux :

Il nous arrive également d'aller rencontrer les joueurs, en jeu, de façon improvisée dans le but d'y pratiquer le jeu de rôle. Ces passages ne font pas forcément l'objet d'annonces à l'avance, mais nous pouvons toutefois affirmer que nous le faisons dans 90% des cas lorsque nous animons.

Ainsi, quand nous communiquons, nous faisons le choix de le faire de manière adaptée. En plus des outils de communication dont mentionnés plus haut, nous avons renforcé nos efforts de communication dans la dernière année de plusieurs manières :
  • La parution de plusieurs articles benev'blog sur l'équipe et ses activités. Plusieurs articles devraient arriver dans les prochaines semaines et mois.
  • L'installation de messages d'information en canal vert pour prévenir de certains événements
  • L'utilisation de message all - toujours de manière adaptée à l'événement -.

Si vous souhaitez participer aux événements, n'hésitez pas à nous suivre, surtout sur Twitter !

L'Équipe d'Animation
Score : 49

Quoiiii !!!!!!!J'ai investi mon temps inutilement, le système d'obtention de tempoton est mal fait, aucun événement considérable avans que le serveur ne se vide, difficile de xp dans un serveur ou les gens te full agro... 
Et pour au final obtenir 50% dexp... J'aurais pu mettre le même temps sur offi et garder 100% de lexp dans un serveur ou le PL est 10000 plus facile.. 
Pas content du tout la, déçu, vous êtes capable de beaucoup mieu, quand on vois temporis 2, la sortie 1.30, etc. 

2 0
Score : 9682

Ouais enfin ... la prochaine fois, ils faudrait que les streameurs garde le choix de la faction pour eux, histoire de ne pas biaiser un autre serveur temporis.

6 -2
Score : 19

Une question, les objets d’apparats droper comme le minowang ou la pano colorivant (via la chasse) on les récupères j’espère ?!

1 0
Score : 302

Attends 50% ? Si vous continuez sur ce chemin pour le prochain temporis, il sera mort. MDR

8 -1
Score : -42242

C'est une blague ? Même pas 100% d'exp, et un titre vachement classe pour TOUS les Brâkmariens alors que la plupart n'ont pas dépassé le niveau 20 ?
Par pitié, respectez-vous et revenez sur ça. Respectez les joueurs Bontariens qui ne vont rien avoir malgré leur investissement.

6 0
Réagir à ce sujet