FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis III - Fin de l'aventure !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 401
Score : 327

Et sinon d’après votre message précédent, vous avez perdu seulement l’avancée des joueurs de minuit à la maintenance du mardi matin. Ça ne serait pas possible de nous donner une popo et les récompenses sur les données que vous avez d’ores et déjà en votre possession, puis le reste quand vous aurez réglé votre problème?
Comme dit dans un autre topic, je ne jouerai pas tant que je n’aurai pas reçu d’xp, je n’ai pas les moyens de me stuff maintenant, puis lorsque la potion d’xp arrivera...
Certes cela vous ferait perdre du temps à devoir effectuer deux fois une même action, mais ça reste la moindre des choses pour vous racheter (et nous faire patienter)

0 0
Score : 616

Ça devient trop long je viens la chercher moi même cette potion !

https://www.noelshack.com/2019-45-4-1573131247-img-20191107-134928.jpg

7 0
Score : 616

mdr sa m'a fait un peu rire ton commentaire, il le faut quand ont voit a quel point chez ankama c'est professionnel

0 0
Score : 31

À titre personnel, le délai m'incommode mais je comprends le problème technique, étant moi-même développeur, et je ne vous en veux pas pour celui-ci.
Les récompenses sont sans doute issues d'une discussion en interne dont je n'ai ni les tenants ni les aboutissants cependant il est crucial sur un projet de cette ampleur de prévoir et d'informer en détail, quitte à en donner plus dans des annexes spécifiques.
Ne serait-ce qu'au niveau organisationnel ces détails ne sont pas négligeables et sont la preuve (ou non) d'une certaine rigueur dans la planification.

Une fois ces détails établis, il s'agit alors d'informations utiles aux joueurs (utilisateurs) du serveur et de fait, naturellement intéressante pour ceux-ci.
Dans ce cas pourquoi en restreindre l'accès ?
Si vous souhaitez observer l'évolution du serveur avant de prendre des décisions, rien de vous empêche de partager vos décisions et les raisons et alternatives précises qui ont menés à celles-ci.
Certes vous perdez légèrement en flexibilité sur certains points annoncés mais à postériori difficiles à réaliser.

Plus inquiétant, cela est caractéristique d'un manque de sérieux dans l'étude des risques ou de la communication trop en décalage avec la communauté.
Vous avez entre les mains un jeu (et un univers) qui plaît, profitez-en intelligemment en l'abordant avec sérieux, au moins à titre professionnel.

Sincèrement,

Un joueur soucieux.

2 0
Score : 1059

A mon avis, la situation sur les volkornes est évoquée et ralenti la distribution des récompenses, en plus des problèmes technique. "Qui mérite ou ne mérite pas l'attribution de l'apparat du volkorne".
Peut-être aussi une récompense pour les top donateurs? Qui sait...

0 0
Score : 69

Merci pour ton partage explicite. Je pense que tu a ressortie pas mal de problèmes. Mes ce genre de soucis existent depuis le début d’Ankama  ‘’capable du meilleur comme du pire’’.

Comme Dofus est apprécié des joueurs et marche plutôt bien depuis le debut, ils ne prendront pas le temps d’améliorer ces quelques faiblesses car de toute façons nous restons jouer dessus.

1 0
Score : 465

Jusqu'au jour ou y'a a nouveau une faille comme sur Eratz qui a permis a quelques personnes de générer des kamas illimités, de controler l'économie d'un serveur a eux seuls et de générer de l'argent dans la vraie vie à partir de rien.

C'est quelque chose dont ils avaient conscience mais qu'ils n'ont pas fix pensant que personne ne le savait.
Le manque de sérieux chez Ankama c'est grave quand même

0 0
Score : -20

Ne pas donner l'xp? Combien ya t'il eu de rolls back Ankama? Arretez vos délires, vous allez finir plus pitoyables que vous en aviez l'air lors de ce temporis3. Votre incompetence m'a fais ragequit le rush. Rendez l'xp à 100%, c'tout ! Les regles vous les fixez avant ou rien, non mais c'est quoi ces façons de faire ??

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

mibest|07/11/2019 - 23:06:30 A mon avis, la situation sur les volkornes est évoquée et ralenti la distribution des récompenses, en plus des problèmes technique. "Qui mérite ou ne mérite pas l'attribution de l'apparat du volkorne". Peut-être aussi une récompense pour les top donateurs? Qui sait...

Encore une fois, si des changements sont prévus et prennent en compte les réactions des joueurs pour justifier le délai il faudrait informer clairement à ce sujet.
C'est bien là tout ce que je leur reproche (en dehors des problèmes techniques flagrants mais néanmoins ignorés, comme les memory leaks).

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Razeall330|09/11/2019 - 09:54:10 Merci pour ton partage explicite. Je pense que tu a ressortie pas mal de problèmes. Mes ce genre de soucis existent depuis le début d’Ankama  ‘’capable du meilleur comme du pire’’. Comme Dofus est apprécié des joueurs et marche plutôt bien depuis le debut, ils ne prendront pas le temps d’améliorer ces quelques faiblesses car de toute façons nous restons jouer dessus

Certaines décisions ne sont pas simples à prendre et je comprends les erreurs ou les incompréhensions, mais au vu de l'argent circulant dans le jeu, (par là je ne parle pas des bénéfices dégagés mais bien du CA) il est important de considérer avec sérieux la communauté et maintenir un flux d'informations constant.
Prendre en compte l'avis de la communauté sans détruire "l'équilibrage" n'est pourtant pas d'une difficulté insurmontable...

Par exemple :

Considérons un sujet pour lequel tout les joueurs sont affectés et qui n'est pas hautement inéquitable.
Par "hautement inéquitable", j'entends qui ne creuse pas davantage l'écart existant entre différentes catégories de joueurs (je ne dis pas que cet écart ne doit pas exister, mais qu'il faut le contrôler).

Dans un premier temps
Ankama ouvre un sujet avec les arguments pour diverses solutions étudiées et leurs pistes de réflexion quand à la direction à prendre, sans pour autant avoir pu conclure avec une solution satisfaisante (Tiens, un portage Unity qui passe dans le ciel, ça alors, quelle coïncidence !).
Les joueurs ou autres développeurs/designers intéressés sont alors à même d'argumenter sur le sujet et de considérer les solutions proposées (voire d'en dégager de nouvelles).

Dans un second temps,
Ankama est alors à même d'aborder en détail les avis et arguments supplémentaires ainsi obtenus, on peut alors dégager le techniquement possible du théorique tout en faisant attention à conserver l'accord des intéressés.

Dans un troisième et dernier temps,
Ankama effectue alors un sondage ou plusieurs sondages ouverts pour chiffrer les avis.
Une fois tout ceci fait, des décisions peuvent alors être prises.

Mais rien n'empêche alors la remise en question lorsqu'un nouvel acteur fait son apparition, il n'y a aucune honte à ça.
La seule honte qu'il y aurait à avoir serait d'ignorer cette évolution.

0 0
Score : 48

bonjour,

etant donnee que nombre d'entre nous attendons la potion d'xp afin de pouvoir jouer sur les differents serveurs, quid de nos abonnements dont on ne peut pas se servir ? pouvez-vous nous rajouter les 1mois et semaines ( pour le moment), correspondant au temps entre la fin du server et la remise des potions en abonnement? Cela ne vous coute rien et rappelon-le, le fait que nous ne puissions avoir les potions sont de votre ressord, pas de celui des joueurs qui se retrouve penaliser tout de meme. Je vous remercie,

Cordialement,

un joueur qui a attendu,

attend, et attendra encore.

Je trouve juste aberrant que ce soit les joueurs qui patissent des problemes techniques. Ce sont aux responsables de la situations de proposer des solutions. Et pour l'instant nous n'avons pas d'information. Je pensais que temporis etait pour faire revenir les joueurs un peu nostalgique. Si cette situation est gerer de cette facon (delai de 2 mois) ( communication inexistante, ne parlont meme pas de leur message pour calmer la populace ), les quelques joueurs qui etait partit j'imagine avec leur raison, ne vont pas se rappeler les bons moments passez, mais
vont se souvenir de pourquoi il n'etait plus sur le jeux. Et la c'est ce qui est en train de se passer. Ce qui est grave tout de meme.

1 0

Demander 1 mois et demi d'abonnement représente un immense manque à gagner pour la compagnie, tout au plus si on considère 5 personnages abonnés dont un n'a pas pu jouer pendant disons un mois après le délai légal de livraison de 14 jours (je prend le texte sans précisions de la date dans le contrat, ce qui est ici le cas à ma connaissance) : 
1/5 * 1 mois d'abonnement = 4 200 ogrines / 5 = 840 ogrines ~= 672 000 kamas (avec un taux de conversion de 800 kamas pour une ogrine).

Mais espérer cela ou plus me paraît assez irréaliste, car toujours aussi pénalisant pour la companie.
Cependant un dédommagement sous la forme des fameux "Compensatons" me paraît assez ridicule au vu du préjudice.
Difficile de trouver un juste milieu, mais si je devais prendre la décision et à titre personnel, j'opterai pour un dédommagement combinant plusieurs aspects, pour satisfaire au mieux sans trop impacter sur un domaine en particulier (qu'il soit économie IG ou IRL).

0 0
Score : 399

De toutes manière ne rêvez pas les amis, ils s'en foutent complètement, on aura ni abonnement pour l'attente (Même pour les joueurs comme moi qui ont dû jouer 5h en tout en 1 mois et demi), ni quelques chose d'un peu moins important mais d'honnête.
Ils se foutent complètement de tout ce qu'on peu penser, je pense que c'est assez clair.
On va avoir quelques compensatons, ils vont faire les sourdes oreilles et puis voilà.
Dofus retro amène assez de joueur pour qu'ils puissent s'en foutre de joueurs qui ont joué sur un serveur qui à à moitié marché.

Certainement la pire entreprise en terme de gestion technique et de communauté.
Je sait de quoi je parle, je joue à dofus depuis que je suis ado, et rien ne justifie, je dis bien RIEN
ce manque de communication et cette incapacité à résoudre des problèmes technique.
Oui le développement est quelques chose de compliqué, mais dofus n'est pas géré par 2 pleupleus dans leur garage mais bien par une équipe complète. Plutôt que de semer d'autres problèmes avec d'autres serveurs et de nouvelles "idées de génie" ils feraient mieux de régler ceux existant au préalable. Bref, déçu d'ankama, une fois de plus. Bravo les champions.

Ps : Le pire c'est qu'au final ils vont passer la popo à 100% et tenter de nous faire croire que c'est pour se faire pardonner de l'attente, belle tentative de manipulation.

2 0
Score : 199
Ils ont intérêt à passer à la popo 100% car si les 80% pouvaient se justifier par la génération facilité d'xp, il faut maintenant prendre en compte que ca fait 1mois 1/2 qu'on est bloquer dans notre progression...
2 0
Score : 38

cfryr|10/11/2019 - 23:58:52
Ils ont intérêt à passer à la popo 100% car si les 80% pouvaient se justifier par la génération facilité d'xp, il faut maintenant prendre en compte que ca fait 1mois 1/2 qu'on est bloquer dans notre progression...

je pense même pas ils ont rien à faire de nous
0 0
Score : 1821
bon, la soit-disante "progression artificielle accélérée" étant largement rattrapée par un mois et demi de  "pénalités techniques amplifiées", vous pouvez rendre leur xp complète aux joueurs!
13 0
Score : 56

Moi ce qui me pose problème c’est que je me suis pris 3 mois d’abonnement au millieu de temporis pour pouvoir jouer mon personnage à la suite... Bah là j’ai presque passer tout mon abonnement simplement à attendre ... il me reste 2 semaine d’abo! Je respecte ankama pour leurs travails mais sur ce point je suis gravement déçu

5 0
Score : 788

Bonjour ! 
Est ce qu'on aura nos recompense et notre potion d'exp a la maintenance du 12/11/2019 ? 
Merci d'avoir une reponse.

Sinon si vous avais besoin de personnellement dans la commnication ou si ces trop compliquer de dire Oui ou Non je suis en plein recherche d'emploi sa tombe bien ! en plus j'ecrie comme a pied sa justifira vos moyen

6 0
Score : 1433

toujours pas sleep

0 0

Même après la maintenance ??? Une réponse officielle devient urgente...

2 0
Score : 243

le nombre de faux espoirs concernant l'attribution de ces récompenses devient énorme ... où en êtes vous ?

2 0
Score : 106

Ankama devrait postuler à la présidence...

0 0
Score : 69

Ces bien trop long franchement! Après ils l’ont bien dit sur la dernière intervention «  dès que la distribution des potions sera définitivement planifiée après test, nous ne manquerons de communiquer sur le sujet. »

En définitive rien ne sert de leurs demandé quoi que ce soit, ça sera eux qui viendront à nous....

Mes bon ces excessivement long cette histoire !

0 0
Score : 455

Trop long ..

J'ai pu apprendre 6 langue et écrire une thèse sur l'existence humaine depuis que j'attend ma popo pour continuer sur Illyzael.
Je vais pas tardé à connaitre la vérité sur notre rôle dans l'univers grâce aux recherches mené lors de mon temps libre sans Dofus, par conséquent je pense arrêté définitivement ce jeux.

Merci de m'avoir ouvert les yeux Ankama.

Adieu.

2 0
Score : -78

T'as trouvé ta nouvelle voie ! xD

Nan plus sérieusement moi qui voulait crée un nouveau perso pour le PvP et le rush ladder, je me vois toujours bloqué et j'ai trop la flemme d'xp car c'est trop long et pas la motivation. Et plus d'un mois toujours pas la potion

0 0
Score : 244

Tot est partis en vacances avec nos récompenses ou c'est comment?

1 0
Score : 14

quand recevons nous notre potion xp?

0 0
Score : 48

1 mois et demis d'abonnement foutu en l'air par des gens qui n'en ont mais alors rien a f*****. cela me donne juste envie de pleurer. J'ai envie de pleurer. je le dit et redis. Pleurer. tout les joueurs qui attende sont dans la meme situation, ils ont peut-etre envie de casser des objets, pour recevoir leur potion plus vite, mais la frustration de ne pouvoir rien faire est au dela de ce que les gens qui travaille pour cette entreprise peuvent imaginer. C'est triste de faire resentir cela a vos joueurs, je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas bel reussite.

0 0

La vrai question ? Est-ce que Ankama lit nos messages et ne répond pas délibérément ? Ou est-ce que Ils ne lisent carrément pas nos messages et osef?

0 0
Score : 1821
..ça sent la perte de données et vous ne savez pas comment l'annoncer..pensive
13 0
Score : 742

à propos de temporis.... Jean-Didier a renversé son café sur le serveur....

1 0
Réagir à ce sujet