FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Temporis III - Fin de l'aventure !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 354
Score : 27

50% ? pensive

50% ? pensive

3 -1
Score : 501

Bonjour.

Je partage le même avis que les commentaires précédent.

Il n'est pas plus simple d'xp/craft sur temporis 3 que sur officiel (plus ou moins, car on avait accès plus facilement aux pépites mais pas mal de zone alliance étaient aussi bloqué ), l'effort de guerre ne représentant même pas 5% de l'xp total d'un personnage ne justifie donc pas une baisse de la potion d'xp a 50%. Nous nous sommes investit dans temporis que ce sois financièrement et en temps (Personnellement j'ai repris dofus grâce à temporis). Honnêtement je comptais me remettre à joué sur dofus et continué mon aventure sans ravoir à xp jusqu'au lv 200 sur officiel mais la au vu de votre annonce je ne sais plus quoi en pensé.
Je trouve ça vraiment dommage, surtout lorsque l'on sait que sur temporis 1 vous (car je n'étais pas là) gardiez le personnage avec son niveau - inventaire - kamas et qu'il n'y avait pas de différence pour ce stuff/drop/xp que sur temporis 3.

Cordialement un dofusien mécontent.

12 0
Score : 698

C'est vraiment n'importe quoi
- 50% xp
- Aucune infos sur le volkorne
- Les MJ de l'event final ont parlé d'une récompense exclusive mais rien à ce sujet
On a été sur un serveur, rush le 200 l'alignement 100 pour récupérer quoi ? Une demie potion xp qui se fait en 5h avec une team PL et rien niveau métier/alignement on se fait saigner à blanc là ohmy

9 0

Bonjour, concernant la bataille finale au cours de laquelle nous avons annoncé une récompense inédite qui arriverait dans les prochains jours, l'Équipe d'Animation ne vous a pas oubliés. Tout comme pour les récompenses de Temporis, nous avons besoin de quelques jours pour organiser leur distribution.

La récompense dont il est question sera un Sharivaton, et pour la partie inédite, il s'agira d'un Sceau d'Autorité. Cet objet apparaîtra dans vos objets de quête et sera un gage de votre implication dans cette bataille ultime, puisqu'il n'a encore jamais été distribué par l'Équipe d'Animation. Que fait-il, concrètement ? Tout comme la Gemme de Cruauté, il s'agit d'un objet distribué lors d'occasions rares qui vous permettent de les collectionner tels des précieux trophées événementiels. Ce type d'objet vous permet également d'accéder à certaines surprises exclusives lors d'animations, pour les joueurs qui en possèdent (que ce soit le Sceau, la Gemme, voire un autre objet du même genre). Pour en revenir au Sharivaton, celui-ci peut être échangé contre des objets lors du passage du Marchand de Sharivatons en jeu. Nous vous invitons à surveiller ses passages, que nous annonçons toujours à l'avance sur Twitter, via le compte @DOFUSMJ_fr, ou directement en jeu par des messages adressés aux joueurs connectés qui possèdent cet objet.

Pour éviter d'éventuelles attentes, nous vous rappelons que la récompense offerte par l'Équipe d'Animation ne concerne que les joueurs qui ont pris part à la bataille finale, organisée le soir du 30 septembre sur le serveur Temporis.

En espérant que vous avez apprécié ces derniers combats, nous vous invitons à patienter encore un petit peu, votre récompense est en cours de route !

L'Équipe d'Animation.

Score : 358

Comment ça 50% ???

Vous êtes vraiment les pires pour prendre des décisions et vous choisissez toujours les pires.

Sérieux c'est la moindre des choses et juste la base de la communication de COMMUNIQUER AVANT DE LE FAIRE.
Vous savez genre, mettre les gens au courant comme ça ceux qui s'en foutent de 50% XP perdent pas leur temps a monter un putain de perso.

Moi qui pensait que vous commenciez a faire des efforts a propos de la com et d'écouter les joueurs (Sondages et formulaires sur l'équilibrage des classes etc..) Au final non mais ça me rassure je me disais bien que c'était pas dans votre habitude d'écouter les gens.

Pour Tempo 2 l'argument de ne plus transférer des persos et équipements a la fin du serveur c'était compréhensible compte tenu des +90% des persos qui n'étaient plus joués et le bordel que ça avait causé sur l'économie.
C'était TRES bien la fiole d'XP qui nous faisait juste pas perdre notre temps et on pouvait récupérer un personnage suite a notre effort.
Mais la 50% c'est quoi l'argument ?

Sans rire dans le nouvel event le combat de fin contre Tot et Kam je vais les soulever comme jamais faut que je me défoule

11 0
Score : 698

Rendez les récompenses en caméléones ça vous coute quedal et ça va faire des milliers d'heureux

2 -2
Score : 320

Stradlleuh|01/10/2019 - 20:45:40
Sans rire dans le nouvel event le combat de fin contre Tot et Kam je vais les soulever comme jamais faut que je me défoule

laugh
2 0
Score : 285

Volkorne???
50%???
En ont parle du titre obtenus par les gens juste inscris brakmarien mais n' ayant pas joué ? Aussi meritoirr que les 12 travaux d- Hyrkul :s

8 0
Score : 903

Pareil j'ai mon stuff et celui de 2 autres ami qui ont repris Dofus via temporis, on voulait tous partir sur illyzael avec la potion XP pour reprendre là où on s'est arrêté, résultat aucun stuff de disponible, et le weekend double XP qui nous passe sous le nez, bravo.

Dernier temporis pour moi aussi qui de plus fu catastrophique

4 0
Score : 413

Dans tout les cas, bravo a ce qui ont participez et bravo au brakmarien qui a gagner ce temporis, au qu'elle j'en faisait parti en tant que osa, malgrés que 1 mois avant le serveur commencer a être vide et comme tout le monde, 50% je trouve ça dommage qu'on a investi chacun beaucoup de temps pour y jouer sur temporis smile 

1 0
Score : 1

Je n'ai pas joué à tempo III des masses de temps mais c'est vrai que vous avez fait n'importe quoi sur la potion à 50% d'xp ! Quand on voit la facilité d'xp en PL korri, nidas et autre sur officiel autant rester sur officiel que de tryhard sur un serveur temporaire. Si vous comptez rester sur cette décision profitez-en pour aussi nerf l'xp acquise que ce soit en Nidas, Korri,délo ect... Jai ma petite idée ^^ Avoir un level égale( ou dans la tranche de lvl) au monstre pour pouvoir lancer le combat

2 -1
Score : 365

Ankama est sans hésiter la pire boite MMORPG de tout les temps niveau écoute de la communauté et communication.
RISIBLE.

4 0
Score : 127

Il me semblait que les soldes c'etait fini en Août , je ne m'attendais pas en revoir avant janvier.

SOLDES !        50% sur l'xp chez ankama!             SOLDES !

Bref enorme deception surtout a cause du manque de communication sur ce genre de detail super important pour les joueurs. 

50% d'xp pourquoi pas mais il aurait fallu etre au courrant.

Comme si on annoncait le jour pour le lendemain que malheuresement tu allait recevoir que la moitié de ta paye a la fin du moi parce que "c'est bcp d'argent quand meme, t'es sur que t'en a besoin ? ". alors que toi tu t'y attends tu t'es preparé.

Je me permet de le dire ça fait franchement rapiat.

Sinon pour le serveur j'ai kiffé, je suis revenu pour ça ! Malgres peut etre un peu light sur les modif in game, je suis persudé que c'etait due au limites du jeu/budget plus qu'a un manque de volonté.

Clap

7 0
Score : 56

Ridicule 

4 0
Score : 66

Le taux n'était pas précisé ? Je pensais que c'était aussi 100% ...
j'ai juste gacher du temps et j'en gache encore actuellement j'aurais mieux fait de farm sur l'offi plutot que sur ce serveur vide ! je me sens floué , nouveau joueur dofus qui espérais ses 100% pour bien commencer sur l'offi . merci a vous...

4 0
Score : 440

Plutôt déçu...

Que l'un des camps gagne, soit, c'est légitime. On pourrait discuter de la balance biaisée dès le départ, mais c'est même pas nécessaire quand on pense à la suite.
Par contre que des persos inscrits et qui n'ont pas participé ou peu se trimballent avec un titre de Maître de guerre alors que des joueurs qui se sont investis du début à la fin vont repartir sans rien, c'est risible.
À cela, on ajoute la potion à 50%.
Puis, la récompense finale impossible à obtenir (et même le titre, pour beaucoup de joueurs, ça a été compliqué dès que le serveur s'est vidé... ce qui fut plutôt rapide après le rush initial).
Et pour couronner le tout, les récompenses d'apparat ne sont pas liées au compte.

En gros, les malins, ils se sont inscrits dans le camp des gros Youtubers, ils ont up niveau 10 pour dire que, puis ils ont joué sur serveur classique, et ils auront un titre de Maître de guerre, et ils pourront s'acheter les apparats quand ceux-ci seront déliés, tout en ayant xp/kamassé.

C'est ça votre strat pour que les joueurs s'investissent dans vos futurs projets ?
Tout le monde ne doit pas tout avoir, mais si l'investissement n'est pas un minimum reconnu et récompensé, il n'y aura plus d'investissement du tout.

Les pistes ne manquent pas : upper la potion à 100%, faire monter tout le monde d'un palier de récompense (ceux qui ont le titre débloquent le dernier harnachement, ceux qui ont le muldo ont le titre...), limiter le titre de Maître de guerre à un investissement minimum (en kamas, en alignement, etc.), c'est la mer à boire, ça ne changerait rien au résultat, mais ça enlèverait un fameux sentiment de frustration des joueurs qui ont fait vivre (ou essayé en tout cas) votre serveur.

6 0
Score : 8039

C'est moins la quantité d'xp donnée par la potion que la malhonnêteté de la manoeuvre qui me consterne. Oui oui, j'ai bien dit malhonnêteté.

J'ai cherché un peu partout et à ma connaissance, le ratio d'xp appliqué n'a jamais été annoncé nulle part. Partant de là, les joueurs ont naturellement pensé que ce serait comme Temporis 2 et que la potion donnerait 100% d'xp ce qui est complètement logique. Et une fois que tout est fini, vous annoncez que finalement c'est 50% ? Nous faites pas croire que ce ratio était pas prévu depuis longtemps, VOUS SAVIEZ et vous avez décidé de ne pas prévenir ; et d'ailleurs je comprends même pas quel est votre intérêt dans l'histoire à part mécontenter les personnes les plus investies dans votre projet.

Vous n'auriez pas pu LE DIRE AVANT, histoire que les gens qui étaient intéressés par cette potion et se sont arrêtés d'xp au niveau qu'ils visaient pensant avoir une potion menant à ce niveau précis puissent continuer de progresser ?! En plus vu la mort complète du serveur au bout d'un mois, si vous aviez dit que la potion c'était seulement 50% d'xp ptet que plus de gens seraient restés pour continuer à xp... et donc à générer des kamas qui auraient peut être permis de progresser dans l'effort de guerre irréalisable que vous aviez prévu. 

Bref, le serveur était (de mon point de vue) plutôt raté mais en plus les gens qui se sont investi dedans vous leur crachez dessus. Sympa.

5 0
Score : 659

J'en attendais pas moins d'Ankama ! Mais là, du n'importe quoi ! que les 100 donateurs au ladder effort de guerre ne soient pas félicités c'est une chose, je m'en doutais forcément, car le serveur temporis comme Dofus rétro est trop mis de côté...! mais que la popo XP soit /2 du grand n'importe quoi !
(1) Faites en sortes de remercier les joueurs qui usent leur temps (2 mois) afin d'avoir un placement dans le ladder effort de guerre correct, alors qu'on a un serveur (nomal) à entretenir à côté de tout ça... un titre en en plus ne vous aurait rien changé, à vous...! donc faites l'effort ... ils y auraient dû avoir même un top trois, top 10, et un top 100, ça fait plus de challenge !
(2) Comme je l'ai dit en haut, 2 mois sur un temporis pour gagner des cosmétiques ou des titres c'est cool, mais pas forcément grandiose, mais delà à restreindre la popo XP /2 comparé aux 2 temporis d'avant...En clair? Plus tu vas faire temporis moins tu gagneras ? Vous voulez qu'on teste vos idées en diminuant les récompenses ? Agissez ! ça ne vous coûte strictement rien, nous si, deux mois.

5 0
Score : 942

Un peu scandaleux votre retournement de veste, c'est de la malhonnêteté !

Il aurait fallu l'annoncer depuis le départ, pour être honnête je ne m'attendais pas à 100% mais plutôt à 90% en prenant le fait qu'une partie de l'xp venait de succès du serveur. Mais alors là le 50%, personnellement, les TEMPORIS plus pour moi ! Premier et dernier !

1 0
Score : 2800

C'était annoncé depuis le départ hein

0 -7
Score : 28

Bien que peut de personne prenne le temps d'écrire leur mécontentement sur le forum, je dirais que l'histoire de la popo 50%xp à refroidi un nombre conséquent (pratiquement tous les joueurs Bonta/brak) de joueurs... Sur tous que ce n'est pas en accord avec les récompenses initialement établie. Mes la seule question que nous pouvons vous posez est pourquoi avoir pris cette décision ? Cordialement, Razeall ph34r

2 0
Score : 40

Kaen92|01/10/2019 - 22:39:27
Oui, mais le problème n'est pas la. Ils auraient dit 90% ~ 95% pour justifié l'expérience gagné par l'effort de guerre j'aurais rien dit (Pour d'autre sa changerais rien tu me dira xD) mais 50% c'est de l'abus. 

C'est exactement ça le problème ! C'est pas le facteur ratio qui pose problème, c'est le "50%" qui est injustifié !
Mais bon, Ankama préfère répondre que "Hey ho ! On fait quand même des events nous !", plutôt que de parler du problème et mécontentement évident autour de cette potion.
--> Même un petit "Nous réfléchissons à la question en interne, blablabla" serait suffisant.

Et pour finir :
"Il ne peut y avoir qu'une seule faction gagnante sur Temporis III "
Je pense que pour le coup on est tous perdants...
3 0
Score : 8039

C'est même pas que ce soit 100, 50 ou même 10% d'xp le problème. C'est qu'ils le disent APRES. Ils auraient dit dès le début "la potion donnera 10% de l'xp" bah voilà, on aurait pu trouver ça débile mais on était prévenus et on aurait pu s'organiser en conséquence.

Mais là il arrivent la bouche en coeur une fois que les jeux sont faits alors qu'ils savaient très bien quel ratio ils allaient appliquer et ça, c'est dégueulasse pour les joueurs qui se sont investis.

0 0
Réagir à ce sujet