FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Temporis III - Fin de l'aventure !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 393
Score : 1399

Du vendredi 04 octobre à 16 h au lundi 07 octobre à 9 h, vos points d’XP seront doublés !  merci pour le gest wink

0 0
Score : 1399

sauf si bien sur on a pas la potion se weekend laugh

0 0
Score : 2189

On est ok que si la potion arrive durant la période de double xp on a "logiquement" les 100% de la potion nan ? (ou alors je raconte de la m*rde)

enfin encore faudrait-il qu'elle arrive pendant :c *tousse* 

Oui je sais c'est beau de rêver.

1 0
Score : 501

Mdr vous rêvez elle ne sera pas soumise au double xp, mais de toute façon nous réclamons une potion à 100% et pas en dessous ! (Ankama une réponses à tout nos commentaires serait la bienvenue)

1 0
Score : 1285

Vu comment c'est parti on aura rien de temporis ce week-end ..

0 0

J'en suis sur qu'ils vont nous la mettre a l'envers et qu'ils vont nous donné la popo 50% sans jamais répondre ici....

1 0
Score : 455

Prenez au moins le temps de répondre que vous avez bien entendu notre requête ou qu'une news va être publié concernant Temporis 3, ou je sais pas ... parce que là à part ce tout petit post sur le forum on est vraiment dans le flou, et ce depuis 3 jour.
Ca donne l'impression d'une fin de Temporis bâclée contrairement aux autres.

0 0

Ils nous ont oubliés avec dofus retro sad

3 0
Score : 1

serait il possible d'avoir des information sur la date ou nous allons recevoir nous récompense ?

0 0
Score : 84

De la communication ? T'en demandes trop malheureux, c'est Ankama je te le rappelle

1 0
Score : 366

Bonjour,
Toujours pas nouvelles de votre part, j'ai payé des abonnements pour un service qui était défaillant, j'estime donc que j'ai le droit à un retour de votre part et pas de l'ignorance.
Merci.

Je trouve votre ignorance sur toutes les questions liés à l'après temporis d'un manque de respect pour votre communauté qui est affligeant, il y a des dizaines de messages en attente et pas un seul officiel n'a eu le temps de répondre ? Ouaw. Je sais qu'ankama ne respecte plus sa commuanuté depuis longtemps mais à ce point ? sérieusement ? 

2 -2
Score : 147

Affligeant 

2 0
Score : 30

Premier et dernier temporis...

2 0
Score : 57

Weuweuh|01/10/2019 - 17:52:42
Rendez les récompenses en caméléones ça vous coute quedal et ça va faire des milliers d'heureux

2 0

sa sera pour mardi surement ^^

0 0
Score : 440

Sinon, c'était une erreur de votre part ou pas, finalement ?

3 0

Bon auront nous on réponses un jour ?

1 0

Bonjour,
Afin de répondre aux questions de certains d'entre vous. Sachez que, nous avons effectivement un peu raté la communication de fin de Temporis III, et nous vous prions de nous en excuser.

La très grande importance prise par le lancement de Dofus Rétro, qui a dépassé nos projections, a nécessité que nous reportions notre attention sur les communications liées à cet événement de manière inattendue, et nous n'avons pas été aussi présents que nous l'aurions souhaité pour clôturer Temporis III.

Concernant l'attribution de l'XP

Les mécaniques de Bonta vs Brakmar permettaient d'accumuler de l'XP très facilement en investissant des kamas dans l'effort de guerre. Convertir 100 % de l'expérience du serveur temporaire en expérience sur les serveurs classiques entraînerait donc une progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce ratio.

Pas d'inquiétude pour les récompenses

Elles seront distribuées prochainement. Il nous faut juste un peu de temps pour recenser l'ensemble des joueurs y ayant droit. La préparation est en cours, et nous vous tiendrons informés de la distribution.
Score : 24701

100% est certes trop, mais pourquoi pas 66/75% ? Le 50% est bien trop punitif pour la différence d'XP par rapport à l'officiel (qui ne vaut déjà plus grand chose hors Ilyzaelle)

5 0
Score : 408

[Ankama]DOFUS|07/10/2019 - 15:35:44

Non mais c'est une blague arrêtez un peu. Arrivé a certains niveaux ça donne juste que dalle en XP et ça coute des millions pour passer un seul niveau.

Sur Tempo 2 c'est comme si les clodos qui se font boost Kaska ou les sacs à merde qui ont 100% abusé des Eca TOR c'était pas "Accumuler de l'xp très facilement"
On monte lvl 100 en une journée sur les serveurs classiques je vois pas en quoi donner une putain de potion d'xp a 100% ça va être injuste envers les autres joueurs. 
La j'ai passé plus d'un mois a farm/drop et monter de lvl comme un connard je me disais is ok je vais pas perdre mon temps j'aurais mon perso et ma popo 100% sur un autre serveur du coup j'ai continué.

Et au passage comme si les mecs qui multicompte (60 a 65% source : ToT) avec des boost xp x3 ou x4 sur leurs persos c'était pas de la "progression artificiellement accélérée, et injuste pour les autres joueurs" 
C'est juste pas un argument 

Donnez la potion 100% comme c'était le cas avant et puis c'est tout

Il n'a jamais été question d'une 50% sur tout le déroulement du serveur

EDIT : Je viens de lire le VDD et j'avais omis ce point il a totalement raison.

Tous les gens qui ont repris Dofus en regardant des streams, étant hypé par la reprise de zéro qui eux aussi se sont dit "Cool on va pas perdre notre temps et reprendre la ou on en était mais sur serveur classique".
Bah non comme vous le dites maintenant vous mangez Retro et vous dormez Retro vous voyez que ça.
Comment vous pouvez OUBLIER de dire aux joueurs qu'ils aillent bien se faire foutre pour leur XP ?
6 0
Score : 140

"Les mécaniques de Bonta vs Brakmar permettaient d'accumuler de l'XP très facilement en investissant des kamas dans l'effort de guerre."
Non mais sérieusement ?
1) Nouveau serveur implique galère pour xp (Pas de PL, devoir faire ses stuff pour justement faire du contenu donnant de l'xp...)
2)Accumuler de l'XP très facilement ? Y'a une erreur je crois, l'xp donné par l'effort de guerre ne représente presque rien comparé à l'xp gagné autrement. De là à appliquer 50% de l'xp total c'est juste STUPIDE.
On en revient donc au même après un troisième temporis vous ne savez toujours pas faire un serveur temporaire. Un serveur temporaire implique des récompenses, la on à juste des cosmétiques en fait.
Comment peut-on faire de pire en pire ? Normalement on apprend de ses erreurs

3 0
Score : 7048

L'excuse est un peu bidon en vrai.
Je prend mon cas :

30eme au ladder contribution (donc relativement bien classé), j'ai donné 29M K
20xp/kamas me donne 580M d'xp bonus.

Si l'on compare a mon xp accumulée (7.6 millias), ça revient a un apport de 7% d'xp. 7% de mon xp vient des donations et je suis 30eme au ladder. Pour info, cela revient à 10% du lvl 200.
Vous trouvez vraiment pas que 50% c'est abusif ? Surtout pour de l'xp qui n'a que peu d'impact sur un serveur, vous ne faites que frustrer ceux qui comptaient sur cette potion pour continuer leur jeu.

D'autant que donner des kamas rapportait de l'xp... mais empechait derrière de se stuff, donc c'était plus de temps à passer à aller farm et tout. En comparaison, on gagnait BEAUCOUP plus de temps sur temporis 2 car même sans bonus, le temps économisé à farm son stuff était réinjecté dans l'xp.

Se baser sur le 1er du ladder pour donner le ratio de la potion est ridicule.

Et pour finir, communiquer sur cela si tard... bah c'est trop tard. Là des gens ont préparé leur stuff, leur parcours, etc. Faire un retour en arirère va les dégouter. Ils ne sont peut êter pas beaucoup (ça ne me concerne pas) mais qui seraient le plus génés : ceux dans ce cas là qui doivent reprendre leur stuff de 0 ou le reste du serveur qui voient des gens arriver sur le serveur 200 à la place de 199 ?
Indice : de nouvelles personnes préparées passent 1 à 200 dans la journée maintenant.

19 0
Score : 455

Voila, tout est clairement dit dans ce post.

Si avec toutes ces réponses vous ne revenez pas sur votre décision, c'est que vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre ... franchement ...

Vous le dites vous même, Dofus Retro vous a submergé plus que vous ne le pensiez.
Le reconnaître c'est bien, mais pas suffisant.
Comme tout les joueurs l'avait imaginé, vous auriez du sortir Dofus Retro après la fin de Temporis. 

Vous êtes une trop grosse entreprise pour vous permettre de bâcler les choses comme ça.

Vous n'avez aucune raison de diviser la potion d'xp de 50% (la preuve chiffré en est) et qui plus est APRES la fin de Temporis !

Vous êtes en total contradiction avec tout ce que vous aviez annoncé.

C'est scandaleux vraiment ... vous allez perdre gros à fonctionner comme ça.

1 0
Score : 2800

aymeric10|07/10/2019 - 16:02:24
Bon bah à vrai dire non je ne pense pas que l'xp ai été faciliter mdr, vous vous foutez surtout de notre gueu** perso j'ai gagner 2 niveau oméga grâce a mes dons  et max 1 lvl en dessous de 160 

Tu as donné combien pour avoir si peu d'xp en dons ? En ayant arrêté le jour de la fusion je suis à 10M de donations soit 200M d'xp ...
0 0
Score : 168

5.6M. puis 140 tu as besoin de 0xp par rapport a 199/200 XD

0 0
Réagir à ce sujet